Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[e60] Fiablité pièce et moteur d'une 530da kilométrée


Invité §lep626Ua

Messages recommandés

Invité §lep626Ua

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 530da qui a parcouru un peu moins de 210000Km et j'aurais voulu savoir si cet achat ne comportait pas trop de risque.

 

Les pannes sont-elles plus fréquence à ce kilométrage? Quels genre de pannes est-on susceptible de rencontrer (embrayage, boite, turbo, egr,...)?

Pour info l'entretien est fait chez BM et le FAP ainsi que la durite turbo on été changés.

 

A combien puis-je espérer la pousser (en km...) en supposant que l'entretien soit bien fait?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

 

Salut ,

Voila quelques exemples pour te donner une idée,car si tu écoutes les trolls d'ici "le diesel c'est pas fiable" ... :o

Si tu fais beaucoup d'autoroute/nat. , et que le véhicule est bien entretenu tu peux ésperer plus de 300 000 km ... si tu le turbo tient le coup :D

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&id=136461407&pageNumber=1

 

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&id=136922046&pageNumber=2

 

 

Voila une autre 530D e60 ... avec 330 000km arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&id=136848016&pageNumber=4

 

 

Les problemes les plus connus sur les BMW diesel .... c'est le turbo,vanne EGR et injecteurs ...

Mais je te rassure c'est pas sur tout les modeles ... ici on a vu des casses de turbo vers 150 000( Finf' :ange: )

et d'autres qui tiennent 300 000 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Salut ,

Voila quelques exemples pour te donner une idée,car si tu écoutes les trolls d'ici "le diesel c'est pas fiable" ... :o

Si tu fais beaucoup d'autoroute/nat. , et que le véhicule est bien entretenu tu peux ésperer plus de 300 000 km ... si tu le turbo tient le coup :D

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&id=136461407&pageNumber=1

 

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&id=136922046&pageNumber=2

 

 

Voila une autre 530D e60 ... avec 330 000km arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=22&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2004-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&minMileage=150000&customerIdsAsString=&categories=Limousine&lang=fr&id=136848016&pageNumber=4

 

 

Les problemes les plus connus sur les BMW diesel .... c'est le turbo,vanne EGR et injecteurs ...

Mais je te rassure c'est pas sur tout les modeles ... ici on a vu des casses de turbo vers 150 000( Finf' :ange: )

et d'autres qui tiennent 300 000 :bah:

 

 

De memoire, le trubo de finf' a cassé bien avant ca :W

Il a pété aux alentours de 60k km il me semble :sic:

 

Le petit hic c'est le a dans 530da :o

 

L'huile de boite n'est pas une huile à vie, contrairement à ce que annonce bmw :pfff:

Une petite vidange avec changement de crepine ne fera pas de mal :W Par contre la facture est salée si la crepine est solidaire du carter :sic:

 

AC tu peux nous ressortir la facture de ton pere :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

 

De memoire, le trubo de finf' a cassé bien avant ca :W

Il a pété aux alentours de 60k km il me semble :sic:

 

Le petit hic c'est le a dans 530da :o

 

L'huile de boite n'est pas une huile à vie, contrairement à ce que annonce bmw :pfff:

Une petite vidange avec changement de crepine ne fera pas de mal :W Par contre la facture est salée si la crepine est solidaire du carter :sic:

 

AC tu peux nous ressortir la facture de ton pere :ange:

 

Une vidange de boite sur la 530DA c'est pas le même prix que notre '7 puisque la crépine est détailée ...

Donc pour une 530D faut compter +/- 250€ ... ca va encore :o

 

Edit : Pour notre 730D c'était 700€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Une vidange de boite sur la 530DA c'est pas le même prix que notre '7 puisque la crépine est détailée ...

Donc pour une 530D faut compter +/- 250€ ... ca va encore :o

 

Edit : Pour notre 730D c'était 700€ :jap:

 

 

Si la crépine est détaillée alors pas de soucis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep626Ua

Merci à vous.

 

Alors si j'ai bien compris je dois vérifier le turbo (si il a déjà été changé c'est pas plus mal), l'embrayage et la boite ? (Pour info c'est une 2005)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

15K la 330D de 320000kms :ptdr: :ptdr:

 

 

On parle de serie 5 ici j00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

On parle de serie 5 ici j00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gif

 

 

 

c'est pareil :o

 

Non mais qui mettrait entre 10 et 15k€ pour une BMW de plus de 220000kms? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

c'est pareil :o

 

Non mais qui mettrait entre 10 et 15k€ pour une BMW de plus de 220000kms? :blague:

 

 

http://vivelamotte.unblog.fr/files/2010/08/pigeon.jpg

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...