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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §spl127Au

L'usage peut etre aussi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Quoi qu'il en soit, la M3 etait dans ma short list (avec la mustang) pour la prochaine, bah ca me refroidit un peu ou alors une avec garantie et une fois terminée revente :oui:

 

 

+1 ce fut mon choix pour une caisse "kilométrée" ou alors t'en prends une avec peu de bornes et tu la revend avant 80kkm...

 

Mais ce pb de coussinnets à l'air récurent sur les M....et tjs pas de lien de cause à effet.... ça fait tâche pour un motoriste de renom sur sa gamme la plus sportive :o

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+1 ce fut mon choix pour une caisse "kilométrée" ou alors t'en prends une avec peu de bornes et tu la revend avant 80kkm...

 

Mais ce pb de coussinnets à l'air récurent sur les M....et tjs pas de lien de cause à effet.... ça fait tâche pour un motoriste de renom sur sa gamme la plus sportive :o

Clair :jap:

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faut quand même pas oublier qu'ils prennent des tours ces moulins...et il en existe pas beaucoup des moulins qui tournent à plus de 8000 tout en faisant bcp de bornes... Ferrari, on oublie elles roulent pas (et le coût de l'entretien j'en parle pas), porsche (mais c'est un flat, les contraintes sont plus faibles peut être?? bon ils ont d'autres soucis par contre...!!!), Honda avec son vtech: le seul peut être qui soit irreprochable.

On veut quand même un moteur de course (car on en est pas loin) avec un coût d'entretien de clio (et on en est pas loin non plus!!!) y'a un moment faut savoir ce qu' on veut!

je veux pas dédouaner BMW, il ya clairement un point faible et si BM n'arrive pas à résoudre le pb, il devrait faire plus de preventions (entretien plus rapprochés, obligation de changer à 90 000- comme les courroies en fait!!!!)

ce que je leur reproche le plus c'est ça.

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Invité §dan053tf

faut quand même pas oublier qu'ils prennent des tours ces moulins...et il en existe pas beaucoup des moulins qui tournent à plus de 8000 tout en faisant bcp de bornes... Ferrari, on oublie elles roulent pas (et le coût de l'entretien j'en parle pas), porsche (mais c'est un flat, les contraintes sont plus faibles peut être?? bon ils ont d'autres soucis par contre...!!!), Honda avec son vtech: le seul peut être qui soit irreprochable.

On veut quand même un moteur de course (car on en est pas loin) avec un coût d'entretien de clio (et on en est pas loin non plus!!!) y'a un moment faut savoir ce qu' on veut!

je veux pas dédouaner BMW, il ya clairement un point faible et si BM n'arrive pas à résoudre le pb, il devrait faire plus de preventions (entretien plus rapprochés, obligation de changer à 90 000- comme les courroies en fait!!!!)

ce que je leur reproche le plus c'est ça.

 

Bien parlé :)

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ouais, chez BM, il y'a quand même pas mal de choses considérés comme "consommables"...

Bobines/injecteurs/pompes HP / et les coussinets pour la M3...

La M3 me tenterait bien après mon Z4, mais vu les problèmes que j'ai avec le Z4... :ange: et les retours du E92...

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Invité §spl127Au

faut quand même pas oublier qu'ils prennent des tours ces moulins...et il en existe pas beaucoup des moulins qui tournent à plus de 8000 tout en faisant bcp de bornes... Ferrari, on oublie elles roulent pas (et le coût de l'entretien j'en parle pas), porsche (mais c'est un flat, les contraintes sont plus faibles peut être?? bon ils ont d'autres soucis par contre...!!!), Honda avec son vtech: le seul peut être qui soit irreprochable.

On veut quand même un moteur de course (car on en est pas loin) avec un coût d'entretien de clio (et on en est pas loin non plus!!!) y'a un moment faut savoir ce qu' on veut!

je veux pas dédouaner BMW, il ya clairement un point faible et si BM n'arrive pas à résoudre le pb, il devrait faire plus de preventions (entretien plus rapprochés, obligation de changer à 90 000- comme les courroies en fait!!!!)

ce que je leur reproche le plus c'est ça.

 

 

 

Oui donc reconnaître le pb, faire un rappel ou prendre en charge le changements des coussinets ....

Idem sur la chaine de distribution des 4 pattes... :ange:

 

Mais bon, mettre en dur qu'il faut changer les coussinets à 90kkm, reconnaître que les coussinets, donc partie importante de la conception moteur n'est pas fiable et donc pas à vie, comme leur huile de boitoto...je pense pas que ça soit acceptable pour eux niveau commercial :o

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Invité §Ush142Gf

 

 

Mais bon, mettre en dur qu'il faut changer les coussinets à 90kkm, reconnaître que les coussinets, donc partie importante de la conception moteur n'est pas fiable et donc pas à vie, comme leur huile de boitoto...je pense pas que ça soit acceptable pour eux niveau commercial :o

 

Qu'ils ont une durée de vie très limitée, oui, pour autant les coussinets restent une pièce d'usure quelque soit le moteur.

 

Ex sur ma 306 :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/911/clQZBq.jpg

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Invité §89f660tS

Rien d'anormal que de changer les coussinets sur ce genre de bloc, comme le dit Geb ils prennent plus de 8000trs...

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Invité §Pro015bv

Qu'ils ont une durée de vie très limitée, oui, pour autant les coussinets restent une pièce d'usure quelque soit le moteur.

 

Ex sur ma 306 :

http://imagizer.imageshack.us/ [...] clQZBq.jpg

Ah ça non désolé :D

 

Les miens étaient nickel à 169 000kms sur mon F4R, t'ouvres des L6 M52 à 200 000kms ils sont encore nickel etc, y a un réel souci de conception sur les S50, S54, S65 et S85 point :jap: T'ajoutes ça aux vidanges tous les 25 000kms avec une huile de merde (Castrol TWS et Edge "recommandée par Motorsport" bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif ) avec un non respect du rodage, des temps de chauffe et utilisation de kekoss comme 3/4 des proprios de M3/M5 et ça pète :jap:

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Invité §Pro015bv

Rien d'anormal que de changer les coussinets sur ce genre de bloc, comme le dit Geb ils prennent plus de 8000trs...

Et alors? Le V8 4.2 FSI de la RS4 B7/8 est un bloc longue course qui prend 8250trs et y a pas de problème à ce niveau, pareil avec leur V10 et pareil sur d'autres moteurs qui prennent des tours: K20 Honda (8600trs d'origine), Nissan RB26 (8000trs stock), V10 Carrera GT et j'en passe :W

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Ah ça non désolé :D

 

Les miens étaient nickel à 169 000kms sur mon F4R, t'ouvres des L6 M52 à 200 000kms ils sont encore nickel etc, y a un réel souci de conception sur les S50, S54, S65 et S85 point :jap: T'ajoutes ça aux vidanges tous les 25 000kms avec une huile de merde (Castrol TWS et Edge "recommandée par Motorsport" bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif ) avec un non respect du rodage, des temps de chauffe et utilisation de kekoss comme 3/4 des proprios de M3/M5 et ça pète :jap:

 

 

Ah bon huile de merde ????

Vas y explique

Quelle autre huile ?

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Ah ça non désolé :D

 

Les miens étaient nickel à 169 000kms sur mon F4R, t'ouvres des L6 M52 à 200 000kms ils sont encore nickel etc, y a un réel souci de conception sur les S50, S54, S65 et S85 point :jap: T'ajoutes ça aux vidanges tous les 25 000kms avec une huile de merde (Castrol TWS et Edge "recommandée par Motorsport" bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif ) avec un non respect du rodage, des temps de chauffe et utilisation de kekoss comme 3/4 des proprios de M3/M5 et ça pète :jap:

C'est ce que je sous entendais plus haut :oui:

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Et alors? Le V8 4.2 FSI de la RS4 B7/8 est un bloc longue course qui prend 8250trs et y a pas de problème à ce niveau, pareil avec leur V10 et pareil sur d'autres moteurs qui prennent des tours: K20 Honda (8600trs d'origine), Nissan RB26 (8000trs stock), V10 Carrera GT et j'en passe :W

 

 

 

Pas super fiable le V10 de la S6, une amie a eu le moteur hs à 60000km et après recherche c'est pas un cas isolé.

 

Quoi qu'il en soit, vu le cout franchement, je préfère faire les coussinets tous les 90000km que faire une révision tous les 10000km, ca revient moins cher à la limite.

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Allons y, sources ? Qu'on rigole un peu ...

 

 

Genre vraiment le gros pro-audi qui ne supporte pas la moindre critique, un vrai gosse ! :lol:

 

Ta contribution au forum se réduit à chasser le moindre début de critique de ta marque chérie en section bmw, pour ensuite gratifier son auteur d'un invariable "boutonneux"...à peine mono-maniaque le gars ! :w:

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Genre vraiment le gros pro-audi qui ne supporte pas la moindre critique, un vrai gosse ! :lol:

 

Ta contribution au forum se réduit à chasser le moindre début de critique de ta marque chérie en section bmw, pour ensuite gratifier son auteur d'un invariable "boutonneux"...à peine mono-maniaque le gars ! :w:

 

T'as tout faux comme d'habitude.

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Pas super fiable le V10 de la S6, une amie a eu le moteur hs à 60000km et après recherche c'est pas un cas isolé.

 

Quoi qu'il en soit, vu le cout franchement, je préfère faire les coussinets tous les 90000km que faire une révision tous les 10000km, ca revient moins cher à la limite.

 

 

En effet pas très fiable ce moulin, un collègue en a eu l'amer expérience pas de moteur HS mais voiture au garage pendant plus d'1 mois pour diverses "fuites". Ils ont même du faire venir un expert de chez Audi :ange:

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En effet pas très fiable ce moulin, un collègue en a eu l'amer expérience pas de moteur HS mais voiture au garage pendant plus d'1 mois pour diverses "fuites". Ils ont même du faire venir un expert de chez Audi :ange:

 

 

Merde, t'as un copain qui a eu un soucis !

 

Ah oui, c'est pas fiable, avec ton témoignage, c'est clair.

 

Ah....une seconde, on me dit dans l'oreillette que çe moteur à été vendu à des milliers d'exemplaire et qu'un paquet de a6 ou A8 n'ont toujours pas changés de moteur avec plus de 150000 kms...et que ceux là ne postent pas sur fa.

 

Sinon, j'ai le cousin du beau frère de la concierge de l'immeuble où habite le voisin de la cousine d'un copain du boulot qui a cassé le moteur de son solex, je suis pas près d'en acheté un, chié !

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Merde, t'as un copain qui a eu un soucis !

 

Ah oui, c'est pas fiable, avec ton témoignage, c'est clair.

 

Ah....une seconde, on me dit dans l'oreillette que çe moteur à été vendu à des milliers d'exemplaire et qu'un paquet de a6 ou A8 n'ont toujours pas changés de moteur avec plus de 150000 kms...et que ceux là ne postent pas sur fa.

 

Sinon, j'ai le cousin du beau frère de la concierge de l'immeuble où habite le voisin de la cousine d'un copain du boulot qui a cassé le moteur de son solex, je suis pas près d'en acheté un, chié !

 

 

 

Galet d'or sur le campus à St Martin d'Hères...!! Ça te parle ?? lovepeugeot14.gif.8c2c6efb7b6605640018e4e13afd09a2.gif

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Merde, t'as un copain qui a eu un soucis !

 

Ah oui, c'est pas fiable, avec ton témoignage, c'est clair.

 

Ah....une seconde, on me dit dans l'oreillette que çe moteur à été vendu à des milliers d'exemplaire et qu'un paquet de a6 ou A8 n'ont toujours pas changés de moteur avec plus de 150000 kms...et que ceux là ne postent pas sur fa.

 

Sinon, j'ai le cousin du beau frère de la concierge de l'immeuble où habite le voisin de la cousine d'un copain du boulot qui a cassé le moteur de son solex, je suis pas près d'en acheté un, chié !

 

 

 

heu, regarde 2-3 posts précédents, celui de xboxbron

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Et alors, un mec veut se faire de l'argent sur une boîte internationale , grand bien lui fasse, quel rapport ?

 

"les constatations d'un expert judiciaire. Ce dernier a en effet établi que "ce vice de fabrication" était "connu du constructeur Audi" et qu'il rendait le véhicule "inapte à circuler dans des conditions normales de sécurité".

 

"le problème, apparu et connu d'Audi dès 2007 serait présent sur "les moteurs équipant les séries S6 et S8 d'Audi, ainsi que sur certains véhicules de marque Lamborghini".

toi aussi tu pourrais te faire du fric…taudi inside

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Invité §mic203ua

Et alors? Le V8 4.2 FSI de la RS4 B7/8 est un bloc longue course qui prend 8250trs et y a pas de problème à ce niveau, pareil avec leur V10 et pareil sur d'autres moteurs qui prennent des tours: K20 Honda (8600trs d'origine), Nissan RB26 (8000trs stock), V10 Carrera GT et j'en passe :W

ok mais eux savent pas faire des volants moteur qui dure plus de 50000 kms nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

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ouais, chez BM, il y'a quand même pas mal de choses considérés comme "consommables"...

Bobines/injecteurs/pompes HP / et les coussinets pour la M3...

La M3 me tenterait bien après mon Z4, mais vu les problèmes que j'ai avec le Z4... :ange: et les retours du E92...

 

 

 

Je pense que beaucoup de problème sont liés au passage à l'injection directe, comme à l'époque des TDI...Pompe HP sur de nombreuse marques dont Porsche, bobines sur beaucoup de moteur de toutes marques, c'est pas nouveau. Bref, j'ai une 335 et j'ai tout juste changé ma pompe hp, bobines et je devrais surement changer 2-3 injecteurs mais c'est toujours comme ca avec les nouvelles technologies.

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"les constatations d'un expert judiciaire. Ce dernier a en effet établi que "ce vice de fabrication" était "connu du constructeur Audi" et qu'il rendait le véhicule "inapte à circuler dans des conditions normales de sécurité".

 

"le problème, apparu et connu d'Audi dès 2007 serait présent sur "les moteurs équipant les séries S6 et S8 d'Audi, ainsi que sur certains véhicules de marque Lamborghini".

toi aussi tu pourrais te faire du fric…taudi inside

 

 

 

L'expert de l'avocat hein....

 

On va attendre et voir. De toutes façons, la mienne étant de 2011, je pense qu'elle n'est pas concernée.

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Invité §Pro015bv

 

Ah bon huile de merde ????

Vas y explique

Quelle autre huile ?

RedLine 10W60, c'est autre chose que la Castrol quoi...

Red Line je suppose :o

Ouais, entre autres.

C'est ce que je sous entendais plus haut :oui:

:jap:

 

 

Pas super fiable le V10 de la S6, une amie a eu le moteur hs à 60000km et après recherche c'est pas un cas isolé.

 

Quoi qu'il en soit, vu le cout franchement, je préfère faire les coussinets tous les 90000km que faire une révision tous les 10000km, ca revient moins cher à la limite.

Je parle du V10 de R8, même si la base est semblable.

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Invité §Pro015bv

ok mais eux savent pas faire des volants moteur qui dure plus de 50000 kms nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

Le fait est qu'il y a plus de S65 qui cassent que de V8 4.2FSi, tu le sais vu les frais que t'as mis sur une de tes ex merguez :jap:

 

Cela, dit, hors souci coussinets (y en a pour 1k5 avec la MO pour les changer avec les vis de bielle, donc c'est rien), j'préfère quand même le S65: injection indirecte, moteur multipap...

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