Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw882be
Et pourtant, la RS4 fait mieux en reprise
...

 

que quoi, la nouvelle M3? :??: c'est pas ce qui sort de ces videos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, la RS4 fait mieux en reprise
...

 

que quoi, la nouvelle M3? :??: c'est pas ce qui sort de ces videos?

 

En reprise, pas en accélération (la RS est un peu plus coupleuse). :jap: (sur le 20-50 en 6ème, la RS4 poutre la M3 :lol: )

Il faudrait retrouver quelques chronos plus "parlant" que ma boutade. Enfin l'écart n'est pas énorme non plus de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Petite precision.

 

Dans mon post j'ai dis que la nouvelle M3 poutre l'ancienne en reprises.Il sagit bien entendu de la M3 E 46. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub187lg

La M3 e92 est belle mais je préfère les lignes de la M3 e90 (berline). Le problème au niveau des freins a été modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

En reprise, pas en accélération (la RS est un peu plus coupleuse). :jap: (sur le 20-50 en 6ème, la RS4 poutre la M3 :lol: )

Il faudrait retrouver quelques chronos plus "parlant" que ma boutade. Enfin l'écart n'est pas énorme non plus de mémoire.

 

Ben moi j'ai le comparatif Echappement,et selon leurs chronos,la M3 est derrière sur absolument n'importe quelle mesure,que ce soit en reprises ou en accélérations.

 

Il me semblait que ce magazine était bien vu ici...

 

Et pour la vidéo,ce ne sont pas vraiment des professionnels qui font les tests,et ils ne font pas de chrono.Dans des tests de reprises ou même de DA,il y a très souvent une personne qui réagit moins vite que l'autre,d'ailleurs ça se voit sur la vidéo.Pour moi c'est surtout cette vidéo qui est à prendre pour des pincettes,d'autant plus qu'elle a été faite par des pro-BMW (J'ai déja vu pas mal de leurs vidéos et c'est quasi tout le temps les BMW qui sont devant,même quand elles ne devraient pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
il y a très souvent une personne qui réagit moins vite que l'autre,d'ailleurs ça se voit sur la vidéo.Pour moi c'est surtout cette vidéo qui est à prendre pour des pincettes,d'autant plus qu'elle a été faite par des pro-BMW

 

même s'il y en a un qui reagit moins vite, c'est pas pour ça que l'écart se creuse ? que ce soit des pro BM qui font ces videos, sans doute, mais ils ne vont quand même pas jusqu'a payer ou anesthésier les proprios d'Audi, qui doivent aussi avoir leur amour propre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

il y a très souvent une personne qui réagit moins vite que l'autre,d'ailleurs ça se voit sur la vidéo.Pour moi c'est surtout cette vidéo qui est à prendre pour des pincettes,d'autant plus qu'elle a été faite par des pro-BMW

 

même s'il y en a un qui reagit moins vite, c'est pas pour ça que l'écart se creuse ? que ce soit des pro BM qui font ces videos, sans doute, mais ils ne vont quand même pas jusqu'a payer ou anesthésier les proprios d'Audi, qui doivent aussi avoir leur amour propre?

 

Je sais pas si t'as déjà essayé,mais il est beaucoup plus dur de passer devant une voiture qui a démarré avant toi que si vous êtes partis tous les deux en même temps (sauf s'il y a un grande différence de puissance,celà va de soi).

 

Regarde cette vidéo et dis-moi ce que t'en penses,parce que moi,compte tenu des chronos presse des deux voitures et des rapports P/P de chacune,le résultat me parait impossible :bah::

 

http://fr.youtube.com/watch?v=UUfJ94aKO0g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ouais, je l'avais deja vu, elle m'a aussi parut étrange, comment cette baleine pourrait passer devant une gallardo? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai le comparatif Echappement,et selon leurs chronos,la M3 est derrière sur absolument n'importe quelle mesure,que ce soit en reprises ou en accélérations.

 

Il me semblait que ce magazine était bien vu ici...

 

Et pour la vidéo,ce ne sont pas vraiment des professionnels qui font les tests,et ils ne font pas de chrono.Dans des tests de reprises ou même de DA,il y a très souvent une personne qui réagit moins vite que l'autre,d'ailleurs ça se voit sur la vidéo.Pour moi c'est surtout cette vidéo qui est à prendre pour des pincettes,d'autant plus qu'elle a été faite par des pro-BMW (J'ai déja vu pas mal de leurs vidéos et c'est quasi tout le temps les BMW qui sont devant,même quand elles ne devraient pas).

 

Petit comparatif de perf entre les 2 d'après un même mag américain :

(en mph)

RS4/M3

0-30 : 1"6/1"7

0-60 : 4"5/4"3

0-100 : 11"3/9"8

0-140 : 24"0/20"4

400m DA : 13"1@108/12"8@113

 

Ici la M3 est vraiment très nettement devant la RS4 en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Avec la meme puissance, c'est tout de meme marrant de voir autant d'ecart entre ces autos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Avec la meme puissance, c'est tout de meme marrant de voir autant d'ecart entre ces autos :)

 

surtout que c'est une fois en faveur de l'une, une fois de l'autre, alors que croire :??:

personne, et d'ailleurs je m'en fous, je ne compte acheter aucune des deux :sol: , et j'aurais bien l'occasion un jour d'etre confronté à l'une ou l'autre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la meme puissance, c'est tout de meme marrant de voir autant d'ecart entre ces autos :)

 

surtout que c'est une fois en faveur de l'une, une fois de l'autre, alors que croire :??:

personne, et d'ailleurs je m'en fous, je ne compte acheter aucune des deux :sol: , et j'aurais bien l'occasion un jour d'etre confronté à l'une ou l'autre :jap:

 

C'est vrai, mais sur le comparatif chrono donné, l'intérêt majeur est qu'il a été fait le même jour (même conditions) et par le même mag.

Et c'est la M3 qui est nettement devant. (les quelques fois où la RS4 est sortie victorieuse, la différence était faible et comme sur Echappement, les chronos n'avaient pas été faits le même jour).

A noter que sur le mag américain, la RS4 est nettement plus kilométrée que la M3 (14000 contre 5000), accentuant la victoire dans ce domaine de la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as déjà essayé,mais il est beaucoup plus dur de passer devant une voiture qui a démarré avant toi que si vous êtes partis tous les deux en même temps (sauf s'il y a un grande différence de puissance,celà va de soi).

 

Regarde cette vidéo et dis-moi ce que t'en penses,parce que moi,compte tenu des chronos presse des deux voitures et des rapports P/P de chacune,le résultat me parait impossible :bah::

 

http://fr.youtube.com/watch?v=UUfJ94aKO0g

 

Eh bien la vidéo suivante donne aussi les temps des véhicules testés et va dans le même sens que l'autre.

http://fr.youtube.com/watch?v=8XvY16ZVbxk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

J'ai vu la même avec une M5 qui finit par avoir raison d'une gallardo!! Etonnant certes, mais bon la lambo a un moteur audi c'est pour ça ;) (humour)

 

La M6 est préparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

 

Un de mes oncles, heureux propriétaire du x5, a essayé la m3 mais le gars qui travaillait chez bmw qui était à côté ne lui a pas laisser la possibilité de faire quelques petites accélérations pour tester la bête axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Un de mes oncles, heureux propriétaire du x5, a essayé la m3 mais le gars qui travaillait chez bmw qui était à côté ne lui a pas laisser la possibilité de faire quelques petites accélérations pour tester la bête axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Il en a de la chance ton oncle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

autrement dit, il a juste roulé un peu avec, aucun interet :cry:

 

+1 mais il possède aussi le 330 :p

Il est très BMW il faut dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

autrement dit, il a juste roulé un peu avec, aucun interet :cry:

 

Le gars lui a dit, vous n'êtes pas acheteur potentiel, on va aller de ce rond point là à l'autre, juste pour que vous puissiez dire que vous avez roulé avec la nouvelle M3..

 

Perso, s'il m'avait dit ça ( genre : " euh, je vais vous demander de ne pas trop accélérer " ), je me serais garé sur le bas côté et lui aurait dit que je rentrais à pied et que je ne le remerciais pas de m'avoir donné de faux espoirs.

 

Si le gars me dit " ne vous fâchez pas, M'sieur, elle n'est pas chaude", je lui aurait dit qu'il avait qu'à la mettre en marche à mon arrivée ou qd il a décidé de me la faire essayer ( ça, par contre, c'est arrivé à Caen, j'avais pris rdv pour un essai M3 E46, et quand je suis arrivé, elle était en marche, devant l'entrée et m'attendait pour aller se promener )

 

Franchement, il y a des vendeurs qui méritent des fessées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Avec la meme puissance, c'est tout de meme marrant de voir autant d'ecart entre ces autos :)

 

surtout que c'est une fois en faveur de l'une, une fois de l'autre, alors que croire :??:

personne, et d'ailleurs je m'en fous, je ne compte acheter aucune des deux :sol: , et j'aurais bien l'occasion un jour d'etre confronté à l'une ou l'autre :jap:

 

Idem,ce n'est pas que ces voitures ne m'intéressent pas,mais je n'ai pas de les acheter :lol: .

 

Et sur la route,je verrai bien laquelle des deux me mettra la plus grosse fessée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

 

C'est un peu normale qu'a puissance egale la bmw est devant. Les 4 roues motrices pompes pas mal de puissance, pas au demarrage mais en reprise.

 

De plus ca fait du poids en plus pour l'audi. (porsche a viré les 4RM sur la GT2 !).

 

Dernier avantage le moteur BMW a une plage d'utilisation et un couple plus tot .

 

Audi : 430 Nm à partir de 5500 tr/min

 

BMW : 400 Nm à partir de 3900 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Pour la plage du couple, j'aimerais plutot avoir une courbe, que de prendre un chiffre, car il ne veut pas dire grand chose, ca se trouve à 3900trs, le moteur de l'audi à autant de couple que la M..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...