Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

"reprog boite" ... C'est à dire Geb ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Mise à jour du soft ?

Pont court sur dkg ?

 

 

 

 

 

Putaing le prix pour une 2009... valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif

 

Je ne vois que la reprog type GTS???

Le truc qui sert à rien, d origine c est déjà top! :buzz:

Pour le prix , faut retirer les sieges collectors, à 4000 boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion GTS sur DKG, je l'ai fais mais rien senti de probant vu que la mienne avait déjà une gestion Gpower mais un gars qui a fait OEM>GTS a vu une grosse différence et idem sur forum US. Je pense que si c'est faisable pour 150/200 faut pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pas mal comme modif vu le prix, pour en avoir discuté avec un gars qui connait très bien et en a mis sur des e92.

 

Elle est pas mal cette annonce, 48k il rêve mais les upgrades sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est pas mal comme modif vu le prix, pour en avoir discuté avec un gars qui connait très bien et en a mis sur des e92.

 

Elle est pas mal cette annonce, 48k il rêve mais les upgrades sont pas mal.

 

Les upgrades sont bien :jap: , mais le combo d'un classique... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Quel est l'avantage de la reprog 'boite' du coup ?

 

Je sais que j'avais fait une reprog 'Alpina' (avec leur firmware) sur ma 135i Steptronic, j'avais gagné certaines options d'affichage (en Mode S) et une legere amélioration sur les 'perfs' de la boite.

 

Mais la sur une DKG, quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Moindre usure des embrayages. Passage marche AR <=> 1ere moins hésitant. Passage des rapports un peu plus rapides.

 

Ah oui pas mal en fait.

Faut que je vois qui peut faire ca maintenant. Meme si je pense avoir tout ce qu'il faut niveau matos codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une flopée de M3 e92 à vendre récemment sur LBC. Et bien ils y vont fort.

 

La palme d'or (ok c'est la réunion mais bon...)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1021620007.htm?ca=12_s

 

68k€, ben oui bien-sûr.

 

2ème prix du jury :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1021846140.htm?ca=12_s

 

49k pour une 2012 / 37 000km, avec une config banale

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017738757.htm?ca=12_s

 

49.9 pour une 2011 / 32 000km avec le fameux pack performance qui n'existe pas :D

 

 

Serais curieux de savoir à quel prix elles partiront vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, ça tabasse, à croire qu'elles rentrent aussi dans la catégorie des youngtimers (avec la hausse qui va avec!!!!!!!)

curieux aussi de voir le prix final..

C'est comme les E46, c'est du n'importe quoi.

J'aime bien la blanche ..avec son capot qui baille...et son CT vierge (encore heureux, elle est de 2012!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En même temps quand tu vois ce que propose le marché du neuf aujourd'hui, malus à la clé, c'est sûr que ce genre de modèle vaut de l'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Le raisonnement du malus ne vaut que pour l'achat neuf (j'exclus l'import). Que les atmos gardent une valeur résiduelle, notamment pour les "derniers" atmos (en théorie) avant passage de relai aux turbo, ça peut se comprendre sur le moyen ou long terme. Mais qu'une M3 e92 de 2011 soit seulement à 10k d'une M4, plus moderne, plus puissante, efficace etc...c'est curieux.

 

J'ai une M3e92 donc si c'était la vérité, ça m'irait bien mais le marché est biaisé je pense parce que les gars anticipent un côté "collector" qui n'existe pas (encore). Je pense aussi que la flambée des prix donne des idées, chacun est persuadé que tout es possible en prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Une chose est inquiétante pour ces titines, c'est la disponibilité des pièces détachées et leurs prix.

 

Parce que les électrovannes du S85 qui sont passé de 300€ à plus de 1200€ c'est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans cette inquiétude, légitime, j'y vois une lueur d'espoir. La M3e92 est probablement / certainement (à voir pour les générations à venir) la M la plus diffusée aux US (effet V8 ?). Donc il y aura de la pièce. Il faudra fouiner sur le net mais à mon avis, pas d'inquiétude à avoir outre mesure. Ok, le prix s'envolera peut-être mais ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mais qu'une M3 e92 de 2011 soit seulement à 10k d'une M4, plus moderne, plus puissante, efficace etc...c'est curieux.

 

 

 

L'effet sera le même sur les 991 ph1. La ph2 est plus performante avec son turbo, plus moderne, plus puissante mais je parie un paquet de chocos que les ph1 vaudront à terme plus cher...

 

La m4 c'est plus que performant mais ça n'a aucun charme mécanique pour une auto de cette gamme. ça ne m'étonne pas trop que les gens se tournent vers les anciennes et donc que les prix flambent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une flopée de M3 e92 à vendre récemment sur LBC. Et bien ils y vont fort.

 

La palme d'or (ok c'est la réunion mais bon...)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1021620007.htm?ca=12_s

 

68k€, ben oui bien-sûr.

 

2ème prix du jury :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1021846140.htm?ca=12_s

 

49k pour une 2012 / 37 000km, avec une config banale

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1017738757.htm?ca=12_s

 

49.9 pour une 2011 / 32 000km avec le fameux pack performance qui n'existe pas :D

 

 

Serais curieux de savoir à quel prix elles partiront vraiment.

 

 

La 1ère de La Réunion ne peut être prise en compte car là bas, pour je ne sais quelle raison, le marché est bcp bcp plus cher.

 

La 2ème, oui, c'est une blague !! Pas une config banale mais basique... Pas d'edc, jante de 18, blanc... Donc oui invendable auprix fort.

 

La 3ème : c'est juste une confusion entre "pack perf" qui n'existe pas et pack compèt qu'elle est. Celle là est au prix, belle config (ce sont les tofs qui merdent !!) et peu kilométrée mais à 50K€, y a trèèèèèèèèès peu de clients donc il va avoir du mal à la vendre au dessus de 46/47.

 

La mienne affichée à 45 est partie à 44.5 et ce uniquement parce que j'avais oublié de mentionner une jante rayée. :jap:

 

Autant dans la tranche des "30" on peut vendre largement surcoté car très gd nb d'acheteurs, autant à "40" faut être au juste prix pour ne pas commencer à faire tapisserie comme celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Le raisonnement du malus ne vaut que pour l'achat neuf (j'exclus l'import). Que les atmos gardent une valeur résiduelle, notamment pour les "derniers" atmos (en théorie) avant passage de relai aux turbo, ça peut se comprendre sur le moyen ou long terme. Mais qu'une M3 e92 de 2011 soit seulement à 10k d'une M4, plus moderne, plus puissante, efficace etc...c'est curieux.

 

J'ai une M3e92 donc si c'était la vérité, ça m'irait bien mais le marché est biaisé je pense parce que les gars anticipent un côté "collector" qui n'existe pas (encore). Je pense aussi que la flambée des prix donne des idées, chacun est persuadé que tout es possible en prix de vente.

 

 

Pas encore vu de M4 à moins de 60... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme oui. Mais là on parle de l'instant présent. Un trop faible écart entre 2 générations n'est pas logique.

 

 

Comme dit l'écart me semble plus gd que tu ne l'imagines actuellement... Et c('est pour cela qu'elle se vende encore au prix fort... Y a très peu de 2012/13, qui ne se vendraient pas plus de 50 ou à peine, pour pousser les 2011 vers le bas.

 

Tiens regarde et plus représentatif qu'un vendeur à La Réunion...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

60K€ pour une 2012 de 14000 km, on ne peut pas dire que ce soit une surcote d'un autre monde (contrairement aux 2008 encore à 35 !!)... Et pourtant clairement invendable à ce tarif notamment parce que là la M4 n'est plus très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trouve moua une française ce prix ?? :D

 

L'intérieur semi cuir t'indique donc qu'elle n'est pas française (sans vouloir relancer le débat sans fin mais un constat est clair et approuvé par Splash, une étrangère se revend moins bien et donc moins chère...) et tu as de très fortes chances pour qu'elle soit encore en Allemagne, donc malus à rajouter qui va te la ramener vers 65 !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

De plus la config semble basique... La E92 à 49.9 de 2011 et 32000 km, elle n'est pas "basique" niveau config...

 

Et la bvm te le montre et te coûtera encore plus cher au niveau malus !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Donc ton annonce n'est pas représentative du marché des F80/82 en France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les cocos. Ou vous avez lu que j'ai dit 60 était représentatif des M4 françaises ? Nulle part.

 

Je pense simplement que les mecs se touchent sur les prix affichés des e92 c'est tout. Après, personne ici n'est Mme Irma donc on verra comment les courbes d'évo des prix M4 M3 F80-82 vs M3 e92 évoluent. Moi ça me va bien que les e92 gardent la cote. J'ai une pack compétition de fin 2011 qui affiche 38 000km.

 

Mais je pense que le marché risque d'évoluer dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les cocos. Ou vous avez lu que j'ai dit 60 était représentatif des M4 françaises ? Nulle part.

 

Je pense simplement que les mecs se touchent sur les prix affichés des e92 c'est tout. Après, personne ici n'est Mme Irma donc on verra comment les courbes d'évo des prix M4 M3 F80-82 vs M3 e92 évoluent. Moi ça me va bien que les e92 gardent la cote. J'ai une pack compétition de fin 2011 qui affiche 38 000km.

 

Mais je pense que le marché risque d'évoluer dans les prochains mois.

Oui tout comme le prix de l'essence :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les cocos. Ou vous avez lu que j'ai dit 60 était représentatif des M4 françaises ? Nulle part.

 

Je pense simplement que les mecs se touchent sur les prix affichés des e92 c'est tout. Après, personne ici n'est Mme Irma donc on verra comment les courbes d'évo des prix M4 M3 F80-82 vs M3 e92 évoluent. Moi ça me va bien que les e92 gardent la cote. J'ai une pack compétition de fin 2011 qui affiche 38 000km.

 

Mais je pense que le marché risque d'évoluer dans les prochains mois.

 

OK, je vois que c'est bourré de comiques par ici...Allez je vous laisse vous amuser entre vous.

 

 

 

Tu nous redis encore la même chose qu'il y a quelques moi auparavant !! Tu as tes ragnagnas ou tu te fais désirer :??::\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...