Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua136fg

Je n'ose pas imaginer quand vous allez commencez à la chatouiller dans les tours...

 

Mais bon quelle voiture, félicitations à vous.

 

Petit sondage: que faites vous dans la vie et quel age avez vous ? C'est pour voir le profil de l'acheteur potentiel de M3.

 

Je d'ailleurs l'impression que cette nouvelle M3, est moins acessible que l'ancienne en termes de couts. Je me trompe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pic235Al

Pour ceux qui achetaient leur M3 e46 "full" il doit pas y avoir grande différence de prix à équipement identique :jap:

 

Sinon faire de la ville :sic: tu veut pas plutôt un bon tds ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua136fg

Le tds est sympa, mais pour la ville c'est pas le mieux, je trouve qu'il consomme pas mal (du moins le miens). Je me souviens avoir essayé un 330d, à puissance largement supérieur il consommait beaucoup beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Fallait pas le dire :o:D

 

Sinon j'ai déja fait un tour en passagers dans une 530d e39 et malgrés le poids plus élevé et la bva, la conso était presque pareils voir moindre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot828HY

Je n'ais qu'une chose à dire...Horrible!

 

 

Horrible tu dit :??:

 

Oui et non quelques détails esthétique sont quand même bien je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266pR

Horsujet mais moi aussi etant fan de quaresma et juste pour faire plaisir a quaresma_ lol

 

mjoueur.jpg.9556e2bc7df4a40007a58aded4004d3c.jpg

mailier.jpg.6d8137641c20575903fa2cbb46c466c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la M3 ce week end, et j'ai vraiment trouvé l'engin épatant.

 

Le moteur a une formidable péche, coupleux jusqu'à 6000 tr/min et hurlant au dessus à tel point que l'on n'a pas trop le temps de regarder le compte tours sur les 3 premiers rapports. Le genre de moteur qui donne des frissons et fait des petites sensations dans le ventre. Le bruit est superbe à l'échappement meme à l'arrèt en pressant l'accélérateur, mais un peu trop discret de l'intérieur. Ca fait un bruit assez particulier entre le 6 lignes et un gros V8, un peu plus stridant.

La motricité m'a bluffé. Sur route un peu humide et grasse de tomber de nuit, le pied dedans en 2ème et aucune perte de motricité, un furtif clignotement de l'esp et ca motrice avec force.

Elle était en 18' et le confort m'a paru très satisfaisant pour une sportive de ce niveau. J'ai bidouillé un peu le bouton Power, mais je n'ai pas senti une grande différence hormis sur la réponse de l'accélérateur.

 

La direction est fabuleuse, petit volant, très réactif et une précision redoutable.

 

Le seul petit point négatif, la conso à la sortie de l'essai 19.8l/100 et je m'attendais plutot à un 18l vu la conduite adoptée, avec alternance de bourrinage et d'enrouler sur le couple.

 

Bon enfin une super auto plaisir qui me fait quand meme réfléchir sur mon choix d'une Carrera S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot828HY

 

Merci pour ce superbe commentaire sur cette balle qu'est la M3 :p

 

Comment vous faites pour pouvoir rouler avec :??: j'veux essayer une M5 ou M5 V10 et une nouvelle M3 V8 please dite moi comment vous réussisser ce tour de main :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Bon enfin une super auto plaisir qui me fait quand meme réfléchir sur mon choix d'une Carrera S.

 

attend 1 an, et compare les décotes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

En parlant de décote, les M3 une fois les 2 premières années passées, il me semble que sa ne décote plus??

En conclusion le meilleur moment pour acheter une M3 (tout en gardant un peu l'aspect "nouveauté", c'est au bout de 2an?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

C'est clair, et c'est pour ca que mon choix s'oriente vers Porsche.

 

J'ai étudié le cas également, mais il faut "taper" assez haut chez Porsche pour ne pas se faire avoiner par la 1ere ///M3 venue :ange: et les tarifs ne sont plus du-tout les mêmes, tout comme le réseau national capable de faire les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié le cas également, mais il faut "taper" assez haut chez Porsche pour ne pas se faire avoiner par la 1ere ///M3 venue :ange: et les tarifs ne sont plus du-tout les mêmes, tout comme le réseau national capable de faire les révisions...

 

 

Disons que pour 80 ke, tu peux avoir une carrera S avec 10-15 000 kms, bien équipée. Les révisions ne sont pas plus chers que chez BM.

La première dans les 300 e et la 2ème 600e. Révision long life 30 000 kms ou 2 ans.

 

Par contre c'est clair que sans trop rouler tu perds environ 5000 euros par an, alors que la M3 va décoter sérieusement les 2 premières années.

 

Autre point de la Porsche la conso. Au bas mot 3l/100 de moins . Ca évite de se faire redoubler par toutes les clio tous les 350 bornes.

 

Par contre la BM offre 4 vraies places et un vrai coffre. Si c'est une auto pour tous les jours la M3 est plus adaptée et si c'est une pure auto plaisir, la Porsche est plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266pR

Video d'une M3 E92 avec les jantes ac schnitzer en 20" vous en penser quoi?? Moi je la trouve superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Autre point de la Porsche la conso. Au bas mot 3l/100 de moins .

 

ah bon?! quelle conso pour une carreraS?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot828HY

Vidéo sympa de ctte ///M qui me semble chausser des chaussettes de chez Schnitzer (ou imitation qui saît :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom762xL

ah bon?! quelle conso pour une carreraS?

 

[/D'après le forum des porschistes entre 12 et 15/16 litres, mais la 997 facelift devrait sortir avec un nouveau moteur à injection directe courant 2008, donc réduction de la conso.la finition chez porsche est superbe, je pense que ça sera certainement ma prochaine voiture après mon 335I.

 

L'avantage avec porsche c'est la valeur à la revente, le prix d'une m3 avec options est environ 80 k€, à ce prix on trouve de très belles 997S avec très peu de kilometres et à la revente on perdra beaucoup moins sur une porsche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

ah bon?! quelle conso pour une carreraS?

 

D'après le forum des porschistes entre 12 et 15/16 litres, mais la 997 facelift devrait sortir avec un nouveau moteur à injection directe courant 2008, donc réduction de la conso.la finition chez porsche est superbe, je pense que ça sera certainement ma prochaine voiture après mon 335I.

 

L'avantage avec porsche c'est la valeur à la revente, le prix d'une m3 avec options est environ 80 k€, à ce prix on trouve de très belles 997S avec très peu de kilometres et à la revente on perdra beaucoup moins sur une porsche

 

donc les 3l de moins, ils viennent d'ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom762xL

J'ai essayé un cayman s de 295 cv, c'est plus performat qu'un Z4M qui a pourtant 48 cv de plus, et consomme 3 ou 4 litres de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

pas mieux que bmw4 et j'ajoute les perfs en plus:

http://www.zeperfs.com/duel1530-1572.htm

http://fr.youtube.com/watch?v=UUSKU0TPp4I (le petit tableau de la fin est sympathique)

 

Sinon pour la conso (ville/route/mixte):

boxster S: 16,3/8/11

Z4M: 18,2/8,6/12,1

 

Je ne vois guère un écart de 3-4l et les performances sont... allez on va dire similaire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

J'ai essayé un cayman s de 295 cv, c'est plus performat qu'un Z4M qui a pourtant 48 cv de plus, et consomme 3 ou 4 litres de moins

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...