Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan053tf

les goûts et les couleurs ca ne se discute pas benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie770yf

Les 19" normal font très Norauto, pas étonnant que seuls ceux qui ont des avatars de kékosses apprécient. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

@splash06 disait quand même que la différence est notable.

 

10 mm sur les hauteurs c'es quand même beaucoup sur le comportement d'une auto.

 

Direction plus fine, train avant plus agile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif ouep moins de temps, moins de motiv' et vous commencez tous à vous faire vieux 1929636356_raffio24.gif.82bae368f5f3ccb956a32524f4abb69e.gif

 

Je prends tjs autant de plaisir à rouler avec la M, très peu de clients sur la route, mais avec les beaux jours qui arrivent ça devrait s'améliorer....les porchistes et autre taudiste de luxe vont dé-housser leur guez pour venir se faire pootrer entre deux polish :D

 

Et toi comment ça va bien avec ta M ? Pas de mauvaise surprise, le plaisir est là ? lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

les taudistes ne housse pas leurs caisses, elles peuvent rouler l'hiver elles :lol:

ça va mon splash ;) toujours au top ta //M :)

comment tu la trouve sur le sinueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif ouep moins de temps, moins de motiv' et vous commencez tous à vous faire vieux 1929636356_raffio24.gif.82bae368f5f3ccb956a32524f4abb69e.gif

 

Je prends tjs autant de plaisir à rouler avec la M, très peu de clients sur la route, mais avec les beaux jours qui arrivent ça devrait s'améliorer....les porchistes et autre taudiste de luxe vont dé-housser leur guez pour venir se faire pootrer entre deux polish :D

 

Et toi comment ça va bien avec ta M ? Pas de mauvaise surprise, le plaisir est là ? lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

ben moi la M elle roule pas....j'ai démonté l'intérieur pour reconditonner les pièces un peu usés.. je ne roulais pas avec de l'ancien, et là avoir un intérieur avec des peinturs soft rayées ou défraichies, ça m'énerve..

en plus faut que je change disque plaquettes à l'avant (je le savais, ça faisait parti du deal), mais comme le freinage de la E46 est cata (le pire de toutes les M je crois), je réfléchis à une autre solution (type gros freins, ou plutôt 'moyens' freins..) et ça prend du tps de réunir ttes les pièces de droite à gauche...

 

mais ça ne devrait plus être très long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

les taudistes ne housse pas leurs caisses, elles peuvent rouler l'hiver elles :lol:

ça va mon splash ;) toujours au top ta //M :)

comment tu la trouve sur le sinueux ?

lourde et bien moins efficace que le croco, mais vu que cela ne concerne que 10% de mon utilisation, je suis râvi les 90% du temps ;)

Et toi, t'as commencé à décapoter ?

ben moi la M elle roule pas....j'ai démonté l'intérieur pour reconditonner les pièces un peu usés.. je ne roulais pas avec de l'ancien, et là avoir un intérieur avec des peinturs soft rayées ou défraichies, ça m'énerve..

en plus faut que je change disque plaquettes à l'avant (je le savais, ça faisait parti du deal), mais comme le freinage de la E46 est cata (le pire de toutes les M je crois), je réfléchis à une autre solution (type gros freins, ou plutôt 'moyens' freins..) et ça prend du tps de réunir ttes les pièces de droite à gauche...

 

mais ça ne devrait plus être très long!!

Cool pour le freinage, tu nous diras ce que tu as monté....tu changes tout, disques , étriers aussi ?

 

Tu as démonté l'intérieur ...cad, les inserts ou aussi les sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lourde et bien moins efficace que le croco, mais vu que cela ne concerne que 10% de mon utilisation, je suis râvi les 90% du temps ;)

Et toi, t'as commencé à décapoter ?

Cool pour le freinage, tu nous diras ce que tu as monté....tu changes tout, disques , étriers aussi ?

 

Tu as démonté l'intérieur ...cad, les inserts ou aussi les sièges ?

oui l'idée est de changer étrier+disques

sinon, pour l'intérieur, je parle des inserts tdb, autour levier, accoudoir de portière (couleur des inserts), console centrale (autour frein à main) et vide pochesous radio.

BM appliquait à l'époque une peinture soft qu'ils n'ont jamais du tester dans des conditions de vieillissement rapide...c'est pas possible, elles ont toute le même défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Après pour ce qui est des jantes origine de m3 e92 les jantes simple en 18 gris antiraciste sont des jantes non run flat , mais pour les 19 chrome je crois bien que c'est pour des run flat donc tenue de route plus ferme et dur avec les 19 pouces que les 18 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Pas de rft sur les ///M.

ok , super je savais meme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

 

melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

:D :D :D :D :D je t avais dit de prendre une is-f alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gifalex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

comment il se fait defonce en plus alors que c est lui qui donne le depart :lol: :lol: :lol:

 

sinon ça a l air courant ces coussinets car j en ai vu une (sur le fb de turbotechnique) qui avait deja changer deux fois en seulement 140000km 1er a 80000 et les second a 140000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D je t avais dit de prendre une is-f alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gifalex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

comment il se fait defonce en plus alors que c est lui qui donne le depart :lol: :lol: :lol:

 

sinon ça a l air courant ces coussinets car j en ai vu une (sur le fb de turbotechnique) qui avait deja changer deux fois en seulement 140000km 1er a 80000 et les second a 140000

 

 

 

Il ne donne pas le départ... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Il le vole !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Et vu que sa M était à 500m d'exploser... Elle se serait faite aussi exploser par une 104zs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Faut prendre du recul sur les coussinets... On ne connait pas le passé de la caisse... et la plupart des moteurs qui cassent sont des bvm trafiquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne donne pas le départ... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Il le vole !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif ... Et vu que sa M était à 500m d'exploser... Elle se serait faite aussi exploser par une 104zs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Faut prendre du recul sur les coussinets... On ne connait pas le passé de la caisse... et la plupart des moteurs qui cassent sont des bvm trafiquées...

je sais d ailleur celle que j ai vu sur fb est pas mal preparé kit gros frein cobiné filleté et surement ligne+reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

En tout cas, ils ont l'air d'en avoir rien à faire vu comment ils sourient sur la vidéo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

 

C'est subjectif et personnel !

 

 

Jantes 19' :

http://medias.motorsport-passi [...] am3052.jpg

 

 

Jantes 18' :

http://medias.motorsport-passi [...] 008_18.jpg

Perso et sans parler conduite je préfère les 18'...

 

 

... Par contre objectivement elle est plus confortable :jap:

 

 

Faut les voir en vrai et pas en photos! En 19 pouces la M3 est plus musclée...en 18 elle est beaucoup plus fade de l'arrière je trouve. C'était le même problème sur les M3 E46...Je pense m'acheter une M3 e92 bientôt, c'est 19 pouces obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

lourde et bien moins efficace que le croco, mais vu que cela ne concerne que 10% de mon utilisation, je suis râvi les 90% du temps ;)

Et toi, t'as commencé à décapoter ?

 

Oui décapoté depuis la semaine dernière ;)

 

Moi a la place des gars j'aurai les boules que mon moulin pète car au final ça va revenir très cher :D

Au faite combien ça coute un moulin //M3 V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si je devais reprendre une M3 V8 de plus de 60-70000km sans garantie, je fais les coussinets direct, certains font ca pour un peu plus de 1000€, c'est raisonnable sachant qu'après on part tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui décapoté depuis la semaine dernière ;)

 

Moi a la place des gars j'aurai les boules que mon moulin pète car au final ça va revenir très cher :D

Au faite combien ça coute un moulin //M3 V8 ?

 

 

 

A priori, un gars a eu une casse il y a peu sur M passion et ils ont demandé 14000 pour un échange standard. Après, c'est pas les moteurs M3 qui manquent sur le net, t'en trouves pour 4-5000 ave c pas trop de bornes, disons que tu rajoutes un billet de 2000€ pour pose et coussinets et tu t'en sors pour 2x moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si je devais reprendre une M3 V8 de plus de 60-70000km sans garantie, je fais les coussinets direct, certains font ca pour un peu plus de 1000€, c'est raisonnable sachant qu'après on part tranquille.

 

 

 

A moins qu'une garantie BPM concerne ton acquisition à ce kilométrage ET que tu demandes à BMW de les faire.... Ils te répondent ce n'est pas la peine ourson510.gif.7ee6c5c1b2bc087e5510e01008fe3c53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Les coussinets c'est une maladie qui touche toutes les millésimes de M3 E92.

 

Je me penche actuellement sur ce modèle, il répondrait à mon cahier des charges :D

Et j'essaye de piocher le plus d'infos possible avant achat.

 

Quelle année préférer par rapport à une autre ? options indispensable ? quoi regarder ? etc.

Et mon budget me permettrait d'accrocher justement une M3 avec 70-100 000 kms.

 

Critère visé aussi, boite auto, des soucis à déplorer, à inspecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Les coussinets c'est une maladie qui touche toutes les millésimes de M3 E92.

 

Je me penche actuellement sur ce modèle, il répondrait à mon cahier des charges :D

Et j'essaye de piocher le plus d'infos possible avant achat.

 

Quelle année préférer par rapport à une autre ? options indispensable ? quoi regarder ? etc.

Et mon budget me permettrait d'accrocher justement une M3 avec 70-100 000 kms.

 

Critère visé aussi, boite auto, des soucis à déplorer, à inspecter ?

plus de 800 pages sur ce poste ou tu trouvera toutes les infos que tu souhaite, ces sujet on ete abordés des dizaines de fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussinets c'est une maladie qui touche toutes les millésimes de M3 E92.

 

Je me penche actuellement sur ce modèle, il répondrait à mon cahier des charges :D

Et j'essaye de piocher le plus d'infos possible avant achat.

 

Quelle année préférer par rapport à une autre ? options indispensable ? quoi regarder ? etc.

Et mon budget me permettrait d'accrocher justement une M3 avec 70-100 000 kms.

 

Critère visé aussi, boite auto, des soucis à déplorer, à inspecter ?

 

 

 

Quel budget ?

 

Dkg aucun soucis et fortement conseillée pour son agrément et le fait qu'elle protège le moteur contre les surrégimes au rétrogadage contrairement à la bvm... qui elle sera plus accessible.

 

Le seul point faible de la "dkg", c'est en fait la possibilité de faire des Launch Control...

 

Les coussinets ne sont pas une maladie mais une faiblesse mise en valeur par les proprios qui les sollicitent le plus...

2000 à 2500€ chez BM et 1500 chez un spécialiste aux environs des 80/100000 km suivant le passé de la M3...

 

Il se dit que la réf des coussinets aurait changé aux environs de 2011/12 mais à confirmer.

 

Options indispensables:

Edc pour ton confort et la revente

Dkg pour l'agrément, la protection et la revente

Toit carbone pour la revente et le look

 

 

Après de sympa mais non nécessaire:

Cuir étendu pour la classe

Hifi individual pour tes oreilles

Phase 2 pour i-drive 2

JA 19 pour le look et la revente

 

Pack compèt pas indispensable mais dans 2 ans qd elles seront à 35, elle seront surement les plus convoitées...

 

 

M'enfin commence par en trouver une propre, au passé limpide et à un prix pas exorbitant... Tu vas voir c'est déjà compliqué !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel budget ?

 

Dkg aucun soucis et fortement conseillée pour son agrément et le fait qu'elle protège le moteur contre les surrégimes au rétrogadage contrairement à la bvm... qui elle sera plus accessible.

 

Le seul point faible de la "dkg", c'est en fait la possibilité de faire des Launch Control...

 

Les coussinets ne sont pas une maladie mais une faiblesse mise en valeur par les proprios qui les sollicitent le plus...

2000 à 2500€ chez BM et 1500 chez un spécialiste aux environs des 80/100000 km suivant le passé de la M3...

 

Il se dit que la réf des coussinets aurait changé aux environs de 2011/12 mais à confirmer.

 

Options indispensables:

Edc pour ton confort et la revente

Dkg pour l'agrément, la protection et la revente

Toit carbone pour la revente et le look

 

 

Après de sympa mais non nécessaire:

Cuir étendu pour la classe

Hifi individual pour tes oreilles

Phase 2 pour i-drive 2

JA 19 pour le look et la revente

 

Pack compèt pas indispensable mais dans 2 ans qd elles seront à 35, elle seront surement les plus convoitées...

 

 

M'enfin commence par en trouver une propre, au passé limpide et à un prix pas exorbitant... Tu vas voir c'est déjà compliqué !! :D

ça c est parce que t es un vieux parce que sans c est pareil qu une mrs luxe/cup :D :D

 

sinon tout a fait d accord avec toi sauf pour les 19 que je trouve moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c est parce que t es un vieux parce que sans c est pareil qu une mrs luxe/cup :D :D

 

sinon tout a fait d accord avec toi sauf pour les 19 que je trouve moche

 

 

:D ... Je confirme que mon dos a plus que mon âge... :o

 

Les 18, je les adore aussi (uniquement en anthracite) pour leur discrétion mais c'est un frein à la revente... Le mieux, ce sont les jantes du pack compèt...

 

Pour info, j'ai emmené une personne l'autre jour dans ma M3 qui possède une MRS châssis cup... Direct le 1er commentaire sur la départementale en sortant de la maison... "Ah oui c'est confortable..." !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

L'edc est une option importante pour la revente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D ... Je confirme que mon dos a plus que mon âge... :o

 

Les 18, je les adore aussi (uniquement en anthracite) pour leur discrétion mais c'est un frein à la revente... Le mieux, ce sont les jantes du pack compèt...

 

Pour info, j'ai emmené une personne l'autre jour dans ma M3 qui possède une MRS châssis cup... Direct le 1er commentaire sur la départementale en sortant de la maison... "Ah oui c'est confortable..." !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

L'edc est une option importante pour la revente... ;)

ton nouveau collegue non tu m en as deja parlé elle est reprog sa mrs si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton nouveau collegue non tu m en as deja parlé elle est reprog sa mrs si je me souviens bien

 

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... un de mes nouveaux supérieur hiérarchique et oui déjà évoqué, environ 310 cv en mode sport et origine en mode normal, ce que j'ai trouvé pas mal comme idée !! bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dkg aucun soucis et fortement conseillée pour son agrément et le fait qu'elle protège le moteur contre les surrégimes au rétrogadage contrairement à la bvm... qui elle sera plus accessible.

 

Le seul point faible de la "dkg", c'est en fait la possibilité de faire des Launch Control...

 

 

Quelqu'un sait comment récupérer le nombre de Launch Control qu'a fait la voiture, par obd2 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...