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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §Hen883vL

 

Comme quoi, il y a des gars pétés de tune qui peuvent raconter pas mal de conneries aussi :D:D

Cela veut aussi dire que pognon à profusion n'est pas synonyme du bon goût ni de qualité du ressenti au volant de voitures de qualité :sol:

 

Enfin, je me suis bien marré en lisant ça... Tu as 7 programmes de passage de vitesse, alors je veux bien que les modèles de 2005 aient eu des pb, mais il y a très longtemps que ceux-ci sont réglés :jap:

 

 

:nanana:

 

Il n'a peut etre tout simplement pas aimé la boite, ce que je peux comprendre.... j'ai eu l'occasion de discuter avec un proprio de M5 V10, il m'a dit qu'il trouvait la boite excellente en conduite sportive avec les palettes (rapide, violent à-coup qui donne des sensations etc) mais franchement pas bonne en mode automatique en conduite coulée... après je ne sais pas, je ne l'ai jamais conduite :D

Il a peut etre eu une boite mal réglée, ca peut arriver :bah:

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Invité §Hen883vL

le poids n'est pas que pénalisant pour les perfs, il l'est ausi et surtout pour le comportement. A la limite en ligne droite, on rajoute des cv et ça marche mais en virage on l'a dans le cul ....

 

 

Je t'arrête quand même sur ce point :nanana:

 

La Nissan GT-R est très lourde, presque 2T, et pourtant c'est un monstre d'efficacité... elle allume F430 Scud, LP 560-4 etc etc :W

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Invité §joe072cg

Je ne pense pas ... Je pense qu'il y a en effet ceux qui se paluchent avec des magazines et des catégories théoriques et ceux qui roulent vraiment avec les autos et qui ont un poil d'expérience ...

 

Sportive : destinée ou dérivée du sport non ?

 

On dit pas qu'une M3 V8 est une auto merdique, on dit que la dimension sportive de cette auto se retrouve dans son moteur qui envoie grave et bcp moins dans son poids qui pénalise le comportement en conduite sportive ... Aprés si la conduite sportive c'est faire des démarrages au feu là ok ... :lol:

 

La conduite sportive se fait sur circuit, dans les spéciales ou de façon moins agressive et plus responsable sur les petites routes virolantes et sympa ... Et dans ces domaines, une auto au poids contenu sera plus à l'aise qu'une M3 V8 ou qu'une C63 amg ou autre GT ....

 

Gt n'est pas un mot insultant, et sportive n'est pas non plus le truc ultime à avoir pour une auto ....

 

Et il est vrai qu'une auto réellement sportive se rapproche pas mal d'une auto de course ce qui était d'ailleurs trés largement le cas de la M3 E30 construite pour l'homologation d'une version course, idem pour les GT3 et RS chez Porsche ... D'ailleurs qu'a fait BM quand il a voulu homologuer une M3 E36 en course ? ils ont sorti la M3 GT qui était ... allégée ... donc reconnaissant par là que pour aller vers plus de sport il fallait alléger ... Idem avec la M3 CSL ...

 

Mais je le répéte à aucun moment cela voulait dire que les M3 E46, E36 ou V8 étaient des daubes ... au contraire, dans mon cas, j'en ai eu une de chaque d'ailleurs et j'adorais ces autos ...

 

Maintenant il est possible que pour la taille de quéquette de certains il soit de bon goût de se prétendre ou de se croire au volant d'une auto sportive et d'être un païlote sportif .... Mais la puissance n'est pas la définition d'une sportive ...

 

Un bon scania de 600 cv serait alors un véhicule sportif .... :lol::lol::lol::lol:

 

Bon je pense qu'on pourrait continuer de parler M3V8 sujet de ce post qui a un peu dérivé ... ;)

 

:D:D:D

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Je t'arrête quand même sur ce point :nanana:

 

La Nissan GT-R est très lourde, presque 2T, et pourtant c'est un monstre d'efficacité... elle allume F430 Scud, LP 560-4 etc etc :W

 

 

Excellente remarque :jap:

 

Le cas de la GTR est trés interessant ... D'une part elle a une grosse puissance qui aide pour le poids, mais surtout le comportement est totalement pris en charge par une transmission, une boite et des aides incroyablement intelligentes qui donnent à cette auto une efficacité redoutable et une facilité terrible ....

 

Sa seule limite est la petite route où elle avoue assez vite son poids et quelques déficiences en vertical .. Sur la piste où le vertical est moins critique, cela va extraordinairement bien ... Au détriment des freins et des pneus qui encaissent rudement ... Mais quelle auto ! aprés je trouve ça moche ... :D

 

Mais malgré tout cela reste une auto hélàs trop lourde qui a besoin de toute cette electronique pour être efficace .... Un super autre exemple est la comparaison Veyron - ZOnda ... La bug est ultra puissante et efficace et atomise bcp de trucs mais le gars qui a les 2 (cf sport auto) choisit de loin de garder la Zonda qui est plus sportive et donne bcp plus de sensations.

 

 

 

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Invité §joe072cg

 

Excellente remarque :jap:

 

Le cas de la GTR est trés interessant ... D'une part elle a une grosse puissance qui aide pour le poids, mais surtout le comportement est totalement pris en charge par une transmission, une boite et des aides incroyablement intelligentes qui donnent à cette auto une efficacité redoutable et une facilité terrible ....

 

Sa seule limite est la petite route où elle avoue assez vite son poids et quelques déficiences en vertical .. Sur la piste où le vertical est moins critique, cela va extraordinairement bien ... Au détriment des freins et des pneus qui encaissent rudement ... Mais quelle auto ! aprés je trouve ça moche ... :D

 

Mais malgré tout cela reste une auto hélàs trop lourde qui a besoin de toute cette electronique pour être efficace .... Un super autre exemple est la comparaison Veyron - ZOnda ... La bug est ultra puissante et efficace et atomise bcp de trucs mais le gars qui a les 2 (cf sport auto) choisit de loin de garder la Zonda qui est plus sportive et donne bcp plus de sensations.

 

 

Ya déjà surtout une version allégée de la GT-R qui perds pas mal de poids, mais le portefeuille aussi sera allégé pour une performance incroyable sur circuit :D

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Invité §Hen883vL

 

Excellente remarque :jap:

 

Le cas de la GTR est trés interessant ... D'une part elle a une grosse puissance qui aide pour le poids, mais surtout le comportement est totalement pris en charge par une transmission, une boite et des aides incroyablement intelligentes qui donnent à cette auto une efficacité redoutable et une facilité terrible ....

 

Sa seule limite est la petite route où elle avoue assez vite son poids et quelques déficiences en vertical .. Sur la piste où le vertical est moins critique, cela va extraordinairement bien ... Au détriment des freins et des pneus qui encaissent rudement ... Mais quelle auto ! aprés je trouve ça moche ... :D

 

Mais malgré tout cela reste une auto hélàs trop lourde qui a besoin de toute cette electronique pour être efficace .... Un super autre exemple est la comparaison Veyron - ZOnda ... La bug est ultra puissante et efficace et atomise bcp de trucs mais le gars qui a les 2 (cf sport auto) choisit de loin de garder la Zonda qui est plus sportive et donne bcp plus de sensations.

 

 

 

 

D'accord, mais il faut quand même reconnaitre que cette voiture est un exploit, une prouesse ;)

Elle défie quand même dangereusement les lois de la physique :D

Quand tu penses qu'elle allume une auto pesant 500kg de moins et qui fait 30ch de plus (F430 Scud), c'est quand même terrible :D

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Invité §joe072cg

 

D'accord, mais il faut quand même reconnaitre que cette voiture est un exploit, une prouesse ;)

Elle défie quand même dangereusement les lois de la physique :D

Quand tu penses qu'elle allume une auto pesant 500kg de moins et qui fait 30ch de plus (F430 Scud), c'est quand même terrible :D

 

L'effet turbo, papy, l'effet turbo ;)

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Invité §Hen883vL

L'effet turbo, papy, l'effet turbo ;)

 

 

Non non, je parle d'efficacité sur piste :D

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Invité §joe072cg

 

Non non, je parle d'efficacité sur piste :D

 

Le chassis est certe bon, mais sans les turbos ça ne sert à rien ;)

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Invité §Son171cr

Le chassis est certe bon, mais sans les turbos ça ne sert à rien ;)

 

Comme une 335i quoi :ange:

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Invité §joe072cg

Comme une 335i quoi :ange:

 

La 335i est jolie quoi ! T'as vu la belle ligne qu'elle a ??

Non moi c'était un coup de coeur cette voiture, et sachant en + qu'il y avait un 3.0 twin dedans je l'ai acheté pour la préparer à l'image d'une sportive japonaise, c'est ça mon kiff :sol:

 

D'ailleurs sur une 335i c'est le contraire !! le moteur est bon mais sans les trains roulants !!

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Invité §Lud140fn

 

D'accord, mais il faut quand même reconnaitre que cette voiture est un exploit, une prouesse ;)

Elle défie quand même dangereusement les lois de la physique :D

Quand tu penses qu'elle allume une auto pesant 500kg de moins et qui fait 30ch de plus (F430 Scud), c'est quand même terrible :D

 

 

Mallo inside :W:lol:

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Invité §Son171cr

La 335i est jolie quoi ! T'as vu la belle ligne qu'elle a ??

Non moi c'était un coup de coeur cette voiture, et sachant en + qu'il y avait un 3.0 twin dedans je l'ai acheté pour la préparer à l'image d'une sportive japonaise, c'est ça mon kiff :sol:

 

D'ailleurs sur une 335i c'est le contraire !! le moteur est bon mais sans les trains roulants !!

 

Non mais je l'ai vu en vrai, je sais qu'elle est belle, arrête de frimer le portos :o

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Invité §Hen883vL

Le chassis est certe bon, mais sans les turbos ça ne sert à rien ;)

 

 

Il est même excellentissime afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour le moteur tu pourrais lui coller un bon 6.3 AMG de 500 bourrins, ça reviendrait au même.... avec plus de plaisir :rs:

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Invité §joe072cg

Non mais je l'ai vu en vrai, je sais qu'elle est belle, arrête de frimer le portos :o

 

:sol::sol::sol:

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Invité §joe072cg

 

Il est même excellentissime afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour le moteur tu pourrais lui coller un bon 6.3 AMG de 500 bourrins, ça reviendrait au même.... avec plus de plaisir :rs:

 

Non justement :lol: c'est où la plupart des gens se trompent, ZE moteur turbo aura toujours de meilleures relances ;) traduites par une spontanéité qu'un athmo ne peut avoir !! Mais ya un truc entre les deux, le compresseur :o

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Invité §Lud140fn

Non justement :lol: c'est où la plupart des gens se trompent, ZE moteur turbo aura toujours de meilleures relances ;) traduites par une spontanéité qu'un athmo ne peut avoir !! Mais ya un truc entre les deux, le compresseur :o

 

 

Il y a un lag sur les turbo, et pas sur les atmo, donc à l'appuyer un atmo sera devant (en reprise) :oui:

 

Sinon, c'est clair qu'un moteur turbo ça a plus de KoOple bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Invité §Son171cr

Non justement :lol: c'est où la plupart des gens se trompent, ZE moteur turbo aura toujours de meilleures relances ;) traduites par une spontanéité qu'un athmo ne peut avoir !! Mais ya un truc entre les deux, le compresseur :o

 

En fait, le compresseur est au dessus, car il fonctionne en permanence, par contre, il utilise un peu de puissance :bah:

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Invité §Tev237SJ

 

D'accord, mais il faut quand même reconnaitre que cette voiture est un exploit, une prouesse ;)

Elle défie quand même dangereusement les lois de la physique :D

Quand tu penses qu'elle allume une auto pesant 500kg de moins et qui fait 30ch de plus (F430 Scud), c'est quand même terrible :D

 

 

Bah pas sur le Hockenheim avec un bon pilote :

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

Ni même sur le Nurb toujours avec le même pilote (7'38 vs 7'39 supertest sportauto)

http://www.supercars.net/PitLane?fID=0&gID=3&tID=10073&viewThread=y

 

Sur la piste de Bedford version post 2008 (circuit d'essai EVO) l'Italienne est même bien devant

http://www.fastestlaps.com/track49.html

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Invité §joe072cg

 

Il y a un lag sur les turbo, et pas sur les atmo, donc à l'appuyer un atmo sera devant (en reprise) :oui:

 

Sinon, c'est clair qu'un moteur turbo ça a plus de KoOple bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

On doit pas parler des mêmes turbos en fait :D:D:D

 

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Invité §joe072cg

En fait, le compresseur est au dessus, car il fonctionne en permanence, par contre, il utilise un peu de puissance :bah:

 

ça dépend... Et oui il fonctionne en permanence mais délivre moins de puissance qu'un turbo de manière générale ;)

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Il y a un lag sur les turbo, et pas sur les atmo, donc à l'appuyer un atmo sera devant (en reprise) :oui:

 

Sinon, c'est clair qu'un moteur turbo ça a plus de KoOple bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

 

 

Tout depend de la reprise (vitesse).

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Invité §Hen883vL

 

Bah pas sur le Hockenheim avec un bon pilote :

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

Ni même sur le Nurb toujours avec le même pilote (7'38 vs 7'39 supertest sportauto)

http://www.supercars.net/PitLane?fID=0&gID=3&tID=10073&viewThread=y

 

Sur la piste de Bedford version post 2008 (circuit d'essai EVO) l'Italienne est même bien devant

http://www.fastestlaps.com/track49.html

 

 

Ca dépend du paÿlote :o

 

Mais normalement la GT-R devrait se prendre la branlée du siècle avec son poids tank et son moteur moins puissant :bah:

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Invité §Hen883vL

 

On doit pas parler des mêmes turbos en fait :D:D:D

 

 

D'après Walter Röhrl, il vaut mieux avoir un moteur atmo pour le circuit car il n'y a pas de "lag" et c'est beaucoup plus facile à contrôler :oui:

 

Selon lui, les moteurs turbal c'est mieux pour la route :oui:

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Invité §joe072cg

Désolé les gars mais moi je préfère de loin une GT2 RS... Yeah baby :sol:

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Invité §Hen883vL

Pas moi :o

 

Je prends une 911 Turbo S PDK, et là bye bye bmwiiiste.gif.aa7a625c2fa45e12de782e5807675dfb.gif

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Invité §joe072cg

 

D'après Walter Röhrl, il vaut mieux avoir un moteur atmo pour le circuit car il n'y a pas de "lag" et c'est beaucoup plus facile à contrôler :oui:

 

Selon lui, les moteurs turbal c'est mieux pour la route :oui:

 

Eh ben ce monsieur à la même avis que moi !! vas contrôler une supra twin gonflée en sortie de virage :D

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Invité §joe072cg

Pas moi :o

 

Je prends une 911 Turbo S PDK, et là bye bye bmwiiiste.gif.aa7a625c2fa45e12de782e5807675dfb.gif

 

Toi t'es pas au courant des nouveautés hein !?!

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Invité §Hen883vL

Toi t'es pas au courant des nouveautés hein !?!

 

 

Les version de paÿlote ne m'intéressent pas :D

 

Avec une 911 Turbo S PDK tu poutre facilement, 4RM toussa :rs:

 

Bref, faudrait peut etre revenir au sujet :cyp:

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Invité §joe072cg

 

Les version de paÿlote ne m'intéressent pas :D

 

Avec une 911 Turbo S PDK tu poutre facilement, 4RM toussa :rs:

 

Bref, faudrait peut etre revenir au sujet :cyp:

 

Mais la 997 turbo ça rape aussi les trottoirs attention ;)

Toutafay :jap:

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Les version de paÿlote ne m'intéressent pas :D

 

Avec une 911 Turbo S PDK tu poutre facilement, 4RM toussa :rs:

 

Bref, faudrait peut etre revenir au sujet :cyp:

 

 

 

 

630 cv la gt2rs avec un poid réduit arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif:D

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Invité §Hen883vL

 

 

 

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Invité §Tev237SJ

 

Ca dépend du paÿlote :o

 

Mais normalement la GT-R devrait se prendre la branlée du siècle avec son poids tank et son moteur moins puissant :bah:

 

 

C'était juste pour monter qu'une pistarde comme la F430 Scud est loin d'être larguée ;)

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