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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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C'est étonnant que BM n'ait pas mis la "conso instantanée" ?? Certes c'est une voiture de sport mais il est tjrs intéressant de voir ce que ça donne...

 

 

Tu reset la conso moyenne et tu as la conso instantanée pendant quelques secondes :D:D

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Invité §smo086WD

C'est étonnant que BM n'ait pas mis la "conso instantanée" ?? Certes c'est une voiture de sport mais il est tjrs intéressant de voir ce que ça donne...

disont que c'est juste inutile comme donnée, à part te faire peur quand tu va voir 40l sur une accel bah.gif.59c454ba35bdb70f7f2370f9c0c7113e.gif

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disont que c'est juste inutile comme donnée, à part te faire peur quand tu va voir 40l sur une accel bah.gif.a07c946d83e1caad2d2f8ee7c86436b4.gif

 

 

Ben non justement je trouve pas; Je ne fais pas partie de ceux qui prennent peur qd ils voient une moyenne de plus de 20 litres, alors qu'on a fait le plein il y a qq km et qu'on se trouve dans les bouchons.

 

Pour une M3/5, on ne sera pas en permanence en train d'attaquer et moi j'aime bien voir ce qu'une auto peut faire dans un sens ou dans l'autre et la conso instantanée aide bcp à faire de belles conso, qui plus est avec un beau moteur

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Invité §joh560PL

Pas sur les ///M, c'est la conso moyenne en digital jap.gif.40497880c88727d9968eefb5af65217c.gif

 

 

 

Ok bah sur les e9x que j' ai eu on peux avoir les deux, j' pensait que sur les m aussi!

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Invité §smo086WD

sur ma Z, j'ai 2 moyenne de conso, j'utilise la 2eme pour voir à combien je suis en instantané, y'a pas ca sur les M ?

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Franchement j'ai une ///M, je m'en tape royal de la conso instantanée... C'est le truc franchement inutile... Cela est juste bon pour les proprios de tracteurs qui veulent faire des concours de ceux qui consomment le moins :D:D

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Invité §joh560PL

Moi je trouve ça utile pou voir comment conduire eco, sachant que tout les moteurs ne se comportent pas pareillement.

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Moi je trouve ça utile pou voir comment conduire eco, sachant que tout les moteurs ne se comportent pas pareillement.

 

Faire de la conduite éco avec une M6 V10 ou M3 V8 :D:D

C'est pas là que se trouve mon plaisir personnellement au volant de ma M :o

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Invité §Ene070fY

Moi je trouve ça utile pou voir comment conduire eco, sachant que tout les moteurs ne se comportent pas pareillement.

 

 

Pour la conduite eco tu as l'option Efficient Dynamcis qui t'indque quand passer les rapports, cependant je ne sais pas si ca existe sur M :D

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Invité §joh560PL

Bah sincèrement y'a des trajets ou tu peux pas prendre du plaisir comme quand t coincé derrière un camion autant ne pas gâcher le coco!

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Bah sincèrement y'a des trajets ou tu peux pas prendre du plaisir comme quand t coincé derrière un camion autant ne pas gâcher le coco!

 

Et tu penses que ton indicateur de conso instantané est utile dans ces cas là, laisse moi rire lol.gif.8edc456c660525a688d86ea0e310c20e.giflol.gif.8edc456c660525a688d86ea0e310c20e.gif

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Invité §Fuc674xe

 

si tu veux faire ça, c'est un coup de reset de conso juste avant d'écraser le gaspi sous la pédale de droite :D:D

 

 

Je vais essayer :D Pcq je l'ai dans aucune de mes autos

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Invité §joh560PL

Non, mais certains apprennent grâce à l' odb au' il vaut mieux utiliser le frein moteur pour rouler eco, qu' une accélération vive puis une vitesse stabilisée vaut souvent mieux que d' accélère tout le temps mais faiblement, etc, la conso instantanée ça peut apprendre ça. Maintenant je le met quasi jamais sur la mienne, alors sur une m, ça sert à rien d' autre que de se démoraliser :D

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Non, mais certains apprennent grâce à l' odb au' il vaut mieux utiliser le frein moteur pour rouler eco, qu' une accélération vive puis une vitesse stabilisée vaut souvent mieux que d' accélère tout le temps mais faiblement, etc, la conso instantanée ça peut apprendre ça. Maintenant je le met quasi jamais sur la mienne, alors sur une m, ça sert à rien d' autre que de se démoraliser :D

 

Tu reconnais donc que c'est une connerie qui ne sert à rien, et ce sur toutes les caisses ??

 

C'est bien on progresse :D:D

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Ben et le t° d'huile et la conso instantanée !!

 

Mimi, tu n'es forcément pas tjrs en train "d'arsouiller" :p , il y a forcément des étapes de transition où cela devient intéressant.

je roule Picasso HDI... (taf), 100000 km/an, et bé c'est tjrs la conso instantanée qui est affichée. Comme sur une sportive, tu pourras dire que sur une voiture éco ça ne sert à rien mais je te promets que ça sert, par exemple ne pas trop relancer sur une montéé qd t'as une descente derrière....

Rien qu'un 1.6 hdi 110, en instantanée, ça monte jusqu'à 23 litres environ.

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Ben et le t° d'huile et la conso instantanée !!

 

Mimi, tu n'es forcément pas tjrs en train "d'arsouiller" :p , il y a forcément des étapes de transition où cela devient intéressant.

je roule Picasso HDI... (taf), 100000 km/an, et bé c'est tjrs la conso instantanée qui est affichée. Comme sur une sportive, tu pourras dire que sur une voiture éco ça ne sert à rien mais je te promets que ça sert, par exemple ne pas trop relancer sur une montéé qd t'as une descente derrière....

Rien qu'un 1.6 hdi 110, en instantanée, ça monte jusqu'à 23 litres environ.

 

Si je n'arsouille pas, j'apprécie ma sono Individual... Mon intérieur cuir et le confort royal... La conso instantanée, je m'en tape :D:D

Edit: c'est ce que je dis, c'est utile sur les tracteurs lol.gif.bb94cbc4f03dcb62d1bf054241fb5812.giflol.gif.bb94cbc4f03dcb62d1bf054241fb5812.gif

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Invité §spl127Au

si je ne m'abuse, c'est conso moyenne, pas conso en temps réel jap.gif.5f4323ad559ad1a20c87c693621f4747.gif

Merci pour l'info jap.gif.5f4323ad559ad1a20c87c693621f4747.gif

 

 

 

 

Ben non justement je trouve pas; Je ne fais pas partie de ceux qui prennent peur qd ils voient une moyenne de plus de 20 litres, alors qu'on a fait le plein il y a qq km et qu'on se trouve dans les bouchons.

 

Pour une M3/5, on ne sera pas en permanence en train d'attaquer et moi j'aime bien voir ce qu'une auto peut faire dans un sens ou dans l'autre et la conso instantanée aide bcp à faire de belles conso, qui plus est avec un beau moteur

 

Oui pareil, c'était juste pour moi le moyen de caler le bon régime moteur le plus "économique" quand il y a du monde sur la route et qu'on ne peut avancer, en aucun cas pour rouler éco sur un trajet dégagé.

Juste ça...

 

 

Tu reconnais donc que c'est une connerie qui ne sert à rien, et ce sur toutes les caisses ??

 

C'est bien on progresse :D:D

Oui dans l'absolu, une fois le repère "éco" trouvé pour les zones où ça rame, cette indication ne sera plus d'aucune utilité une fois que j'aurai "compris" les différents régimes moteur/rapports de la voiture selon les situations. :)

 

C'est surtout que sur une M, je préfère avoir la température d'huile plutôt que la conso instantanée !

Plein de caisses de moindre gamme que les ///M ont ces 2 indicateurs, donc ça m'a juste étonné que la M n'ait pas cet indicateur "lambda".

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+1

 

Splash06, quand tu fais 300 km d'autoroute et que "s'est dégagé", tu roules à combien ? Perso c'est limiteur à 158 km/h. Et bé à 150 km/h de croisière, la conso instantanée t'aide à conommer moins et idem pour ceux qui osent "cruiser" à 180 ou plus... :D

 

Je ne suis pas sur que cette info soit synonime de... tracteur !! ;)

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Splash06, quand tu fais 300 km d'autoroute et que "s'est dégagé", tu roules à combien ? Perso c'est limiteur à 158 km/h. Et bé à 150 km/h de croisière, la conso instantanée t'aide à conommer moins et idem pour ceux qui osent "cruiser" à 180 ou plus... :D

 

Je ne suis pas sur que cette info soit synonime de... tracteur !! ;)

 

Non, mais franchement si tu es au limiteur sur l'autoroute, tu regardes ton économètre ? Et si cela monte un peu, que fais-tu, tu t'arrêtes sur une ère de repos :D:D

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Nan :D

 

En tant que commercial, j'habite dans mon Picasso donc toutes les situations sont possibles suivants les impératifs du moment.

 

Sur ce Picasso, lourd, il m'est arrivé de faire "sonner la cloche" (la réserve) aussi bien avant 700 km qu'à 1045 km (record)... A 100000 km par an... depuis 20 ans... j'ai eu le tps de tester toutes les situations. jap.gif.d4604aa2a9f7b2ab0b20f2e02eeb8a07.gif

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Nan :D

 

En tant que commercial, j'habite dans mon Picasso donc toutes les situations sont possibles suivants les impératifs du moment.

 

Sur ce Picasso, lourd, il m'est arrivé de faire "sonner la cloche" (la réserve) aussi bien avant 700 km qu'à 1045 km (record)... A 100000 km par an... depuis 20 ans... j'ai eu le tps de tester toutes les situations. jap.gif.1de58a6174b576c8c3fb1a3a75c22ce4.gif

 

Tu reviens sur ton exemple de tracteur, :D:D je t'ai dit que quand on est au volant d'une ///M, on s'en tape de cela jap.gif.1de58a6174b576c8c3fb1a3a75c22ce4.gif

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Que tu ais 100 cv ou 400, les 2 sont capables de rouler à 150 km/h de croisière.

 

je te la pose aussi à toi, à combien tu roules qd tu dois faire plrs centaines de km ?

 

Et comme je te l'ai dit, quel que soit le véhicule, je ne roule pas pareil si je fais Toulouse- Grenoble que si je vais taper le carton chez mon pote à 50 km de l'autre côté de Toulouse où là effectivement je ne regarderai pas la conso. jap.gif.2bbba12a6cf31a0030b7cd77fc9d23ff.gif

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Invité §smo086WD

Que tu ais 100 cv ou 400, les 2 sont capables de rouler à 150 km/h de croisière.

 

je te la pose aussi à toi, à combien tu roules qd tu dois faire plrs centaines de km ?

 

Et comme je te l'ai dit, quel que soit le véhicule, je ne roule pas pareil si je fais Toulouse- Grenoble que si je vais taper le carton chez mon pote à 50 km de l'autre côté de Toulouse où là effectivement je ne regarderai pas la conso. jap.gif.743a4cd95ade38e658633e183dfa6ce4.gif

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Que tu aies 100 cv à 400, les deux sont capables de rouler à 150 km/h de croisière.

 

je te la pose aussi à toi, à combien tu roules qd tu dois faire plrs centaines de km ?

 

Et comme je te l'ai dit, quel que soit le véhicule, je ne roule pas pareil si je fais Toulouse- Grenoble que si je vais taper le carton chez mon pote à 50 km de l'autre côté de Toulouse où là effectivement je ne regarderai pas la conso. jap.gif.f4fc12a0e9be64c775674d42b22e144f.gif

 

J'évite les autoroutes, je les prends au minimum... Donc, je prends mon temps, sauf sur les routes que je connais comme ma poche et où je sais que je ne prends aucun risque. :D:D

Maintenant si je roule en vitesse de croisière, économètre ou pas cela ne change rien pour moi. jap.gif.f4fc12a0e9be64c775674d42b22e144f.gif

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Invité §spl127Au

+1

 

Splash06, quand tu fais 300 km d'autoroute et que "s'est dégagé", tu roules à combien ? Perso c'est limiteur à 158 km/h. Et bé à 150 km/h de croisière, la conso instantanée t'aide à conommer moins et idem pour ceux qui osent "cruiser" à 180 ou plus... :D

 

Je ne suis pas sur que cette info soit synonime de... tracteur !! ;)

Je ne sais pas j'ai la M3 que depuis hier, donc pas encore fait 300 kms d'autoroute :D

 

Mais si je compte "cruiser" sur autoroute c'est à 130 en 6 au limiteur, sinon je "cruise" pas...chacun sa façon de conduire et je respecte le choix et plaisir de chacun, mais je ne vois pas pour moi, l'intérêt de "cruiser" à 150, 160, 170 etc....

"Cruiser" pour moi c'est "se faire chi***" au volant, et dans une M3 sur l'autoroute, 130 ou 160, c'est pareil...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/gumbaler.gif

Donc tant qu'à "cruiser" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/gumbaler.gif autant que ce soit légal et sain pour mon permis, donc aux vitesses légales, aprés je ne fait pas que "cuiser" sur l'autoroute :D

 

L'endormissement est une cause de mortalité au volant, donc je fait mon possible pour rester éveillé... ;)

Après faut voir ta définition de "cruiser", si c'est rouler 1/2h alors la c'est différent pour moi....d'avantage c'est "cruiser" pour moi.

 

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