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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Le problème du vice cache c'est qu'il faut le prouve. Un marbre c'est facile. Un problème mécanique beaucoup plus compliqué. Et si tu te lance dans ces procédures. D'une tu risques de ne pas pouvoir utilise ton auto durant des mois et en plus sans preuves concrètes tu perds ton procès et tu dois rembourser les frais d'avocat de la partie adverse.

Si le vendeur fait un geste, c'est bien mais lui forcer la main est à double tranchant

 

 

 

Oui pour l'immo de la M3.

 

Avant d'aller en justice, y a l'expertise pour te dire s'il faut y aller ou pas qd même !! Et c'est bien sur en fonction de ses conclusions que t'attaques ou pas. :jap:

 

On n'est pas sur un litige à 50€ qd même !!

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;)

 

 

Ah si tu l'as, je serai curieux de connaître, en mode confort, la diff ou pas avec ta M5 E39 ? ;)

 

En mode confort la caisse bouge plus que la M5 sur les dos d'âne et sur les mauvais revêtements mais le confort des sièges de la M135i compensent largement.

 

Pour comparaison, j'ai eu une 320d (E90) en prêt vendredi, je l'ai trouvée nettement moins confortable que ma 1.

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Invité §Pop431Ym

Pour reprendre l'expression d'un autre membre, un Choco que l'expertise ne pourra pas incriminer qui que ce soit de façon précise. Il faudra poser des sous sur la table

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Invité §mic203ua

Ce serait bête que le nouveau moteur ait un problème par la suite...c'est un risque à prendre Il faudrait comparer le prix de la réparation avec le prix d'un moteur d'occase, mieux vaut repartir avecc ton moteur d'origine dont tu est sûr du kilométrage et fiabilisé plutôt qu'un nouveau moteur dont tu ne sais rien et qui peut être touché par le problème dans le futur...

 

C'est claire je pense comme toi mais j'ai peur d'en avoir pour plus chère que prendre un moteur d'occasion et de le mètre dedans

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Invité §mic203ua

Pour reprendre l'expression d'un autre membre, un Choco que l'expertise ne pourra pas incriminer qui que ce soit de façon précise. Il faudra poser des sous sur la table

 

On Vera dans la semaine si ton choco est perdu ou pas ;)

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En mode confort la caisse bouge plus que la M5 sur les dos d'âne et sur les mauvais revêtements mais le confort des sièges de la M135i compensent largement.

 

Pour comparaison, j'ai eu une 320d (E90) en prêt vendredi, je l'ai trouvée nettement moins confortable que ma 1.

 

 

 

:jap:

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Invité §oce078vd

Y avais deja des problemes de coussinet sur e46 decidement les M atmos c'est pas ca sans parler des pbs de vanos a tout va..

Atmo moi ce serait porsche et encore pas n'importe quoi car 3,4l et 3,6l on connais aussi les déboires!!!!

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C'est claire je pense comme toi mais j'ai peur d'en avoir pour plus chère que prendre un moteur d'occasion et de le mètre dedans

 

 

Oui mais faut d'un être sûr du kilométrage et de deux être sûr que le problème ne revienne pas

 

Si tu économises 500 euros d'un côté pour perdre 5000 euros plus tard c'est risqué

 

Ca me fait penser à un mec qui était emmerdé avec la chaîne de sa 118d de 150 000 kms, il s'est dit "tiens tant qu'à sortir le moteur autant en changer" et il a pris un moteur de 90 000 kms et 15 000 kms après rebelote, la chaîne...

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Y avais deja des problemes de coussinet sur e46 decidement les M atmos c'est pas ca sans parler des pbs de vanos a tout va..

Atmo moi ce serait porsche et encore pas n'importe quoi car 3,4l et 3,6l on connais aussi les déboires!!!!

 

 

Les M5 / M6 V10 aussi je crois...d'ailleurs les nouvelles M5 / M6 sont rappelées actuellement pour des problèmes de pompe à huile...

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Invité §mic203ua

Oui mais faut d'un être sûr du kilométrage et de deux être sûr que le problème ne revienne pas Si tu économises 500 euros d'un côté pour perdre 5000 euros plus tard c'est risqué Ca me fait penser à un mec qui était emmerdé avec la chaîne de sa 118d de 150 000 kms, il s'est dit "tiens tant qu'à sortir le moteur autant en changer" et il a pris un moteur de 90 000 kms et 15 000 kms après rebelote, la chaîne...

 

Il est de 2010 donc normalement plus de problème !

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Invité §Pop431Ym

Y avais deja des problemes de coussinet sur e46 decidement les M atmos c'est pas ca sans parler des pbs de vanos a tout va..

Atmo moi ce serait porsche et encore pas n'importe quoi car 3,4l et 3,6l on connais aussi les déboires!!!!

 

Faut pas faire des généralités non plus.

Combien de E36 ont eu les vanos dans le sac ? Tu savais comment elles étaient entretenus ?

Pour les E46 j'en ai eu deux, tout comme les E30 et E36, je n'ai jamais eu de problemes avec les coussinets

 

Et pour les E92, c'est la premiere fois que je vois que ca arrive, alors pas de précipitations

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oui tous les constructeurs ont pas mal de pb...porsche a eu son lot aussI.

après, moi je pense que l'entretien fait beaucoup, et les M ne sont pas étrangères à cela.. Suffit de ne pas respecter l'intervalle de vidange (voire en faire plus si utilisation sévère, type piste, respecter tps de chauffe..

Ils tournent vite ces moulins, et ne supportent pas l'à peu près. Et c'est vrai qu'une 3 è ou 4ème main multiplient le risque..

Y'a des M3 de 2007 qui ont plus de 150 000 km..sans moulin dans le sac.

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Invité §hug056CV

se sont des moteur de compétition , un peu comme un cross 125 2temps ou tu change le piston toute les 25h ,et 45h sur les 4 temps 450cc.

 

donc je trouve logique que ses moteur lâche ou on besoin de nouveau cousinet de bielle ,a partir d'un certain kilométrage .

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Invité §max366xG

Apres un cross 2temps sa depend de l'utilisation, un peu comme les //M on en voient qui pètent à 90.000 et d'autres qui pètent pas....

 

La bielle cassé j'y crois pas trop sinon il serait bloqué, c'est juste un coussinet, problèmes connu chez les //M, moi perso je qualifierai ces pièces de consommables...

 

En tout cas bon courage, apres comme dis plus haut 7 jours après la vente y'a un coup à faire avec le vendeur...

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Invité §mic203ua

C'est pour cela que je demandais tout à l'heure s'il y avait une "traçabilité" des moteurs ?

 

Oui avec le num de série normalement

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Invité §mic203ua

C'est pour cela que je demandais tout à l'heure s'il y avait une "traçabilité" des moteurs ?

 

Oui avec le num de série normalement

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Invité §mic203ua

Apres un cross 2temps sa depend de l'utilisation, un peu comme les //M on en voient qui pètent à 90.000 et d'autres qui pètent pas.... La bielle cassé j'y crois pas trop sinon il serait bloqué, c'est juste un coussinet, problèmes connu chez les //M, moi perso je qualifierai ces pièces de consommables... En tout cas bon courage, apres comme dis plus haut 7 jours après la vente y'a un coup à faire avec le vendeur...

 

J'aimerais annuler la vente ... Je sais pas en combien de TPS c'est possible ... Qui récupère ça merde j'en veut plus ... Après je suis peut être extrémiste je suis passer dessous elle est très propre mais c'est le faite je serais plus jamais serein derrière sont volant ....

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Invité §joe072cg

Demandes lui de payer les pièces et main d'œuvre pour la remettre nickelle parce que si tu la gardes et que tu veux la revendre personne ne te l'achètera si tu mentionne "moteur changé" ça sera considéré comme une guez :/

Les boules pour toi Micko quand même :(

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Invité §hug056CV

change lui les cousinets et sa repart .

j'aime bien comparé se type de voiture a une cross de compete .

perso ma yz 125 j'ai meme pas encore change le piston en 6ans … je m'en sert que pour la balade aussi , mais si je veu je lui fait un trou sur le piston en moins d'une heure .

 

juste pour dire que une M c'est pareille , le mec te la vendu elle devait déjà être fatigué tu lui a porter le coup de grâce .

 

imagine tu vend ta guez qui roule nickel zéro problem a un mec un peut wesh poto ta vue 92i gros , bref il te la ramène une semaine apres avec le moteur foutu , t'imagine bien ce qu'il a pu faire en 1 semaine .

 

bref pour l'ex proprio de ton M il est un peu dans se cas .

 

et puis sa doit pas couté 4K€ de lui changer ses coussinet et voire si tout est ok , teste de compression toussa kwa.

 

comme dit plus haut tu seras se qui a été fait , et tu seras rassuré .

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Invité §Pop431Ym

Et tu veux aussi qu'il te donne un mars pour la voiture. Une vente ça s'annule uniquement pour vice cache. Ce n'est pas parce que "tu" as casse le moteur que tu peux lui rendre. Que tu sois remonté j'imagine. Le remettre en ordre de marche serait la meilleure chose à faire.

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Invité §ult301Bh

Par curiosité, ca coûte combien de changer les coussinets de bielle en préventif sur ce moulin? :??:

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change lui les cousinets et sa repart .

j'aime bien comparé se type de voiture a une cross de compete .

perso ma yz 125 j'ai meme pas encore change le piston en 6ans … je m'en sert que pour la balade aussi , mais si je veu je lui fait un trou sur le piston en moins d'une heure .

 

juste pour dire que une M c'est pareille , le mec te la vendu elle devait déjà être fatigué tu lui a porter le coup de grâce .

 

imagine tu vend ta guez qui roule nickel zéro problem a un mec un peut wesh poto ta vue 92i gros , bref il te la ramène une semaine apres avec le moteur foutu , t'imagine bien ce qu'il a pu faire en 1 semaine .

 

bref pour l'ex proprio de ton M il est un peu dans se cas .

 

et puis sa doit pas couté 4K€ de lui changer ses coussinet et voire si tout est ok , teste de compression toussa kwa.

 

comme dit plus haut tu seras se qui a été fait , et tu seras rassuré .

 

 

 

Nan mais les coussinets, c'est en préventif... Là vu le bruit, y a longtps qu'on a passé ce stade !!

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Invité §mic203ua

Demandes lui de payer les pièces et main d'œuvre pour la remettre nickelle parce que si tu la gardes et que tu veux la revendre personne ne te l'achètera si tu mentionne "moteur changé" ça sera considéré comme une guez :/ Les boules pour toi Micko quand même :(

 

Oayi les boules ... Après si je change le moulin et que je le déclare pas a la vente ça peut pas se voir ? Si sur les numéros moteurs

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Invité §hug056CV

en tout cas faut ouvrir , et puis rien n'est irréparable , sa reste mécanique , donc pas la peine de pleuré .

 

Une fois réparé il voudra plus jamais la vendre .

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Invité §max366xG

Une bielle pété le moteur ne tourne pas et il a un trou dans le carter, demande a seth tu verras

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Invité §joe072cg

Oayi les boules ... Après si je change le moulin et que je le déclare pas a la vente ça peut pas se voir ? Si sur les numéros moteurs

 

 

Oui ça se verra et le futur acquéreur pourra même t'emmener au tribunal... C'est une sacrée merde la situation dans laquelle tu te trouves...

Dans tous les cas la meilleure solution est de remettre le moulin en état donc de le reconstruire et je pense pas que s'énerver avec l'ancien proprio changera la donne, faut juste rester calme et ne pas non plus te laisser enfiler, donc en gros arranges toi avec lui amicalement et essaies de gratter le max d'argent car après tout c'est pas de ta faute si la caisse est tombée en panne :bah:

D'ailleurs elle était reprog déjà quand tu l'as achetée non ?

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Invité §joe072cg

Une bielle pété le moteur ne tourne pas et il a un trou dans le carter, demande a seth tu verras

 

 

Exact :jap:

Bon après ce genre de matos ça se change facilement donc

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Invité §Lud140fn

Et tu veux aussi qu'il te donne un mars pour la voiture. Une vente ça s'annule uniquement pour vice cache. Ce n'est pas parce que "tu" as casse le moteur que tu peux lui rendre. Que tu sois remonté j'imagine. Le remettre en ordre de marche serait la meilleure chose à faire.

 

 

Exactement .. je ne vois pas bien comme cette casse peut être assimilé à un vice caché. C'est un coup de mal chance, je pense.

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Invité §Lud140fn

 

Oui ça se verra et le futur acquéreur pourra même t'emmener au tribunal... C'est une sacrée merde la situation dans laquelle tu te trouves...

Dans tous les cas la meilleure solution est de remettre le moulin en état donc de le reconstruire et je pense pas que s'énerver avec l'ancien proprio changera la donne, faut juste rester calme et ne pas non plus te laisser enfiler, donc en gros arranges toi avec lui amicalement et essaies de gratter le max d'argent car après tout c'est pas de ta faute si la caisse est tombée en panne :bah:

D'ailleurs elle était reprog déjà quand tu l'as achetée non ?

 

 

Peut être pas celle du vendeur non plus. ;)

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