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Série 3 / M3

Conseil avant achat : série 3 coupé : 335i ou 335d


Invité §San078ja

Messages recommandés

Invité §San078ja

Bonjour,

 

Après avoir pas mal tâté de terrains, fait quelques essais.

Renseignements pris notamment sur Mégane 3 RS, 135i, etc…

 

C’est décidé je vais m’offrir un série 3 coupé au premier semestre (trimestre j’espère) 2011. Avec le merveilleux 6 cylindres bi-turbo en prime :) Mme est presque convaincue :)

 

Je dois choisir entre 335i ou 335d maintenant.

Suite à essai, en perf, c’est très proche ; en agrément aussi (ressentis personnels).

 

Mon véhicule sera d’occasion avec un kilométrage intermédiaire (moins de 70.000 et plus de ???? on verra).

 

En gros, sur ce que je vois aujourd’hui, à finition/kilométrage/année/modèle à peu près équivalent, la différence de prix est de l’ordre de 5000€ en faveur du 335i. On trouve également des 335i moins kilométrés en générale.

 

Mon kilométrage annuel est très faible (< 15000 km) mais je ne paye pas le gazole ! Le sans plomb si 

Je prendrais bien malgré tout des retours sur la conso de chacun (par ex si 335 consomme 8L et 335i 11L, c’est pas la même chose que 7L vs 12L)

 

Donc économiquement, les 2 se défendent.

Reste la question de la décote…

 

D’un coté je me dis que le diesel est beaucoup plus en vogue en Europe et donc décote moindre et facilité de revente ; de l’autre je me dis que les acheteurs potentiels de BMW série 3 coupé craqueront toujours un L6 essence notamment ce bi-turbo sur-vitaminé à la conso (parait-il maîtrisé). Mais y’a la M3 encore au-dessus mais y’a si, mais y’a ça, etc ….

 

Quel choix feriez vous ? Et pour quelles raisons ? (Les réponses du style « je prendrais la 335i parce que le diesel ça pue » je m’en passerais :)

 

Merci

 

 

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  • Réponses 147
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Invité §oce078vd

là ya même pas photo c'est i !!!!

 

la M3 là en conso faut assurer mini 14l en mixte, difficile de faire moins alors qu'avec une 335i descendre en dessous des 10l sur des vitesses au delà des limitations c'est jeu d'enfant...

 

avant j'avais une 330d pour infos...

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Invité §hub477ro

Salut,

 

En fonction des éléments que tu donnes, la réponse n'est pas évidente à fournir ...

 

En plus, tu risque de réveiller la bête qui sommeille en ce forum, sujet délicat s'il en est :lol:

 

Maintenant, si tu as un ressenti équivalent entre la i et la d .... le choix est encore plus cornélien.

 

Ceci dit, je suis étonné par la différence de 5000 euros entre une d et une i.

 

Moi aussi je regarde les 335d, j'en ai une actuellement en vue ( France ) , version luxe + toit ouvrant pour 26000 euros et 63000 km. Je doute que tu trouves une i pour 21000 euros et moins de km...

 

Donc, si la diff de prix est quasi nulle, à ta place, ne payant pas le gasoil, 335d. Tu pourras te faire plaisir en permanence ne payant pas le fuel :)

 

Si tu as une diff de prix de l'ordre de ce que tu annonces, alors 335i.

 

Si tu te fais plaisir en permanence avec une 335d, ta conso restera raisonnable, par contre , mode ON avec une 335i, quoi qu'en disent les farouches défenseurs du i, dans ces conditions, la conso fait un sérieux bon.

 

Une question qui pourrait orienter ton choix : quelle sera l'utilisation entre Ville/route/autoroute ?

 

:jap:

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Invité §San078ja

Merci, mais je ne veux pas comparer avec une M3, c'est n'est pas dans mon budget hélas :( ;

Ma question porte surtout sur la revente et sur la différence de cout d'utilisation sachant que je ne paye pas le gazole.

En gros, est-ce que les 500€ de gagné à l'achat d'un 335i valent le coup par rapport à mon utilisation et à mes avantages (gazole gratuit)

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Invité §San078ja

Salut,

 

En fonction des éléments que tu donnes, la réponse n'est pas évidente à fournir ...

 

En plus, tu risque de réveiller la bête qui sommeille en ce forum, sujet délicat s'il en est :lol:

 

Maintenant, si tu as un ressenti équivalent entre la i et la d .... le choix est encore plus cornélien.

 

Ceci dit, je suis étonné par la différence de 5000 euros entre une d et une i.

 

Moi aussi je regarde les 335d, j'en ai une actuellement en vue ( France ) , version luxe + toit ouvrant pour 26000 euros et 63000 km. Je doute que tu trouves une i pour 21000 euros et moins de km...

 

Donc, si la diff de prix est quasi nulle, à ta place, ne payant pas le gasoil, 335d. Tu pourras te faire plaisir en permanence ne payant pas le fuel :)

 

Si tu as une diff de prix de l'ordre de ce que tu annonces, alors 335i.

 

Si tu te fais plaisir en permanence avec une 335d, ta conso restera raisonnable, par contre , mode ON avec une 335i, quoi qu'en disent les farouches défenseurs du i, dans ces conditions, la conso fait un sérieux bon.

 

Une question qui pourrait orienter ton choix : quelle sera l'utilisation entre Ville/route/autoroute ?

 

:jap:

 

 

 

Merci pour ta réponse, construite et argumentée.

Effectivement, je ne trouve pas de 335i à 21k€, je trouve en générale (qui correspondent à mes gouts) des 335D aux alentours de 35K et des 335i autour de 30K.

Mon utilisation sera mixte : je dirais 1 tiers, 1 tiers, 1 tiers pour le ville/route/autoroute.

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Invité §bil200PL

L'avantage du 335D (j'ai un 335D touring - mon frere a un coupe 335i et mon cousin un coupe 335d...) par rapport a la 335i est la conso.

Sur voies rapides meme en t'amusant sans retenue, ta conso sera autour des 8-9l/100

Le 335i consommera davantage si tu roules de la meme facon.

 

Conso 335D Touring pack M 2007 bien optionne (et donc lourd)

Ville avec bouchons en RP : 10,5-11

90/110 : 7

130 : 7,5

autoroute sans se priver : 8-9

 

Mon frere fait 14-15l/100 en ville avec bouchons mais il roule plutot fort. Autour de 13 en roulant cool en ville

 

 

L'avantage principal du 6Li est sa tres belle sonorite et la possibilite d'avoir une boite manuelle.

 

Pour ma part, la 335d est plus agreable au quotidien (conso moindre, boite auto efficace, sonorite sympa pour un diesel), la 335i est plus joueuse, beaucoup plus fun a conduire (surtout en boite meca).

 

 

Toutefois, etant donne que tu ne payes pas le diesel et surtout que tu n'as pas ressenti de difference entre diesel et essence, la 335D devrait te combler si ton budget le permet. Si tu en veux une bien equipee, prevoir un budget plus important pour la D que pour la I.

 

En terme de decote, avantage au diesel, bien que cela depende essentiellement de l'affaire sur laquelle tu vas tomber. A noter qu'il est plus facile de degoter une excellente affaire sur une I que sur un D en occas

 

Si tu t'orientes vers une D, verifies la durite de turbo rouge, elle a tendance a suinter sur les premiers modeles (autour de 150euros la piece chez BMW), et penses a vidanger le boite auto + changer crepine moulee sur carter entre 60000 et 80000 idealement. Moteur tres fiable autrement.

 

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

 

Billy

 

 

 

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Invité §hub477ro

L'avantage du 335D (j'ai un 335D touring - mon frere a un coupe 335i et mon cousin un coupe 335d...) par rapport a la 335i est la conso.

Sur voies rapides meme en t'amusant sans retenue, ta conso sera autour des 8-9l/100

Le 335i consommera davantage si tu roules de la meme facon.

 

Conso 335D Touring pack M 2007 bien optionne (et donc lourd)

Ville avec bouchons en RP : 10,5-11

90/110 : 7

130 : 7,5

autoroute sans se priver : 8-9

 

Mon frere fait 14-15l/100 en ville avec bouchons mais il roule plutot fort. Autour de 13 en roulant cool en ville

 

 

L'avantage principal du 6Li est sa tres belle sonorite et la possibilite d'avoir une boite manuelle.

 

Pour ma part, la 335d est plus agreable au quotidien (conso moindre, boite auto efficace, sonorite sympa pour un diesel), la 335i est plus joueuse, beaucoup plus fun a conduire (surtout en boite meca).

 

 

Toutefois, etant donne que tu ne payes pas le diesel et surtout que tu n'as pas ressenti de difference entre diesel et essence, la 335D devrait te combler si ton budget le permet. Si tu en veux une bien equipee, prevoir un budget plus important pour la D que pour la I.

 

En terme de decote, avantage au diesel, bien que cela depende essentiellement de l'affaire sur laquelle tu vas tomber. A noter qu'il est plus facile de degoter une excellente affaire sur une I que sur un D en occas

 

Si tu t'orientes vers une D, verifies la durite de turbo rouge, elle a tendance a suinter sur les premiers modeles (autour de 150euros la piece chez BMW), et penses a vidanger le boite auto + changer crepine moulee sur carter entre 60000 et 80000 idealement. Moteur tres fiable autrement.

 

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

 

Billy

 

 

 

 

Pas mieux

 

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Moi, j'ai calculé une différence de 2700 euros (fourchette haute) par an entre le fait de ne pas payer la mazout et de payer le SP. (15 000km, 12L/100, 1.5€/L)

 

Si à la conduite, tu te fais plaisir avec les 2,

 

je dirais que c'est peut être l'occasion qui fera le larron,

je veux dire par là, tu trouveras peut être la config de tes rêves dans une motorisation et pas l'autre.

 

Pour les consos, toujours le site sprimonitor.de :

335i http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/6-BMW/37-3er.html?exactmodel=335i&powerunit=2

335d http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/6-BMW/37-3er.html?exactmodel=335d&powerunit=2

 

Bon, ceci dit, c'est vrai que le mazout, ça p.. djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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avec une 330 E92 sport design j'étais à 7l/100 en manuelle.

avec une 335i E92 sport design je suis à 10.5/100 tjrs en manuelle.

 

la sonorité est extra, en fait si on ne voyait pas la voiture, on s'attendrait à quelque chose de bien plus méchant en se basant sur la sonorité!

 

j'ajouterais que la 335i ajoute (mis à part la conso... quoique 10.5l/100 pour +300cv... c'est du 3.5l/100 pour 100cv!) elle ajoute donc le comportement du diesel en bas des tours avec un couple max dispo aussi bas qu'un gazout (pas besoin de tomber un rapport, elle reprend à n'importe quel régime!) et celui d'un essence avec une sonorité rauque et très grave au ralenti, discrète dans l'habitacle, puis elle montre les dents à partir de 4000tours et au delà elle rugit, carrément!

 

pour résumer ce tour de force et comme je l'ai déjà dit : c'est à la fois Dr Jeckyl et Mr Hyde! :bien:

 

après, la 335d doit être chouette aussi... mais pour ma part après moult diesel je voulais passer au mythique 6 en ligne... essence! la différence de coût à la pompe n'est pas si extraordinaire que ça comparé à une 335d.

 

et quoi qu'on en dise, c'est autre chose.

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Invité §oce078vd

ça c'est sur mon pote qui a une 535d reprog tourne a 13l en mixte, mais il arsouille dur........

 

je suis moi a 370cv et je suis a 11.5l en mixte petit trajet (20km A/R Taff) avec un peu de ville...et je regarde pas j'ouvre quand je peux en 2 et 3 mais quel pied!!!!

 

l'été dernier j'ai fais un rennes toulon il faut 2 pleins pour 1200 km donc ça va....--> sur long trajet a vitesse régulière ça chute carrément...

 

autre chose constatée aussi sur un D c'est plus assujeti a des merdes annexes genre capteur, pompe gavage etc...injecteur (et oui c'est pas les mêmes contraintes 2000 bars injection versus 200 bars )

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Invité §bil200PL

avec une 330 E92 sport design j'étais à 7l/100 en manuelle.

avec une 335i E92 sport design je suis à 10.5/100 tjrs en manuelle.

 

la sonorité est extra, en fait si on ne voyait pas le voiture, on s'attendrait à quelque chose de bien plus méchant en se basant sur la sonorité!

 

j'ajouterais que la 335i ajoute (mis à part la conso... quoique 10.5l/100 pour +300cv... c'est du 3.5l/100 pour 100cv! un autre tour de force) elle ajoute donc le comportement du diesel en bas des tours avec un couple max dispo aussi bas qu'un gazout (pas besoin de tomber un rapport, elle reprend à n'importe quel régime!) et celui d'un essence avec une sonorité rauque et très grave au ralenti, discrète dans l'habitacle, puis elle montre les dents à partir de 4000tours et au delà elle rugit, carrément!

 

pour résumer ce tour de force et comme je l'ai déjà dit : c'est à la fois Dr Jeckyl et Mr Hyde! :bien:

 

après, la 335d doit etre chouette aussi... mais pour ma part après moult diesel je voulais passer au mythique 6 en ligne... essence! la différence de coût à la pompe n'est pas si extraordinaitre que ça comparé à une 335d.

 

et quoi qu'on en dise, c'est autre chose.

 

 

 

Les deux sont tres sympa, l'ideal en ce qui me concerne serait d'avoir les 2 dans le garage...la 335D pour le quotidien et les longs trajets et la 335i quand on est d'humeur plus joueuse.

 

Quelque ce soit le choix de l'auteur du sujet, il ne sera pas decu :)

 

A dustynova : Comment as-tu trouve la boite de vitesse de ton ex 330d (etagement, etc) ? Le levier etait-il agreable a manier / precis ? Je me tate pour passer sur un 330D boite manuelle mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un. As-tu essaye la meme motorisation en steptronic, si oui, quels sont tes ressentis boite auto/boite manu sur le 330D ?

 

Billy

 

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la grosse différence avec le steptronic reste (même si progrès) le lissage des rapports qui atténue les relances et les sensations.

 

j'ai peu essayé la steptronic, juste quelques kilomètres.

 

quant à la BVM, ben c'est une Boite BMW : nickel, pas du tout chewing-gum (au contraire) mais très précise!

 

 

mais j'ai un avis assez particulier niveau BVM : alors que la plupart des gens trouvent que la BVM s'impose sur voitures puissantes, je trouve au contraire sur des 330/335 i/d que la plage d'utilisation et le couple dispo tellement bas ne vont pas dans le sens d'une BVA car si cette dernière apporte le confort en ville (la course d'embrayage BVM de BMW est connue pour être longue, la BVA ne te fatigue pas), elle asceptise les sensations, apr rapport à la même motorisation en boite manuelle. Même sur les kickdowns, on sent ce patinage de l'embrayage qui me frustre personnellement.

 

mais comme je viens de l'écrire, c'est personnel!

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Invité §pet584Bq

si tu ne payes pas le gasoil , bon honnêtement ça va être dur de défendre financièrement le choix essence !

je fais aussi environ 10,5 l avec la 335i. le bruit moteur est fabuleux, l'agrément exceptionnel.. en même temps je n'ai pas essayé le mazout.

je pense que la 335d ne doit pas être désagréable.. mais la boite auto beuuuurk !

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Invité §pet584Bq

la grosse différence avec le steptronic reste (même si progrès) le lissage des rapports qui atténue les relances et les sensations.

 

j'ai peu essayé la steptronic, juste quelques kilomètres.

 

quant à la BVM, ben c'est une Boite BMW : nickel, pas du tout chewing-gum (au contraire) mais très précise!

 

 

mais j'ai un avis assez particulier niveau BVM : alors que la plupart des gens trouvent que la BVM s'impose sur voitures puissantes, je trouve au contraire sur des 330/335 i/d que la plage d'utilisation et le couple dispo tellement bas ne vont pas dans le sens d'une BVA car si cette dernière apporte le confort en ville (la course d'embrayage BVM de BMW est connue pour être longue, la BVA ne te fatigue pas), elle asceptise les sensations, apr rapport à la même motorisation en boite manuelle. Même sur les kickdowns, on sent ce patinage de l'embrayage qui me frustre personnellement.

 

mais comme je viens de l'écrire, c'est personnel!

 

la boite DKG gomme ces inconvénients, mais comme elle est très récente, les autos sont encore chères !

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Invité §bil200PL

la grosse différence avec le steptronic reste (même si progrès) le lissage des rapports qui atténue les relances et les sensations.

 

j'ai peu essayé la steptronic, juste quelques kilomètres.

 

quant à la BVM, ben c'est une Boite BMW : nickel, pas du tout chewing-gum (au contraire) mais très précise!

 

 

mais j'ai un avis assez particulier niveau BVM : alors que la plupart des gens trouvent que la BVM s'impose sur voitures puissantes, je trouve au contraire sur des 330/335 i/d que la plage d'utilisation et le couple dispo tellement bas ne vont pas dans le sens d'une BVA car si cette dernière apporte le confort en ville (la course d'embrayage BVM de BMW est connue pour être longue, la BVA ne te fatigue pas), elle asceptise les sensations, apr rapport à la même motorisation en boite manuelle. Même sur les kickdowns, on sent ce patinage de l'embrayage qui me frustre personnellement.

 

mais comme je viens de l'écrire, c'est personnel!

 

 

Il est vrai que les 330d/335d s'accordent a merveille avec la boite auto, elle permet une conduite reposante en toutes circonstances.

 

Toutefois, les raisons pour lesquelles j'ai envie de changer pour une BVM sont justement celles que tu as cite, a savoir le lissage des rapports qui attenue les sensations, et le patinage excessif. Cela rend la conduite moins ludique a mon sens.

 

De plus, bien que tres sympa avec ses 2 sorties de chaque cote et son cote un peu exclusif :D J'ai l'impression que dans mon cas une 330D BMV serait plus amusante a conduire que ma 335D, je me trompe peut-etre ?

 

J'exclue les I simplement car il est plus interessant pour moi de rouler en diesel, autrement, le son envoutant des I est loin de me laisser indifferent :love:

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pour moi aussi il est plus intéressant de rouler en diesel...

 

pour me donner bonne concscience, je me dis que si je compare la conso d'une 335d avec celle d'une 335i, la différence n'est pas si extraordinaire que cela : d'un coté 8l diesel, de l'autre 10.5l essence... et comme l'écart du prix se réduit entre les 2 carburants...

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Invité §bil200PL

si tu ne payes pas le gasoil , bon honnêtement ça va être dur de défendre financièrement le choix essence !

je fais aussi environ 10,5 l avec la 335i. le bruit moteur est fabuleux, l'agrément exceptionnel.. en même temps je n'ai pas essayé le mazout.

je pense que la 335d ne doit pas être désagréable.. mais la boite auto beuuuurk !

 

 

Il y a a conduite/voiture/boite equivalente 2-3l/100 de difference en terme de conso en faveur du D

 

mais effectivement le son moteur est totalement different 335i :love:

 

Il est clair que vu qu'il ne paye pas le gasoil, le D part avec un avantage certain.

Neanmoins, il est plus facile de trouver une bonne affaire en I.

 

Je suis tout de meme etonne que l'auteur du topic ai trouve similaire l'agrement des 2 moteurs. Ils m'ont paru completement differents.

Le 335i est jouissif a conduire (boite meca) tandis que le 335d, bien que procurant un agrement de haut vol est beaucoup plus sage, moins de sensations au volant (en grande partie a cause de la sonorite du moteur en faveur du 335i) mais redoutablement efficace dans les deux cas.

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Invité §bil200PL

pour moi aussi il est plus intéressant de rouler en diesel...

 

 

Je suis un peu dans le meme cas que l'auteur du sujet...sinon, je n'aurais pas hesite, tout comme toi, a passer au I :ange:

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Invité §bib532sc

tu payes pas le gazole ?? prend une D...petite reprog qui va bien et tu verras que tu feras bcp plus de km que prévu biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

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Invité §rom733RD

vous avez parlé plus haut des points à surveiller sur la 35d...et la 35i, des points à surveiller?

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Invité §bil200PL

la d a conduire boarf moi ça me laisse sur ma faim !!!!!!!!!!

 

 

Toi qui a eu un 330D E46 en boite meca, est-ce qu'il etait sympa a conduire ?

Je me doute que l'agrement n'est pas le meme qu'avec ta 335i mais dans l'absolu ?

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Invité §bib532sc

la d a conduire boarf moi ça me laisse sur ma faim !!!!!!!!!!

 

 

pourtant t'as la même courbe qu'une 335d reprog biboune69.gif.869f2cf510718fee49f17c45347c20b3.gif

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Invité §oce078vd

biboune , la d est d un ennui c'est lineaire coupleux élastique...la i ça à la niak!!!

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Invité §jac732uM

Question totalement idiote, i évidement.

La d sera à considérée seulement le jour ou l'essence n'existera plus :jap:

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Invité §jac732uM

ouai mais gazole gratos, perso j'hésiterai pas :ange:

 

De la merde gratuite ne m'intéresse pas à part peut-être pour fertiliser les champs.

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Invité §bib532sc

De la merde gratuite ne m'intéresse pas à part peut-être pour fertiliser les champs.

 

 

il pourra labourer des champs avec moyennant argent :jap:

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