Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330D Pack Luxe de 2002


oisif35

Messages recommandés

[Présentation] BMW 330D Pack Luxe

 

Bonjour à tous

 

Je viens vous présenter ma 330D E46 Pack Luxe Année 2002 183cv bv5

 

- Mon parcours chez BMW -

J’ai commencé par une (e36) 318tds compact 90cv puis je suis passé à une (e46) 320 Pack 130cv et enfin la (e46) 330D Pack Luxe 183cv

 

- Mon surnom -

C’est « grâce/à cause » de ce parcours chez BMW que me vient ce surnom donné par mes amis d’enfance.

 

- Informations sur les données du véhicule 330D obtenue par BMW Rennes -

 

Type : ER91

Couleur : Titansilber metallic

Garnissage : Cuir montana Schwarz

Pays d’origine : FR

 

Equipement Optionnel commandé

Volant multifonctions

Volant 3 branches cuir sport III avec airbag

Kif fumeur

Siège arrière § dossier rabattable y compris sac § skis

Climatiseur automatique

Radio BMW Business

Hifi système Harman/Kardon

Préparation chargeur 6CD

Clignotants blancs individual

Tableau de bord en Français

Livret des concessions en Europe

Notice utilisation en Francais

 

Equipement Optionnel Standard

Roues en alliage léger BMW étoile style 44

Lève vitre électrique arrière

Accoudoir central avant

Phares antibrouillard

Compte-tours

Ordinateur de bord

 

 

-Historique -

J’ai acheté cette 330D en avril 2009. Elle avait presque aucun défaut carrosserie et intérieur, un carnet d’entretien complet BMW sauf la dernière vidange effectuée chez Norauto...

Le dernier acquéreur ne l’a conduit que 10 000km.

 

Elle avait à l’époque 130 000 Km au compteur et affichait une consommation de 7.7 à l’ODB, passée à 6.7 ODB entre mes mains (6.4L réel).

Je me suis donc empressé d’effectuer la vidange avec des pièces d’origine BMW et de l’huile Castrol 5w30. Un jeux d’enfant même pour un novice (- de 10 vidange à mon actif, il faut dire que les forums aident et les amis aussi).

 

- Problèmes rencontrés -

Embrayage et Flector à 160 000km remplacés chez BMW.

Couinement à l’arrière : j’ai finalement trouvé le problème au niveau des fixations de la banquette arrière, résolu avec 5cm² de tissus. (un technicien de BMW n’avait rien trouvé, un technicien de Renault Rennes était formel : « les amortisseurs arrières sont à changer »)

 

- Modifications effectuées –

J’ai remplacé le filtre à air carton par un filtre à air green comme sur mes précédentes voitures. Je ne pense pas que cela joue énormément sur la conso mais je le lave tous les 10 000km, la voiture respire mieux.

J’ai désactivé la vanne EGR. Je vous laisse imaginer l’état de la vanne à 130 000km. Depuis j’ai du regardé 2 fois et elle ne s’est pas ré-encrassée. Là aussi la voiture respire mieux.

 

J’ai remplacé le séparateur d’huile.

 

J’ai acheté des optiques avec lentilles sur ebay. Bon rendu malgré que la qualité des matériaux ne semble pas présente.

 

J’ai aussi fais l’acquisition d’un pare choc M sur Ebay avec le même vendeur. Il est en effet adaptable, c'est-à-dire démerdez vous à le monter. Il y a eu de la découpe à réaliser pour le poser, les connecteurs antibrouillard ne correspondaient pas… Bref quelques heures plus tard et avec un peu d’huile de coude et du fil de cuisine tout rentre dans l’ordre. Plus tard l’ors d’une révision chez bmw pour l’embrayage, je commandais les 2 buses qui manquaient au pare choc.

PS : Je suis preneur de toute information pour régler le problème de jour au niveau du pare choc. Je n’ai pas trouvé comment lever le pare choc de ½ cm.

 

J’ai changé les jantes et pneus d’origine. Les pneus 225/45 R17 collaient bien à la route malgré leur + de 30 000km (falken à l’avant, sunew à l’arrière) mais j’ai monté des pneus 205/50 R17 Bridgestone RE050A. Pour le moment confort et accroche sont au rendez vous, reste à voir si la diminution de la surface au sol (+/- 9%) aille de paire avec la consommation.

 

Mais trêve de blabla place aux photos.

 

La 330D e46 à l'achat

01.jpg.c69ca2b1cd0f8650d4bf32cbd4c9d14f.jpg

 

De belles lignes pour une auto de 2002

02.jpg.cf512d8813a2037b302e4c9e4a1f0707.jpg

 

Cette vue rend toujours bien

03.jpg.160ffbb38b4e69579edb226505fbdb57.jpg

 

L'arrière phase 2. Je n'ai pas installé le pare choc M.

04.jpg.5e880459ad4926df546edd230f89db78.jpg

 

Présentation des deux principales modifications visuelles : Pare chox M et optiques. Pièces achetées sur ebay

05.jpg.045767ab4e76b4fa93654e8d55162457.jpg

 

Nouvelles Jantes 17" + Pneus Bridgestone RE050A 205/50 R17

06.jpg.c32271df1b6ec1839e51c89df7ced402.jpg

 

Voilà j'attends vos commentaires, vos impressions, sur ce modèle qui m'a fasciné depuis l'année 2002, date à laquelle mon voisin en à fait l'acquisition.

J'ai longtemps bavé devant cette voiture jusqu'au jour ou j'ai enfin pu réalisé un de mes rêve Je ne regrette pas mon choix, mais parfois, je me plais à rêver de nouveau à l'avenir qui pourquoi pas me permettra de monter en gamme, et pourquoi passer sur une 330D e90 231 ou 245cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

[Présentation] BMW 330D Pack Luxe

 

Bonjour à tous

 

Je viens vous présenter ma 330D E46 Pack Luxe Année 2002 183cv bv5

 

- Mon parcours chez BMW -

J’ai commencé par une (e36) 318tds compact 90cv puis je suis passé à une (e46) 320 Pack 130cv et enfin la (e46) 330D Pack Luxe 183cv

 

- Mon surnom -

C’est « grâce/à cause » de ce parcours chez BMW que me vient ce surnom donné par mes amis d’enfance.

 

- Informations sur les données du véhicule 330D obtenue par BMW Rennes -

 

Type : ER91

Couleur : Titansilber metallic

Garnissage : Cuir montana Schwarz

Pays d’origine : FR

 

Equipement Optionnel commandé

Volant multifonctions

Volant 3 branches cuir sport III avec airbag

Kif fumeur

Siège arrière § dossier rabattable y compris sac § skis

Climatiseur automatique

Radio BMW Business

Hifi système Harman/Kardon

Préparation chargeur 6CD

Clignotants blancs individual

Tableau de bord en Français

Livret des concessions en Europe

Notice utilisation en Francais

 

Equipement Optionnel Standard

Roues en alliage léger BMW étoile style 44

Lève vitre électrique arrière

Accoudoir central avant

Phares antibrouillard

Compte-tours

Ordinateur de bord

 

 

-Historique -

J’ai acheté cette 330D en avril 2009. Elle avait presque aucun défaut carrosserie et intérieur, un carnet d’entretien complet BMW sauf la dernière vidange effectuée chez Norauto...

Le dernier acquéreur ne l’a conduit que 10 000km.

 

Elle avait à l’époque 130 000 Km au compteur et affichait une consommation de 7.7 à l’ODB, passée à 6.7 ODB entre mes mains (6.4L réel).

Je me suis donc empressé d’effectuer la vidange avec des pièces d’origine BMW et de l’huile Castrol 5w30. Un jeux d’enfant même pour un novice (- de 10 vidange à mon actif, il faut dire que les forums aident et les amis aussi).

 

- Problèmes rencontrés -

Embrayage et Flector à 160 000km remplacés chez BMW.

Couinement à l’arrière : j’ai finalement trouvé le problème au niveau des fixations de la banquette arrière, résolu avec 5cm² de tissus. (un technicien de BMW n’avait rien trouvé, un technicien de Renault Rennes était formel : « les amortisseurs arrières sont à changer »)

 

- Modifications effectuées –

J’ai remplacé le filtre à air carton par un filtre à air green comme sur mes précédentes voitures. Je ne pense pas que cela joue énormément sur la conso mais je le lave tous les 10 000km, la voiture respire mieux.

J’ai désactivé la vanne EGR. Je vous laisse imaginer l’état de la vanne à 130 000km. Depuis j’ai du regardé 2 fois et elle ne s’est pas ré-encrassée. Là aussi la voiture respire mieux.

 

J’ai remplacé le séparateur d’huile.

 

J’ai acheté des optiques avec lentilles sur ebay. Bon rendu malgré que la qualité des matériaux ne semble pas présente.

 

J’ai aussi fais l’acquisition d’un pare choc M sur Ebay avec le même vendeur. Il est en effet adaptable, c'est-à-dire démerdez vous à le monter. Il y a eu de la découpe à réaliser pour le poser, les connecteurs antibrouillard ne correspondaient pas… Bref quelques heures plus tard et avec un peu d’huile de coude et du fil de cuisine tout rentre dans l’ordre. Plus tard l’ors d’une révision chez bmw pour l’embrayage, je commandais les 2 buses qui manquaient au pare choc.

PS : Je suis preneur de toute information pour régler le problème de jour au niveau du pare choc. Je n’ai pas trouvé comment lever le pare choc de ½ cm.

 

J’ai changé les jantes et pneus d’origine. Les pneus 225/45 R17 collaient bien à la route malgré leur + de 30 000km (falken à l’avant, sunew à l’arrière) mais j’ai monté des pneus 205/50 R17 Bridgestone RE050A. Pour le moment confort et accroche sont au rendez vous, reste à voir si la diminution de la surface au sol (+/- 9%) aille de paire avec la consommation.

 

Mais trêve de blabla place aux photos.

 

La 330D e46 à l'achat

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/01.jpg

 

De belles lignes pour une auto de 2002

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/02.jpg

 

Cette vue rend toujours bien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/03.jpg

 

L'arrière phase 2. Je n'ai pas installé le pare choc M.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/04.jpg

 

Présentation des deux principales modifications visuelles : Pare chox M et optiques. Pièces achetées sur ebay

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/05.jpg

 

Nouvelles Jantes 17" + Pneus Bridgestone RE050A 205/50 R17

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/06.jpg

 

Voilà j'attends vos commentaires, vos impressions, sur ce modèle qui m'a fasciné depuis l'année 2002, date à laquelle mon voisin en à fait l'acquisition.

J'ai longtemps bavé devant cette voiture jusqu'au jour ou j'ai enfin pu réalisé un de mes rêve Je ne regrette pas mon choix, mais parfois, je me plais à rêver de nouveau à l'avenir qui pourquoi pas me permettra de monter en gamme, et pourquoi passer sur une 330D e90 231 ou 245cv...

 

Belle e46 teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

Intérieur, ressenti toussa? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressentis

 

L’intérieur

On est bien dans l’univers BMW. Les matériaux résistent bien aux années, le cuir s’use mais avec certains produits il reste beau et souple. On est largement au dessus de certaines marques donnant des primes à la casse… sans les citer.

 

Niveau confort

Eternel insatisfait (pour les voitures), je la trouve « confortable » mais moins que mes anciennes 318tds et 320d. En poussant plus loin, je pourrai dire tape cul sur des mauvaises routes. C’est une des raisons qui m’a motivé à changer les jantes + pneus. (1 poil plus haut)

J’ai eu l’occasion de faire quelques tours avec 3 personnes à l’arrière et franchement il ne faut pas qu’ils soient trop costauds sinon ils vont toucher le plafond et les sièges avant.

Néanmoins les sièges cuir sont très agréables et les anciens sièges tissus et semi-cuir sont oubliés. Pour moi seuls les sièges baquet sport sont au dessus.

Le système Harma Kardon est très agréable : bon rendu. Plage arrière Par contre il y a deux éléments dans le coffre qui diminue légèrement le volume de celui-ci.

 

Niveau puissance

C’est très correct, quand je monte dans la 2 saucisses de ma mère je vois tout de suite la différence. Mais on s’habitue au cv et au final les accélérations lors de dépassements sont tjs trop longue et le coup de pied au cul, on ne s’en rend plus compte, seul les passagers sont parfois surpris.

 

Niveau sonorité

La différence est énorme entre la 320d et la 330d. J’ai eu l’impression d’avoir pour la 1ere fois un moteur sous le capot. Lors de montée en régime le moteur se fait plus présent et avec un bruit que je trouve presque « sport ».

 

Niveau assurance

De ce coté là j’ai eu une chance d’enfer puisque avec ma 320D je payais 800€ en tous risques et maintenant avec ma 330D je paye 630€ a ma guize…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

[Présentation] BMW 330D Pack Luxe

 

Bonjour à tous

 

Je viens vous présenter ma 330D E46 Pack Luxe Année 2002 183cv bv5

 

- Mon parcours chez BMW -

J’ai commencé par une (e36) 318tds compact 90cv puis je suis passé à une (e46) 320 Pack 130cv et enfin la (e46) 330D Pack Luxe 183cv

 

- Mon surnom -

C’est « grâce/à cause » de ce parcours chez BMW que me vient ce surnom donné par mes amis d’enfance.

 

- Informations sur les données du véhicule 330D obtenue par BMW Rennes -

 

Type : ER91

Couleur : Titansilber metallic

Garnissage : Cuir montana Schwarz

Pays d’origine : FR

 

Equipement Optionnel commandé

Volant multifonctions

Volant 3 branches cuir sport III avec airbag

Kif fumeur

Siège arrière § dossier rabattable y compris sac § skis

Climatiseur automatique

Radio BMW Business

Hifi système Harman/Kardon

Préparation chargeur 6CD

Clignotants blancs individual

Tableau de bord en Français

Livret des concessions en Europe

Notice utilisation en Francais

 

Equipement Optionnel Standard

Roues en alliage léger BMW étoile style 44

Lève vitre électrique arrière

Accoudoir central avant

Phares antibrouillard

Compte-tours

Ordinateur de bord

 

 

-Historique -

J’ai acheté cette 330D en avril 2009. Elle avait presque aucun défaut carrosserie et intérieur, un carnet d’entretien complet BMW sauf la dernière vidange effectuée chez Norauto...

Le dernier acquéreur ne l’a conduit que 10 000km.

 

Elle avait à l’époque 130 000 Km au compteur et affichait une consommation de 7.7 à l’ODB, passée à 6.7 ODB entre mes mains (6.4L réel).

Je me suis donc empressé d’effectuer la vidange avec des pièces d’origine BMW et de l’huile Castrol 5w30. Un jeux d’enfant même pour un novice (- de 10 vidange à mon actif, il faut dire que les forums aident et les amis aussi).

 

- Problèmes rencontrés -

Embrayage et Flector à 160 000km remplacés chez BMW.

Couinement à l’arrière : j’ai finalement trouvé le problème au niveau des fixations de la banquette arrière, résolu avec 5cm² de tissus. (un technicien de BMW n’avait rien trouvé, un technicien de Renault Rennes était formel : « les amortisseurs arrières sont à changer »)

 

- Modifications effectuées –

J’ai remplacé le filtre à air carton par un filtre à air green comme sur mes précédentes voitures. Je ne pense pas que cela joue énormément sur la conso mais je le lave tous les 10 000km, la voiture respire mieux.

J’ai désactivé la vanne EGR. Je vous laisse imaginer l’état de la vanne à 130 000km. Depuis j’ai du regardé 2 fois et elle ne s’est pas ré-encrassée. Là aussi la voiture respire mieux.

 

J’ai remplacé le séparateur d’huile.

 

J’ai acheté des optiques avec lentilles sur ebay. Bon rendu malgré que la qualité des matériaux ne semble pas présente.

 

J’ai aussi fais l’acquisition d’un pare choc M sur Ebay avec le même vendeur. Il est en effet adaptable, c'est-à-dire démerdez vous à le monter. Il y a eu de la découpe à réaliser pour le poser, les connecteurs antibrouillard ne correspondaient pas… Bref quelques heures plus tard et avec un peu d’huile de coude et du fil de cuisine tout rentre dans l’ordre. Plus tard l’ors d’une révision chez bmw pour l’embrayage, je commandais les 2 buses qui manquaient au pare choc.

PS : Je suis preneur de toute information pour régler le problème de jour au niveau du pare choc. Je n’ai pas trouvé comment lever le pare choc de ½ cm.

 

J’ai changé les jantes et pneus d’origine. Les pneus 225/45 R17 collaient bien à la route malgré leur + de 30 000km (falken à l’avant, sunew à l’arrière) mais j’ai monté des pneus 205/50 R17 Bridgestone RE050A. Pour le moment confort et accroche sont au rendez vous, reste à voir si la diminution de la surface au sol (+/- 9%) aille de paire avec la consommation.

 

Mais trêve de blabla place aux photos.

 

La 330D e46 à l'achat

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/01.jpg

 

De belles lignes pour une auto de 2002

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/02.jpg

 

Cette vue rend toujours bien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/03.jpg

 

L'arrière phase 2. Je n'ai pas installé le pare choc M.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/04.jpg

 

Présentation des deux principales modifications visuelles : Pare chox M et optiques. Pièces achetées sur ebay

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/05.jpg

 

Nouvelles Jantes 17" + Pneus Bridgestone RE050A 205/50 R17

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/06.jpg

 

Voilà j'attends vos commentaires, vos impressions, sur ce modèle qui m'a fasciné depuis l'année 2002, date à laquelle mon voisin en à fait l'acquisition.

J'ai longtemps bavé devant cette voiture jusqu'au jour ou j'ai enfin pu réalisé un de mes rêve Je ne regrette pas mon choix, mais parfois, je me plais à rêver de nouveau à l'avenir qui pourquoi pas me permettra de monter en gamme, et pourquoi passer sur une 330D e90 231 ou 245cv...

 

 

Bonjour à toi, très belle auto... et ton récit est agréable à lire. :jap::)

 

En général je ne suis pas fan des modifs', mais jusque là tout va bien. Je ne peux t'aider pour ton problème, car "stock" je suis. Des photos de l'intérieur peut-être ? (quoiqu'on l'imagine aisément).

 

Et un joli diagnostic du garagiste Rino. :D

 

Pour la prochaine, au vu de ton augmentation régulière de puissance, effectivement tu n'as pas le choix. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation.

 

Je ne suis pas un fan de tuning, mais j'ai fini par acheter des objets sur ebay dans une boutique tuning. En cause, le coût chez bmw du pack M et les optiques avec xénon.

Mon objectif étant de rajeunir l'auto (qui à 8 ans). Le résultat est pour moi très correct. Je ne me suis concentré que sur la partie visuelle qui pour moi était primordiale.

 

Pour le problème de pare choc, je pense avoir trouvé. Par contre il va falloir déposer le pare choc afin d'accéder au vis de réglage.

Afin de compléter ce sujet, je vais prendre des photos du réglage du pare choc ainsi que de l'intérieur.

 

Pour la suite je pense peut être effectuer une modification discrète : installer un downpipe afin « de limiter la fatigue des pièces moteur/turbo et aussi réduire la consommation », à voir…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer800yY

très belle 330d :sol::sol::sol:

j'ai eu à peu près le même parcours que toi 1er bmw 316i compact e36 puis un 320 ci e46 et maintenant la même 330d que toi !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer800yY

Couinement à l’arrière : j’ai finalement trouvé le problème au niveau des fixations de la banquette arrière, résolu avec 5cm² de tissus.

même problème :pfff::pfff::pfff:

je vais essayer ton astuce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Un truc qui m'a couté 30€ et 45 minutes en prenant mon temps...

 

Avant

 

IMGP3107.jpg.a62d2d3865815c0dc9660bb1457e56f2.jpg

 

Apres

 

IMGP3141.jpg.8002f10e18f6f8190744577938477fbd.jpg

 

Si ca t'interesse, tu trouveras plus de details sur mon PR page 8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keuvin

Ton auto est superbe (normal puisque c'est une bmw) et le rendu de ton compteur est beaucoup plus attrayant avec le chrome. Du coup je trouve le mien plus fade. A 30€ je vais peut être me laisser tenter...

 

jerome_ren

Je ne sais pas si ton problème de cui cui sur la banquette arrière est le même que moi.

La 330d est une auto assez ferme et sur routé dégradée avec ce problème on en prened plein les oreilles. C'est bien simple ça couinait à chaque défaut de la route.

Tu peux réaliser un test : Roules sur une route ou habituellement tu entends le bruit avec la banquette arrière baissée.

J'ai pris quelques photos car ce problème m'a vraiment donné des sueurs froides. J'ai cherché longtemps du coté : Amortisseurs, silencieux, car le bruit semblait provenir de l'arrière.

 

Voici ma banquette arrière. Sur la partie mobile il y a deux anneaux métalliques. Ici on voit bien que j’ai entouré les anneaux de tissus.

IMG0031.jpg.cf6e6f5bbcb383635a60ce877eff21c7.jpg

 

Ces anneaux métalliques sont bloqués par une sorte de crochet sur la partie fixe de la banquette.

IMG0035.jpg.cd7bf678fbb6ed5e3d34280349916ce3.jpg

 

Ici je souhaite montrer que le tissu est coupé non pas par des souris mais par le mouvement de la banquette lors de vibrations sur de mauvaises routes.

IMG0036.jpg.257d7c9bc39c5f334e47e257deed0b74.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

keuvin

Ton auto est superbe (normal puisque c'est une bmw) et le rendu de ton compteur est beaucoup plus attrayant avec le chrome. Du coup je trouve le mien plus fade. A 30€ je vais peut être me laisser tenter...

 

jerome_ren

Je ne sais pas si ton problème de cui cui sur la banquette arrière est le même que moi.

La 330d est une auto assez ferme et sur routé dégradée avec ce problème on en prened plein les oreilles. C'est bien simple ça couinait à chaque défaut de la route.

Tu peux réaliser un test : Roules sur une route ou habituellement tu entends le bruit avec la banquette arrière baissée.

J'ai pris quelques photos car ce problème m'a vraiment donné des sueurs froides. J'ai cherché longtemps du coté : Amortisseurs, silencieux, car le bruit semblait provenir de l'arrière.

 

Voici ma banquette arrière. Sur la partie mobile il y a deux anneaux métalliques. Ici on voit bien que j’ai entouré les anneaux de tissus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/IMG0031.jpg

 

Ces anneaux métalliques sont bloqués par une sorte de crochet sur la partie fixe de la banquette.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/IMG0035.jpg

 

Ici je souhaite montrer que le tissu est coupé non pas par des souris mais par le mouvement de la banquette lors de vibrations sur de mauvaises routes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/551143/IMG0036.jpg

 

 

C'etait un peu le but :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste d'améliorations futures

 

downpipe - pour supprimer le pré-catalyseur

Kit egr - pour supprimer complètement ce système

 

Je parcours les forums pour trouver des "points de vente" et des expériences sur ces modifications.

Pour ce qui est de la vanne EGR, je l'ai déjà nettoyée et désactivée sur la 330 comme sur d'autres voitures : 320d, 206 et bientôt golf 4.

Selon mon point de vue : Gains en conso, peut être +/- 0.1L/100 et le moteur ne s'encrasse plus.

 

Pour ce qui est du downpipe

J'avais vidé le pré-catalyseur de ma 320d 130cv. Gain en conso +/- 0.1L/100. A l'époque je tournais à 5.6L/100 avec. Je n'ai pas constaté de gain en puissance mais je n'ai pas fais de tests avant/après.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la 330d Pack Luxe à l’achat avec 130 000km : 13 000€

 

Ce qui m’a fais choisir cette offre étant le carnet d’entretien uniquement BMW (sauf dernière vidange à Norauto), l’état de la voiture, le visuel phase 2, la proximité et le prix par rapport aux autres vendeurs.

 

Je précise que le vendeur à pris le temps de mettre 2 pneus neuf à l'arrière de la marque hyper connue SUNEW qui doit vouloir dire « savonnette » en chinois (54€ à l’époque en 225/45 R17). Nombreux dérapages, 180° dans les ronds points. Je précise que j'ai une conduite souple. Malgré tout ces fameux pneus ont roulés pendant un peu plus de 34 000km et ne sont pas arrivés au témoin.

 

Pour mon problème de jour au niveau du pare choc

J’ai commandé à BMW deux supports d’aile.

Ref : 51 11 7 895 415 avant gauche

Ref : 51 11 7 895 416 avant droit

 

Pour démonter le pare choc très simple.

Retirer les 4 vis (2) de chaque coté sous le pare choc

3 fixations au milieu (tournevis plat pour faire levier)

1 ou 2 vis au niveau du passage de roue. (Clé à pipe 8)

 

Puis 2 vis sous le pare choc dans les 2 trous de chaque coté de la plaque (clé à cliquet douille de 10).

 

Avancer légèrement le pare choc.

Débrancher les connecteurs des avertisseurs sonores et les connecteurs des antibrouillards.

 

La hauteur de pare choc se règle en tournant les 2 vis à 6 pans (avec une clé à laine de 13).

Pour ma part mon jeu de clé à laine s’arrête à 12…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj

J'ai commandé le 1er novembre en Angleterre un kit de remplacement de la vanne EGR. J'attends de la recevoir pour vous faire part de mes impressions.

Pour ceux qui ont déjà effectué cette modification. Vous pouvez me faire part de vos impressions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Le prix de la 330d Pack Luxe à l’achat avec 130 000km : 13 000€

 

Ce qui m’a fais choisir cette offre étant le carnet d’entretien uniquement BMW (sauf dernière vidange à Norauto), l’état de la voiture, le visuel phase 2, la proximité et le prix par rapport aux autres vendeurs.

 

Je précise que le vendeur à pris le temps de mettre 2 pneus neuf à l'arrière de la marque hyper connue SUNEW qui doit vouloir dire « savonnette » en chinois (54€ à l’époque en 225/45 R17). Nombreux dérapages, 180° dans les ronds points. Je précise que j'ai une conduite souple. Malgré tout ces fameux pneus ont roulés pendant un peu plus de 34 000km et ne sont pas arrivés au témoin.

 

Pour mon problème de jour au niveau du pare choc

J’ai commandé à BMW deux supports d’aile.

Ref : 51 11 7 895 415 avant gauche

Ref : 51 11 7 895 416 avant droit

 

Pour démonter le pare choc très simple.

Retirer les 4 vis (2) de chaque coté sous le pare choc

3 fixations au milieu (tournevis plat pour faire levier)

1 ou 2 vis au niveau du passage de roue. (Clé à pipe 8)

 

Puis 2 vis sous le pare choc dans les 2 trous de chaque coté de la plaque (clé à cliquet douille de 10).

 

Avancer légèrement le pare choc.

Débrancher les connecteurs des avertisseurs sonores et les connecteurs des antibrouillards.

 

La hauteur de pare choc se règle en tournant les 2 vis à 6 pans (avec une clé à laine de 13).

Pour ma part mon jeu de clé à laine s’arrête à 12…

 

 

 

Et le mec devait se vanter sur l'annonce " deux pneus neufs à l'arrière".

 

ça me fera penser à demander la marque des pneus quand je verrais ça plus tard...

 

Enfin pour drifter ils doivent être bons non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

super caisse et super présentation!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

j'ai eu la même, j'en garde un super souvenir!!

tout ce couple qui débarque d'un coup; à l'époque ça m'avait bluffé aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif j'sortais d'un e46 316i :ddr:

 

 

des photots de l'interieur peut etre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Sunew

Ils sont correct sur le sec, par contre, sous la pluie on peut dire que l'on ne conduit plus, c'est l'effet «high aléatoire drift sensation » mis au point par les ingénieurs asiatiques. Le résultat est bluffant. Des que l’on roule sur une petite flaque d’eau, impossible de prédire ou va aller la voiture.

Résultat une consommation en baisse puisque dans les virages vous rétrogradez dans les ronds point vous étés en 1ere, etc…

Je dirai qu’ils permettent de drifter facilement sur le mouillé (sans désactiver les aides au pilotage) mais au niveau sécurité je ne les conseille pas du tout. Si vous avez une femme ou des enfants. !!! Attention !!!

 

Le vendeur

Il ne s’est pas vanté d’avoir changé les pneus mais il m’a simplement dit qu’il allait les changer avant la vente et mettre de bons pneus. (Très bon argument pour ne plus négocier le tarif de la voiture). En rentrant avec la 330, je regarde sur 123 pneus, ce pneu était le moins cher !!!

 

Pour les photos de l’intérieur, j’en ai mais elles ne sont pas terribles. Je vais faire des photos propres dès que le soleil revient. Pas évident j’habite en Bretagne…

 

Pour ce qui est de la puissance, je la trouve un peu juste par rapport au poids de l'auto. Mais peut être que c'est moi qui devient exigent avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh837jf

Elle est sympa cette 330 D !

Bien vue pour le Pare choque avant , ça le fais !

Par contre les jantes , j'aurai gardé les Seven que tu avais de base ..

à deux années prêt tu avais une 6em vitesse et 204 cv !

mais 184 c'est déjà impécable !!

Bonne route avec ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle modification sur ma voiture.

Mise en place d'une vanne EGR de remplacement (tube vide).

Pose d'une plaque d'acier demain soir pour supprimer totalement la canalisation EGR. Conso actuelle avec nouvelles jantes + Egr Off = 7 L

 

Autre modif en attente

J'ai entendu parler de la reprog sur Rennes par un collègue de travail qui possède une seat leon tdi 150@180cv. Une bonne chose pour lui. Il a hésité avant de sauter le pas et il ne le regrette pas. Baisse de conso, + de couple, ... sa voiture avait 80 000km. La mienne en a 165 000km.

Pour mon cas, d'après l'échange mail : passage 183@213 et augmentation de couple de 10 à 15%.

 

Si vous avez des avis sur la société de Rennes qui effectue ces modifs, merci de poster en direct ou par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ

 

Comme indiqué plus haut j'ai supprimé totalement la partie EGR de ma 330d e46.

Voici les étapes par lesquelles je suis passé.

 

J'ai pris de nouvelles photos de la partie EGR de ma voiture. Pour commencer voici la vue d'ensemble.

Vuedensemble.jpg.b27febebc113ad44e0d2aa8a9027be77.jpg

 

On distingue que la vanne egr d'origine (de couleur grise) a été remplacée par une vanne EGR d'ebay (Un tube vide ressemblant extérieurement à la vanne egr).

VanneEGR.jpg.4358a890dc64119c6000c9ad1afa08e1.jpg

 

Le tuyau de recyclage des gaz n'est plus présent. (Il partait du collecteur d'échappement pour arriver à la vanne EGR).

 

La jonction du collecteur d'échappement à été bouchée par une pièce en acier en forme de losange.

Collecteurdechappement1.jpg.aebc3b3884b8e84dbfc03cb1a4a6d520.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

Petite question, tu as fait quoi de tes jantes d'origine en 17" ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mes anciennes jantes légèrement abimées 400€ avec les pneus en fin de vie dessus (4mm).

 

J'ai eu un coup de chance. J'ai acheté les nouvelles jantes en parfait état pour 500€ avec 4 pneus neige neuf dessus. Valeur des pneus neige en neuf 150€ pièce.

 

Mon objectif était de passer de 225/45R17 en 205/50R17 pour un meilleur confort, une consommation en baisse. Pour le confort il y a un léger mieux mais c'est très négligeable.

Pour la conso j'ai eu des coup de sué cet hivers avec une montée de la consommation 7L, 8L, 8.5L et j'ai craqué. J'ai fais reprogrammer ma caisse. Les pleins suivant, j'ai vu une baisse de la conso (et aussi une plus grande nervosité de la voiture). Bref pour finir je ne recommande pas de changer de dimension de pneus/jantes. Le gain est minime. Que ce soit en 45 ou en 50 la 330d est ferme sur les mauvaises routes.

Au prochain changement de pneus je repasse en 225/45/17 maintenant il faut que je me renseigne sur la différence entre 225/45R17 et 225/45ZR17 (ce que j'avais avant). Les 2 sont indiqués sur mon livret BMW.

 

J'ai oublié de le préciser mais si il y a des personnes du 35 ici (proche de Rennes), vous pouvez me contacter en MP. Je serai ravi de vous rencontrer et de discuter bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a couté 30€ et 45 minutes en prenant mon temps...

 

Avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/713104/IMGP3107.jpg

 

Apres

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/713104/IMGP3141.jpg

 

Si ca t'interesse, tu trouveras plus de details sur mon PR page 8 ;)

 

 

 

keuvin.

 

J'attends de recevoir les miens. Normalement cette semaine.

Merci pour ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

J'ai vendu mes anciennes jantes légèrement abimées 400€ avec les pneus en fin de vie dessus (4mm).

 

J'ai eu un coup de chance. J'ai acheté les nouvelles jantes en parfait état pour 500€ avec 4 pneus neige neuf dessus. Valeur des pneus neige en neuf 150€ pièce.

 

Mon objectif était de passer de 225/45R17 en 205/50R17 pour un meilleur confort, une consommation en baisse. Pour le confort il y a un léger mieux mais c'est très négligeable.

Pour la conso j'ai eu des coup de sué cet hivers avec une montée de la consommation 7L, 8L, 8.5L et j'ai craqué. J'ai fais reprogrammer ma caisse. Les pleins suivant, j'ai vu une baisse de la conso (et aussi une plus grande nervosité de la voiture). Bref pour finir je ne recommande pas de changer de dimension de pneus/jantes. Le gain est minime. Que ce soit en 45 ou en 50 la 330d est ferme sur les mauvaises routes.

Au prochain changement de pneus je repasse en 225/45/17 maintenant il faut que je me renseigne sur la différence entre 225/45R17 et 225/45ZR17 (ce que j'avais avant). Les 2 sont indiqués sur mon livret BMW.

 

J'ai oublié de le préciser mais si il y a des personnes du 35 ici (proche de Rennes), vous pouvez me contacter en MP. Je serai ravi de vous rencontrer et de discuter bmw.

 

 

 

slt :jap: ,

j'aimerais bien savoir stp comment tu fais reprogrammer ta caisse pour ta conso, ils font quoi en fait dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut osf

 

Je suis allé dans un garage sur Rennes (spécialiste bmw) qui fais de la reprog depuis pas mal de temps. Enseigne DIGISERVICES.

Ils ont optimisés la gestion électronique de la voiture. La voiture est plus nerveuse et consomme moins. Tu peux me contacter en MP si tu veux plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...