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Série 5 / M5

Boitier ABS/ASC+T sur 525 TDS E39 ?


Invité §zoz073Qv

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Invité §zoz073Qv

 

:coucou:

Salut à tous,

 

Je cherche le boîtier électronique ABS/ASC+T sur ma 525 TDS Pack E39...

J'ai beau regarder autour du groupe hydrolique ABS/ASC+T, je le trouve pas.

Savez où il est exactement ? :interrogation:

 

Faut-il passer par la valise après avoir remplacé le boîtier par un autre d'occas ? (provenant aussi d'une 525 TDS de la même période)

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

@+

 

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Bonjour, le boîtier ABS est à gauche quand tu es face à la voiture, du moins sur la 520D, je suppose que c'est pareils sur la 525tds.

En principe, si tu remplace par un boîtier provenant du même type de voiture, chassis et moteur, tu ne dois pas passer à la valise.

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Invité §zoz073Qv

 

Bonjour et merci pour le lien, je connaissais le site "RealOEM.com" qui présente les mêmes schémas,

mais sa localisation n'est pas indiquée...

Le boîtier ABS qui est à gauche "quand tu es face à la voiture" est le groupe hydraulique,

moi je cherche le boîtier de commande électronique.

 

J'ai bien démonté le carter en plastique noir qui est accolé au groupe hydraulique (fixé par 4 vis torks et une grosse vis en bas),

mais il s'agit seulement d'une interface entre le connecteur et les électrovannes du groupe,

qui est une nappe moulée au plastique et soudée en tous points aux électrovannes et on ne peut pas les dissocier du groupe.

Il n'y a aucun calculateur là-dessous ! Je déconseille quiconque de démonter ça, c'est inutile !...

Je vois bien qu'il existe un boîtier électronique, n° 7 sur le schéma du site BMWfans comme sur le site RealOEM.com,

mais je ne trouve pas... :colere:

 

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Invité §zoz073Qv

 

Petite question supplémentaire :

Comment se traduirait un dysfonctionnement du relais associé (rose) ?

Est-ce que l'ABS ne fonctionnerait plus du tout ?

(moi, c'est le compteur de vitesse et la grande vitesse des essuie-glace qui ne fonctionnent pas,

mais l'ABS fonctionne et je ne n'ai pas de voyants allumés au compteur...)

 

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Alors, peut-être est-ce ton capteur ABS de la roue arrière doite.

En principe, ton compteur kilométrique ne devrait plus fonctionner non plus.

Bon, sur la mienne c'était le boîtier ABS, celui qui est sur la centrale hydraulique.

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Invité §zoz073Qv

 

Non, c'est le capteur arrière gauche qui donne normalement la vitesse.

Le capteur arrière droit servirait au régulateur de vitesse, d'après ce que j'ai pu lire, mais mon régulateur a toujours fonctionné...

j'ai inversé les capteurs arrière gauche et droit pour essayer (leur référence est identique), le résultat est le même...

Donc je privilégie le boîtier de commande ABS.

Effectivement, mon compteur kilométrique ne fonctionne plus (ni le compteur journalier)

andser, tu dis avoir changé le boitier ABS, "sur la centrale hydraulique"... Peux-tu m'expliquer ?

Moi je n'ai que le groupe hydraulique ABS, à gauche du compartiment moteur... (légende n°1 sur le schéma)

Je cherche le boîtier électronique n°7.

Qu'est-ce que tu as changé exactement ?

 

Merci.

 

245.png.26e202ec986da4bfe59695ca443a0291.png

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Non, c'est le capteur arrière gauche qui donne normalement la vitesse.

Le capteur arrière droit servirait au régulateur de vitesse, d'après ce que j'ai pu lire, mais mon régulateur a toujours fonctionné...

j'ai inversé les capteurs arrière gauche et droit pour essayer (leur référence est identique), le résultat est le même...

Donc je privilégie le boîtier de commande ABS.

Effectivement, mon compteur kilométrique ne fonctionne plus (ni le compteur journalier)

andser, tu dis avoir changé le boitier ABS, "sur la centrale hydraulique"... Peux-tu m'expliquer ?

Moi je n'ai que le groupe hydraulique ABS, à gauche du compartiment moteur... (légende n°1 sur le schéma)

Je cherche le boîtier électronique n°7.

Qu'est-ce que tu as changé exactement ?

 

Merci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/748546/245.png

 

 

Oups, j'ai dit droite, nom même pas, j'ai dit doite sans le r ;-)

Effectivement, c'est le gauche :-)

Il est vrai que sur le schéma ça ne ressemble pas à ma centrale : La mienne ressemble à ceci

 

2046519047_centrale20ABS20E39.jpg.58888610e7d3d3fe9966df39bff35b50.jpg

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Invité §zoz073Qv

 

Il est vrai que sur le schéma ça ne ressemble pas à ma centrale : La mienne ressemble à ceci

Bonjour,

 

En effet nos boîtiers sont différents... Ma 252 TDS Pack est de 07/96 d'après "RealOEM" et immatriculée en 09/96 d'après la carte grise.

Voilà les photos du mien (avec le connecteur).

 

SNC01188_reduite1.jpg.43f0a83d4c2c38bb99cf309cbb97867b.jpg

 

SNC01189reduite.jpg.8f33bfbe37f2701119ea2b5455c7fd47.jpg

 

SNC01192reduite.jpg.a47a9ed4651b6ec11f139154673523f0.jpg

 

SNC01193reduite.jpg.26fedb007ed7a78587a3ec7d62f2cc0d.jpg

 

Et comme je le disais plus haut, le carter en plastique noir qui est accolé au groupe hydraulique

constitue seulement d'une interface entre le connecteur et les électrovannes du groupe,

qui comporte une nappe électronique moulée au plastique (depuis le connecteur) et soudée en tous points aux électrovannes et on ne peut pas le démonter du groupe.

Il n'y a pas de carte dessous, donc où est le calculateur ?! C'est un mystère...

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Vu qu'il a des visses, je pense qu'il est tout autant démontable que le mien.

Maintenant je ne dis pas que tu pourrais le réparer, là c'est une autre histoire.

Pour moi il est remplaçable, encore faut-il être sûr qu'il est la cause de ton problème.

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Invité §zoz073Qv

 

Vu qu'il a des visses, je pense qu'il est tout autant démontable que le mien.

Comme je le disais, j'ai déjà démonté cette partie :

le carter en plastique noir qui est accolé au groupe hydraulique

constitue seulement d'une interface entre le connecteur et les électrovannes du groupe,

qui comporte une nappe électronique moulée au plastique (depuis le connecteur)

et soudée en tous points aux électrovannes et on ne peut pas le démonter du groupe. :crazy::buzz:

 

Le calculateur est donc dissocié (légende n°7 sur le schéma de mon groupe ABS).

J'ai trouvé le schéma de ton groupe ABS : le calculateur est effectivement accolé au groupe hydraulique, mais pas pour moi...

 

Schéma de ton groupe ABS :

237.png.d65dedea24baaa8159d19753db9c9840.png

N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce

01 Groupe hydraulique DSC 1 09/1998 34516769536

02 Kit de réparation boîtier de cde DSC 1 09/1998 34526769862

04 SUPPORT AGREGAT HYDRAULIQUE ASC/DSC 1 09/1998 34501165567

05 Silentbloc 3 09/1998 34511162818

06 DOUILLE D'ECARTEMENT ZNS3 1 09/1998 07146977328

07 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M6X35 ZNS3 1 09/1998 07146971298

08 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M6X14-U1-MK 2 09/1998 07119902803

 

 

Schéma de mon groupe ABS :

245.png.31445c462c3f839ee66507cbf072e93e.png

N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce

01 GROUPE HYDRAULIQUE ABS/ASC+T 1 09/1998 34511090911

02 SUPPORT AGREGAT HYDRAULIQUE 1 09/1998 34511090652

03 Vis six pans M6X12 3 09/1998 07119913442

04 Silentbloc 3 09/1998 34511162818

05 DOUILLE D'ECARTEMENT ZNS3 1 09/1998 07146977328

06 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M6X35 ZNS3 1 09/1998 07146971298

07 BOIT.DE COMMANDE ABS/ASC+T DE BASE 1 09/1998 34521164132

uniquement en combinaison avec

-- Relais rose clair ABS/ASC+T 1 09/1998 61358365326

08 VIS SIX PANS AVEC RONDELLE M5X14 2 09/1998 07119902007

09 Boîtier prise courant univers.non codé 15 POL. 1 09/1998 61138352350

uniquement en combinaison avec

-- Contact femelle MQS ELA 0.2-0.5 MM² SN 36 09/1998 61131393704

-- Contacteur à douille ELO-Power 2,8x0,63 1,0- 2,5 MM² 4 09/1998 61138364838

-- Contacteur à douille ELO-Power 5,2x0,63 2,5- 4,0 MM² 2 09/1998 61138364848

-- Douille de caoutch. ELO-Power 2,8x0,63 0,1- 2,5MM ² 4 09/1998 61138372626

-- Douille d'étanchéité ELO-Power 5,2x0,63 2,5- 4,0 MM² 2 09/1998 61138372638

-- Douille d'étanchéité 36 09/1998 12521732592

10 Connecteur : voir info pièce dans la col 1 09/1998 61133333333

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Invité §zoz073Qv

 

Re-bonjour à tous

 

Personne pour me dire où se situe ce fichu boîtier de commande ABS !?... :??:

 

Pour complément d'info, le voyant d'ABS doit-il s'allumer au cadran lorsque l'ABS se déclenche ?

Moi, il s'allume bien lorsqu'on met le contact et s'éteint quelques secondes après le démarrage du moteur,

et j'ai profité de la neige en ce moment pour tester l'ABS : il fonctionne très bien, mais le voyant ne s'allume pas au moment où l'ABS se déclenche lors du freinage.

Est-ce normal ?

 

Merci.

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Invité §pti267qf

bonsoir,

je pense savoir où est se fichu boitier

j ai tellement demonter et remonter ma 530d de1999 que j ai pu remarquer pas mal de pti boitier cacher un peu partout,

donc pour l abs je te proose de regarder niveau interieur coté passager arriere droite entre la vitre et la vitre arriere oui oui derriere le cach en tissu il faut demonter les prise de main en haut des vitres c est clipser c est une vrai galère , apres j l ai vu ce boitier je me demandais c etai quoi et je pense que c est celui là...

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Invité §pti267qf

en tout cas il ressemble fortement au shema

étant donné que j ai le meme pb que vous(compteur vitesse, conso, ...) j aimerais savoir si on peu remettre 1 d ocaz et si vous avez trouver dite le prix, merci

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Invité §zoz073Qv

 

Bonjour,

 

Merci ptinefsou pour l'info...

J'ai cependant de sérieux doutes sur l'emplacement du calculateur ABS que vous m'indiquez : ça paraîtrait très curieux de le placer là !...

Par contre il existe d'autres boîtiers électroniques ressemblant, pour d'autres affectations...

J'ai entendu dire qu'il pouvait être sous le carter d'un des filtres à habitacle dans le compartiment moteur... Je vais vérifier ça et je vous tiens au courant.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §pti267qf

salut zozo! je doute sous les carters car je les ai déjà démonté et rien! si celui qui est à l interieur du véhicule n est pas le bon il sert à quoi alors? combien y a t il de calculateur au total? 3 je crois, calc moteur,airbag et abs si vous en connaissez d autres informer moi, merci et a bientot

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Invité §zoz073Qv

Bonjour,

 

Je ne connais pas le nombre de calculateurs...

Par contre, normalement il y a plusieurs boîtiers électroniques sous le carter de filtre à habitacle (je ne connais pas leur affectations) d'après ce que j'ai pu lire...

Je vais démonter les miens et je vous tiens au courant.

 

@+

 

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Invité §pti267qf

bonsoir,

tu avais effectivement raison l 'endroit a l interieur n a rien a voir, j ai redemonter hier et là j ai bien remarquer qu ils sont trop petit ceux là, ils servent à la lumiere et degivrage vitre arriere! désolé!!

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Invité §zoz073Qv

Super !!!

 

Merci, c'est vrai que ce site est très sympa.

Je connaissais DarkGyver pour avoir lu quelques uns de ses conseils mais je ne savais pas qu'il avait fait un site...

 

Donc merci à toi et merci à DarkGyver !

 

Je vous tiens tous au courant de ma réparation. (Après les fêtes maintenant...)

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