Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

c'est vrai qu'on entend moins parler de pb sur DKG que SMG2, après....

Mais de par son principe (passage du rapport en temps masqué, donc avec le tout le tps qu'il lui faut..ou presque) ce doit être plus simple de la rendre fiable. Entre S1 et 6, je ne trouve pas une diff énorme en terme d'acoups dans le pont, alors que sur SMG2, c'était flagrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spl127Au

 

Le mode normal (entre confort et sport). Je te conseille avec EDC. Non pas pour une question d'efficacité, mais pour une histoire de cote lors de la revente.

Ok c'est noté, merci pour tes bons conseils sur ce forum et sur d'autres que j'ai pu lire ;)

 

Il n'y a pas une longue liste d'option sur ce modèle qui est déjà bien fournie de série.

Les options c'est :

- jantes 19

- blutooth

- ECD

-....toit ouvrant, donc sans toit carbone :o

- cuir étendu

- feux adaptatif

- GPS (j'en ai vu une sans gps/idrive à vendre ... ! mod 2007 dans le dpt 06)

...d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ce qui veut dire qu'elle est plus fiable que la SMG ? :)

 

 

Perso je ne dirais pas cela.

 

Le problème des boites à double embrayage c'est que c'est vraiment très compliqué techniquement... Les embrayages sont humides, du coup l'huile s'use énormément et je ne sais pas si BMW préconise des changements d'huile alors que normalement il faudrait la vidanger souvent.

 

A voir la gueule d'une huile de de boite à double embrayage à 50 000 km ce serait le max avant de vidanger et avec une utilisation normale. En utilisation intensive, il faut encore réduire les intervalles...

 

Le second problème des boites à double embrayage est l'huile qui chauffe énormément malgré la présence de radiateurs... je ne sais pas sur BMW mais sur d'autres, j'ai deja eu le témoin ralentir car température trop élevée...

 

Les dual clutch, c'est bien en ressenti, efficacité, performance, sensations tout ça mais sur le long terme faut faire attention.... c'est récent comme technologie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'automatique robotise la manuelle?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Mon doigt a ripé... Un peu comme la kangoo67.gif.f7d1275ac7a7d59972ea2e672ba48c7f.gif

 

:D

 

Ben manifestement sur la M5 E60, y en a bcp qui sont restés en "S6" alors... voire "S5" aussi et je comprends car cela doit être grisant...

Mais malgré le progrès que ces nouvelles boites représentent en terme de confort, rapidité, perf, j'ai vraiment l'impression que la fiabilité a régressée par rapport à une simple BVM.

 

Je n'ai jamais vu de M5 E39, par exemple, avec boite changée (à des kilométrages normaux).

 

Je serai curieux de savoir combien coûte une garantie prise séparément, comme sur La Centrale, pour une M3/M5 ?

 

Source ?

 

c'est vrai qu'on entend moins parler de pb sur DKG que SMG2, après....

Mais de par son principe (passage du rapport en temps masqué, donc avec le tout le tps qu'il lui faut..ou presque) ce doit être plus simple de la rendre fiable. Entre S1 et 6, je ne trouve pas une diff énorme en terme d'acoups dans le pont, alors que sur SMG2, c'était flagrant!

Et à l'inverse j'ai vu des SMG II avec des kilométrages de 250 000 kms1216074402_bolides20de20series.gif.c2adb25c30f11a3220990dda6d16507b.gif

Ca prouve rien les forums jap.gif.27c710a0add0b370508e2602a1e79152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ne dirais pas cela.

 

Le problème des boites à double embrayage c'est que c'est vraiment très compliqué techniquement... Les embrayages sont humides, du coup l'huile s'use énormément et je ne sais pas si BMW préconise des changements d'huile alors que normalement il faudrait la vidanger souvent.

 

A voir la gueule d'une huile de de boite à double embrayage à 50 000 km ce serait le max avant de vidanger et avec une utilisation normale. En utilisation intensive, il faut encore réduire les intervalles...

 

Le second problème des boites à double embrayage est l'huile qui chauffe énormément malgré la présence de radiateurs... je ne sais pas sur BMW mais sur d'autres, j'ai deja eu le témoin ralentir car température trop élevée...

 

Les dual clutch, c'est bien en ressenti, efficacité, performance, sensations tout ça mais sur le long terme faut faire attention.... c'est récent comme technologie.

 

A+

 

 

Malheureusement elles n'y échappent pas non plus. Après il faut voir à quel niveau d'utilisation aussi.

Le mec qui a acheté la mienne voulait absolument une BVM par rapport à cela. (entre 250 et 300 trs au nurb par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement elles n'y échappent pas non plus. Après il faut voir à quel niveau d'utilisation aussi.

Le mec qui a acheté la mienne voulait absolument une BVM par rapport à cela. (entre 250 et 300 trs au nurb par an).

clair, pour faire du circuit, je prends bvm...

avec un pont court!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ActaS49: "source ?".... Ben les nombreuses annonces de M5 E60 qui annoncent avoir changé la boite, souvent aux environs des 100000 km, souvent des 2005 et 2006...

Il serait intéressant d'avoir les données BM sur le nombre de retour / changement de boites vis à vis du nombre de véhicules commercialisés jap.gif.045659809ba823815038cf50c9c1d1c6.gif

Comme pour les boites SMG II / III jap.gif.045659809ba823815038cf50c9c1d1c6.gif

jap.gif.f2282a6b78725ff6d91fcab5eb9ec678.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. jap.gif.07d4411f7a8d2ef2bfcf098a7c2b8dff.gif

 

Mais que ce soit 1/5 ou 1/10, j'en vois régulièrement et jamais pour le cas de la E39 avec sa BVM, pourtant plus ancienne (certes moins nombreuses) et que je regarde depuis environ 2 ans...

 

 

Tu te bases donc sur des faits et pas que sur des on-dit de forum c'est la toute la différence. ;)

Quand je cherchais une M3 SMG II, beaucoup de retour négatifs dans les forums concernant cette boite. C’était de la merde, ça pétait, c'est une boite à emmerde etc etc. Au final quand je regardais les annonces j'en ai pas vu une avec une boite changée, par contre des moteurs/ponts remplacés oui jap.gif.07d4411f7a8d2ef2bfcf098a7c2b8dff.gif

jap.gif.1ea8d2210e99caee34cd71785d89d54a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Tu te bases donc sur des faits et pas que sur des on-dit de forum c'est la toute la différence. ;)

Quand je cherchais une M3 SMG II, beaucoup de retour négatifs dans les forums concernant cette boite. C’était de la merde, ça pétait, c'est une boite à emmerde etc etc. Au final quand je regardais les annonces j'en ai pas vu une avec une boite changée, par contre des moteurs/ponts remplacés oui jap.gif.b5686e63667115a11d11d3dd77873b2e.gif

 

 

Et sur la E92 qu'est-ce qu'on remplace beaucoup ?ange.gif.42210b217659d51e3a13cdd37d08c7a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307Bl

J'avais lu que le rapport de boite en 6ème sur la BVM était de 36,6 km/h pour 1000 trs/mn.

 

Qu'en est il avec la DKG ?? La 7ème est elle un peu longue que ce 36,6 de la BVM ? Car pour rouler à 150 sur autoroute, on est déjà à 4000 trs/mn sur la BVM... J'espère qu'elle est bien insonorisée cette M3 ?? ;)

 

 

 

Si quelqu'un a l'info sur le régime moteur des BVM/DKG je suis preneur aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Aucune idée 230747544_bolides20de20series.gif.1a186dfc77a4f2b0b04cb95ef5bfe20c.gif

 

A une époque on parlait ici d'annonces qui indiquaient pour beaucoup un remplacement moteur, ca avait fait débat d'ailleurs jap.gif.12d6dd0e57cdd6ea7bbb615402c20502.gif

Ah....rien que ça...

Pourtant j'ai lu ici et là que ce v8 athmo était costaud... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi ça m'intéresse, mais ça vaut pas + de 33-34k€

 

2ème main, tiouning, bientôt la grosse révision, inrevendable décemment après.

 

 

 

De quelle grosse révision tu parles? Le principal a été fait à 50000km, il restera que les bougies a 70000km sinon rien d'autres. Pour le reste, j'ai pas vu de DKG à 34 dans ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bev382yA

Hi everyone!!!I want to say That's true for the majority of American and Japanese, but the European, and especially German are more expensive here and they want to purchase new xars day by day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Hi everyone!!!I want to say That's true for the majority of American and Japanese, but the European, and especially German are more expensive here and they want to purchase new xars day by day.

OK. super. hamstervert.gif.a1b361bc6a2cb1dd5bcc672fec4575f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Hi everyone!!!I want to say That's true for the majority of American and Japanese, but the European, and especially German are more expensive here and they want to purchase new xars day by day.

 

DID YOU FUCK MY WIFE 113345811_apache20972.gif.04f24e8c9dee2cd6794cee16041c45b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

DID YOU FUCK MY WIFE 1625722520_apache20972.gif.fd5bbb763bbb0793d811ac6e0375447c.gif

 

Sais tu ce que tu dis ? A moins que vous soyez du genre "échangiste" avec ta femme cyp.gif.972e4f3cd56052a4d49381e1ec4feab9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Sais tu ce que tu dis ? A moins que vous soyez du genre "échangiste" avec ta femme cyp.gif.72edaa4be8f1bc2d0306bea18eb1433f.gif

 

 

tou parle anglaich toich ?

 

Tu as appris ou car à l'école pas possible vu que tu as arrêté en 6ème :) )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

tou parle anglaich toich ?

 

Tu as appris ou car à l'école pas possible vu que tu as arrêté en 6ème :) )))

 

 

Mais c'est que tu es comique toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif

 

 

T'as avalé un clown ce matin ou bien tu l'as sucé ? Je pencherai pour la seconde option http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

J'ai pas compris pourquoi tu fais chier Jojo à chaque fois alors qu'il t'a

rien demandé et est un mec super gentil et cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

J'ai pas compris pourquoi tu fais chier Jojo à chaque fois alors qu'il t'a

rien demandé et est un mec super gentil et cool ?

 

 

Il aurait voulu que je sorte avec lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais je lui ai déjà dit en MP que je ne suis hétéro bah.gif.a9e42e85b990e57e1da05ca1e645eccd.gif

 

 

ça va Faris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif ?? Faut que tu montes nous voir avec ton uncle et 75m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Il aurait voulu que je sorte avec lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais je lui ai déjà dit en MP que je ne suis hétéro bah.gif.4652bca43673e57182e9d6261b14a293.gif

 

 

ça va Faris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif ?? Faut que tu montes nous voir avec ton uncle et 75m ;)

 

 

Oui et toi Jojo ? :) Ouais normalement 75m3 vient peut-être se week-end si il arrive à motiver mon oncle on se pointera autour d'une bouffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Ah cool !! Donc va falloir que je prévienne madame alors pour soit pas fâchée que je la laisse seule :D

 

Ça tombe bien je voulais voir un peu les copains rs.gif.2ec502a39f2cf38432a6fe19dd91c70b.gif par contre ça caille en ce moment les gars cyp.gif.6e597833c451274b51d6c1af537fb868.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ah cool !! Donc va falloir que je prévienne madame alors pour soit pas fâchée que je la laisse seule :D

 

Ça tombe bien je voulais voir un peu les copains rs.gif.3d1ec826280d9196281479b46462122e.gif par contre ça caille en ce moment les gars cyp.gif.805362bf2fa52c8802bd920f86d62160.gif

 

 

Ouais c'est Amine qui a parlé de ça sur le topic des arsouilles ;)

 

75m3 a dit qu'il monte que si la route n'est pas humide mais si il caille c'est bien pour les moulins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

tou parle anglaich toich ?

 

Tu as appris ou car à l'école pas possible vu que tu as arrêté en 6ème :) )))

 

 

c'est toi qui parle avec ton pseudo qu'il laisse pensé que t'as été abandonné dans les bois tel un enfant sauvage...dis voir les cornes sont venue avant ou après le mariage?

 

 

Blague à part, quand ont te lis ont se dis que visiblement il à bien fait d'arreter l'école vu l'exemple que tu donnes en ayant "apparemment" continué :)

 

 

bon sinon ta mis les pneus neige sur l'M3 ou pas besoin encore par chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...