Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod704qM

je mettrais un billet sur la M5 quand même. :bah:

 

 

Une M5 c'est pour ainsi dire le meme temps au mille qu' une M3 DKG et la mienne sort des cv en plus :sol: perso je mets le billet sur mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod704qM

 

 

T'as beau avoir une M3 qui marche fort, en pointe j'ai vraiment du mal à croire que tu ailles aussi vite que la M5, même avec une ligne et une reprog. EN plus tu as installé un pont court non?

 

Franchement si j'avais encore ma M5 j'aurais été ravi de faire un test avec toi, même la GTR est moins rapide stock en pointe surement à cause de la boite 6.

 

 

 

Peut-etre que la M5 est toujours devant, mais peut-etre pas, il faut essayer pour voir, autrement pas de pont court, c'est indisponible a partir des modéles 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

+1

 

la M5 c'est une autre catégorie, ça marche beaucoup beaucoup plus fort que la M3.

 

 

Dans tes reves, en tout les cas pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une M5 c'est pour ainsi dire le meme temps au mille qu' une M3 DKG et la mienne sort des cv en plus :sol: perso je mets le billet sur mon auto.

 

Sur la voiture , peut-etre et encore, mais certainement pas sur le pilote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Dans tes reves, en tout les cas pour la mienne.

 

 

Salut Rod mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Tiens, dit moi, est-ce que ça "tape" fort en mode S5 et S6 sur la boîte DKG ? En gros, ça secoue ? :p Si tu as des autres références pour comparer, notamment une certaine SMG II, merci de m'en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Une M5 c'est pour ainsi dire le meme temps au mille qu' une M3 DKG et la mienne sort des cv en plus :sol: perso je mets le billet sur mon auto.

 

 

au 1000m une M5 est mauvaise, car elle motrice mal. En lancé, c'est une autre histoire... la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens de voir sur le second départ, la M5 part doucement mais sûrement, mais on est très loin du boulevard ! Je suis plutôt d'accord pour dire que les deux marchent "quasiment" de la même façon .. enfin c'est pas énorme je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Une M5 c'est pour ainsi dire le meme temps au mille qu' une M3 DKG et la mienne sort des cv en plus :sol: perso je mets le billet sur mon auto.

 

 

ba franchement si ton M3 tiens une M5 je dis chapeau, modifié ok mais franchement quand je vois l'e92 de mon pote elle est loing de pouvoir tenir une e60, tout comme les deux autres avec qui j'ai vraiment testé, et sur un autre forum je connais plusieurs personne qui ont possédés les deux et sa se tient pas, l'M5 prends le large.

 

bon après faut voir, mais j'ai du mal, regarde en plus quand ont lis qu'une 335d reprog sans fap serai devant d'un capot sur un 0à270kmh face à une M3e92 et que cette dernière tiendrai une M5e60 et rajoute à sa que j'ai vu un test M5e60 vs gallardo et que l'M5 etait devant d'un bout à l'autre, je comprends plus rien la :??:

 

Franchement l'e92 j'ai kiffé, mon pote qui en possède une est un ami et c'est meme lui qui m'a dit sur petite route "va y envoi je veux voir se qu'elle à dans le ventre" et j'ai adoré la voiture est bluffante et nous donne meme du talent du coup, mais niveau perfs je suis resté sur ma faim, après j'ai pas roulé avec la tienne c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Je viens de voir sur le second départ, la M5 part doucement mais sûrement, mais on est très loin du boulevard ! Je suis plutôt d'accord pour dire que les deux marchent "quasiment" de la même façon .. enfin c'est pas énorme je trouve :bah:

 

 

tu déconne ca part direct, c'est juste que si la cam avait été dans le coupé tu te serai mieux rendu compte, moi je t'assure essai les deux tu va etre supris, et sans toutes les aides l'M5 à du mal à tout passer au sol, alors qu'avec l'M3 c'est relax a coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

tu déconne ca part direct, c'est juste que si la cam avait été dans le coupé tu te serai mieux rendu compte, moi je t'assure essai les deux tu va etre supris, et sans toutes les aides l'M5 à du mal à tout passer au sol, alors qu'avec l'M3 c'est relax a coté.

 

 

Regardes le second run ;)

 

J'en doute pas que la M5 soit beaucoup plus violente et performances, mais quand une M3 est un peu préparée elle peut tenir un peu quand même ! C'est pas non plus un gouffre entre les deux ..

 

Met une ligne Akra et une reprog sur la M3 :p Tu l'as essayé en DKG la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Sur la voiture , peut-etre et encore, mais certainement pas sur le pilote :)

 

 

Oui je sais sur FA il y' a des milliers de pilote :lol::lol::lol: vous me ferez toujours marré, par contre sur la route des pilotes j' en vois pas beaucoup, je fais tout véhicule confondue ( moto, utilitaire et voiture perso ) env 125000 kil par an, et a part un débile de temps en temps ( qui veut etre devant toi quitte a se tuer ), des mecs qui roulent vite et propre, j' en connais vraiment pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Salut Rod mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Tiens, dit moi, est-ce que ça "tape" fort en mode S5 et S6 sur la boîte DKG ? En gros, ça secoue ? :p Si tu as des autres références pour comparer, notamment une certaine SMG II, merci de m'en dire plus :)

 

 

La SMG c'est plus violent que la DKG, la DKG est trés rapide mais en etant relativement douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Oui je sais sur FA il y' a des milliers de pilote :lol::lol::lol: vous me ferez toujours marré, par contre sur la route des pilotes j' en vois pas beaucoup, je fais tout véhicule confondue ( moto, utilitaire et voiture perso ) env 125000 kil par an, et a part un débile de temps en temps ( qui veut etre devant toi quitte a se tuer ), des mecs qui roulent vite et propre, j' en connais vraiment pas beaucoup.

 

Pareil, quand tu lis le forum, tout le monde roule à fond, quand t'es sur la route, y'a plus personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

au 1000m une M5 est mauvaise, car elle motrice mal. En lancé, c'est une autre histoire... la preuve...

 

 

Le probléme du lancer c'est qu' il faut en faire plusieurs pour avoir quelques choses proche de la réalité car beaucoup de départ sont voler par l' un ou l' autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

La SMG c'est plus violent que la DKG, la DKG est trés rapide mais en etant relativement douce.

 

 

Même en mode S6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

ba franchement si ton M3 tiens une M5 je dis chapeau, modifié ok mais franchement quand je vois l'e92 de mon pote elle est loing de pouvoir tenir une e60, tout comme les deux autres avec qui j'ai vraiment testé, et sur un autre forum je connais plusieurs personne qui ont possédés les deux et sa se tient pas, l'M5 prends le large.

 

bon après faut voir, mais j'ai du mal, regarde en plus quand ont lis qu'une 335d reprog sans fap serai devant d'un capot sur un 0à270kmh face à une M3e92 et que cette dernière tiendrai une M5e60 et rajoute à sa que j'ai vu un test M5e60 vs gallardo et que l'M5 etait devant d'un bout à l'autre, je comprends plus rien la :??:

 

Franchement l'e92 j'ai kiffé, mon pote qui en possède une est un ami et c'est meme lui qui m'a dit sur petite route "va y envoi je veux voir se qu'elle à dans le ventre" et j'ai adoré la voiture est bluffante et nous donne meme du talent du coup, mais niveau perfs je suis resté sur ma faim, après j'ai pas roulé avec la tienne c'est vrai.

 

 

De toute façon peu importe, j'ai une auto qui marche pas trop mal, une 335d reprog j'en ai posseder une que j'ai acheter neuve et avec laquelle j' ai fais 75000 kil et ça marche fort, et une chose est sure c'est que si tu n'est pas sur le qui vive lorsque tu en a une devant toi et que le mec kick down, tu aura du mal a revenir.

 

Maintenant j'avais des passages test avec ma 335d, et ma M3 passe plus vite sans probléme, mais encore une fois il faut tirer les vitesses ( la puissance max c'est 8300 tours sur une M3 il ne faut pas l' oublier ), par ex la mienne continue a prendre des cv au delà de 8400 tours avec la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

De toute façon peu importe, j'ai une auto qui marche pas trop mal, une 335d reprog j'en ai posseder une que j'ai acheter neuve et avec laquelle j' ai fais 75000 kil et ça marche fort, et une chose est sure c'est que si tu n'est pas sur le qui vive lorsque tu en a une devant toi et que le mec kick down, tu aura du mal a revenir.

 

Maintenant j'avais des passages test avec ma 335d, et ma M3 passe plus vite sans probléme, mais encore une fois il faut tirer les vitesses ( la puissance max c'est 8300 tours sur une M3 il ne faut pas l' oublier ), par ex la mienne continue a prendre des cv au delà de 8400 tours avec la reprog.

 

 

Stock elle passait aussi plus rapidement que la 335d reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Pareil, quand tu lis le forum, tout le monde roule à fond, quand t'es sur la route, y'a plus personne ...

 

 

Tout a fais d' accord, quand tu te balade sur les topics des petites sportives, c'est a se pisser dessus, avant que la nouvelle Megane RS sorte, et qu' il y avait des vidéo sur pistes avec les pilotes maison, tu avais tout un tas de commentaires du style putain c'est un naze il freine trop court, il prends mal la courbe, meme pas de transfert de masse, il accélere trop tard, etc.... et c'est pareil dans toutes les marques, franchement il y'a des milliers de gogoles sur FA et heureusement d' autres qui sont normaux et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Même en mode S6 ?

 

 

Il y' a eu de gros progrés de fait au niveau du fonctionnement et du passage des rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Stock elle passait aussi plus rapidement que la 335d reprog ?

 

 

A un endroit test il y'a quelques chose qui vaut beaucoup d' essai, la 335d passe a 255 km/h, la M3 boite manuelle passe a 250 et la M3 boite DKG passe a 270.

 

J' ai meme un ami qui a eu 3 335d et toute les 3 reprogs, et aprés qui a eu une M3 manu, et il avait fait le meme constat a un autre endroit, il passait plus vite avec la 335d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok :jap:

 

Sacré différence entre la BVM et la boîte DKG :oui: Avec ta M3 reprog tu passes à combien maintenant du coup ?

 

Elle marche fort cette 335d reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Ok :jap:

 

Sacré différence entre la BVM et la boîte DKG :oui: Avec ta M3 reprog tu passes à combien maintenant du coup ?

 

Elle marche fort cette 335d reprog !

 

 

Pas encore fait le test, mais avant la reprog, je prenais dejà le limiteur a cet endroit ( 272 km/ h au digitale ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Regardes le second run ;)

 

J'en doute pas que la M5 soit beaucoup plus violente et performances, mais quand une M3 est un peu préparée elle peut tenir un peu quand même ! C'est pas non plus un gouffre entre les deux ..

 

Met une ligne Akra et une reprog sur la M3 :p Tu l'as essayé en DKG la M3 ?

 

 

c'est déjà le cas de celle de la vidéo... et la M5 elle, est stock.

 

J'ai payloté la RS6, qui marche grosso merdo comme la E60, et ca n'a RIEN à voir avec tout ce qui est M3, 335 reprog etc... un autre monde... ça pousse beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Le probléme du lancer c'est qu' il faut en faire plusieurs pour avoir quelques choses proche de la réalité car beaucoup de départ sont voler par l' un ou l' autre.

 

 

je suis d'accord. Mais au final on se fout un peu de l'écart... ce qui compte, c'est de voir la différence. Même si une des deux appuie une seconde avant, ça ne change rien, on voit tout de suite laquelle tourne le plus fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La m5 e60 a été mesuré à 22s6 par le moniteur, c'est pour moi un des magazines les plus fiables et sérieux. Je sais pas combien fait la M3 en DKG, il me semble 23s6 pour une stock? La M5 V10 est à 200km/h en même pas 14s alors que la M3 16s. J'ai eu les 2, et la M5 monte en vitesse plus rapidement c'est sur. Après sur sinueux ou circuit la je sais bien que la M3 est plus agile.

Après faudrait voir le gain avec tes modifs, tu as pu tester ta M3 contre la même DKG et stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

c'est déjà le cas de celle de la vidéo... et la M5 elle, est stock.

 

J'ai payloté la RS6, qui marche grosso merdo comme la E60, et ca n'a RIEN à voir avec tout ce qui est M3, 335 reprog etc... un autre monde... ça pousse beaucoup plus fort.

 

 

Sur le second run tu remarqueras aisément que "c'est un autre monde" n'est pas approprié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Sur le second run tu remarqueras aisément que "c'est un autre monde" n'est pas approprié !

 

 

c'est filmé de derrière, c'est pour ça...

en plus, cette M3 est reprog + ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

c'est filmé de derrière, c'est pour ça...

en plus, cette M3 est reprog + ligne

 

 

Bah oui, depuis avant on parle de M3 reprog :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

La m5 e60 a été mesuré à 22s6 par le moniteur, c'est pour moi un des magazines les plus fiables et sérieux. Je sais pas combien fait la M3 en DKG, il me semble 23s6 pour une stock? La M5 V10 est à 200km/h en même pas 14s alors que la M3 16s. J'ai eu les 2, et la M5 monte en vitesse plus rapidement c'est sur. Après sur sinueux ou circuit la je sais bien que la M3 est plus agile.

Après faudrait voir le gain avec tes modifs, tu as pu tester ta M3 contre la même DKG et stock?

 

 

Non je n'ai pas encore tester contre une autre M3, mais cela viendra, et j' habite en province et il n' y en a pas beaucoup des voitures qui marchent fort chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

c'est filmé de derrière, c'est pour ça...

en plus, cette M3 est reprog + ligne

 

 

Enfin bref ce n'est qu' une vidéo, je verrais bien par moi meme, si je prends une branlée c'est pas grave, mais a mon avis il n'y aura que peu d' écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Enfin bref ce n'est qu' une vidéo, je verrais bien par moi meme, si je prends une branlée c'est pas grave, mais a mon avis il n'y aura que peu d' écart.

 

 

Et puis lorsque j'" avais la 335d reprog, nous avions fait une sortie et un pote de FA avait une M5 et comparé a nos 335d reprog, il etait devant ça c'est certains, mais il avait vraiment interet a allonger pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...