Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335d


olivierameau

Messages recommandés

Je viens de prendre possession de ma nouvelle voiture.

 

Après avoir eu, dans l'ordre chronologique, une AX 1.1, une Peugeot 206 S16, une Clio 2 RS, une Mégane RS et une BMW 130i, j'entre dans le monde du diesel.

 

En effet, la "petite" nouvelle est une BMW 335d. :oui:

 

J'ai hésité un moment en particulier entre cette 335d, la S3 et la 335i et j'ai finalement opté pour le diesel.

 

Pourquoi ? :??:

 

Mes critères pour le choix de la voiture avaient été :

- performances au moins équivalentes à celles de la 130i :sol:

- équipement et confort suffisants

- comportement moteur différent de celui de la 130i

- décôte comparable à celle de la 130i

- consommation et coût d'entretien raisonnables pour les performances

- segment M2 maxi (M1 de préférence)

 

La 335d a été la seule à répondre positivement à tous ces critères.

Finalement ce qui a le plus joué en faveur de la 335d face aux 335i et S3 est son comportement moteur très différent. J'avais envie de changer radicalement, bien que la 130i ne m'ait jamais déçu.

 

Je n'avais, jusqu'à présent que très peu roulé avec une voiture diesel (Laguna Dci 120 et 150cv et quelques diesel peu puissants), mais n'étant pas un anti-diesel malgré mon intérêt pour les voitures performantes, j'ai décidé de franchir le pas.

 

Après 2 mois d'attente suite à ma commande, j'ai donc reçu avant hier ma 335d.

Elle m'attendait dans le hall de la concession, telle que je l'avais commandée :

 

335d E90 (berline) titansilver, pack luxe, intérieur cuir Dakota noir, insert en aluminium.

Options supplémentaires : xénons, jantes sport type 161 (monte mixte 225/45 R17, 255/40 R17), suspensions sport M, palettes au volant, tapis velour.

 

Voici donc la belle :

2.JPG.b6805a86edc9f3e35653a391b1b0fa87.JPG

 

4.JPG.13de603268524c454021d70691352070.JPG

 

3.JPG.a172973376fdb2100692e413a35e32ac.JPG

 

6.JPG.1f666c7c7ab1348771f21933d02a7bd8.JPG

 

5.JPG.4b32dd53c3659659154db39480957037.JPG

 

11.JPG.ca7f8194feaa4cdaeae51a8fdb067c59.JPG

Pneumatiques arrière en 255/40 R17 (option) qui m'ont semblé nécessaires pour passer au mieux le couple camionnesque de 60 mkg ; déjà que la 130i avait une motricité limite en 225/45 R17 avec 32 mkg...

 

7.JPG.2edc1ad856e958722735d500fcbf65da.JPG

 

8.JPG.5665228d1c66b43714a85245d0aef9b9.JPG

 

9.JPG.e36341653f9e1f7ab13e08d1d0e81074.JPG

 

10.JPG.608a85f55e14d81f8a97071a8ad3f282.JPG

 

14.JPG.f11ee73a8c681d1c4cde68f9fc088bd9.JPG

 

Après avoir réglé les dernières formalités administratives, le commercial se propose de me montrer les quelques fonctionnalités nouvelles pour moi, à son volant (la boîte automatique, obligatoire en raison du couple important, en particulier).

 

Premières impressions visuelles : la série 3 est très bien finie. Effectivement mieux que la série 1. Mais en dehors de cette finition, du GPS et de la BA, l'intérieur est assez proche de celui de la 130i : je suis en terrain déjà connu.

 

Le commercial s'installe donc au volant, moi à côté.

Contact.

Bof ! :( C'est du diesel, c'est certain, ça s'entend, même s'il ne claque pas trop (surtout par rapport aux TDi)

Le son à l'arrêt n'est donc pas génial ; je suis loin du bonheur que j'avais ressenti quand j'avais démarré la 130i pour la première fois.

 

On commence à rouler et il m'explique le fonctionnement de la BA. Rapidement, il veut me montrer ce que cette 335d est capable (sans trop forcer non plus, la voiture étant évidemment en rôdage).

Et là, le sourire non esquissé au démarrage vint. Même sans être à fond, ça semble pousser vraiment fort :love: , sans que cela fasse mal aux cervicales grâce à la relative progressivité de la boîte.

Certes on est sur des plages de régime très basses (moins de 3500 tours), mais en terme de sensation pure à l'accélération, la 130i et sa relative linéarité sont déjà larguées.

La sonorité est vraiment très sympa lorsque l'on accélère vivement. Même sans tenir compte du fait qu'il s'agit d'un diesel :oui: : face à des 4 cylindres turbo sportifs (MRS...), cette 335d n'a rien à leur envier d'un point de vue accoustique.

En revanche, en conduite "pépére", la voiture est vraiment très silencieuse ; le moteur s'entend tout juste.

 

Après ce tour de quelques kilomètres, c'est enfin à moi de m'installer au volant.

 

Quelques kilomètres pour tester la boîte auto : elle s'adapte très intelligemment à la conduite mais manque un peu de réactivité selon moi, que ce soit en changeant de rapport manuellement ou en accélérant un peu plus fortement. Il lui faut un petit instant pour comprendre que le conducteur en demande plus, mais quand elle a compris, c'est un régal. :D

 

Les commandes tombent bien sous la main. Le GPS est assez ergonomique. La voiture est plutôt confortable.

Il y a pas mal de petites choses (en partie dues au pack luxe) en supplément par rapport à la 130i : les portes-gobelets (pour faire plaisir à auto-plus :lol: ), la clim à l'arrière, l'éclairage des portières...

 

Je commence à tester le potentiel de la voiture (toujours sans être jamais à fond en raison du rôdage), mais les sensations sont bien là.

Elle pousse très fort (merci les 580 Nm de couple ! une essence de puissance équivalente ne donnerait pas ces mêmes sensations de poussée), son chassis est un régal d'équilibre (malgré le poids du moteur) ; d'ailleurs la direction n'est pas "suiveuse" des imperfections de la route, comme l'était celle de la 130i, mais toujours aussi précise.

La voiture est très réactive malgré son poids ; on a l'impression de conduire une voiture bien plus légère.

 

Pas un brin de roulis, une suspension plutôt ferme sans être inconfortable ; je retrouve à ce niveau ce que je connaissais déjà avec la une-trente (nota : j'ai pris les suspensions sport M en option). Une tenue de cap sans défaut ; je pense qu'elle peut passer très vite en virage sans broncher (à tester).

La relative asceptisation de la voiture fait, en revanche, qu'on a facilement l'impression de rouler moins vite que ce que le compteur indique ; la 335d peut devenir un piège pour le permis (mais comme beaucoup d'autres voitures puissantes).

 

Niveau consommation, c'est conforme à ce que j'attendais, ni plus, ni moins. Je tourne à environ -2 litres de moyenne par rapport à la 130i, déjà économe pour sa puissance. Compte tenu du fait que la 335i est en rôdage mais que je n'utilise pas encore tout son potentiel, ce résultat m'apparaît normal.

 

Mon passage de la 130i à la 335d me rappelle un peu les différences que j'avais ressenties en passant de la Clio RS à la Mégane RS (hausse du confort sans contrepartie sur l'efficacité, moteur rageur -> moteur coupleux, sonorité à haut régime -> sonorité moins "violente" mais très agréable).

En oubliant les chiffres du compte tour, en terme moteur, cette 335d donne un peu des sensations de super-Mégane RS :oui:. Le chassis sera à tester d'une manière plus approfondie.

 

Après 300 km à son volant, je suis donc très satisfait de mon achat pour l'instant.

 

Un petit résumé des points positifs et négatifs :

 

Positifs :

+ grosses sensations de poussée

+ boîte automatique agréable à l'utilisation

+ sonorité à partir de 2500 tours en appuyant

+ chassis de haut niveau

+ impression d'être dans une voiture plus légère en la conduisant (maniabilité, réactivité...)

+ consommation

 

Négatifs

- sonorité au démarrage et à faible charge moteur

- boîte manquant un peu de réactivité, en cas de changement de rapport manuel ou en accélérant plus fortement

- cuir qui semble assez fragile (?)

- pas d'essuis-glace arrière (?)

 

Caractéristiques:

Dimensions : 4,520 X 1,817 X 1,421

Moteur diesel 6 cylindres à double turbocompresseur de 2993 cm3

286 cv à 4400 tours/min

580 Nm de 1750 à 2250 tours/min

Boîte automatique 6 rapports

 

Pneus avant 225/45R17

Arrière 225/40R17 (série)

 

Vmax : 250 autolimité

0-100 : 6s2 (Chrono Moniteur : 6"0)

KmDA : 25"3 (Chrono Moniteur : 25"5)

 

Poids : 1580 kg à vide

1655 kg –norme UE (avec conducteur et bagages)

 

Consommation :

Ville/route/mixte

10,3/5,9/7,5 l/100

 

Les courbes de puissance/couple :

courbepuissancecouple33uf6.jpg.237e7035ef2b8345bf083f882cac4ed1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 865
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Har157Yq

Magnifique voiture, sobre, puissante, luxueuse et qui arrache severe !!! Ce moteur est vraiment une bombe ;) ! Bravo à toi pour l'achat de ce bijoux voleur de points :ange:

 

PG :jap::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Superbe voiture !

Ton rodage, cmb de temps encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !

Ton rodage, cmb de temps encore ?

 

J'avais fait un rôdage de 1500 km avec la 130i, je pense que je vais le faire sur la même distance.

Le constructeur préconise 2000 km.

Je ne suis pas un adepte des rôdages trop longs qui ne sont pas forcement bons pour les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Tres belle voiture , est tres bon moteur , juste dommage pour les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Je trouve pas çà excitant de plus c'est un piège a permis.

A 200 tu est a 2500tr/min ? lol

 

C'est comme une class S c'est puissant mais pas sportif, trop aceptisé.

 

Autant d'argent dans un diesel :??:

Esthétiquement la nouvelle class C est plus belle.

 

En voyant tes voitures précédantes, tu a fait un drole de choix. Et je pense que tu va regreter et te lasser. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

elle est très belle ça ya psa photo surtout la bouble sortie d'échappement qui est du plus belle effet. Mais perso j'aurai opter pour une 3l diesel en boite manuelle, donc une 330d voire xd et en break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Je trouve pas çà excitant de plus c'est un piège a permis.

A 200 tu est a 2500tr/min ? lol

 

C'est comme une class S c'est puissant mais pas sportif, trop aceptisé.

 

Autant d'argent dans un diesel :??:

Esthétiquement la nouvelle class C est plus belle.

 

En voyant tes voitures précédantes, tu a fait un drole de choix. Et je pense que tu va regreter et te lasser. :(

 

 

juste pour info a 2500tours tu es a 160 et a 3100 tu es a 200. ensuite ce n'est pas plus aseptise qu'une 335i ( dehors tu as un tres beau bruit mais des que tu es a l'interieur tu n'a plus rien. ensuite pour la classe C plus ou moins belle cela n'engage que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Splendide acquisition ! Très sobre qui plus est! :bien:

 

FELICITATIONS ! :rs::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

olivier je vois que tu as les palettes au volant mais pas le volant M pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

pour la mienne j'avais pris le volant M car les palettes sont livrees avec. tu fais donc une economie, c'est d'ailleurs le vendeur qui s'en etait apercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

juste pour info a 2500tours tu es a 160 et a 3100 tu es a 200. ensuite ce n'est pas plus aseptise qu'une 335i ( dehors tu as un tres beau bruit mais des que tu es a l'interieur tu n'a plus rien. ensuite pour la classe C plus ou moins belle cela n'engage que toi.

 

J'ai penser a la ClassC, car je venais tout juste de la voir dans son habillage sport :love:

S7-Classe-C-photo66030-59408.jpg

 

Là, la 335d passe "inaperçue" on la confondrait presque avec une 320d.

 

Tu cale presque a 130 :D

C'est un piège a permis cette caisse. [:fab-60s:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

elle est jolie aussi, a 130km/H 2000 tours. toutes les voitures sont des pieges a permis mais certaines plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Premièrement félicitation et secondo superbe photo reportage et surtout très complet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

T'as voiture est tout simplement géniallissime !!

Je commande la mienne dés que possible, mais en coupé, ce qui ne doit pas changer grand chose niveau confort, du moins je l'espere !

 

 

 

amuse toi bien, cette voiture, c'est la reine de sa catégorie !!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas çà excitant de plus c'est un piège a permis.

A 200 tu est a 2500tr/min ? lol

 

C'est comme une class S c'est puissant mais pas sportif, trop aceptisé.

 

Autant d'argent dans un diesel :??:

Esthétiquement la nouvelle class C est plus belle.

 

En voyant tes voitures précédantes, tu a fait un drole de choix. Et je pense que tu va regreter et te lasser. :(

 

 

 

C'est marrant il faut toujours qu'il y ait un mec comme toi pour dénigrer le choix des autres ! C'est d'une mentalité navrante !

Olivierameau a la gentillesse de nous présenter sa voiture aussi bien en photo et en reportage ! Il nous explique les raisons de son choix apres ses essais ! Et toi au lieu de le remercier et le féliciter, tu t'amuses à le casser et de nous vanter le nouveau char d'assaut de chez Merco ! :pfff:

Va t'acheter la Merco et laisse Olivier apprécier SA voiture ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

c'est ce qui s'apelle avoir du repondant, j'avais fait plus soft jimmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Oui moi aussi d'ailleurs je n'avais même pas relevé!

Mais il est vrai que la nouvelle classe C est d'une laideur affligeante (taillé à coup de serpette dans la masse, et +1 pour l'apparence "tank"), voilà pour ce qui est de faire dans la dentelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Félicitation, belle voiture :jap:

 

Les siéges sport ne te manque pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

Je viens de prendre possession de ma nouvelle voiture.

 

Après avoir eu, dans l'ordre chronologique, une AX 1.1, une Peugeot 206 S16, une Clio 2 RS, une Mégane RS et une BMW 130i, j'entre dans le monde du diesel.

 

En effet, la "petite" nouvelle est une BMW 335d. :oui:

 

J'ai hésité un moment en particulier entre cette 335d, la S3 et la 335i et j'ai finalement opté pour le diesel.

 

Pourquoi ? :??:

 

Mes critères pour le choix de la voiture avaient été :

- performances au moins équivalentes à celles de la 130i :sol:

- équipement et confort suffisants

- comportement moteur différent de celui de la 130i

- décôte comparable à celle de la 130i

- consommation et coût d'entretien raisonnables pour les performances

- segment M2 maxi (M1 de préférence)

 

La 335d a été la seule à répondre positivement à tous ces critères.

Finalement ce qui a le plus joué en faveur de la 335d face aux 335i et S3 est son comportement moteur très différent. J'avais envie de changer radicalement, bien que la 130i ne m'ait jamais déçu.

 

Je n'avais, jusqu'à présent que très peu roulé avec une voiture diesel (Laguna Dci 120 et 150cv et quelques diesel peu puissants), mais n'étant pas un anti-diesel malgré mon intérêt pour les voitures performantes, j'ai décidé de franchir le pas.

 

Après 2 mois d'attente suite à ma commande, j'ai donc reçu avant hier ma 335d.

Elle m'attendait dans le hall de la concession, telle que je l'avais commandée :

 

335d E90 (berline) titansilver, pack luxe, intérieur cuir Dakota noir, insert en aluminium.

Options supplémentaires : xénons, jantes sport type 161 (monte mixte 225/45 R17, 255/40 R17), suspensions sport M, palettes au volant, tapis velour.

 

Voici donc la belle :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/4.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/3.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/6.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/5.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/11.JPG

Pneumatiques arrière en 255/40 R17 (option) qui m'ont semblé nécessaires pour passer au mieux le couple camionnesque de 60 mkg ; déjà que la 130i avait une motricité limite en 225/45 R17 avec 32 mkg...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/7.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/8.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/9.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/10.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/14.JPG

 

Après avoir réglé les dernières formalités administratives, le commercial se propose de me montrer les quelques fonctionnalités nouvelles pour moi, à son volant (la boîte automatique, obligatoire en raison du couple important, en particulier).

 

Premières impressions visuelles : la série 3 est très bien finie. Effectivement mieux que la série 1. Mais en dehors de cette finition, du GPS et de la BA, l'intérieur est assez proche de celui de la 130i : je suis en terrain déjà connu.

 

Le commercial s'installe donc au volant, moi à côté.

Contact.

Bof ! :( C'est du diesel, c'est certain, ça s'entend, même s'il ne claque pas trop (surtout par rapport aux TDi)

Le son à l'arrêt n'est donc pas génial ; je suis loin du bonheur que j'avais ressenti quand j'avais démarré la 130i pour la première fois.

 

On commence à rouler et il m'explique le fonctionnement de la BA. Rapidement, il veut me montrer ce que cette 335d est capable (sans trop forcer non plus, la voiture étant évidemment en rôdage).

Et là, le sourire non esquissé au démarrage vint. Même sans être à fond, ça semble pousser vraiment fort :love: , sans que cela fasse mal aux cervicales grâce à la relative progressivité de la boîte.

Certes on est sur des plages de régime très basses (moins de 3500 tours), mais en terme de sensation pure à l'accélération, la 130i et sa relative linéarité sont déjà larguées.

La sonorité est vraiment très sympa lorsque l'on accélère vivement. Même sans tenir compte du fait qu'il s'agit d'un diesel :oui: : face à des 4 cylindres turbo sportifs (MRS...), cette 335d n'a rien à leur envier d'un point de vue accoustique.

En revanche, en conduite "pépére", la voiture est vraiment très silencieuse ; le moteur s'entend tout juste.

 

Après ce tour de quelques kilomètres, c'est enfin à moi de m'installer au volant.

 

Quelques kilomètres pour tester la boîte auto : elle s'adapte très intelligemment à la conduite mais manque un peu de réactivité selon moi, que ce soit en changeant de rapport manuellement ou en accélérant un peu plus fortement. Il lui faut un petit instant pour comprendre que le conducteur en demande plus, mais quand elle a compris, c'est un régal. :D

 

Les commandes tombent bien sous la main. Le GPS est assez ergonomique. La voiture est plutôt confortable.

Il y a pas mal de petites choses (en partie dues au pack luxe) en supplément par rapport à la 130i : les portes-gobelets (pour faire plaisir à auto-plus :lol: ), la clim à l'arrière, l'éclairage des portières...

 

Je commence à tester le potentiel de la voiture (toujours sans être jamais à fond en raison du rôdage), mais les sensations sont bien là.

Elle pousse très fort (merci les 580 Nm de couple ! une essence de puissance équivalente ne donnerait pas ces mêmes sensations de poussée), son chassis est un régal d'équilibre (malgré le poids du moteur) ; d'ailleurs la direction n'est pas "suiveuse" des imperfections de la route, comme l'était celle de la 130i, mais toujours aussi précise.

La voiture est très réactive malgré son poids ; on a l'impression de conduire une voiture bien plus légère.

 

Pas un brin de roulis, une suspension plutôt ferme sans être inconfortable ; je retrouve à ce niveau ce que je connaissais déjà avec la une-trente (nota : j'ai pris les suspensions sport M en option). Une tenue de cap sans défaut ; je pense qu'elle peut passer très vite en virage sans broncher (à tester).

La relative asceptisation de la voiture fait, en revanche, qu'on a facilement l'impression de rouler moins vite que ce que le compteur indique ; la 335d peut devenir un piège pour le permis (mais comme beaucoup d'autres voitures puissantes).

 

Niveau consommation, c'est conforme à ce que j'attendais, ni plus, ni moins. Je tourne à environ -2 litres de moyenne par rapport à la 130i, déjà économe pour sa puissance. Compte tenu du fait que la 335i est en rôdage mais que je n'utilise pas encore tout son potentiel, ce résultat m'apparaît normal.

 

Mon passage de la 130i à la 335d me rappelle un peu les différences que j'avais ressenties en passant de la Clio RS à la Mégane RS (hausse du confort sans contrepartie sur l'efficacité, moteur rageur -> moteur coupleux, sonorité à haut régime -> sonorité moins "violente" mais très agréable).

En oubliant les chiffres du compte tour, en terme moteur, cette 335d donne un peu des sensations de super-Mégane RS :oui: . Le chassis sera à tester d'une manière plus approfondie.

 

Après 300 km à son volant, je suis donc très satisfait de mon achat pour l'instant.

 

Un petit résumé des points positifs et négatifs :

 

Positifs :

+ grosses sensations de poussée

+ boîte automatique agréable à l'utilisation

+ sonorité à partir de 2500 tours en appuyant

+ chassis de haut niveau

+ impression d'être dans une voiture plus légère en la conduisant (maniabilité, réactivité...)

+ consommation

 

Négatifs

- sonorité au démarrage et à faible charge moteur

- boîte manquant un peu de réactivité, en cas de changement de rapport manuel ou en accélérant plus fortement

- cuir qui semble assez fragile (?)

- pas d'essuis-glace arrière (?)

 

Caractéristiques:

Dimensions : 4,520 X 1,817 X 1,421

Moteur diesel 6 cylindres à double turbocompresseur de 2993 cm3

286 cv à 4400 tours/min

580 Nm de 1750 à 2250 tours/min

Boîte automatique 6 rapports

 

Pneus avant 225/45R17

Arrière 225/40R17 (série)

 

Vmax : 250 autolimité

0-100 : 6s2 (Chrono Moniteur : 6"0)

KmDA : 25"3 (Chrono Moniteur : 25"5)

 

Poids : 1580 kg à vide

1655 kg –norme UE (avec conducteur et bagages)

 

Consommation :

Ville/route/mixte

10,3/5,9/7,5 l/100

 

Les courbes de puissance/couple :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/courbepuissancecouple33uf6.jpg

 

 

 

Superbe voiture olivierameau, félicitaion et bonne route à son bord :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
Les siéges sport ne te manque pas ???

Bonne remarque (j'avais oublié de demander), en virage serré madame ne se retrouve pas sur toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Les siéges sport ne te manque pas ???

Bonne remarque (j'avais oublié de demander), en virage serré madame ne se retrouve pas sur toi??

 

Faut pas abuser non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6a768Ty

Magnifique olivierameau :D et encore une fois felicitations pour ton achat ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Ta description est " tip-top " amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

 

 

Bonne et longue route à toi amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est marrant il faut toujours qu'il y ait un mec comme toi pour dénigrer le choix des autres ! C'est d'une mentalité navrante !

Olivierameau a la gentillesse de nous présenter sa voiture aussi bien en photo et en reportage ! Il nous explique les raisons de son choix apres ses essais ! Et toi au lieu de le remercier et le féliciter, tu t'amuses à le casser et de nous vanter le nouveau char d'assaut de chez Merco ! :pfff:

Va t'acheter la Merco et laisse Olivier apprécier SA voiture ! :jap:

 

Justement,

J'essaye de comprendre son choix, parce qu'il explique pas grand chose pour ce choix, il y a pleins d'autres autos qui aurait pu correspondre et lui il hésiter entre 3 autos :??:

 

Maintenant j'ai pas essayer de le casser, mais si tu veux je peux le faire :D

 

On est pas au pays des bisounours non plus, j'ai le droit de dire mon avis,

S3 et 335d ce n'est pas la même chose.

 

Tout comme dire la motricité est limite en 225 pour 32mkg :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Justement,

J'essaye de comprendre son choix, parce qu'il explique pas grand chose pour ce choix, il y a pleins d'autres autos qui aurait pu correspondre et lui il hésiter entre 3 autos :??:

 

Maintenant j'ai pas essayer de le casser, mais si tu veux je peux le faire :D

 

On est pas au pays des bisounours non plus, j'ai le droit de dire mon avis,

S3 et 335d ce n'est pas la même chose.

 

Tout comme dire la motricité est limite en 225 pour 32mkg :pfff:

 

Il n'y a pas tant de choix que ça en fait. Rien que le critère "au moins aussi performant que la 130i" limite carrément les prétendantes. Il me semble que ce qui a éliminé la S3 est la (relative) linéarité de son moteur.

 

Sinon, félicitation pour ton nouvel engin, Olivier. Par contre, tu dois être bien malheureux car il y a très peu d'essais chiffrés de cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Justement,

J'essaye de comprendre son choix, parce qu'il explique pas grand chose pour ce choix, il y a pleins d'autres autos qui aurait pu correspondre et lui il hésiter entre 3 autos :??:

 

Maintenant j'ai pas essayer de le casser, mais si tu veux je peux le faire :D

 

On est pas au pays des bisounours non plus, j'ai le droit de dire mon avis,

S3 et 335d ce n'est pas la même chose.

 

Tout comme dire la motricité est limite en 225 pour 32mkg :pfff:

 

 

Il n'est pas le seul à le dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
pleins d'autres autos qui aurait pu correspondre

Ah bon avec ses critères??

Je voyais peut être l'audi A5 pour l'aspect: économique/gueule/perf mais malheureusement pas de véritables chiffres pour ses perfs!

Par contre "ton choix" de la nouvelle classe C faut m'expliquer (si on tiens en compte qu'il s'orientait au final vers une 335d pour l'aspect "économique/perf) car la 320cdi est pas mal mais ne joue pas dans la même catégorie et en plus niveau esthétique elle est vraiment affreuse (sa ok sa reste subjectif)!

Et puis je suis de ceux qui pense que lorsque le choix est fait et bien ..... c'est fait et peu importe toutes ces voitures citées restent de bonnes voitures donc on ne peux que le féliciter et non lui envoyer des piques! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Salut Olivier.

 

Enfin tu lèves le voile !

 

Tu as fait le bon choix: le tien.

Il faut vivre ses expériences. Tu avais envie de ça, fallait le faire !

 

J'ai moi même eu trois 4X4, dont en boite auto ! Bon, j'en suis revenu... :D

 

Dans quelques temps, reprends le volant d'une vrai sportive essence, dotée d'une bonne boite méca, et tu devrais en arriver à la même conclusion que certains d'entre nous.

 

Par contre, une chose m'étonne: les suspensions sport sans les sièges sport.

PArceque celui qui recherche de l'efficacité au point de prendre les susp sport veut des sièges sport.

Et le retraité qui a pris de l'embonpoint et veut rentrer facilement dans ses fauteuils aura peur des susp sport.

Bref, je ne comprends vraiment pas. Parceque je ne suis pas assez intelligent pour comprendre les choix d'une personne qui n'a pas MES critères ! :D

 

Sérieusement, j'espère qu'elle tient pas bien la route car les sièges de base qui plus est revetus de cuir, le tout sur un bon chassis, doté des susp M, de pneus en 255 et de 286cv, tu vas souffrir!

C'est la seule chose que je ne comprends. C'est pas cohérent.

 

Car pour le désir de changement, le fait que tu prends de l'âge toussa, je comprends parfaitement.

 

A la revente, faudra juste ne pas parler des susp sport dans les annonces.

 

En tout cas, tu vas en dégouter un paquet sur la route.. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Comme toujours, tres beau photoreportage! Et tres belle voiture!

 

Merci Olivier :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...