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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §Mpo053yS

le cercle s' agrandit, j' en suis heureux..merci Mpower pour tes impressions de conduite avec ces 4 super autos...la difference de sensations avec le V8 420cv de la RS4 sont aussi marquées que ça??en quoi ces 2 moteurs different ils?

 

 

je ne dirais pas qu'il y a une grosse différence entre ces deux moteurs, simplement pour moi, celui de la M3 est plus "rageur", puis moi ce qui m'impressionne le plus c'est la montée en régime, je peux te dire que a 8000 trs/m ca hurle ... tandis que la rs4 prend a peine 7000 et encore on atteind la ligne rouge ...

 

Puis le feeling n'est absolument pas le même, autant la M3 peut être calme, confortable et en quelques manipulations du joystick elle devient fougeuse, pour moi c'est ca le plus impressionnant !

 

Bref j'ai un peu du mal a te dire ce que j'ai ressenti si ce n'est que pour moi en gros le v8 de la M est plus typé course !

 

voici un lien te montrant la différence http://fr.youtube.com/watch?v=axb19DwhqUk

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Invité §Mpo053yS

Merci pour ce très beau témoignage Mpower3 !

Bonne attente maintenant :)

 

 

 

Merci;) les jours sont décomptés :p

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Invité §lem851Qi

 

je ne dirais pas qu'il y a une grosse différence entre ces deux moteurs, simplement pour moi, celui de la M3 est plus "rageur", puis moi ce qui m'impressionne le plus c'est la montée en régime, je peux te dire que a 8000 trs/m ca hurle ... tandis que la rs4 prend a peine 7000 et encore on atteind la ligne rouge ...

 

Puis le feeling n'est absolument pas le même, autant la M3 peut être calme, confortable et en quelques manipulations du joystick elle devient fougeuse, pour moi c'est ca le plus impressionnant !

 

Bref j'ai un peu du mal a te dire ce que j'ai ressenti si ce n'est que pour moi en gros le v8 de la M est plus typé course !

 

voici un lien te montrant la différence http://fr.youtube.com/watch?v=axb19DwhqUk

 

 

excuse moi de me montrer un peu sceptique, je sais que tu as fait l'essai donc tes propos valent surement mieux que les miens, mais je pensais et j'etais meme sur que sur un rs4, la zone rouge culmine a 7800tr? :??:

si c'est pas le cas, je commence a etre de plus en plus deçu par cette auto qui ne serait finalement qu'une berline avec une bonne accel, un peu a l'aise sur tous les terrains pour une utilisation journaliere.

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Invité §lem851Qi

je ne veux pas dire que la rs4 est une daube, loin de la, j'adore cette auto.

mais je pensais qu'elle tiendrait mieux la comparaison avec une m3 e92. :pfff:

apparement, cette derniere est au dessus dans pas mal de domaine. vive bm! :sol:

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Invité §sec605pD

 

excuse moi de me montrer un peu sceptique, je sais que tu as fait l'essai donc tes propos valent surement mieux que les miens, mais je pensais et j'etais meme sur que sur un rs4, la zone rouge culmine a 7800tr? :??:

si c'est pas le cas, je commence a etre de plus en plus deçu par cette auto qui ne serait finalement qu'une berline avec une bonne accel, un peu a l'aise sur tous les terrains pour une utilisation journaliere.

 

ca veut dire qu'elle te coupe le jus vers 7000 :D

 

 

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Invité §gil624zj

420 cv à 8300 t/min pour la M3 et 420 cv à 7800 t/min pour la RS4 qui cube 200 cm3 de plus; la différence n' est pas énorme sur le papier.. je n' ai jamais conduis la RS4 mais j' ai effectué 2 essais plutot musclés de la R8 et ce moteur m' avait emballé , meme s 'il est un poil moins démonstratif et exhubérant que le V8 BM. Les chronos sport auto sur le ring sont de 8:05 pour la BM et 8:09 pour l' Audi...ces 4s sont peu de choses au bout de 20 kms...je suis donc assez surpris que Mpower3 n' ai pas pris de plaisir avec le V8 Audi...

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Invité §gil624zj

un joistick dans la M3? je serais au courant il me semble...

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Invité §bm3615QV

 

je ne dirais pas qu'il y a une grosse différence entre ces deux moteurs, simplement pour moi, celui de la M3 est plus "rageur", puis moi ce qui m'impressionne le plus c'est la montée en régime, je peux te dire que a 8000 trs/m ca hurle ... tandis que la rs4 prend a peine 7000 et encore on atteind la ligne rouge ...

 

Puis le feeling n'est absolument pas le même, autant la M3 peut être calme, confortable et en quelques manipulations du joystick elle devient fougeuse, pour moi c'est ca le plus impressionnant !

 

Bref j'ai un peu du mal a te dire ce que j'ai ressenti si ce n'est que pour moi en gros le v8 de la M est plus typé course !

 

voici un lien te montrant la différence http://fr.youtube.com/watch?v=axb19DwhqUk

 

 

 

Toi qui a eu la chance d'essayer les 2 peux tu nous dire au niveau sensation moteur (pas performance mais sonorité et capacité à heriser les poils!) ce que vaut la S5 par rapport à la M3 (et la RS4 ?)

 

Dans mon cas le dileme est plutot entre une 335xi et la S5.

 

 

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Invité §rod704qM

 

je ne dirais pas qu'il y a une grosse différence entre ces deux moteurs, simplement pour moi, celui de la M3 est plus "rageur", puis moi ce qui m'impressionne le plus c'est la montée en régime, je peux te dire que a 8000 trs/m ca hurle ... tandis que la rs4 prend a peine 7000 et encore on atteind la ligne rouge ...

 

Puis le feeling n'est absolument pas le même, autant la M3 peut être calme, confortable et en quelques manipulations du joystick elle devient fougeuse, pour moi c'est ca le plus impressionnant !

 

Bref j'ai un peu du mal a te dire ce que j'ai ressenti si ce n'est que pour moi en gros le v8 de la M est plus typé course !

 

voici un lien te montrant la différence http://fr.youtube.com/watch?v=axb19DwhqUk

 

 

je viens aussi d'essayer la m3, et je suis tout a fait d'accord avec toi quand aux sensations ressentis a son bord, par contre je trouve que tu exagere un peu avec la rs4 ( qui pour moi est un ton en dessous de la m3 ), mais elle marche tres bien aussi, et pour info une rs4 ça rupte a un tout petit peu plus de 8000 tours.

 

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Invité §Mpo053yS

 

excuse moi de me montrer un peu sceptique, je sais que tu as fait l'essai donc tes propos valent surement mieux que les miens, mais je pensais et j'etais meme sur que sur un rs4, la zone rouge culmine a 7800tr? :??:

si c'est pas le cas, je commence a etre de plus en plus deçu par cette auto qui ne serait finalement qu'une berline avec une bonne accel, un peu a l'aise sur tous les terrains pour une utilisation journaliere.

 

 

visiblement je me trompes avec la s5, je ne me rappels plus exactement laquelle des deux mais je suis sur qu' il y en avait une qui ne grimpait pas au dessus des 7000

 

Mes propos ont peut etre été mal perçus, je veux dire que pour moi et cela n'engage que moi, la rs4 ne m'a pas fait passé une ambiance course comme la M3 le fait ... maintenant je l'ai testé sur route ouverte je l'avoue je n'ai pas du tout attaqué enfin a part mesurer ses reprises son accélération et quelque passage en courbe voila tout ...

Je n'ai pas ressenti les même sensations que dans la M3 voila ,ceci dit, la rs4 est une superbe berline...

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Invité §Mpo053yS

420 cv à 8300 t/min pour la M3 et 420 cv à 7800 t/min pour la RS4 qui cube 200 cm3 de plus; la différence n' est pas énorme sur le papier.. je n' ai jamais conduis la RS4 mais j' ai effectué 2 essais plutot musclés de la R8 et ce moteur m' avait emballé , meme s 'il est un poil moins démonstratif et exhubérant que le V8 BM. Les chronos sport auto sur le ring sont de 8:05 pour la BM et 8:09 pour l' Audi...ces 4s sont peu de choses au bout de 20 kms...je suis donc assez surpris que Mpower3 n' ai pas pris de plaisir avec le V8 Audi...

 

 

Il ne faut pas se baser sur des chiffres... moi j'ai vu un test sur top gear entre la c63 amg la rs4 et la M3 et sur un circuit bien plus petit que le ring et la M3 lui mettait quelque seconde ... je vais essayer de te retrouver le reportage.

Quand tu dis que je n'ai pas pris de plaisir c'est faut, évidement que j'en ai pris mais je me répète d'une manière différente ... Je sui certain que le v8 dans la R8 doit etre bien plus impressionnant que dans la rs4 ... sans aucuns doutes ....

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Invité §Mpo053yS

un joistick dans la M3? je serais au courant il me semble...

 

 

 

je dis le joystick je veux parler du gros bouton rond pour comander l'ordinateur de bord... tu joues sur les mots la :p

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Invité §Mpo053yS

 

 

Toi qui a eu la chance d'essayer les 2 peux tu nous dire au niveau sensation moteur (pas performance mais sonorité et capacité à heriser les poils!) ce que vaut la S5 par rapport à la M3 (et la RS4 ?)

 

Dans mon cas le dileme est plutot entre une 335xi et la S5.

 

 

 

 

Comme je le disais la s5 ne grimpe pas plus haut ke les 7000 et on y est vite ... maintenant ce n'est absolument pas le même bruit, la s5 est beaucoup plus rauque ( ca me fait penser un peu a un moteur de chez GMC :p ) pour ma part j'ai adoré son bruit, je le préfère nettement a celui de la rs4!

La M3 A PARTIR DES 6000 ca devient strident...puis arrivé au 8000 la c'est géant...

 

Personellement je n'hésiterais pas entre la 335 et la s5 je fonce sur la s5... elle est superbe ... ce qui est pasmal aussi c'est lors de l' allumage tu as tout les cadrants qui se mettent a fond ...

Voila je ne sais pas si j'ai pu te répondre correctement ...

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Invité §Mpo053yS

 

je viens aussi d'essayer la m3, et je suis tout a fait d'accord avec toi quand aux sensations ressentis a son bord, par contre je trouve que tu exagere un peu avec la rs4 ( qui pour moi est un ton en dessous de la m3 ), mais elle marche tres bien aussi, et pour info une rs4 ça rupte a un tout petit peu plus de 8000 tours.

 

 

Oui désolé j'ai confondu avec la s5, comme je l'ai dit plus haut je trouve que la rs4 est une superbe voiture mais ce n'était pas ce que je recherchais, j'ai peut etre été bref à son sujet mais je ne voulais pasfaire une tartine de 2 pages par voitures ... :p

 

Ceci n'engage que moi, je ne veux pas déplaire au puriste de audi ou quoi que ce soit c'est simplement mon maigre avis ... je parle bien au "JE"

 

 

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Invité §rod704qM

 

Oui désolé j'ai confondu avec la s5, comme je l'ai dit plus haut je trouve que la rs4 est une superbe voiture mais ce n'était pas ce que je recherchais, j'ai peut etre été bref à son sujet mais je ne voulais pasfaire une tartine de 2 pages par voitures ... :p

 

Ceci n'engage que moi, je ne veux pas déplaire au puriste de audi ou quoi que ce soit c'est simplement mon maigre avis ... je parle bien au "JE"

 

 

 

tu sais je ne suis pas un puriste audi, mais il faur reconnaitre les qualites et les defaut de chacunes, je suis proprio bmw ( 335d ), mais depuis mon essai de la m3, j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-ci, qui je le pense sera mienne debut 2009. a plus, et pleins de bonnes chose avec ta m3.

 

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Invité §Mpo053yS

 

tu sais je ne suis pas un puriste audi, mais il faur reconnaitre les qualites et les defaut de chacunes, je suis proprio bmw ( 335d ), mais depuis mon essai de la m3, j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-ci, qui je le pense sera mienne debut 2009. a plus, et pleins de bonnes chose avec ta m3.

 

 

Autant pour moi ;)

Merci

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Invité §bm3615QV

 

 

Comme je le disais la s5 ne grimpe pas plus haut ke les 7000 et on y est vite ... maintenant ce n'est absolument pas le même bruit, la s5 est beaucoup plus rauque ( ca me fait penser un peu a un moteur de chez GMC :p ) pour ma part j'ai adoré son bruit, je le préfère nettement a celui de la rs4!

La M3 A PARTIR DES 6000 ca devient strident...puis arrivé au 8000 la c'est géant...

 

Personellement je n'hésiterais pas entre la 335 et la s5 je fonce sur la s5... elle est superbe ... ce qui est pasmal aussi c'est lors de l' allumage tu as tout les cadrants qui se mettent a fond ...

Voila je ne sais pas si j'ai pu te répondre correctement ...

 

 

 

Si j'ai bien compris une S5 est moins bien équipé qu'une ambition luxe, elle n'a notament pas de GPS (contrairement à une 335i luxe ou M3 "de base"), ni de cuir.

 

En prix elle est donc plus chere que ne le laisse croire le tarif par rapport à une M3 .

 

J'ai configuré une 335I sport disign sur le site BM (bizare les XI ont disparues du configurateur...????!!!!) avec cuir, tel 19" et bois on est à 55500€ donc 58000€ en 335xi, quand serait il pour une S5 avec le même équipement (pa

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Invité §bm3615QV

 

 

Comme je le disais la s5 ne grimpe pas plus haut ke les 7000 et on y est vite ... maintenant ce n'est absolument pas le même bruit, la s5 est beaucoup plus rauque ( ca me fait penser un peu a un moteur de chez GMC :p ) pour ma part j'ai adoré son bruit, je le préfère nettement a celui de la rs4!

La M3 A PARTIR DES 6000 ca devient strident...puis arrivé au 8000 la c'est géant...

 

Personellement je n'hésiterais pas entre la 335 et la s5 je fonce sur la s5... elle est superbe ... ce qui est pasmal aussi c'est lors de l' allumage tu as tout les cadrants qui se mettent a fond ...

Voila je ne sais pas si j'ai pu te répondre correctement ...

 

 

corection et fin:

 

quant ...(pas de configurateur sur le site audi :pfff: )

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Invité §Mpo053yS

Moi la config que j'avais faite me revenait à 68700€ ttc mais elle était bien bien équipée

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Invité §gil624zj

à ce prix là tu peux acheter une M3 de direction...et cela nous permettra en plus de revenir au sujet!!!

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Invité §Tev237SJ

Avis aux amateurs de rapport prix/perfs canon : le moniteur qui sort demain vient de tester le coupé Alpina B3 Biturbo sur base 335i E92 et les résultats sont impressionnants :

 

0-100 km/h : 4.8s

400 m DA : 13.0s

1000 m DA : 23.4s !

Vmax = 280 km/h

 

360ch/500 Nm avec boite Auto uniquement. gestion moteur revue + pistons basse compression Mahle.

A noter que les roues ont un plus grand diamètre que le 335 et sont identiques en taille à celles de la M3

à l'arrière (265/40 ZR 18 en Runflat, 245/40/18 à l'avant). l'essai est plutôt flatteur avec apparemment des réglages chassis aux petis oignons dans le genre confort/tenue de route...

 

Dispo en Belgique à partir de 61000€ en coupé et 58500€en berline (pas importé en France)

 

Pour mémoire les chronos du moniteur au 1000 mDA

 

335d : 25.5s

335i : 25s

M3 : 24.1s

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Invité §Mpo053yS

à ce prix là tu peux acheter une M3 de direction...et cela nous permettra en plus de revenir au sujet!!!

 

 

heu.... ou pas !

 

UNe M3 de direction doit avoir 6000km min ... je n en vois aucune pour 68000 euros !!de plus il parait que le rodage est super important, surtout les premiers 4000 km... donc perso je ne risquerais pas ... puis a ce prix là acheter de l occaz non merci !!

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Invité §rod704qM

 

heu.... ou pas !

 

UNe M3 de direction doit avoir 6000km min ... je n en vois aucune pour 68000 euros !!de plus il parait que le rodage est super important, surtout les premiers 4000 km... donc perso je ne risquerais pas ... puis a ce prix là acheter de l occaz non merci !!

 

 

sur la centrale tu en a deja a moins de 68000 euros.

 

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Invité §rod704qM

Avis aux amateurs de rapport prix/perfs canon : le moniteur qui sort demain vient de tester le coupé Alpina B3 Biturbo sur base 335i E92 et les résultats sont impressionnants :

 

0-100 km/h : 4.8s

400 m DA : 13.0s

1000 m DA : 23.4s !

Vmax = 280 km/h

 

360ch/500 Nm avec boite Auto uniquement. gestion moteur revue + pistons basse compression Mahle.

A noter que les roues ont un plus grand diamètre que le 335 et sont identiques en taille à celles de la M3

à l'arrière (265/40 ZR 18 en Runflat, 245/40/18 à l'avant). l'essai est plutôt flatteur avec apparemment des réglages chassis aux petis oignons dans le genre confort/tenue de route...

 

Dispo en Belgique à partir de 61000€ en coupé et 58500€en berline (pas importé en France)

 

Pour mémoire les chronos du moniteur au 1000 mDA

 

335d : 25.5s

335i : 25s

M3 : 24.1s

 

 

a essayer, mais ça vas etre dur, mais dans tous les cas, ce n'est pas une m3, mais une 335i qui marche mieux. ;)

 

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Invité §rod704qM

 

Oui, mais neuve en France? Je connais le prix de base en CHF et j'aimerais comparer avec le prix en euros!

 

 

en france, le prix de base, c'est env 73000 euros + env 1000 euros de carte grise + 2600 euros pour le co2 + env 500 euros pour le cuir carbon ( insert cuir tableau de bord ) + jantes en 19 + sono 14 hp = env 81000 euros - la remise = env 73000 euros.

 

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Invité §rod704qM

j'avais pas mal d'option sur la 335d, mais ca fait presque 20000 euros d'eccart, il faudra que je reflechisse quand meme.

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Invité §gil624zj

je pense que le mono a loupé l' essai de la M3, peut etre avait elle aussi les pneus lisses, car pour avoir longuement éssayé une 335i , pretés 1 jour entier par BM Lyon et pour rouler avec la M3, laissez moi vous dire qu' il y a un monde entre les 2 voitures et donc bien plus d' une seconde sur le mille mètres... n' oublions qu' il y a 1 autobloquant extremement sophistiqué ainsi que 115 cv d' écart entre les 2 autos, que les liaisons au sol sont en alu sur la M et que sa boite est aussi spécifique et plus performante.. d' ailleurs il y a plus de 20s d' écart sur le "Ring"!!

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Invité §gil624zj

le prix de base de la mienne est de 77 000€ y compris le traqueur Link, auxquels tu rajoutes 1 700€ de CG et maintenant 2 600€ de malus ( racket d' état)...

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Invité §lem851Qi

je pense que le mono a loupé l' essai de la M3, peut etre avait elle aussi les pneus lisses, car pour avoir longuement éssayé une 335i , pretés 1 jour entier par BM Lyon et pour rouler avec la M3, laissez moi vous dire qu' il y a un monde entre les 2 voitures et donc bien plus d' une seconde sur le mille mètres... n' oublions qu' il y a 1 autobloquant extremement sophistiqué ainsi que 115 cv d' écart entre les 2 autos, que les liaisons au sol sont en alu sur la M et que sa boite est aussi spécifique et plus performante.. d' ailleurs il y a plus de 20s d' écart sur le "Ring"!!

 

 

oui, mais la si je me trompe pas, il parlait d'une 335i alpina, donc je ne pense pas qu'elle marche comme un 335i d'origine. après, meme s'ils ont gagné enormement de temps sur le 1000m d.a., la 335, meme en alpina, ne passera jamais une courbe comme la m3 sait le faire. enfin, c'est ce que je pense, et je serais etonné du contraire.

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Invité §fan343Fq

Par contre gilles si je puis me permettre les "traqueurs" ne servent pas a grand chose sur la catégorie de voleurs que peut"ramener" ta voiture.

Un brouilleur sa se trouve très facilement et pour pas cher donc voit pour mettre un autre système :jap:

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Invité §gil624zj

je l' ai payé pour toute la durée de possession de cette auto.. pourquoi dis tu que ça ne sert à rien?

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Invité §In 585QY

Par contre gilles si je puis me permettre les "traqueurs" ne servent pas a grand chose sur la catégorie de voleurs que peut"ramener" ta voiture.

Un brouilleur sa se trouve très facilement et pour pas cher donc voit pour mettre un autre système :jap:

 

Il fallait prendre la Traqueur Twin qui combine 2 types de signaux dont 1 n'est pas brouillable. ;)

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