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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §lem851Qi

Excellente nouvelle : BMW engagera des M3 en Championnat ALMS en catégorie GT2, a partir de 2009.

 

La bataille avec les Porsche GT3 RSR et autres Ferrari F430GT s'annonce somptueuse ;)

 

La bête est superbe et voilà qui donnera une vraie légitimité "course" au V8 Motorsport (si tant est qu'il en ait besoin)

 

Maintenant il ne manque plus qu'une M3 CSL pour la route :D

 

http://www.americanlemans.com/News/Article.aspx?ID=3921

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/alms.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279695/bilde.jpg

 

 

la m3 csl est deja en train de faire des essais sur le nordschleife. :ange:;)

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Invité §gil624zj

tu exagères un peu de dire que la new M3 n' est pas digne de porter le nom "M3", et quand tu verras le prix de la CSL, tu te sauveras en courant..lol

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Invité §gil624zj

la 997s n' est pas "superieure à la M3 dans tous les domaines" puisqu' elles réalisenr exactement le meme temps sur le "Ring" soit 8:05...on ne peut pas faire des affirmations gratuites qui n' ont aucun fondement..

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Invité §lem851Qi

tu exagères un peu de dire que la new M3 n' est pas digne de porter le nom "M3et quand tu verras le prix de la CSL, tu te sauveras en courant..lol

 

 

c'est vrai, j'aurais pas du aller jusque là: mais ce qui m'a fait dire sa, c'est que cette auto ne suit pas la regle:

une m3, c'est la concurrente du rs4, mais dans une philosophie differente: on oublie le luxe et le confort pour le sport. on donne un caractere vif a l'auto.

la, avec la e92, il n'ont pas suivi les criteres qui font d'une m3 une M3. :(

pour moi, tu mets 4 rm sur le m3 e92 et sa devient un rs4. je sais que je vais me faire incendier a dire des trucs comme sa, mais c'est juste le fond de ma pensée. :p

d'ou le fait que je dis que la csl reprendra bien le flambeau des vrais m3 :sol:

mais attention, tout ceci n'est que mon avis. et le m3 e92 reste une bm que j'adore :love:

sinon, c'est clair que le prix du csl va etre encore au moins 40% plus cher que la normale, ce qui va nous faire monter a plus de 100000€. aïe! :pfff:

et la preuve que ce je dis tiens debout: un e46 csl est pas très loin d'une e92, mais alors pas très loin du tout.

et je suis si nostalgique du 6L, que pour l'instant, je prefere encore les E46. ;)

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Invité §gil624zj

non 4 rm sur une m3 ne feront pas une rs4 car la m3 a un rapport d' équilibre de 50/50 et la rs4 de 60/40, ce qui n' est pas du tout la meme chose..il faut se méfier de ces raccourcis douteux!!

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Invité §spa780fl

Les chiffres ne valent que dalle,enfin pour se pignoler ça sert.. pour avoir essayé la 997s pendant une longue période, je sais très bien qu'elle est supérieure "à pratiquement" tous les niveaux à cette M3 E92 qui reste quand même géniale avouons-le..

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Invité §sar438UE

Les chiffres ne valent que dalle,enfin pour se pignoler ça sert.. pour avoir essayé la 997s pendant une longue période, je sais très bien qu'elle est supérieure "à pratiquement" tous les niveaux à cette M3 E92 qui reste quand même géniale avouons-le..

 

En tarif oui, en pourcentage "frime" certainement, de plus elle a un très bel arrière train :love: Mais face à une ///M sans son speedlimit... :sol:

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Invité §gil624zj

idalgo parait très bien connaitre les voitures!! dis nous objectivement dans quels domaines la 997S est supèrieure..et si les chiffres ne valent rien, à quoi bon les mesurer??

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Invité §spa780fl

Faut dire aussi que la M3 à 420ch qui pourraient lui servir si elle n'était pas si lourde.

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincus des perfs d'une "simple" S, prenez une 997 Turbo.. tout deviendra tout de suite plus clair, rien qu'après avoir tourner la clef on a tout de suite conscience de la chose. :D

 

Ou alors rester light, et mettre un kit sport 381ch sur la S. Le plaisir sera au rendez-vous.

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Invité §spa780fl

Gilles sans chercher la petite bête, ne serait-ce que l'association poids/puissance d'une S est quand même autre chose par rapport à la bm..

 

Après si tu veux mesurer un 0 à 100, un temps au tour etc..c'est autre chose.

Ne serait que par rapport à la R8 la S accélère déjà plus fort au D.A. ( avec le kit sport bien-sûr)

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Invité §sar438UE

Faut dire aussi que la M3 à 420ch qui pourraient lui servir si elle n'était pas si lourde.

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincus des perfs d'une "simple" S, prenez une 997 Turbo.. tout deviendra tout de suite plus clair, rien qu'après avoir tourner la clef on a tout de suite conscience de la chose. :D

 

Ou alors rester light, et mettre un kit sport 381ch sur la S. Le plaisir sera au rendez-vous.

 

Oui, mais 480 ch avec turbo... Et quel tarif :o

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Invité §gil624zj

oui le rapport poids puissance est de 3,9 pour la M3 et de 4,1 pour la 997s...là aussi c'est une dond idée reçue!!!quand a la Porsche turbo que j' ai eu la joie d' éssayer car j' ai 2 amis qui en ont une...c'est un autre monde..ça te colle au siège et ça te fait meme mal au ventre tellement ça accélère fort...mais on n 'est plus dans le meme registre qu' une carrera ou qu' une M3...alors ne compare pas tout, tout azimuths...

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Invité §Pop431Ym

Faut dire aussi que la M3 à 420ch qui pourraient lui servir si elle n'était pas si lourde.

 

Pour ceux qui ne sont pas convaincus des perfs d'une "simple" S, prenez une 997 Turbo.. tout deviendra tout de suite plus clair, rien qu'après avoir tourner la clef on a tout de suite conscience de la chose. :D

 

Ou alors rester light, et mettre un kit sport 381ch sur la S. Le plaisir sera au rendez-vous.

 

 

 

Les Porsches, sont de tres belles voitures, surtout la serie 997, mais ce n'est pas le meme prix et franchement à choisir entre une carrera et une M3, y a pas photo je prend la M, par contre entre une Turbo et ou une Gt3, la je passe coté Porsche.

 

 

Sache qu'avec ma "pauvre 3.2L" j'ai deja mis la misere à pas mal de porsche :D

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Invité §sar438UE

 

 

Les Porsches, sont de tres belles voitures, surtout la serie 997, mais ce n'est pas le meme prix et franchement à choisir entre une carrera et une M3, y a pas photo je prend la M, par contre entre une Turbo et ou une Gt3, la je passe coté Porsche.

 

 

Sache qu'avec ma "pauvre 3.2L" j'ai deja mis la misere à pas mal de porsche :D

 

Sans "S" à la fin, malheureux ! :D Pour reste, d'accord à 100% :sol:

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Invité §lem851Qi

 

 

Les Porsches, sont de tres belles voitures, surtout la serie 997, mais ce n'est pas le meme prix et franchement à choisir entre une carrera et une M3, y a pas photo je prend la M, par contre entre une Turbo et ou une Gt3, la je passe coté Porsche.

 

 

Sache qu'avec ma "pauvre 3.2L" j'ai deja mis la misere à pas mal de porsche :D

 

 

voila des paroles comme je les aime! :lol:

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Invité §gil624zj

pour spanisch, quand tu appuie sur le bouton "start" d 'une M3 V8, il se passe aussi qqchose; et tu as un moteur qui te chante la mélodie jusqu'à 8400 t/min, chose que ne fais aucun moteur de porsche, GT3 ou turbo compris....

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Invité §In 585QY

Les chiffres ne valent que dalle,enfin pour se pignoler ça sert.. pour avoir essayé la 997s pendant une longue période, je sais très bien qu'elle est supérieure "à pratiquement" tous les niveaux à cette M3 E92 qui reste quand même géniale avouons-le..

 

Les chiffres comme le temps au tour du mythique Nürburgring réalisé sur ces autos par des pilotes professionnels ne valent rien mais ton avis d'essayeur "sur une longue période" d'une 997s du haut de tes 27 ans, lui, a de la valeur ??!? Cherche l'erreur... :ange:

 

Les temps au tour sur un circuit donné sont justement de très bonnes valeurs pour juger du potentiel d'une auto par rapport à une autre. Et dans ce cas présent si la M3 fait le même temps au tour au Ring qu'une 997s, c'est que son chassis est semble plus efficace puisque la Porsche freine mieux et accélère au moins aussi bien que la bavaroise. CQFD ;) Ou alors si la 997s surpasse la M3 dans tous les domaines, ces valeurs de temps au tour équivalentes sont sans doute le fruit d'un GPS plus efficace sur la BMW qui lui a permis de trouver un racourci. :D

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Invité §spa780fl

Ca va , on a bien compris qu'il ne faut surtout pas toucher à votre M3 cherie... Vous avez raison c'est la caisse ultime.. Un porsche ça vaut que dalle..

 

Pour popoyan, je suis d'accord une E36 3,2l peut gratter une porsche...un boxter peut-être non ? :ange:

 

En même temps si c'est un quichon au volant tout semble tout de suite plus clair..

 

Je serais curieux de voir ne serait-ce qu'avec une 911 rs 2,7l..

 

A in nomine seth, vu qu'on a le même âge n'est-ce pas ? à 2 jours près.. Ne t'en fait surtout pas pour moi du haut de "mes 27ans" comme tu le dis, je suis tout aussi lucide sinon plus que certains ici, qui sont aveuglés par l'hélice au bout du capot, sur le guidon aussi..

 

Je ne conteste en aucun cas les chiffres, cependant je ne base pas à un "record au tour" pour éprouver du plaisir au volant d'une caisse. La Porsche est clairement plus agréable au quotidien c'est une tout autre sensation de conduite..

 

Ca ne plait pas à tout le monde mais bon les faits sont là. :D après qu'elle soit aussi plus chère je le comprend, mais bon quand j'entend dire que la bm est mieux ça m'amuse. :D

 

Ensuite quand j'en lis certains comme Gilles par exemple qui quelques pages avant disait "certains préfèreront le V8 BM qu'un flat 6.. je ricane doucement, parce que bon cette réfléxion n'est pas vraiment celle d'un passionné... on est à la limite du taliban quoi.. bref peu importe.

 

Si je resonne comme lui alors le V10 de la M5 est mieux que ce même V8 et ainsi dessuite non ?

 

On a qu'a faire essayer ce simple flat 6, à la petite gente.. on verra qui récoltera le plus de suffrages.

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Invité §sar438UE

Moi je ne suis pas pro ///M3 particulièrement, mais c'est la seule à avoir ce rapport prix/logeabilité/coffre/perf :o J'adore les Porsche type turbo ou Gt, mais hors budget, et de toute façon mes 2 enfants et les bagages n'y logent pas, mais alors pas du-tout :o Nous avons aussi un Freelander, mais ça me ferait bien suer d'être obligé de le prendre pour voyager et de laisser la Porsche faute de place :non: Et avec ma "petite" ///M e46 (reprog et sans speedlimit ;) ), il faut que la Porsche soit plutôt "haut de gamme" pour nous obliger à mettre la touche "sport" sur ON :D , surtout sur routes ouvertes où le jeu ne dure jamais très longtemps, prudence oblige :ange:

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Invité §In 585QY

Pour SpanishTouch...

 

 

Ca va , on a bien compris qu'il ne faut surtout pas toucher à votre M3 cherie... Vous avez raison c'est la caisse ultime.. Un porsche ça vaut que dalle..

 

Qui a dit que la ///M est irréprochable ? Qui a dit que c'est la caisse ultime ? Qui a dit qu'une Porsche ne vaut rien ??? Je cherche mais je ne trouve pas. :non: Si tu peux m'éclairer je suis preneur. ;)

 

 

 

 

A in nomine seth, vu qu'on a le même âge n'est-ce pas ? à 2 jours près.. Ne t'en fait surtout pas pour moi du haut de "mes 27ans" comme tu le dis, je suis tout aussi lucide sinon plus que certains ici, qui sont aveuglés par l'hélice au bout du capot, sur le guidon aussi.

 

Oui on a le même âge et quand je parle "du haut de tes 27 ans" c'est simplement à cause de tes affirmations : tu te permets de juger ces 2 autos en les ayant soi-disant testées longuement. :o Bien sûr à ton âge tu t'es offert ces 2 autos ou alors bien sûr on tes a prêtées et évidemment on t'a laissé les tester jusqu'à leurs limites ce qui te permets d'affirmer sans autre fondement qu'une 997s est suppérieure en tous points à une M3 e92... C'est pas impossible mais j'ai de gros doutes... ;)

Et puis le ressenti que tu peux avoir dans telle ou telle auto n'est pas nécessairement le reflet de ses perfs réelles ou de son efficacité globale... Un temps au tour, lui, est impartial ! ;)

 

 

 

 

Je ne conteste en aucun cas les chiffres, cependant je ne base pas à un "record au tour" pour éprouver du plaisir au volant d'une caisse. La Porsche est clairement plus agréable au quotidien c'est une tout autre sensation de conduite..

 

Je te rappelle que tu as dit que la 997s est suppérieure en tous points à la ///M... tu n'as pas parlé de plaisir ni d'agrément. :non: Ceci dit je suis entièrement d'accord avec Toi sur le fait que les chifres ou même un record au tours ne sont pas le reflet du plaisir et de l'agrément que procure une voiture. :jap:

 

 

 

 

Ca ne plait pas à tout le monde mais bon les faits sont là. :D après qu'elle soit aussi plus chère je le comprend, mais bon quand j'entend dire que la bm est mieux ça m'amuse. :D

 

Les chiffres sont des faits mais ton avis sur l'essai de ces 2 autos n'a rien de factuel jusqu'à preuve du contraire. :pfff: Grand bien te fasse de sourire mais suivant les critères de chacun la ///M peut être jugée suppérieure par certains, d'autres qui n'ont pas les mêmes considérations préfèreront la Porsche, d'autres un 4x4, d'autres un monospace, ect... Tout dépend des critères qui entrent en considération aux yeux de chacun. :)

 

 

 

 

Ensuite quand j'en lis certains comme Gilles par exemple qui quelques pages avant disait "certains préfèreront le V8 BM qu'un flat 6.. je ricane doucement, parce que bon cette réfléxion n'est pas vraiment celle d'un passionné... on est à la limite du taliban quoi.. bref peu importe.

 

Si je resonne comme lui alors le V10 de la M5 est mieux que ce même V8 et ainsi dessuite non ?

 

On a qu'a faire essayer ce simple flat 6, à la petite gente.. on verra qui récoltera le plus de suffrages.

 

Où est le souci de préférer le V8 au Flat 6 ??? :??: T'as des mecs qui préfèrent les 4 pattes turbo, d'autres les diesels, ect... On peut être passionné et préférer le V8 au Flat 6 et vice et versa... et c'est pas du talibanisme. :bah:

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Invité §lov767uD

De toute manière la 911 et la M3 ne boxe pas dans la même catégorie. La bm tu as un vraie coffre et 2 places arrière, la 911 a un coffre médiocre et 2 places arrières vraiment limite. Les 2 voitures sont fantastiques, mais la m3 est peut être moins exclusive mais offre de sacrée performance de 911 en étant beaucoup plus pratique.

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Invité §Tev237SJ

pour spanisch, quand tu appuie sur le bouton "start" d 'une M3 V8, il se passe aussi qqchose; et tu as un moteur qui te chante la mélodie jusqu'à 8400 t/min, chose que ne fais aucun moteur de porsche, GT3 ou turbo compris....

 

 

Si la 997 GT3 a aussi un régime max à 8400t/mn

 

http://fr.youtube.com/watch?v=-aXqh-6pb94

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Invité §rod704qM

Pour SpanishTouch...

 

 

Ca va , on a bien compris qu'il ne faut surtout pas toucher à votre M3 cherie... Vous avez raison c'est la caisse ultime.. Un porsche ça vaut que dalle..

 

Qui a dit que la ///M est irréprochable ? Qui a dit que c'est la caisse ultime ? Qui a dit qu'une Porsche ne vaut rien ??? Je cherche mais je ne trouve pas. :non: Si tu peux m'éclairer je suis preneur. ;)

 

 

 

 

A in nomine seth, vu qu'on a le même âge n'est-ce pas ? à 2 jours près.. Ne t'en fait surtout pas pour moi du haut de "mes 27ans" comme tu le dis, je suis tout aussi lucide sinon plus que certains ici, qui sont aveuglés par l'hélice au bout du capot, sur le guidon aussi.

 

Oui on a le même âge et quand je parle "du haut de tes 27 ans" c'est simplement à cause de tes affirmations : tu te permets de juger ces 2 autos en les ayant soi-disant testées longuement. :o Bien sûr à ton âge tu t'es offert ces 2 autos ou alors bien sûr on tes a prêtées et évidemment on t'a laissé les tester jusqu'à leurs limites ce qui te permets d'affirmer sans autre fondement qu'une 997s est suppérieure en tous points à une M3 e92... C'est pas impossible mais j'ai de gros doutes... ;)

Et puis le ressenti que tu peux avoir dans telle ou telle auto n'est pas nécessairement le reflet de ses perfs réelles ou de son efficacité globale... Un temps au tour, lui, est impartial ! ;)

 

 

 

 

Je ne conteste en aucun cas les chiffres, cependant je ne base pas à un "record au tour" pour éprouver du plaisir au volant d'une caisse. La Porsche est clairement plus agréable au quotidien c'est une tout autre sensation de conduite..

 

Je te rappelle que tu as dit que la 997s est suppérieure en tous points à la ///M... tu n'as pas parlé de plaisir ni d'agrément. :non: Ceci dit je suis entièrement d'accord avec Toi sur le fait que les chifres ou même un record au tours ne sont pas le reflet du plaisir et de l'agrément que procure une voiture. :jap:

 

 

 

 

Ca ne plait pas à tout le monde mais bon les faits sont là. :D après qu'elle soit aussi plus chère je le comprend, mais bon quand j'entend dire que la bm est mieux ça m'amuse. :D

 

Les chiffres sont des faits mais ton avis sur l'essai de ces 2 autos n'a rien de factuel jusqu'à preuve du contraire. :pfff: Grand bien te fasse de sourire mais suivant les critères de chacun la ///M peut être jugée suppérieure par certains, d'autres qui n'ont pas les mêmes considérations préfèreront la Porsche, d'autres un 4x4, d'autres un monospace, ect... Tout dépend des critères qui entrent en considération aux yeux de chacun. :)

 

 

 

 

Ensuite quand j'en lis certains comme Gilles par exemple qui quelques pages avant disait "certains préfèreront le V8 BM qu'un flat 6.. je ricane doucement, parce que bon cette réfléxion n'est pas vraiment celle d'un passionné... on est à la limite du taliban quoi.. bref peu importe.

 

Si je resonne comme lui alors le V10 de la M5 est mieux que ce même V8 et ainsi dessuite non ?

 

On a qu'a faire essayer ce simple flat 6, à la petite gente.. on verra qui récoltera le plus de suffrages.

 

Où est le souci de préférer le V8 au Flat 6 ??? :??: T'as des mecs qui préfèrent les 4 pattes turbo, d'autres les diesels, ect... On peut être passionné et préférer le V8 au Flat 6 et vice et versa... et c'est pas du talibanisme. :bah:

 

 

 

presque entierement d'accord avec toi, le mec qui prefere le MONOSPACE a une m3, tu le connais, parce que si c'est le cas, tu lui dis qu'il arrete la cocaine car il va finir par ce faire mal.

 

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Invité §spa780fl

A In nomin Seth...

 

On s'en tape un peu de ce que je possède ou pas... Tu es libre d'imaginer ce que bon te semble la question n'est pas là.

 

Et par conséquent d'avoir de gros doûtes, ce qui semble tout compte fait logique ici..

 

En même temps je ne suis pas contre une rencontre, on pourrait vérifier mon expérience de la chose, ainsi tu pourrais avoir de vrais doûtes fondés ou non..

 

N'oubliez surtout pas que l'habit ne fait pas le moine.

 

Au fait ? tu ne m'as toujours pas dit quelle porsche tu as miné avec ta E36.. :D (je te taquine)

 

Pour la E92 on a qu'a prendre une 996 Turbo 420ch ? ok c'est la même puissance ?

 

Si on fait référence au prix, une lotus Exige S mine une M3, pour pas chère.. 35 briques, une paille quoi. :D

 

D'accord, je sais y a pas assez de place pour charger la poussette de Jules..

 

Néanmoins je ne suis pas anti bm, j'adore cette marque, j'ai eu 2 E36 (phase 1 286ch, et phase 2 321ch)

 

Ca reste une bonne caisse, je voulais juste ramener certains à un peu plus d'objectivité, bien-sûr moi même ayant un peu exagéré sur "la supériorité en tout point de la 997S à la M3 v8, j'avoue, cette dernière a quand même pas mal de qualitées.

 

Je reste convaincu qu'ils auraient dû continuer avec le L6 de la E46, tout aussi mélodieux, si ce n'est plus. ( Ca y est je vais me faire plomber :D)

 

Cela reste indentique dans la configuration du V10 de la M5, suffit de voire agrément du V8 63 AMG de chez Mercedes.

Bossant chez eux, je pense que tu vois à peu près où je veux en venir.

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Invité §gil624zj

ce spanish est un peu excessif, est ce le chorizo qui lui monte au nez??bien sur que le flat 6 est un excellent moteur car il enchante les foules depuis 40 ans, mais le V8, tout comme les 6L motorsport sont aussi de sacrées mécaniques... alors qu' il arrete de dire nimporte quoi et qu 'il arrete de me preter des propos qui ne sont pas les miens..et viva seat!!!

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Invité §In 585QY

On s'en tape un peu de ce que je possède ou pas... Tu es libre d'imaginer ce que bon te semble la question n'est pas là.

 

Et par conséquent d'avoir de gros doûtes, ce qui semble tout compte fait logique ici..

 

En même temps je ne suis pas contre une rencontre, on pourrait vérifier mon expérience de la chose, ainsi tu pourrais avoir de vrais doûtes fondés ou non..

 

N'oubliez surtout pas que l'habit ne fait pas le moine.

 

Avec tout ce que tu as affirmé, ça a son importance. :)

 

 

 

 

Au fait ? tu ne m'as toujours pas dit quelle porsche tu as miné avec ta E36.. :D (je te taquine)

 

Là y'a erreur sur la personne, ce n'est pas moi qui ai dit ça. ;)

 

 

 

Pour la E92 on a qu'a prendre une 996 Turbo 420ch ? ok c'est la même puissance ?

 

Si on fait référence au prix, une lotus Exige S mine une M3, pour pas chère.. 35 briques, une paille quoi. :D

 

D'accord, je sais y a pas assez de place pour charger la poussette de Jules..

 

En jouant à celui qui a la plus grosse, Porsche sera devant. :jap: Et je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas plus efficace qu'une M3. ;)

 

 

 

 

Néanmoins je ne suis pas anti bm, j'adore cette marque, j'ai eu 2 E36 (phase 1 286ch, et phase 2 321ch)

 

Ca reste une bonne caisse, je voulais juste ramener certains à un peu plus d'objectivité, bien-sûr moi même ayant un peu exagéré sur "la supériorité en tout point de la 997S à la M3 v8, j'avoue, cette dernière a quand même pas mal de qualitées.

 

:jap: Voilà ce que je voulais lire. :)

 

 

 

 

Je reste convaincu qu'ils auraient dû continuer avec le L6 de la E46, tout aussi mélodieux, si ce n'est plus. ( Ca y est je vais me faire plomber :D)

 

Heureusement y'a toujours le Z4 ///M pour ça. :) Mais chez BMW, Audi et MB ils aiment jouer à celui qui a la plus grosse. :L

 

 

 

 

Cela reste indentique dans la configuration du V10 de la M5, suffit de voire agrément du V8 63 AMG de chez Mercedes.

Bossant chez eux, je pense que tu vois à peu près où je veux en venir.

 

J'ai conduit les 2 mais je ne peux pas trop juger dans la mesure au la M6 je l'ai roulé sur 2/3 kms et pas à plus de 70 km/h. :lol: Ceci dit le V8 AMG est effectivement extraordinaire !!! :lover:

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Invité §sar438UE

Je reste convaincu qu'ils auraient dû continuer avec le L6 de la E46, tout aussi mélodieux, si ce n'est plus. ( Ca y est je vais me faire plomber :D)

.

 

 

 

Là je suis entièrement d"accord :D

 

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Invité §In 585QY

tu bosses chez qui , BM ou Mercedes??et que fais tu comme travail??

 

Je vends des MB. :)

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Invité §In 585QY

et quelle voiture équipée du V8 6,2L amg as tu essayée

 

ML, CLS, CL et bientôt la C. Sinon j'ai aussi essayé la E55K AMG.

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Invité §spa780fl
ce spanish est un peu excessif, est ce le chorizo qui lui monte au nez??bien sur que le flat 6 est un excellent moteur car il enchante les foules depuis 40 ans, mais le V8, tout comme les 6L motorsport sont aussi de sacrées mécaniques... alors qu' il arrete de dire nimporte quoi et qu 'il arrete de me preter des propos qui ne sont pas les miens..et viva seat!!!

 

 

On se demande qui est le plus excessif des 2.. :D

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Invité §gil624zj

tu as raison excuse moi, d' autant plus que j' adore l' Espagne et que j' adore y aller en vacances, du coté de Salou..

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