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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tev237SJ

De rien ;)

 

Etant donné que je n'étais pas le premier intéressé mais juste accompagnateur, il était logique que mon pote en profite plus :)

 

Déjà en tant que passager c'était un régal ! j'ai la banane pour toute l'après midi :p

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Invité §lem851Qi

De rien ;)

 

Etant donné que je n'étais pas le premier intéressé mais juste accompagnateur, il était logique que mon pote en profite plus :)

 

Déjà en tant que passager c'était un régal ! j'ai la banane pour toute l'après midi :p

 

t'as une sacrée chance! et on parle meme pas de gilles291... :sol: en tout cas, respect. ;)

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Invité §rod704qM

pendant que ma 335d etait a l'atelier, j'ai pu essayer une m3 e92, demain je vous raconte mon essai ( elle avait 6000 kil et j'ai tiré pas mal ), en tous cas le test est concluant. a demain, je me couche je suis crevé. juste une petite chose, c'etait une version Allemande et pas de speed limit.

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Invité §gil624zj

très in teressant comme essai, combien de kms avait la belle?? vous avez frolé les 200 km/h !! c'est vrai qu' on y est en 15,2s seulement...comment qualifierais tu le bruit du moteur entre 5000 et 8000 t/min???

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Invité §kaw882be

très in teressant comme essai, combien de kms avait la belle?? vous avez frolé les 200 km/h !! c'est vrai qu' on y est en 15,2s seulement...comment qualifierais tu le bruit du moteur entre 5000 et 8000 t/min???

 

 

 

200km/h :love::love: incroyable, ce Rod est un pur délinquant de la route :sol:

 

0-200 en 15,2s? plus fort que les chiffres de chez BM, qui pourtant arrivent à faire un 0-100 en 4,9s, ce que les journalistes (Francais :D ) n'ont pas encore reussit.

(la différence entre le coupé et le cab :cry::D )

 

Rod, il y avait le plein quand t'es parti? (63l :sol: ) qu'est ce qu'il restait, ou plutot combien de fois t'as du le refaire?

 

2102787459_ficheM3E90.thumb.jpg.c307bd734ad585947a46a7d57574aabb.jpg

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Invité §gil624zj

les 15,2 doivent provenir du supertest du sport auto allemand il me semble...

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Invité §kaw882be

 

Avec ma E46 m3 on a deja fais 16.2 de 0 a 200. Tout seul et peut d'essence

 

 

en mesurant comment? :ange: un chrono en main, et tu arretes quaud l'aiguille est à 200? :buzz:

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Invité §for233kU

Sympa ce petit compte rendu Tevas. :bien:

 

Merci pour les photos !

 

Niveau confort des sièges ça donne quoi, par rapport à une 335i par exemple ? :)

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Invité §Tev237SJ

Salut :)

 

De rien ;)

 

L'intérieur était du cuir Nappa lisse très beau. Je n'ai pas senti de réelle différence niveau sièges avec le 335i.

il faut dire que dans les 2 cas les essais étaient assez "brefs"

 

Bon WE !

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Invité §gil624zj

oui et ça vaut combien? et ça apporte quoi sur le plan mécanique?

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Invité §kaw882be

les 15,2 doivent provenir du supertest du sport auto allemand il me semble...

 

 

peut etre, les gens de sport auto France devraient y faire un stage, eux qui mesurent 17'

 

et pour ceux la, elle est montée en pilot cup, c'est deja pas la monte standard :cry:

bref, on entend vraiment de tout, que croire?

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=145617

 

 

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Invité §gzi061jh

Prix 3292 $, beaucoup moins en €, à mon avis tout seul cela ne doit pas apporter grand chose, mais ça plus des Kta sport: Ktasport.jpg.9f3d3277263ef95724909f706e5e5e04.jpg (6510 $ pour les catalyseurs et 10830 $ pour la ligne sans le collecteur :cry: )et une reprog ça doit parler.

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Invité §kaw882be

Prix 3292 $, beaucoup moins en €, à mon avis tout seul cela ne doit pas apporter grand chose, mais ça plus des Kta sport: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206522/Ktasport.jpg (6510 $ pour les catalyseurs et 10830 $ pour la ligne sans le collecteur :cry: )et une reprog ça doit parler.

 

 

 

15000€, en gros :ange: , pourquoi, tu dis, pour que ça commence à parler? :D

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Invité §gil624zj

tout ceci est beaucoup trop cher et n' apporte pas grand chose à mon avis...

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Invité §gil624zj

pour revenir à sport auto et à la nullité en général de la presse auto française et des émissions TV, je pense que l'on a la presse et la TV que l' on mérite..la culture auto française est nulle comparée à l' Angleterre, l' Allemagne et l' Italie..toutes les vidéo trouvées par les uns ou les autres sont anglaises ou allemandes, et les français sont les champions du monde du 4 cyl diesel...en plus je crois que le magazine le plus lu est auto hebdo et l' emission la plus regardée auto-moto...quelle honte!!

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Invité §kaw882be
en plus je crois que le magazine le plus lu est auto hebdo et l' emission la plus regardée auto-moto...quelle honte!!

 

auto plus n'est pas encore pire? :??:

pour auto-moto, ça me rassure, ça doit faire 15 ans que je ne l'ai pas regardé :jap: (mais turbo est bien nul aussi :cry: )

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Invité §In 585QY

 

Avec ma E46 m3 on a deja fais 16.2 de 0 a 200. Tout seul et peut d'essence

 

0 à 200m ? :D

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Invité §Pop431Ym

Deja, pour le 0 à 100, comparé 3 autos avec 4Rm et une propulsion ca demontre l'impartialité la plus totale :D

 

Ensuite les 2 premieres font 480chx turbo, la 3e est une supercar avec un 4.2L et la M3 la seule propulsion avec un V8 4.0L de 420chx

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Invité §sar438UE

Et franchement, en utilisation journaliére, on est loin de calculer à la seconde prêt ! :lol:

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Toute façon on peut pas augmenter le poids à chaque génération et pourrir ceux qui le contiennent :bah: Les 2 plus rapides ont 2 cylindres en moins mais des turbos...cela dit la M3 est de toute façon désavantagée au départ, moins de chevaux que les 2 premières, et pas la même philosophie de supercar, c'est un coupé hautes performances sans doute plus agréable au quotidien :oui: rien qu'à la vue des 4 photos les unes sous les autres ont voit tout de suite que la M3 est l'intruse du lot...tout ça pour dire que ses perfs sont loind d'être ridicules! :bien:

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Invité §rod704qM

donc voilà comme promis, je vous livre mes impressions suite a l'essai de la m3 e92.

une petite precision, d'apres le vendeur en concession, c'est une version allemande qui a fait 4000 kil en essai presse et qui d'apres ses dires, a un train avant optimiser, et une puissance legerement sup aux version francaise ( difficile a verifié )

c'etait une blanche avec jantes origine en 18 avec demarrage sans clé, insert cuir carbon ( du plus belle effet ), phare adaptatif, etc..

demarrage, tres beau feulement du v8 qui a d'ailleurs un timbre tres clair, j'aime beaucoup.

la voiture est deja chaude, et je peux rouler tout de suite, apres verification sur quelques kil que la marechaussée n'est pas en embuscade, GAZZ, le moteur est tres souple, et d'apres ce que j'avais pu lire, je n'ais pas trouve de trou dans le bas du compte tours.

le moteur prend ses tours avec une facilité deconcertante, tu prend le rupteur a environ 8400 tours au compteur ( que j'ai pris en 1er, 2eme, 3eme, 4eme, et je suis allez jusqu'a 7800 tours en 5eme a plus de 280 compteur, je pense que l'on accroche 290 a fond de 5 ).

j'ai fait aussi un petit test pour etalonner par rapport a ma 335d, en partant d'une voie d'acceleration avec un bout de ligne droite puis une courbe a gauche ou j'ai un repére qui est un pont ( le test se fait dans la courbe ), avec la 335d remap ( env 325-330cv ) je passe a 250, avec la m3, je suis passé a 265 et avec un peu de marge car je n'ais pas tiré la 4 au delà de 7500 tours, et je pense que 270 voir 275 est faisable. donc pour dire qu'elle marche tres tres bien, et aussi une super boite de vitesse ( elle m'a bluffé par sa rapidité et sa precision ).

ca repart pas mal aussi en 6.

voilà un resumé de cet essai, et vous pouvez eventuellement me poser quelques question car j'ai surement oublier de parler de certaines chose.

au fait, je suis tres tres content de ma 335d, mais je suis conquis par la m3, et il est fort possible qu'elle soit mienne en 2009.

pour info, j'ai emmener la figue l'essayer cet apres midi car il avait ete deçu par un essai qu'il avait fait dans une autre concession ( la voiture avait 140 kil alors que celle-ci a 6000 kil ), et il est conquis au meme titre que moi, il m'a dit en descendant de la voiture, que ce n'etait pas la meme que celle qu'il avait essayer.

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Invité §sec605pD

donc voilà comme promis, je vous livre mes impressions suite a l'essai de la m3 e92.

une petite precision, d'apres le vendeur en concession, c'est une version allemande qui a fait 4000 kil en essai presse et qui d'apres ses dires, a un train avant optimiser, et une puissance legerement sup aux version francaise ( difficile a verifié )

c'etait une blanche avec jantes origine en 18 avec demarrage sans clé, insert cuir carbon ( du plus belle effet ), phare adaptatif, etc..

demarrage, tres beau feulement du v8 qui a d'ailleurs un timbre tres clair, j'aime beaucoup.

la voiture est deja chaude, et je peux rouler tout de suite, apres verification sur quelques kil que la marechaussée n'est pas en embuscade, GAZZ, le moteur est tres souple, et d'apres ce que j'avais pu lire, je n'ais pas trouve de trou dans le bas du compte tours.

le moteur prend ses tours avec une facilité deconcertante, tu prend le rupteur a environ 8400 tours au compteur ( que j'ai pris en 1er, 2eme, 3eme, 4eme, et je suis allez jusqu'a 7800 tours en 5eme a plus de 280 compteur, je pense que l'on accroche 290 a fond de 5 ).

j'ai fait aussi un petit test pour etalonner par rapport a ma 335d, en partant d'une voie d'acceleration avec un bout de ligne droite puis une courbe a gauche ou j'ai un repére qui est un pont ( le test se fait dans la courbe ), avec la 335d remap ( env 325-330cv ) je passe a 250, avec la m3, je suis passé a 265 et avec un peu de marge car je n'ais pas tiré la 4 au delà de 7500 tours, et je pense que 270 voir 275 est faisable. donc pour dire qu'elle marche tres tres bien, et aussi une super boite de vitesse ( elle m'a bluffé par sa rapidité et sa precision ).

ca repart pas mal aussi en 6.

voilà un resumé de cet essai, et vous pouvez eventuellement me poser quelques question car j'ai surement oublier de parler de certaines chose.

au fait, je suis tres tres content de ma 335d, mais je suis conquis par la m3, et il est fort possible qu'elle soit mienne en 2009.

pour info, j'ai emmener la figue l'essayer cet apres midi car il avait ete deçu par un essai qu'il avait fait dans une autre concession ( la voiture avait 140 kil alors que celle-ci a 6000 kil ), et il est conquis au meme titre que moi, il m'a dit en descendant de la voiture, que ce n'etait pas la meme que celle qu'il avait essayer.

 

en gros je pense pouvoir faire confiance à un compte rendu fait par toi mais pas par la figue :p

 

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Invité §rod704qM

je pense que la figue n'avait pas tort lors de son 1er essai car voiture raid de neuf, et il est fort possible qu'il en ais une avant moi.

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Invité §sec605pD

je pense que la figue n'avait pas tort lors de son 1er essai car voiture raid de neuf, et il est fort possible qu'il en ais une avant moi.

 

on attendra ses impressions objectifs une fois qu'il l'aura acheté anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

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Invité §sar438UE

le moteur prend ses tours avec une facilité deconcertante, tu prend le rupteur a environ 8400 tours au compteur ( que j'ai pris en 1er, 2eme, 3eme, 4eme, et je suis allez jusqu'a 7800 tours en 5eme a plus de 280 compteur, je pense que l'on accroche 290 a fond de 5 ).

.

 

Guère plus que l'E46 donc, qui monte à 280 compteur à fond de 5 ;) Mais le V8 doit y arriver plus rapidement...

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Invité §kaw882be

Guère plus que l'E46 donc, qui monte à 280 compteur à fond de 5 ;) Mais le V8 doit y arriver plus rapidement...

 

 

268km/h à 7900 pour l'E46

272km/h à 8300 pour l'E92

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