Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaw882be

c'est pas si extra que ça 8:05 sur le ring avec 420cvs, la rs4 a fait mieux si je ne m'abuses, elle est passée sous les 8

 

 

 

on lit de tout, par ex là:

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

on ne sait jamais dans quelles conditions ont été fait ces differents chrono, donc pour moi c'est à prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Has044vS

dans 6 mois si ça se trouve la M3 e92 sera a 7'55

 

et il est clair que vu la longueur du circuit on a vite fait de perdre quelques secondes selon les conditions, un chrono sur circuit plus court et je penses plus parlant, le pilote peu faire de nombreux tours si il le souhaite au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

on lit de tout, par ex là:

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

on ne sait jamais dans quelles conditions ont été fait ces differents chrono, donc pour moi c'est à prendre avec des pincettes

 

 

En sélectionnant ceux indiqués "sport Auto" (le supertest du mag Allemand), ça écrème déjà ;)

 

 

Sinon il y a Hockenheim

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

La piste d'essai de Top Gear

http://www.fastestlaps.com/track1.html

 

Ou celle d'EVO

http://www.fastestlaps.com/track10.html

 

Ou encore celle de Tsukuba de Best Motoring

http://www.fastestlaps.com/track3.html

 

Bref les sources ne manquent pas et peuvent donner lieux à d'interminables discussions... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

En sélectionnant ceux indiqués "sport Auto" (le supertest du mag Allemand), ça écrème déjà ;)

 

 

Sinon il y a Hockenheim

http://www.fastestlaps.com/track7.html

 

La piste d'essai de Top Gear

http://www.fastestlaps.com/track1.html

 

Ou celle d'EVO

http://www.fastestlaps.com/track10.html

 

Ou encore celle de Tsukuba de Best Motoring

http://www.fastestlaps.com/track3.html

 

Bref les sources ne manquent pas et peuvent donner lieux à d'interminables discussions... :ange:

 

 

ça c'est sur car si tu regarde sur Tsukuba, et le temp de la 147 gta, et ce qu'il y'a derriere, il y'a un probleme je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et le temps d'une E46 CSL? :ange: 15s de moins, c'est pas une sportive authentique, ça? :D

 

 

+ 1 pour KAWAH, qui a raison (malgré son avis sur la new) :oui:

 

La CSL M3 E46, peut être considérée, comme une vraie sportive, avec ses caractéristiques (Perfs, Poids, etc,etc) :o

 

Par contre tout comme la M3 E46, la M3 E92 reste dans la dénomination de GT Sportive, grande nuance avec l'autre (à mon humble avis) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

je connais les temps du Ring, et je trouve ceux d' Evo, que je ne connaissais pas, interessants. La M3 se retrouve en bonne compagnie, une M6 et une Aston V8, et pas très loin de la 997..Je vois aussi que la RS4 est à près de 2 s et la C63 AMG à plus de 3s ( je ne connaissais aucun temps pour cette dernière, et je le trouve très loin) quand à la CSL, c'est une super sportive, malheureusement très rare et très chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

le classement de Top Gear n'est pas flatteur pour la CSL qui se retrouve (largement) derrière des voitures de 1800 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

le classement du circuit japonais est completement farfelu, on peut voir une M3 E46 largement devant une CSL et bien sur en haut du tableau, tuant tout ce qui roule, une ou plutot LA GTR...Plus patriotique qu' un Jap, tu meurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Les japonais ont la culture de ne rien dire des preparations aussi, car quand tu vois une S2000 qui met des roustes aux porsches et autres supercars, tu pleures.

 

Cependant, meme si une Csl est effectivement bien trop cher par rapport à une E46 "basique", on ne peut lui enveler son caractere, à mon avis plus bien sportif qu'une E92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai roulé avec la ME92 aussi...

J'ai été bien bien déçu par rapport à ma 335i... Elle roule bien, mais en aucune façon je la changerai avec la mienne que je trouve personnellement plus agréable à conduire.

 

De plus esthétiquement, elle est fait trop body buildé... C'est limite caricaturale comme caisse, les par chocs ne sont pas enveloppant, aussi bien devant que derrière, voir le silencieux ou les protections, c'est carrément moche...

 

Donc je ne suis pas fan :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Chacun ces sensations, personnelement je prefere des auto atmosphériques, mais entre une E46 et 335i, je prend la M3 E46, la E92 etant totalement hors budget pour moi, elle ne fait pas partis de mes choix.

Cependant, je la trouve bien sympa cette auto, meme si effectivement la griffe sportivité reste la, une auto qui fait 420chx, capable de transporter 4 ou 5 personnes dans un confort comme celui la et juste apres de faire du circuit avec le plaisir qu'on lui reconnait, ca impose le respect.

 

Certes la 335i est une bonne auto, bon potentiel, 6 cylindres en ligne, marque de fabrique de Bmw ajoute cela 2 turbos, oui, question motorisation je crois quelle à tout ce qu'il faut, cependant d'origine il doit lui manquer quelques options qui en font une sportive comme la M3.

Apres chacun est libre de modifier ou pas son auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Perso, ca sera une M3 E46 ou une 135i boosté maison :)

 

135i :rs:

Plus discret et bien meilleure sécurité passive (mais moins de sensation).

Quelqu'un a-t-il essayé les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

Les japonais ont la culture de ne rien dire des preparations aussi, car quand tu vois une S2000 qui met des roustes aux porsches et autres supercars, tu pleures.

 

Cependant, meme si une Csl est effectivement bien trop cher par rapport à une E46 "basique", on ne peut lui enveler son caractere, à mon avis plus bien sportif qu'une E92 :)

 

tout a fait d'accord avec avec toi. la csl, c'est la m3 de compet, elle est trop aboutie cette caisse. et le son du L6, laisse tomber. je mettrais ma main a couper qu'une csl fait plus de bruit qu'une E92. j'en peux plus d'attendre la e92 csl!

allez, pour les oreilles:http://fr.youtube.com/watch?v=75Tnh4bo-Fw ecoutez la difference entre le bruit de la csl et les autres. y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

c'est pas si extra que ça 8:05 sur le ring avec 420cvs, la rs4 a fait mieux si je ne m'abuses, elle est passée sous les 8

 

 

 

mais enfin... bon vais calmer tout ca vite fait !!

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=oAAzAtxO1wg

 

 

bye bye la csl

 

http://www.youtube.com/watch?v=g5nzEax87lw&feature=related superbe comparaison sur circuit et le test de la pomme est bien fun :p

 

2:43 .4 c63 amg

 

2:43.9 rs4

 

2:38.9 m3 :p :p

 

 

des commentaires ? :o:o:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

Cependant, je la trouve bien sympa cette auto, meme si effectivement la griffe sportivité reste la, une auto qui fait 420chx, capable de transporter 4 ou 5 personnes dans un confort comme celui la et juste apres de faire du circuit avec le plaisir qu'on lui reconnait, ca impose le respect.

 

Certes la 335i est une bonne auto, bon potentiel, 6 cylindres en ligne, marque de fabrique de Bmw ajoute cela 2 turbos, oui, question motorisation je crois quelle à tout ce qu'il faut, cependant d'origine il doit lui manquer quelques options qui en font une sportive comme la M3.

Apres chacun est libre de modifier ou pas son auto :)

 

 

 

completement d'accord avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Cependant, je la trouve bien sympa cette auto, meme si effectivement la griffe sportivité reste la, une auto qui fait 420chx, capable de transporter 4 ou 5 personnes dans un confort comme celui la et juste apres de faire du circuit avec le plaisir qu'on lui reconnait, ca impose le respect.

 

:)

 

Pour la "new" ///M3, c'est 4 personnes maxi :non: ... Et 5 pour l'E46 ///M :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

personne veux mettre des photos :(

 

Il vaut mieux aller sur le post ///M e46 :sol: pour des photos, ici le modèle est un peu trop récent pour avoir de nombreuses photos ;)

 

BMW ///M3 E46 (2001-2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

La M3 E30 c'est egalement 4 personnes :)

 

Mpower3: merci d'etre d'accord avec moi, cependant les temps au tour que tu donnes, on sait que la merco c'est la puissance brutale et avec son poids depassant les 1.8 tonnes, tu sais que cette auto n'est aps faite pour le circuit, l'audi oui et sur condition climatique degradée elle sera devant la M, MAIS MAIS le plaisir de conduite est respectée, Bmw sort toujours vainqueur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

Pour dgd...c'est vrai que je m' y perd un peu moi aussi...qui possède une M3 V8 ici??DSC03613.JPG2..jpg.abaa88d2533e18a4070f7c8f56a9ef71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dgd...c'est vrai que je m' y perd un peu moi aussi...qui possède une M3 V8 ici??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472467/DSC03613.JPG2..jpg

 

 

Merci très jolie, tu en a pas d'autres ? ( intérieur et tout ca )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

si j' en ai d' autres , mais si tu remontes un peu ce topic, tu les verras, j' ai peur de "gonfler" les gens avec mes photos.. je ne sais pas si tu es récent ici, mais il y a pas mal de jaloux et d' envieux qui te critiquent à tout bout de champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Bon, j'ai roulé avec la ME92 aussi...

J'ai été bien bien déçu par rapport à ma 335i... Elle roule bien, mais en aucune façon je la changerai avec la mienne que je trouve personnellement plus agréable à conduire.

 

De plus esthétiquement, elle est fait trop body buildé... C'est limite caricaturale comme caisse, les par chocs ne sont pas enveloppant, aussi bien devant que derrière, voir le silencieux ou les protections, c'est carrément moche...

 

Donc je ne suis pas fan :non:

 

 

 

entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne son aspect, et particulièrement sur la façon dont on voit le silencieux arrière :cry:

 

c'est d'ailleurs curieux, sur toutes les photos officielles, la partie basse ar. est toujours dans l'ombre, alors qu'en realité et en plein soleil :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

mimi74 nous dit qu' il n' a pas aimé la M3, mais s'il l' a vraiment essayée, il devrait nous faire part de ses impressions de conduite qui ne se limitent pas à "j'aime ou j'aime pas".. qu' il nous parle du moteur, de la boite, du chassis, de la direction, du confort et de toutes ces choses qui font que l'on aime ou pas une voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

mimi74 nous dit qu' il n' a pas aimé la M3, mais s'il l' a vraiment essayée, il devrait nous faire part de ses impressions de conduite qui ne se limitent pas à "j'aime ou j'aime pas".. qu' il nous parle du moteur, de la boite, du chassis, de la direction, du confort et de toutes ces choses qui font que l'on aime ou pas une voiture..

 

 

 

direction, confort et chassis, il ne doit surement rien avoir à critiquer par rapport à la sienne, ce doit etre la différence de couple à bas régime qui le contrarie (je m'avance peut etre :??: )

et s'il dit qu'il l'a essayée, c'est qu'il l'a fait, c'est pas le genre de mytho. à venir raconter des conneries pour se faire mousser :jap:

 

mais il y a pas mal de jaloux et d' envieux qui te critiquent à tout bout de champ...

 

ben voyons, dès qu'on ne bêle pas avec le troupeau on est jaloux et envieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

ce serait bien que ce soit l' interessé qui réponde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

mimi74 nous dit qu' il n' a pas aimé la M3, mais s'il l' a vraiment essayée, il devrait nous faire part de ses impressions de conduite qui ne se limitent pas à "j'aime ou j'aime pas".. qu' il nous parle du moteur, de la boite, du chassis, de la direction, du confort et de toutes ces choses qui font que l'on aime ou pas une voiture..

 

 

moi qui ais essayer longuement la 335i de jimmy75, et qui ais fait un essai plutot musclé de la M3, je trouve que les 2 voitures n'ont rien a voir au niveau sensations de conduite, la 335i est tres souple et reprend tres bien en bas, mais des que tu attaque, les amortos montre tres vite leurs limite ( rouler bien au delà de 200 sur petite route de campagne, et la caisse se promene ), alors que la M a des amortos qui n'ont rien a voir, et tu sens tres bien la caisse lorsque tu accelere la cadence, quand au moteur, il est relativement souple aussi, par contre il a une rage dans les tours que n'a pas du tout la 335i. pour moi ce sont 2 voitures qui n'ont rien a voir du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Moi je la trouve belle ton auto gille, mais comme je le precisais, je n'ai pas le budget pour m'acheter une auto comme celle la et si un jour cela m'arrive je ne sais pas si je signerais le chéque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

 

un peu triste et sombre cet intérieur :cry:

 

Perso je ne suis pas fana du tableau de bord mais je trouve le dessin des siège est sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...