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Série 7

Projet achat BMW E38 730d (1999)


Invité §VET070PY

Messages recommandés

Invité §VET070PY

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une E39 motorisation essence, je souhaite passer à la E38 en motorisation diesel.

 

J'ai donc trouvé cette annonce et je rencontre le propriétaire de l'auto cet après-midi.

C'est une deuxième main toujours entretenue chez BMW.

Le proprio ne s'y connait pas en mécanique et m'a même proposer de rentrer en contact avec le garagiste qui suit l'auto.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/145786450.htm?ca=22_s

 

J'aurais voulu avoir vos avis sur cette annonce et sur cette auto en particulier.

- Le coût d'entretien va t'il être radicalement différent que sur ma E39 (523IA) ?

- Quelle est la consommation moyenne en conduite normale (mixte route / ville) ?

- Je sais qu'il faut être particulièrement vigilant quant au train avant, à la vidange de la boitoto, les pixels du tableau de bord, mais y'a t'il d'autres "maladies" connues pour cette E38 ?

- Que pensez-vous de son prix ? est-ce une voiture "recherchée" à l'occasion ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §rey016pc

pourquoi passer d'une essence a un gazoil??

tu fais des bornes??

 

 

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Invité §VET070PY

Oui je vais être amené à pas mal rouler dans le cadre des mes déplacements domcile / travail ; avant, je covoiturais, maintenant, je n'ai pplus de covoitureurs :non:

 

Pour en revenir à mon projet d'achat, j'ai donc rencontré le propriétaire cet après-midi.

 

Voici ce qu'il en ressort :

 

- Toutes les factures d'entretien présentes et toutes de chez BMW.

- L'auto est dans un état impeccable (aussi bien intérieur qu'extérieur) ; mise à part une éraflure le coté gauche du pare-choc, sinon RAS. Vraiment dans un état de conservation rare pour un véhicule immatriculée en décembre 1998 et totalisant 186 000 kms.

 

Le contrôle technique est OK et fait apparaitre les points suivants :

=> ripage escessif essieu avant (9 mètres par kilomètre) :(

=> détérioration importante tube échappement (vers le milieu de la ligne) ; apparemment, un peu de fumée s'échappe de la ligne d'échappement vers une jonction :(

 

Sinon, seul dysfonctionnement à part quelques pixels au niveau du compteur, le voyant airbag de couleur rouge qui reste constamment allumé : d'après BM, cela viendrait d'une connectique à rebrancher sous le siège passager ... beaucoup de boulot car démontage du siège, donc grosse facture :(

 

Sinon, l'auto est entièrement d'origine et l'intérieur superbement bien entretenue est de couleur noire et sent encore bon le cuir :)

C'est une voiture entretenue et bichonnée, ça se voit.

 

Voila.

 

Donc je fais appel à vous afin de savoir si les deux points du contrôle technique sont "graves'.

Suis-je bon pour un changement d'une grosse partie de la ligen d'écahppement ?

Le ripage de 9 mètres par kilomètre est il important et éventuellement "rattrapable" par un parallélisme ou une gémotrie ?

 

Quelques photos de la bête :sol:

 

147918418_photo202.jpg.8ec6bf0ecc2e437f69a6f9c7ee72ec93.jpg

 

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Invité §wad283cE

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une E39 motorisation essence, je souhaite passer à la E38 en motorisation diesel.

 

J'ai donc trouvé cette annonce et je rencontre le propriétaire de l'auto cet après-midi.

C'est une deuxième main toujours entretenue chez BMW.

Le proprio ne s'y connait pas en mécanique et m'a même proposer de rentrer en contact avec le garagiste qui suit l'auto.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/145786450.htm?ca=22_s

 

J'aurais voulu avoir vos avis sur cette annonce et sur cette auto en particulier.

- Le coût d'entretien va t'il être radicalement différent que sur ma E39 (523IA) ?

- Quelle est la consommation moyenne en conduite normale (mixte route / ville) ?

- Je sais qu'il faut être particulièrement vigilant quant au train avant, à la vidange de la boitoto, les pixels du tableau de bord, mais y'a t'il d'autres "maladies" connues pour cette E38 ?

- Que pensez-vous de son prix ? est-ce une voiture "recherchée" à l'occasion ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

Bonne journée à tous.

 

 

l'entretien sera plus cher que la 532i c'est sur puis elle n'est pas très optioné une e38 phase2....

 

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Invité §20c162gb

Oui je vais être amené à pas mal rouler dans le cadre des mes déplacements domcile / travail ; avant, je covoiturais, maintenant, je n'ai pplus de covoitureurs :non:

 

Pour en revenir à mon projet d'achat, j'ai donc rencontré le propriétaire cet après-midi.

 

Voici ce qu'il en ressort :

 

- Toutes les factures d'entretien présentes et toutes de chez BMW.

- L'auto est dans un état impeccable (aussi bien intérieur qu'extérieur) ; mise à part une éraflure le coté gauche du pare-choc, sinon RAS. Vraiment dans un état de conservation rare pour un véhicule immatriculée en décembre 1998 et totalisant 186 000 kms.

 

Le contrôle technique est OK et fait apparaitre les points suivants :

=> ripage escessif essieu avant (9 mètres par kilomètre) :(

=> détérioration importante tube échappement (vers le milieu de la ligne) ; apparemment, un peu de fumée s'échappe de la ligne d'échappement vers une jonction :(

 

Sinon, seul dysfonctionnement à part quelques pixels au niveau du compteur, le voyant airbag de couleur rouge qui reste constamment allumé : d'après BM, cela viendrait d'une connectique à rebrancher sous le siège passager ... beaucoup de boulot car démontage du siège, donc grosse facture :(

 

Sinon, l'auto est entièrement d'origine et l'intérieur superbement bien entretenue est de couleur noire et sent encore bon le cuir :)

C'est une voiture entretenue et bichonnée, ça se voit.

 

Voila.

 

Donc je fais appel à vous afin de savoir si les deux points du contrôle technique sont "graves'.

Suis-je bon pour un changement d'une grosse partie de la ligen d'écahppement ?

Le ripage de 9 mètres par kilomètre est il important et éventuellement "rattrapable" par un parallélisme ou une gémotrie ?

 

Quelques photos de la bête :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29849/photo%202.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29849/photo%201.jpg

 

 

Pour le ripage, une géo et c'est bon.

Pour la ligne, t'as entendu un bruit bizarre à l'échappement ou ça apparaît juste au CT ?

 

Sinon, turbo et débimètre sont d'origine visiblement, et la BVA n'a pas été vidangée...

 

Pour l'odeur du cuir, rien d'exceptionnel : c'est pareil dans notre merguez de 15 ans et 300000km apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §VET070PY

Non pas de bruit particulier à l'échappement ni de fumée à l'accélération ; ça tourne nickel.

 

Comment sais tu que le turbo et le débitmètre sont d'origine ? et comment sais tu que la BVA n'a pas été vidangée ? :ange:

 

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Invité §20c162gb

Non pas de bruit particulier à l'échappement ni de fumée à l'accélération ; ça tourne nickel.

Donc ça ne doit pas être hyper urgent... :cyp:

Comment sais tu que le turbo et le débitmètre sont d'origine ? et comment sais tu que la BVA n'a pas été vidangée ? :ange:

 

Parce que :

-tu l'aurais précisé,

-ça pète à 200000 :cyp:

 

Enfin si j'ai tort tant mieux sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §rey016pc

 

l'entretien sera plus cher que la 532i c'est sur puis elle n'est pas très optioné une e38 phase2....

 

 

photo du modèle :o

 

 

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Invité §VET070PY

Parce que :

-tu l'aurais précisé,

-ça pète à 200000 :cyp:

 

Enfin si j'ai tort tant mieux sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

BMW me rappelle ce soir pour me donner la liste des grosses interventions qui ont été faites ;)

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Invité §VET070PY

Bonsoir,

 

Résultat des courses, le pot catalytique est à changer :cry:

 

Savez-vous combien ça chiffre en pièce et MO chez BM ?

 

Merci à tous.

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Invité §20c162gb

Bonsoir,

 

Résultat des courses, le pot catalytique est à changer :cry:

 

Savez-vous combien ça chiffre en pièce et MO chez BM ?

 

Merci à tous.

 

Cher. :cyp:

Regarde déjà là : www.bmwfans.info pour avoir une idée du prix (rajoute 30% au prix indiqué), et au pif je dirais 300€ de MO. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §20c162gb

 

BMW me rappelle ce soir pour me donner la liste des grosses interventions qui ont été faites ;)

 

:jap:

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Invité §VET070PY

Belle, mais y'a des chromes en trop non ? :cyp:

 

 

Non non, d'origine au niveau carrosserie ... la pack luxe était habilée comme cela je crois.

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Invité §VET070PY

Cher. :cyp:

Regarde déjà là : www.bmwfans.info pour avoir une idée du prix (rajoute 30% au prix indiqué), et au pif je dirais 300€ de MO. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Ok merci :jap:

 

Je viens de jeter un coup d'oeil et quelle serait la pièce à changer ?

 

 

Le Remanufactured primary catalytic converter ou le Remanufactured catalyst

 

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E38/Sedan/Europe/730d-M57/LHD/A/1998/december/browse/exhaust_system/diesel_catalyst/

 

 

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Invité §20c162gb

 

Ok merci :jap:

 

Je viens de jeter un coup d'oeil et quelle serait la pièce à changer ?

 

 

Le Remanufactured primary catalytic converter ou le Remanufactured catalyst

 

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E38/Sedan/Europe/730d-M57/LHD/A/1998/december/browse/exhaust_system/diesel_catalyst/

 

 

Bonne question :cyp:

La 2 je dirais (catalyst)...

De toute façon le prix est à peu près le même...

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