Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar438UE

Oui, c'est "kif kif", mais pour y arriver le V8 doit être plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rod704qM

Oui, c'est "kif kif", mais pour y arriver le V8 doit être plus rapide...

 

 

oui, il prend tres vite 280, ce qui m'a etonner aussi, c'est que le moteur a tres peu d'inertie, il prend ses tours avec une facilité deconcertante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
ce qui m'a etonner aussi, c'est que le moteur a tres peu d'inertie, il prend ses tours avec une facilité deconcertante.

 

en venant de diesels, pas étonnant que tu sois surpris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

La Audi R8 fait pratiquement les mêmes temps que la 911 turbo, avec la " RS8" et son V10, la nissan et la 911 seront derriere :W

 

 

pratiquement les mêmes temps ?

 

En accéleration certainement pas (1.8s de différence sur 0-160 c'est beaucoup).

Sur un petit circuit comme le leur c'est à voir..

 

la R8 normale se prend déjà 15s sur le Nurb' par rapport aux Nissan GTR / Z06 / GT3 et 20s par une Gallardo Superleggera donc si la "RS8" revient à niveau ce sera déjà beaucoup..et à quel prix ? :ange:

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

 

Pour moi la R8 est très surfaite, des perfs de Carrera S pour un prix pas loin de celui d'un GT3 ..hum ! et je ne parle pas du duo GTR / Z06 qui la ridiculisent pour beaucoup moins cher..j'attends de voir sa côte dans 2-3 ans surtout quand la version V10 va sortir :D ..

on ne crée pas une légende ou une supercar à grand renforts de pubs comme le suggère Audi...la 911, comme la Corvette sont là depuis de décennies et ont acquis leur lettre de noblesses sur circuit (dois-je rappeler les multiples victoires des C6R au 24h du Mans et ailleurs ? des innombrables victoires de la 911 qui a tout gagné même le Paris-Dakar !!)

 

la M3 sort quasiment les mêmes chronos pour 40 k€ de moins :ange:

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=133046

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=145617

 

 

 

Pour en revenir au sujet, je confirme, même si "mon" test semble bien mois poussé que celui de Rod, l'aspect explosif du V8 de la M3 à haut régime. Mon pote qui l'a aussi essayé est habitué aux essences (il a eu 330 ci E46, 996 Targa 3.6, 335i E92) et l'a comparé à un moteur de course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

je suis d' accord avec Tevas, les perfs de la R8 sont comparables, à 1 ou 2 dixièmes près, à celles de la M3 et de la 997S, et elles se tiennent toutes les 3 à 1 s sur les 20 kms du Ring: 8:04 pour la R8 et 8:05 pour la Porsche et la BM.. les 2 autres évoluent dans une autre catégorie et tutoient la superleggera et la F 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ce qui m'a etonner aussi, c'est que le moteur a tres peu d'inertie, il prend ses tours avec une facilité deconcertante.

 

en venant de diesels, pas étonnant que tu sois surpris :sol:

 

 

j'ai eu beaucoup plus d'essence que de diesels ( 205 gti, zx 16 v 167 cv, audi s3 pour t'en citer quelques unes ), mais c'es

t vrai que ces dernieres années le diesel me vas tres bien, et vraiment bmw en fait de tres bon ( les meilleurs surement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

C'est ça qui est bon!! :love: sinon sonorité en charge?

 

 

la sonorité me plait beaucoup, car moteur a 2 visages pour le son, en bas tres plaisant pour rouler cool et faire de la route, a partir de 6000 tours, tu un un moteur de course qui s'ébrou, et là franchement c'est ça en premiers lieu qui m'a bluffé d'ailleurs, je vais faire hurler mais je prefere le bruit du v8 au 6l, franchement ils ont faient tres fort. quand je dis je prefere le bruit du v8 au 6l, c'est en charge, car au quotudien, le 6l est plus agreable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

pratiquement les mêmes temps ?

 

En accéleration certainement pas (1.8s de différence sur 0-160 c'est beaucoup).

Sur un petit circuit comme le leur c'est à voir..

 

la R8 normale se prend déjà 15s sur le Nurb' par rapport aux Nissan GTR / Z06 / GT3 et 20s par une Gallardo Superleggera donc si la "RS8" revient à niveau ce sera déjà beaucoup..et à quel prix ? :ange:

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

 

Pour moi la R8 est très surfaite, des perfs de Carrera S pour un prix pas loin de celui d'un GT3 ..hum ! et je ne parle pas du duo GTR / Z06 qui la ridiculisent pour beaucoup moins cher..j'attends de voir sa côte dans 2-3 ans surtout quand la version V10 va sortir :D ..

on ne crée pas une légende ou une supercar à grand renforts de pubs comme le suggère Audi...la 911, comme la Corvette sont là depuis de décennies et ont acquis leur lettre de noblesses sur circuit (dois-je rappeler les multiples victoires des C6R au 24h du Mans et ailleurs ? des innombrables victoires de la 911 qui a tout gagné même le Paris-Dakar !!)

 

la M3 sort quasiment les mêmes chronos pour 40 k€ de moins :ange:

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=133046

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=145617

 

 

 

Pour en revenir au sujet, je confirme, même si "mon" test semble bien mois poussé que celui de Rod, l'aspect explosif du V8 de la M3 à haut régime. Mon pote qui l'a aussi essayé est habitué aux essences (il a eu 330 ci E46, 996 Targa 3.6, 335i E92) et l'a comparé à un moteur de course ;)

 

 

tout a fait d'accord avec toi pour la r8, audi a reussi le tour de force de vendre le moteur de la rs4 40000 euros plus cher en le mettant dans une autre caisse, il est certains que si j'ai le budjet de la r8, c'est plutot une 911 ou une corvette zr1 et de loin, et puis il y'en a d'autres bien meilleur marché qui me font rever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

j'ai eu beaucoup plus d'essence que de diesels ( 205 gti, zx 16 v 167 cv, audi s3 pour t'en citer quelques unes ), mais c'es

t vrai que ces dernieres années le diesel me vas tres bien, et vraiment bmw en fait de tres bon ( les meilleurs surement ).

 

 

mais c'est pas des essences très poussés, ils sont loin des 100cv/l, et c'est des 4cyl.

sur que vu les kil. (et à la vitesse :sol: ) que tu fais pas an, un diesel est presque indispensable, tu vas perdre une fortune avec une M3 :cry:

t'as rien dis sur la conso? :??:

 

Pour en revenir au sujet, je confirme, même si "mon" test semble bien mois poussé que celui de Rod, l'aspect explosif du V8 de la M3 à haut régime. Mon pote qui l'a aussi essayé est habitué aux essences (il a eu 330 ci E46, 996 Targa 3.6, 335i E92) et l'a comparé à un moteur de course ;)

 

 

même remarque que pour Rod, il faut comparer avec d'autres moteurs à forte puissance au litre (atmo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les concurrents du V8 BMW en atmo il n'y en pas beaucoup en terme de puissance spécifique !

 

le V8 Audi, le V8 Maserati et sa version "Vilebrequin plat" de chez Ferrari, le Flat6 de la GT3, les V10 Lambo/Audi et.. ?

Chez Honda la S2000 est un gros cran en dessous.

 

J'avais essayé une 996 GT3 mk1 (360ch) mais c'était il y a quelques années donc la comparaison est impossible.

 

En tous cas le moteur de cette M3 m'a fait forte impression..je le mettrai en n°2 des moteur que j'ai essayé,

sensiblement derrière le V8 de la Z06 qui est beaucoup plus gros c'est vrai mais encore bien plus impressionnant car à la fois bourré de couple depuis le ralenti est vraiment rageur jusqu'à 7000 surtout si on garde à l'esprit

sa cylindrée unitaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

mais c'est pas des essences très poussés, ils sont loin des 100cv/l, et c'est des 4cyl.

sur que vu les kil. (et à la vitesse :sol: ) que tu fais pas an, un diesel est presque indispensable, tu vas perdre une fortune avec une M3 :cry:

t'as rien dis sur la conso? :??:

 

 

 

 

même remarque que pour Rod, il faut comparer avec d'autres moteurs à forte puissance au litre (atmo)

 

 

c'etait juste histoire de te dire que je ne jure pas que par le diesel, mais normalement tu le savais deja.

maintenant la puissance au lite ne veut rien dire du tout. pour 100 cv au litre ( ou plus ), tu as megane rs, honda civic, mazda mps et autre, et pourtant elles n'ont rien a voir avec une m3.

 

pour la conso, tant que je rouler cool, j'etais a 12,8 l a l'odb, et quand j'ai ouvert ( au moin s un quart d'heure en tapant dedans ), je suis monter a 19,7l, normalement en utilisation de tout les jours, je pense qu'il faut compter entre 12 et 14l, par contre avec ce que je lui ais mis, je ne trouve pas que 19,7l soit un gouffre, je pensais qu'elle aurait fait plus.

pour effectivement le kilometrage que je fais, je pense que je roulerais plus en utilitaire pour le taf si je saute le pas debut d'année prochaine car oui autrement cela me couteras une fortune, et je n'ais pas envie de mettre 1000 euros par mois de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
maintenant la puissance au litre ne veut rien dire du tout. pour 100 cv au litre ( ou plus ), tu as megane rs, honda civic, mazda mps et autre, et pourtant elles n'ont rien a voir avec une m3.

 

si quand même (sauf dans le cas des sural., qui ne comptent pas)

un moteur de plus de 100 cv/l (atmo) aura un caractère plus rageux, avec des montées en régime plus vives qu'un autre

mais ensuite, en fonction du poids qu'il a à deplacer, et de sa cylindrée, le ressenti sera différent

 

pour la conso, ça me parait dans la norme, à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Merci rod pour tes impressions... :jap:

Tiens démarrer09 tu veux pas nous remarquer ici ce que tu m'as mis sur le topic officiel de l'A5 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet345-1750.htm)

j'ai adoré ton allusion a la R8 et tu me la ressorts ici.. sans parler des boites auto :ange:

Me sent taquin aujourd'hui..; j'ai eu le malheur de dire que pour moi audi avait du retard au niveau moteur (sur l'ensemble de la gamme) par rapport a bmw (sans être taliban car j'aime beaucoup audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Merci rod pour tes impressions... :jap:

Tiens démarrer09 tu veux pas nous remarquer ici ce que tu m'as mis sur le topic officiel de l'A5 (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet345-1750.htm)

j'ai adoré ton allusion a la R8 et tu me la ressorts ici.. sans parler des boites auto :ange:

Me sent taquin aujourd'hui..; j'ai eu le malheur de dire que pour moi audi avait du retard au niveau moteur (sur l'ensemble de la gamme) par rapport a bmw (sans être taliban car j'aime beaucoup audi)

 

T'aurai mieux fait de pas y répondre, ta que sortie des conneries :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

euh la smg3........... (oups pas pris la suite) de la merde ben écoute si tu généralise toutes les boites bmw à une boite alors on peut dire que tu as une forte capacité de raisonnement........

Ensuite les autres ont répondu pour moi tu as trouvé un exemple sur lequel je suis d'accord la S8 n'a pas de concurrence chez bmw et ensuite tu généralise............

Bref je me demande qui a dit le plus de conneries mais bon :ange:

Tiens voici une liste pour toi:

123d vs (A3)

335d vs (A5 et A4)

Z4M vs (TT)

X5 sd vs (désolé mais le Q7 est un vaux et je peux en parler ;) ) (Q7)

X3 d et sd vs ... Q5 on attend

135i vs .... (S3??)

335i vs (la S5 a peine a faire mieux avec 3-4l au 100 en plus non ???) (A5 A4)

 

M6 vs (exact pas de gamme chez audi)

 

 

Et je t'ai pris des exemples de gamme comparable car la R8 n'a pas de gamme encore équivalente chez bmw et franchement une R8 a part son look .....

et je te passe' les comparaisons type A3 170 vs 120d (tellement c'est un autre monde)

etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

euh la smg3...........

 

 

pour la smg3 elle est sur la m5, et pas sur la m3. sur le topic a5 je pensais qu'il disait qu'elle etait sur la m3 mais non, donc l'honneur est sauve pour chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

depuis l'Idrive? :D ca va etre pratique :jap:

ca va interesser qui? ceux qui en ont besoin ont leur tel. pour ça, qui va prendre ce forfait? (au tarif BM, sans doute :sol: )

 

(merde, voila que ma réponse à Motorix est avant son post??????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mordus, à la fin de l'année, Internet dans vos BMW :)

 

Nouvelle offre de BMW ConnectedDrive, la navigation sur Internet via l’écran Disponible en départ usine, cette fonction sera proposée avec un forfait de volume de données illimité.

 

L’écran est capable de représenter des pages web en haute définition. Une fonction additionnelle permet d’agrandir des extraits d’écran d’un facteur 1,5 ou 2. Pour des raisons de sécurité, la représentation de pages web sur l’écran n’est possible que lorsque la voiture est à l’arrêt. En analogie avec la configuration de la fonction TV, respectivement DVD, disponible en option sur les voitures équipées du système BMW iDrive, l’affichage des pages Internet s’éteint dès que la voiture dépasse une vitesse de 5 km/h. Pour les véhicules dotés d’un système DVD optionnel pour les places arrière, il est concevable de l’enrichir d’une fonction Internet permettant de surfer aussi lorsque la voiture avance à plus de 5 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis l'Idrive? :D ca va etre pratique :jap:

ca va interesser qui? ceux qui en ont besoin ont leur tel. pour ça, qui va prendre ce forfait? (au tarif BM, sans doute :sol: )

 

(merde, voila que ma réponse à Motorix est avant son post??????)

 

 

Excuse kawah. :jap:

 

J'avais oublié quelque chose (2 fois :bah:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

Bonjour à tous !

 

Je voudrais en premier lieu vous remercier pour toutes les info précieuses que j'ai pu trouver en lisant ce topic !

 

Je lis depuis longtemps les différents articles de ce forum mais c'est la première fois que je post et que je m 'inscrits ;)

 

 

Voila je tiens à mon tour a vous faire partager mon expérience car je viens enfin de franchir le cap, j"ai signé chez bmw pour une M3 :D

 

Mon choix était porté sur 2 modéles, puis 4 : la bmw E92 m3 , la porsche 997 2s , l'audi s5 et l audi rs4

 

En premier je me rends chez audi pour essayer l'rs4: impression : interieur rien a dire superbe finition, bien équipée d'entrée de gamme, ca pousse rien a dire mais, il y a un mais, pour ma part je n'ai ressenti aucune sportivité pure c est une berline confortable avec 420 cv en gros pas ce que je recherchais... j'ai vite oublié cette idée...

 

En second audi amène devant ma porte une s5 , la je suis séduis par sa ligne :love: c'est fluide , beau a regarder enfin perso en la voyant je me suis dit c'est ma prochaine ! premier tour de roue ouwaaaaa quel bruit ce v8 il rugit c'est exceptionnel, mais, après coup, je ne ressends rien de bien spécial, comme la rs4 ca pousse c'est beau, confotable mais en attaquant quelles que courbes je ne me sentais pas du tout a l'aise , manque de fermeté de précision bref je reviens déçu tout en me disant "bon bien je la préfère a la rs4 c'est dans mon budget ( ma copine en est dingue :) je me dis meme si je ne trouve pas exactement ce que je recherche, je vais signer".

 

PUis une semaine passe je vous avoue que je reste perplexe je réfléchis beaucoup, hésitant , puis je me suis dit pour 67000 € la s5, je veux vraiment me faire plaisir, allé je pousse dans les retranchements du budget et c'est a ce moment précis où je me suis dit hop on va voir pour la M3 et une porsche 997 2s en espérant vraiment avoir quelque chose de racing...

 

 

3 ieme essais je test la 997 2s de mon fournisseur de pc :p Ha ouais !!!.. la on est dans une autre gamme :sol: simplement le reve pile poil ce que je veux , j'ai attaqué une entrée de nationale en poussant tous les rapports powwaa ca pousssssee des frissons... rien a dire au point de vue des sensations , en plus elle était équipée du chrono pack ainsi que des freins en céra bref terrible voiture.

Mais évidement il restait le côté pratique , je veux pouvoir la prendre en vacance transporter des gens et bon je ne fais que 1m81 et assi à l'arrière on oublie ... puis je me suis dit bhaaa on prendra la voiture de madame pas grave :p

Enfin vient le moment de faire une simulation du prix de ce bijou telle que je la voulais car celle que j'ai testé etait a 116000 € :non:

Hé bien en prenant que le minimum ( sport chrono packet audio gps blabla ) j'en arrivais à 105000 € blurrppsssss

J'en suis tombé amoureux mais trop cher donc je me dirige vers le réso de l'occasion et bon j en trouve pas mal équipée avec faible km ( 15000-20000km ) pour 76000-80000 € mais ca reste de l'occasion ... il y a une autre odeur dedans les siéges en cuir sont déjà plissés , vous direz détails mais bon a ce prix la on aime avoir quelque chose qui nous appartient vraiment, enfin selon moi... bref encore un peu déçu, surtout de me dire "pas moyen trop cher " ... :(

 

Enfin je me rends à bornem chez bmw belux pour tester cette fameuse M3 où avant ici je n'avais entendu que du bien... :p

Permier tour de roue a froid par un moniteur de chez bmw ( donc je suis passager ) on entend le v8 mais sans plus je me dis ha non c'est reparti comme la rs4, confortable calme ... il me montre les options dont le bmw high end audio systeme avec 16 baffles ampli enfin un son de malade digne d une sono de féru de tuning :p A ce moment je me dis " oué si tu crois que tu vas me la vendre comme ca , rien a f... de ces options ...) puis il me dit " bon allé on va vraiment voir ce que c'est que la bmw m3 " là il me montre le menu M-drive, il se met en mode M dynamic suspension sport ... et puis ....il se met a allumé comme un oufff , la perso " hooooo la vaaccchheee " un ami etait derriere je l entendais murmuré " ho p..ain ho p..ain " c'est vraiment en quelques réglages le jour et la nuit, la belle et la bête, le v8 se met a chanter en grimpant a une vitesse folle vers les 8000 trs/m bref sur le coup déjà séduit...

Ensuite le moment tant attendu, je prends le volant directement le moniteur me met en mode sport ou d'un coup l accelérateur me dit "allé vas y mets gaz "( il devient plus sensible) puis a ce moment je ressents le meme plaisir que la porsche point de vue accélération reprise , précision tout en ayant ce v8 qui hurle dans l habitacle ! je la pousse à 240 km/h en une poignée de seconde, un petit talon pointe en rétrogradant en 3 pour un freinage bien appuyé, je remets la pédale a fond et c'est partiii 5000-6000-7000-8100trs/min je passe la 4 on sent la transmission qui claque sous nos pied, là je me dis " c'est elle .."

 

Bref en rentrant je ne pensais plus qu'à elle, le lundi hop chez bmw je négocie fais joué la concurence bref j atteinds les 8.7 % de remise + le gps pro offert + une bagnole de remplacement gratos en attendant la bête. :)

 

J'ai prix le M-drive ainsi que le m package ( délimitée et essai sur piste ) et le controle des suspension, en blanche avec jantes en 19 le shadow line brillant et bon une folie j ai pris le bmw high end sound systeme car bon je ne ferai pas toujours rugir le v8 :p

Le tout pour 77000€ TTC je retouche une partie de la tva + une reprise 28000€ sur ma 530 d bref elle me revient 45000 net ce qui pour moi vu les perf et tout et tout est strcitement IMBATABLE !!!!

 

Voila en me bougeant pour essayer ces voitures je me suis rendu compte d'une chose primordiale : ne vous basé pas sur toutes sortes de chiffres sortis par les revues automobiles , testé vous même et vous verrez que les dixiemes ou les quelques cv en plus ou en moin ne veulent strictement rien dire ...

 

J'éspere que mon récit vous a plus, j'ai essayé de faire bref...

 

Dés que la bête arrive(fin avril) je vous prouve par foto que ce n'est pas du blabla comme on peut en lire sur ce forum :p

 

Encore une chose pour ceux qui la compare avec l ancienne M3 .. oubliez .. rien a voir .. croyez moi :p

 

Ha et aussi voyez la en vrai, vous verrez que le côté tuning sur foto ( je pensais le meme) n'a plus rien avoir :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sTq676mZ

superbe témoignage, tu vas en faire baver plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Bonjour à tous !

 

Je voudrais en premier lieu vous remercier pour toutes les info précieuses que j'ai pu trouver en lisant ce topic !

 

Je lis depuis longtemps les différents articles de ce forum mais c'est la première fois que je post et que je m 'inscrits ;)

 

 

Voila je tiens à mon tour a vous faire partager mon expérience car je viens enfin de franchir le cap, j"ai signé chez bmw pour une M3 :D

 

Mon choix était porté sur 2 modéles, puis 4 : la bmw E92 m3 , la porsche 997 2s , l'audi s5 et l audi rs4

 

En premier je me rends chez audi pour essayer l'rs4: impression : interieur rien a dire superbe finition, bien équipée d'entrée de gamme, ca pousse rien a dire mais, il y a un mais, pour ma part je n'ai ressenti aucune sportivité pure c est une berline confortable avec 420 cv en gros pas ce que je recherchais... j'ai vite oublié cette idée...

 

En second audi amène devant ma porte une s5 , la je suis séduis par sa ligne :love: c'est fluide , beau a regarder enfin perso en la voyant je me suis dit c'est ma prochaine ! premier tour de roue ouwaaaaa quel bruit ce v8 il rugit c'est exceptionnel, mais, après coup, je ne ressends rien de bien spécial, comme la rs4 ca pousse c'est beau, confotable mais en attaquant quelles que courbes je ne me sentais pas du tout a l'aise , manque de fermeté de précision bref je reviens déçu tout en me disant "bon bien je la préfère a la rs4 c'est dans mon budget ( ma copine en est dingue :) je me dis meme si je ne trouve pas exactement ce que je recherche, je vais signer".

 

PUis une semaine passe je vous avoue que je reste perplexe je réfléchis beaucoup, hésitant , puis je me suis dit pour 67000 € la s5, je veux vraiment me faire plaisir, allé je pousse dans les retranchements du budget et c'est a ce moment précis où je me suis dit hop on va voir pour la M3 et une porsche 997 2s en espérant vraiment avoir quelque chose de racing...

 

 

3 ieme essais je test la 997 2s de mon fournisseur de pc :p Ha ouais !!!.. la on est dans une autre gamme :sol: simplement le reve pile poil ce que je veux , j'ai attaqué une entrée de nationale en poussant tous les rapports powwaa ca pousssssee des frissons... rien a dire au point de vue des sensations , en plus elle était équipée du chrono pack ainsi que des freins en céra bref terrible voiture.

Mais évidement il restait le côté pratique , je veux pouvoir la prendre en vacance transporter des gens et bon je ne fais que 1m81 et assi à l'arrière on oublie ... puis je me suis dit bhaaa on prendra la voiture de madame pas grave :p

Enfin vient le moment de faire une simulation du prix de ce bijou telle que je la voulais car celle que j'ai testé etait a 116000 € :non:

Hé bien en prenant que le minimum ( sport chrono packet audio gps blabla ) j'en arrivais à 105000 € blurrppsssss

J'en suis tombé amoureux mais trop cher donc je me dirige vers le réso de l'occasion et bon j en trouve pas mal équipée avec faible km ( 15000-20000km ) pour 76000-80000 € mais ca reste de l'occasion ... il y a une autre odeur dedans les siéges en cuir sont déjà plissés , vous direz détails mais bon a ce prix la on aime avoir quelque chose qui nous appartient vraiment, enfin selon moi... bref encore un peu déçu, surtout de me dire "pas moyen trop cher " ... :(

 

Enfin je me rends à bornem chez bmw belux pour tester cette fameuse M3 où avant ici je n'avais entendu que du bien... :p

Permier tour de roue a froid par un moniteur de chez bmw ( donc je suis passager ) on entend le v8 mais sans plus je me dis ha non c'est reparti comme la rs4, confortable calme ... il me montre les options dont le bmw high end audio systeme avec 16 baffles ampli enfin un son de malade digne d une sono de féru de tuning :p A ce moment je me dis " oué si tu crois que tu vas me la vendre comme ca , rien a f... de ces options ...) puis il me dit " bon allé on va vraiment voir ce que c'est que la bmw m3 " là il me montre le menu M-drive, il se met en mode M dynamic suspension sport ... et puis ....il se met a allumé comme un oufff , la perso " hooooo la vaaccchheee " un ami etait derriere je l entendais murmuré " ho p..ain ho p..ain " c'est vraiment en quelques réglages le jour et la nuit, la belle et la bête, le v8 se met a chanter en grimpant a une vitesse folle vers les 8000 trs/m bref sur le coup déjà séduit...

Ensuite le moment tant attendu, je prends le volant directement le moniteur me met en mode sport ou d'un coup l accelérateur me dit "allé vas y mets gaz "( il devient plus sensible) puis a ce moment je ressents le meme plaisir que la porsche point de vue accélération reprise , précision tout en ayant ce v8 qui hurle dans l habitacle ! je la pousse à 240 km/h en une poignée de seconde, un petit talon pointe en rétrogradant en 3 pour un freinage bien appuyé, je remets la pédale a fond et c'est partiii 5000-6000-7000-8100trs/min je passe la 4 on sent la transmission qui claque sous nos pied, là je me dis " c'est elle .."

 

Bref en rentrant je ne pensais plus qu'à elle, le lundi hop chez bmw je négocie fais joué la concurence bref j atteinds les 8.7 % de remise + le gps pro offert + une bagnole de remplacement gratos en attendant la bête. :)

 

J'ai prix le M-drive ainsi que le m package ( délimitée et essai sur piste ) et le controle des suspension, en blanche avec jantes en 19 le shadow line brillant et bon une folie j ai pris le bmw high end sound systeme car bon je ne ferai pas toujours rugir le v8 :p

Le tout pour 77000€ TTC je retouche une partie de la tva + une reprise 28000€ sur ma 530 d bref elle me revient 45000 net ce qui pour moi vu les perf et tout et tout est strcitement IMBATABLE !!!!

 

Voila en me bougeant pour essayer ces voitures je me suis rendu compte d'une chose primordiale : ne vous basé pas sur toutes sortes de chiffres sortis par les revues automobiles , testé vous même et vous verrez que les dixiemes ou les quelques cv en plus ou en moin ne veulent strictement rien dire ...

 

J'éspere que mon récit vous a plus, j'ai essayé de faire bref...

 

Dés que la bête arrive(fin avril) je vous prouve par foto que ce n'est pas du blabla comme on peut en lire sur ce forum :p

 

Encore une chose pour ceux qui la compare avec l ancienne M3 .. oubliez .. rien a voir .. croyez moi :p

 

Ha et aussi voyez la en vrai, vous verrez que le côté tuning sur foto ( je pensais le meme) n'a plus rien avoir :p

 

 

 

 

tout ce que tu dit concorde avec mon essai de la semaine derniere, et comme tu le dit rien a voir avec la e46.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh

Même décision difficile lors de l'achat de la mienne avec la S5 en moins, et les mêmes raisons pour le choix.

Par contre concernant la comparaison avec la E46, j'ai franchement pas trouvé d'énormes différences (accélération uniquement), pour le reste, sonorité, tenue de route c'est sur rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonjour à tous !

Je voudrais en premier lieu vous remercier pour toutes les info précieuses que j'ai pu trouver en lisant ce topic !

Je lis depuis longtemps les différents articles de ce forum mais c'est la première fois que je post et que je m 'inscrits ;)

Voila je tiens à mon tour a vous faire partager mon expérience car je viens enfin de franchir le cap, j"ai signé chez bmw pour une M3 :D

Mon choix était porté sur 2 modéles, puis 4 : la bmw E92 m3 , la porsche 997 2s , l'audi s5 et l audi rs4

En premier je me rends chez audi pour essayer l'rs4: impression : interieur rien a dire superbe finition, bien équipée d'entrée de gamme, ca pousse rien a dire mais, il y a un mais, pour ma part je n'ai ressenti aucune sportivité pure c est une berline confortable avec 420 cv en gros pas ce que je recherchais... j'ai vite oublié cette idée...

En second audi amène devant ma porte une s5 , la je suis séduis par sa ligne :love: c'est fluide , beau a regarder enfin perso en la voyant je me suis dit c'est ma prochaine ! premier tour de roue ouwaaaaa quel bruit ce v8 il rugit c'est exceptionnel, mais, après coup, je ne ressends rien de bien spécial, comme la rs4 ca pousse c'est beau, confotable mais en attaquant quelles que courbes je ne me sentais pas du tout a l'aise , manque de fermeté de précision bref je reviens déçu tout en me disant "bon bien je la préfère a la rs4 c'est dans mon budget ( ma copine en est dingue :) je me dis meme si je ne trouve pas exactement ce que je recherche, je vais signer".

PUis une semaine passe je vous avoue que je reste perplexe je réfléchis beaucoup, hésitant , puis je me suis dit pour 67000 € la s5, je veux vraiment me faire plaisir, allé je pousse dans les retranchements du budget et c'est a ce moment précis où je me suis dit hop on va voir pour la M3 et une porsche 997 2s en espérant vraiment avoir quelque chose de racing...

3 ieme essais je test la 997 2s de mon fournisseur de pc :p Ha ouais !!!.. la on est dans une autre gamme :sol: simplement le reve pile poil ce que je veux , j'ai attaqué une entrée de nationale en poussant tous les rapports powwaa ca pousssssee des frissons... rien a dire au point de vue des sensations , en plus elle était équipée du chrono pack ainsi que des freins en céra bref terrible voiture.

Mais évidement il restait le côté pratique , je veux pouvoir la prendre en vacance transporter des gens et bon je ne fais que 1m81 et assi à l'arrière on oublie ... puis je me suis dit bhaaa on prendra la voiture de madame pas grave :p

Enfin vient le moment de faire une simulation du prix de ce bijou telle que je la voulais car celle que j'ai testé etait a 116000 € :non:

Hé bien en prenant que le minimum ( sport chrono packet audio gps blabla ) j'en arrivais à 105000 € blurrppsssss

J'en suis tombé amoureux mais trop cher donc je me dirige vers le réso de l'occasion et bon j en trouve pas mal équipée avec faible km ( 15000-20000km ) pour 76000-80000 € mais ca reste de l'occasion ... il y a une autre odeur dedans les siéges en cuir sont déjà plissés , vous direz détails mais bon a ce prix la on aime avoir quelque chose qui nous appartient vraiment, enfin selon moi... bref encore un peu déçu, surtout de me dire "pas moyen trop cher " ... :(

Enfin je me rends à bornem chez bmw belux pour tester cette fameuse M3 où avant ici je n'avais entendu que du bien... :p

Permier tour de roue a froid par un moniteur de chez bmw ( donc je suis passager ) on entend le v8 mais sans plus je me dis ha non c'est reparti comme la rs4, confortable calme ... il me montre les options dont le bmw high end audio systeme avec 16 baffles ampli enfin un son de malade digne d une sono de féru de tuning :p A ce moment je me dis " oué si tu crois que tu vas me la vendre comme ca , rien a f... de ces options ...) puis il me dit " bon allé on va vraiment voir ce que c'est que la bmw m3 " là il me montre le menu M-drive, il se met en mode M dynamic suspension sport ... et puis ....il se met a allumé comme un oufff , la perso " hooooo la vaaccchheee " un ami etait derriere je l entendais murmuré " ho p..ain ho p..ain " c'est vraiment en quelques réglages le jour et la nuit, la belle et la bête, le v8 se met a chanter en grimpant a une vitesse folle vers les 8000 trs/m bref sur le coup déjà séduit...

Ensuite le moment tant attendu, je prends le volant directement le moniteur me met en mode sport ou d'un coup l accelérateur me dit "allé vas y mets gaz "( il devient plus sensible) puis a ce moment je ressents le meme plaisir que la porsche point de vue accélération reprise , précision tout en ayant ce v8 qui hurle dans l habitacle ! je la pousse à 240 km/h en une poignée de seconde, un petit talon pointe en rétrogradant en 3 pour un freinage bien appuyé, je remets la pédale a fond et c'est partiii 5000-6000-7000-8100trs/min je passe la 4 on sent la transmission qui claque sous nos pied, là je me dis " c'est elle .."

Bref en rentrant je ne pensais plus qu'à elle, le lundi hop chez bmw je négocie fais joué la concurence bref j atteinds les 8.7 % de remise + le gps pro offert + une bagnole de remplacement gratos en attendant la bête. :)

J'ai prix le M-drive ainsi que le m package ( délimitée et essai sur piste ) et le controle des suspension, en blanche avec jantes en 19 le shadow line brillant et bon une folie j ai pris le bmw high end sound systeme car bon je ne ferai pas toujours rugir le v8 :p

Le tout pour 77000€ TTC je retouche une partie de la tva + une reprise 28000€ sur ma 530 d bref elle me revient 45000 net ce qui pour moi vu les perf et tout et tout est strcitement IMBATABLE !!!!

Voila en me bougeant pour essayer ces voitures je me suis rendu compte d'une chose primordiale : ne vous basé pas sur toutes sortes de chiffres sortis par les revues automobiles , testé vous même et vous verrez que les dixiemes ou les quelques cv en plus ou en moin ne veulent strictement rien dire ...

J'éspere que mon récit vous a plus, j'ai essayé de faire bref...

Dés que la bête arrive(fin avril) je vous prouve par foto que ce n'est pas du blabla comme on peut en lire sur ce forum :p

Encore une chose pour ceux qui la compare avec l ancienne M3 .. oubliez .. rien a voir .. croyez moi :p

Ha et aussi voyez la en vrai, vous verrez que le côté tuning sur foto ( je pensais le meme) n'a plus rien avoir :p

 

Et sous la pluie, ça donne quoi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Magnifique récit, j'attends avec impatience de bien belles photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Bonjour à tous !

 

 

Encore une chose pour ceux qui la compare avec l ancienne M3 .. oubliez .. rien a voir .. croyez moi :p

 

Ha et aussi voyez la en vrai, vous verrez que le côté tuning sur foto ( je pensais le meme) n'a plus rien avoir :p

 

 

 

C'est vrai, la nouvelle est trop "embourgeoisée" à mon goût pour ce type de modèle emblématique qu'est la ///M3, et elle n'a plus que 4 places contre 5 à l'E46 :o qui reste donc à ce jour le meilleur choix niveau rapport prix/perf/logeabilité/entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

le cercle s' agrandit, j' en suis heureux..merci Mpower pour tes impressions de conduite avec ces 4 super autos...la difference de sensations avec le V8 420cv de la RS4 sont aussi marquées que ça??en quoi ces 2 moteurs different ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est vrai, la nouvelle est trop "embourgeoisée" à mon goût pour ce type de modèle emblématique qu'est la ///M3, et elle n'a plus que 4 places contre 5 à l'E46 :o qui reste donc à ce jour le meilleur choix niveau rapport prix/perf/logeabilité/entretien :D

 

 

Dans ce cas avec tes criteres, c'est la E36 qui à la palme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Non, elle est trop "datée" maintenant :non: la E46 a le meilleur look pour l'instant :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Hormis le look je te l'accorde, le reste tout plaide en la faveur de la E36

 

Prix, entretien, conso, assurance, perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Merci pour ce très beau témoignage Mpower3 !

Bonne attente maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

Et sous la pluie, ça donne quoi ? :ange:

 

 

La je ne sais pas te répondre, aucune idée :( je pourrai te le dire d 'ici 2 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...