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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Nan nan le rouge est pas passé et flashe bien mais la photo rend un peu palichon .... Ceci étant elle va passer chez un pote qui va me faire un detailling samere au bitonium + 50cv ....

 

Et pas de déco bastos non plus, ce serait un peu too much ....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/212588BMWM3BastosMotul.jpg

 

Elle va déjà avoir le pare-soleil Delage Sport ... aprés on verra ... Elle est destinée aussi à faire du spectacle en ouverture de rallye donc on peut imaginer un poil plus de trucs .... Mais je me vois partir en balade genre Ardéche - Cévennes .... avec une GrA full replica ....

 

Sinon c'est sûr qu'il faut aimer le rallye et ses autos pour se faire une caisse comme ça, mais bon dans mon cas la M3 E30 est mon idole en course depuis tout petit .... Et comme j'en ai déjà eu 3 je me dis qu'il faudrait que j'en ai une comme je veux vraiment ... C'est chose faite !

 

Aprés il faudrait que je fasse préparer la liaison VSP pour conduire comme ça :

 

http://www.dailymotion.com/video/xk1th_m3-e30-rallye-du-pilotage-pur_auto

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Invité §rey016pc

Nan nan le rouge est pas passé et flashe bien mais la photo rend un peu palichon .... Ceci étant elle va passer chez un pote qui va me faire un detailling samere au bitonium + 50cv ....

 

Et pas de déco bastos non plus, ce serait un peu too much ....

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] sMotul.jpg

 

Elle va déjà avoir le pare-soleil Delage Sport ... aprés on verra ... Elle est destinée aussi à faire du spectacle en ouverture de rallye donc on peut imaginer un poil plus de trucs .... Mais je me vois partir en balade genre Ardéche - Cévennes .... avec une GrA full replica ....

 

Sinon c'est sûr qu'il faut aimer le rallye et ses autos pour se faire une caisse comme ça, mais bon dans mon cas la M3 E30 est mon idole en course depuis tout petit .... Et comme j'en ai déjà eu 3 je me dis qu'il faudrait que j'en ai une comme je veux vraiment ... C'est chose faite !

 

Aprés il faudrait que je fasse préparer la liaison VSP pour conduire comme ça :

 

http://www.dailymotion.com/video/xk1th_m3-e30-rallye-du-pilotage-pur_auto

un gars est en train de faire une réplique bastos ds le sud drôme, sur base 325is, elle est en cours.

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Il va avoir du boulot de carrosserie alors car avec le pavillon arrière qui est différent entre les E30 normales et les M3 .... Mais le projet sera intéressant ....

 

Sinon pour la conduite, moi ce n'est pas le danger qui m'empêche de conduire comme cela ... c'est juste le niveau ....

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Il va avoir du boulot de carrosserie alors car avec le pavillon arrière qui est différent entre les E30 normales et les M3 .... Mais le projet sera intéressant ....

 

Sinon pour la conduite, moi ce n'est pas le danger qui m'empêche de conduire comme cela ... c'est juste le niveau ....

 

C'est bien de rester humble, m'enfin tu as déjà un très bon niveau et là où tu conduis il faut un gros cœur :)

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Oui c'est gentil, mais le monsieur qui conduit sur la video c'est ce bon Snijers et là, c'est plus du niveau qu'il faut, c'est du talent !!

 

On ira essayer le produit dans le Vercors aux beaux jours !

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Invité §pie770yf

Snijers est bon mais sans plus. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

A l'époque il y avait les recos illimité avec la voitures de course donc ils passaient en course aussi vite que si c'était des essais. Rajouté à ça les châssis de l'époque, ça glisse et ça bouge dans tout les sens.

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Ah bon ?!

 

Pour moi c'est un trés bon :

  • Champion d'Europe des rallyes: 1994;
  • Septuple champion de Belgique des rallyes: 1983, 1984,1985,1988, 1991, 1993, et 1994;
  • Champion des Pays-Bas des rallyes: 1993;
  • Triple vice-champion d'Europe des rallyes: 1986, 1987, et 1993;
  • Vice-champion de Belgique des rallyes: 2003;
  • 3e du championnat d'Europe des rallyes: 1991.

 

 

Ensuite il suffit de le regarder conduire comme dans la video, et même en reconnaissant 200 fois le tracé, il faut un certain niveau pour conduire comme ça ...

 

Ensuite une M3 GrA ça glisse pas tant que ça et c'est plutôt un rail. Il faut l'emmener sévérement et avec talent pour glisser comme ça ...

 

Donc ok il n'a pas été champion du monde des rallyes, mais quand on voit déjà le niveau d'un top 10 en championnat national (France, belgique, ....) c'est déjà loin devant le commun des mortels même le commun qui roule vite ...

 

Je croyais rouler vite dans mon jeune temps, jusqu'à ce que j'attaque le rallye dans les années 90 ... j'ai compris que je resterai le champion .... de mon quartier sans plus .... Avec le temps, en travaillant, en prenant des cours, des stages et en pratiquant, on progresse pas mal. Les autos modernes sont plus faciles, les pneus aussi, les suspensions plus efficaces ... Et puis on arrive à devenir moyen, et si on a une bonne auto on sort un classement moins ridicule ... mais on est toujours pas un top driver ...

 

Les Sinjers, Duez, Gaban et autres pilotes top niveau national (genre Cuocq, Maurin, Nantet en France aujourd'hui) sont des gros gros pilotes ... Et au dessus il y a les tops drivers WRC, ou là c'es encore un autre monde ....

 

Et en dessous y a tout, de la burne intergalactique au bon conducteur en passant par l'amateur éclairé qui bosse et qui est passionné. Le pire restant celui qui pense qu'il est un top driver alors que c'est une burne ou un mec moyen .... Mais une petite course et ça remet les idées en place :ange:

 

Perso je ne courre plus, mais je fais plusieurs ouvertures de rallye, quand je suis en 0, j'ai mes temps, et même si on est pas là pour faire la course, on roule pas mal et même si j'applique un coefficient qui réduit mes temps en me disant :" si j'étais en course je serai allé plus vite" et bien je vois bien que je suis toujours loin du compte :lol:

 

Par contre ça apprend des trucs : J'étais avec ma 911 3,2l préparée rallye (poids, chassis, moteur et surtout boite) dans les 1s qu kil plus vite qu'avec la GT3 997 stock, et avec la megane R26R en toyo j'étais encore 1 à 1,5s plus vite que la 3,2l. Et cette année avec la M3 E30 full stock et pneus en bois j'étais 0,5s au kil derrière la GT3 .... On va voir avec la E30 full power .... Et avec une E92 je fais pas mais ça serait intéressant ...

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Invité §rey016pc

Il va avoir du boulot de carrosserie alors car avec le pavillon arrière qui est différent entre les E30 normales et les M3 .... Mais le projet sera intéressant ....

 

Sinon pour la conduite, moi ce n'est pas le danger qui m'empêche de conduire comme cela ... c'est juste le niveau ....

bah il en est la justement!! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Ah !! grand moment de bravoure en perspective ... Aprés comme il a une IS, il a la boite bien étagée et l'autobloq ... Une légére prépa moteur (culasse, bracame, gestion, collecteur et ligne) et paf un bon 190cv voire même un peu plus de 200 et il a une auto sympa ... Mais bon vu ce qu'il va dépenser autant prendre une vraie M3 ...

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Invité §rey016pc

Ah !! grand moment de bravoure en perspective ... Aprés comme il a une IS, il a la boite bien étagée et l'autobloq ... Une légére prépa moteur (culasse, bracame, gestion, collecteur et ligne) et paf un bon 190cv voire même un peu plus de 200 et il a une auto sympa ... Mais bon vu ce qu'il va dépenser autant prendre une vraie M3 ...

ouais elle sort déjà 200cv, la il a posé le kit carrosserie M3, et s'emmerde avec sa malle.

il voulait faire la marlboro au début puis à changé d'idée.

 

pour les ronds c'est pas un blèm, c'est un chef d'entreprise en peinture, il a rs6, aston vantage, 530d f10 etc..., et plein de jolis jouet pour faire les rallyes historiques (504 coupé pour le rallye du Maroc!!) etc...

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Oui la partie arrière est super chiante et je sais pas si la pièce est encore dispo chez BM ... Et si il le fait pas c'est ultra moche ...

 

Mais si il a des sous il s'est fait chier pour rien en ne prenant pas une M3, sauf si son kif c'était le 6 cylindres et là avec de l'argent il peut en effet avoir un truc top ... Et il peut viser même dans les 220 cv si il passe en 2,7 ....

 

Faudra que j'aille voir ce bel outil ...

 

Moi ma seule bastos est au 1/18 :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23439020140217343.jpg

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Invité §Pop431Ym

Pas besoin de passer en 2.7 pour faire 220chx, en 2.5 ca suffit amplement

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Invité §rey016pc

Pas besoin de passer en 2.7 pour faire 220chx, en 2.5 ca suffit amplement

le mois dernier notre vieux préparateur (72 ans) a passé sa compact au banc chez un gars de notre bled.

c''est un s14 passé en 2.0 pour le f2000; il a sorti 248cv (8300tr env.) et 29m/kg, notre "papy" était fou de ne pas arriver à 250cv, il braillait auprès de son "ingé"!! 'font délirer ces anciens!! :lol:

Rien de mieux que de l'OEM. :o

mouais, pour avoir testé une e39 stock et celle que j'ai choisi... y'a pas photos, le jour et la nuit. :o

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Invité §car275rP

Pas besoin de passer en 2.7 pour faire 220chx, en 2.5 ca suffit amplement

 

 

faut monter haut dans les tours pour ça et le M20 n'aime pas trop ça sur le long terme !

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Invité §car275rP

ouais elle sort déjà 200cv, la il a posé le kit carrosserie M3, et s'emmerde avec sa malle.

il voulait faire la marlboro au début puis à changé d'idée.

 

pour les ronds c'est pas un blèm, c'est un chef d'entreprise en peinture, il a rs6, aston vantage, 530d f10 etc..., et plein de jolis jouet pour faire les rallyes historiques (504 coupé pour le rallye du Maroc!!) etc...

 

 

il a des ronds et il s'emmerde à transformer une e30 normale en m3 ??

 

 

Je vends la mienne de M3 e30 si y'a des intéressés :)

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Invité §Pop431Ym

 

faut monter haut dans les tours pour ça et le M20 n'aime pas trop ça sur le long terme !

 

Suffit juste de travailler correctement pour que ca puisse etre fiable

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Invité §rey016pc

Le bolidage c'est mal :o

ça dépend, ça j'aime:

 

img-567101-39-m23h.jpg

 

ça moins:

 

tuning-bmw-m3-cabriolet-02.jpg

 

:ange:

 

il a des ronds et il s'emmerde à transformer une e30 normale en m3 ??

 

 

Je vends la mienne de M3 e30 si y'a des intéressés :)

va comprendre autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §sir252Pm

ça dépend, ça j'aime: img-567101-39-m23h.jpg ça moins: tuning-bmw-m3-cabriolet-02.jpg :ange:va comprendre autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

Tu montres vite fait les 2 autos à des incultes ils ne feront pas la différence. ;)

 

D'origine c'est déjà bien assez tuning. :oui:

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Invité §rey016pc

 

Tu montres vite fait les 2 autos à des incultes ils ne feront pas la différence. ;)

 

D'origine c'est déjà bien assez tuning. :oui:

ah certainement! mais moi j'la fait! :D

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Invité §sir252Pm

Moi aussi :o mais le regard des gens dans la rue c'est quand même important. :oui:

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Invité §Ush142Gf

Quand même ! Y'en a une qui garde une ligne équilibrée et homogène quand l'autre ressemble à un hot-dog qui brille !

Même sans connaître la voiture il reste les concepts de beauté et d'élégance :D

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Invité §mic203ua

Ah mais si je tiens bcp à l'equilibre et à ce moteur legendaire dont la base a ete en f1. En course on sort jusquà 330 cv de ce truc. Là le chantier a touché les postes suivants : Moteur : ouverture, mise à neuf (pistons, soupapes, coussinnets, bielles, ressorts, guides, chaine, pompe, ...) et prepa (culasse avec conduits optimises, aac plus performants, gestion refaite) Echappement : collecteur et ligne Chassis : silents blocks moteur, boite, barre, neufs et plus rigides, grosses barres stab, bilstein retarés rallye à la stac, ressorts, bar av et ar, prepa du train ar (rigidification), roues prodrive de 17 Frein : mise à neuf, brembo 4 pistons, abs viré, durits avia sur tout le systeme, fam hydraulique, plaquettes kivonbien Allagement et prepa interieure : plus de clim, de radio et hp, de moquettes, de banquette ar, baquets sparco, harnais, demi arceau, un peu de carbone (plage ar, repose pied pilote et copilote, ....), volant tulipe, manos additionnels Divers : direction directe grA, gros radiateur d'eau, plein de machins changes (phares neufs, durites neuves, ...). Boite : vidange, refection et retarage autobloq, pont court 3,91, volant moteur allege, embrayage renforcé Resultat : entre 240 et 250 cv, autour de 1150 kg et d'apres hugues une balle .....

 

D'accord ! Hâte de voir ça a l'œuvre ;)

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Invité §sir252Pm

Quand même ! Y'en a une qui garde une ligne équilibrée et homogène quand l'autre ressemble à un hot-dog qui brille ! Même sans connaître la voiture il reste les concepts de beauté et d'élégance :D

 

 

L'une comme l'autre ne respecte pas ces concepts de beauté et d'élégance. :o

 

L'élégance c'est la beauté d'origine (a part des jantes et un léger rabaissement à la rigueur) :o

Les cligno fumés et autres moustaches de pare choc n'intègrent en aucun cas ce critère. :o

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Invité §sta843lI

Jolie et rare en Frozen + ZCP.

 

Par contre le mat à entretenir c'est moins marrant.

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