Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif Ah quand même!

 

Ca va me changer de la 35i :D

Quand c'est une voiture passion que tu n'utilises pas en daily tu t'en fou :o

Par contre, quand tu pars en vacances, faut s’arrêter ravitailler quand tu fais des destinations de plus de 450 km et c'est chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif Ah quand même!

 

Ca va me changer de la 35i :D

 

Quand c'est une voiture passion que tu n'utilises pas en daily tu t'en fou :o

Par contre, quand tu pars en vacances, faut s’arrêter ravitailler quand tu fais des destinations de plus de 450 km et c'est chiant :D

ben en fait, moi ça me faisait quand même un peu ch...

Je veux dire, consommer 15/20 l en arsouille, on s'en fout.. on cherche, on trouve.Surtout que finalement, quand t'as fait 50 bornes, allez, 100 bornes, ça suffit.. Bon après faire 25 ou 30 L (V10) dans ce cas,j'aimerais pas non plus, mais là en V8 ç'était supportable.

Par contre, consommer 12 l mini en te faisant ch.er comme un rat mort sur autoroute, pendant 5 ou 600 km, j'avoue que ça me gavait... Je n'éprouvais pas plus de plaisir en M3 qu'en 518d sur autoroute (sauf au péage j'avoue). Or en 518 d, tu fais 6 l.. et une fois arrivé à destination( de vacances), tu tournes en rond à 2 à l'heure pour visiter ou faire 3 bornes par ci, 3 bornes par là..) avec une auto pas faite pour.. j'en étais arrivé à ne plus vouloir la prendre pour ces trajets de vacances, car en plus de ça, tu lui colles mini 1500 bornes dans la tronche, pour ...rien!

la 335I était pour ça plus appropriée, car sur autoroute tu pouvais faire moins de 9,0L (en N54, encore moins en N55). La E46 tourne autour de 10, ce qui est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, moi ça me faisait quand même un peu ch...

Je veux dire, consommer 15/20 l en arsouille, on s'en fout.. on cherche, on trouve.Surtout que finalement, quand t'as fait 50 bornes, allez, 100 bornes, ça suffit.. Bon après faire 25 ou 30 L (V10) dans ce cas,j'aimerais pas non plus, mais là en V8 ç'était supportable.

Par contre, consommer 12 l mini en te faisant ch.er comme un rat mort sur autoroute, pendant 5 ou 600 km, j'avoue que ça me gavait... Je n'éprouvais pas plus de plaisir en M3 qu'en 518d sur autoroute (sauf au péage j'avoue). Or en 518 d, tu fais 6 l.. et une fois arrivé à destination( de vacances), tu tournes en rond à 2 à l'heure pour visiter ou faire 3 bornes par ci, 3 bornes par là..) avec une auto pas faite pour.. j'en étais arrivé à ne plus vouloir la prendre pour ces trajets de vacances, car en plus de ça, tu lui colles mini 1500 bornes dans la tronche, pour ...rien!

la 335I était pour ça plus appropriée, car sur autoroute tu pouvais faire moins de 9,0L (en N54, encore moins en N55). La E46 tourne autour de 10, ce qui est pas mal non plus.

CQFD, pour ça que je ne souhaite pas aller vers une E9x pour toutes les raisons que tu as cité.

La nouvelle M, doit moins consommer par contre 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, moi ça me faisait quand même un peu ch...

Je veux dire, consommer 15/20 l en arsouille, on s'en fout.. on cherche, on trouve.Surtout que finalement, quand t'as fait 50 bornes, allez, 100 bornes, ça suffit.. Bon après faire 25 ou 30 L (V10) dans ce cas,j'aimerais pas non plus, mais là en V8 ç'était supportable.

Par contre, consommer 12 l mini en te faisant ch.er comme un rat mort sur autoroute, pendant 5 ou 600 km, j'avoue que ça me gavait... Je n'éprouvais pas plus de plaisir en M3 qu'en 518d sur autoroute (sauf au péage j'avoue). Or en 518 d, tu fais 6 l.. et une fois arrivé à destination( de vacances), tu tournes en rond à 2 à l'heure pour visiter ou faire 3 bornes par ci, 3 bornes par là..) avec une auto pas faite pour.. j'en étais arrivé à ne plus vouloir la prendre pour ces trajets de vacances, car en plus de ça, tu lui colles mini 1500 bornes dans la tronche, pour ...rien!

la 335I était pour ça plus appropriée, car sur autoroute tu pouvais faire moins de 9,0L (en N54, encore moins en N55). La E46 tourne autour de 10, ce qui est pas mal non plus.

 

 

:jap: Effectivement mon utilisation a changé. La //M3 sera uniquement pour les WE (si pas trop loin).

 

Ca va, ça reste sobre une M3 E92...

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, moi ça me faisait quand même un peu ch...

Je veux dire, consommer 15/20 l en arsouille, on s'en fout.. on cherche, on trouve.Surtout que finalement, quand t'as fait 50 bornes, allez, 100 bornes, ça suffit.. Bon après faire 25 ou 30 L (V10) dans ce cas,j'aimerais pas non plus, mais là en V8 ç'était supportable.

Par contre, consommer 12 l mini en te faisant ch.er comme un rat mort sur autoroute, pendant 5 ou 600 km, j'avoue que ça me gavait... Je n'éprouvais pas plus de plaisir en M3 qu'en 518d sur autoroute (sauf au péage j'avoue). Or en 518 d, tu fais 6 l.. et une fois arrivé à destination( de vacances), tu tournes en rond à 2 à l'heure pour visiter ou faire 3 bornes par ci, 3 bornes par là..) avec une auto pas faite pour.. j'en étais arrivé à ne plus vouloir la prendre pour ces trajets de vacances, car en plus de ça, tu lui colles mini 1500 bornes dans la tronche, pour ...rien!

la 335I était pour ça plus appropriée, car sur autoroute tu pouvais faire moins de 9,0L (en N54, encore moins en N55). La E46 tourne autour de 10, ce qui est pas mal non plus.

 

 

12l sur autoroute n'est pas son mini en dkg vu que je consommais 12/13 litres sans me faire chier un instant.

 

Ce S65 à 130 en stabilisé doit tendre vers les 10 litres.

 

Comprend pas le 1500 km pour rien ??? Ton plaisir se résumait donc à une conso de 15 litres ou plus sinon tu n'en prenais pas, c'est ça ??

 

Si oui étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Effectivement mon utilisation a changé. La //M3 sera uniquement pour les WE (si pas trop loin).

 

 

 

 

:blague:

 

 

Oui il a raison... !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Elle a une cylindrée 25% plus "volumineuse"...

Elle a une puissance supérieure de 22%...

Donc normal qu'elle consomme environ 25% de plus...

 

 

Sur plrs milliers de km j'étais à 12.8... Sans jamais faire d'économie de carburant... Dans ce cas une M3 E46 consomme t-elle moins 9.5 l/100 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien consommes tu avec ta M3 en mode vacances et non en mode "arsouille" ?

 

Avec la dernière je n'ai pas trop testé car mes dernières vacances c’était de l'autoroute tout le long, je devais être aux alentours des 10,5L coffre plein + 4 personnes

 

Avec mon ancienne, nationale aux limitations (+ 10 km/h) + Quelques accel, sous les 10L (Conso 2) :

 

 

 

2011-04-23 - 17-04-28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il a raison... !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Elle a une cylindrée 25% plus "volumineuse"...

Elle a une puissance supérieure de 22%...

Donc normal qu'elle consomme environ 25% de plus...

 

 

Sur plrs milliers de km j'étais à 12.8... Sans jamais faire d'économie de carburant... Dans ce cas une M3 E46 consomme t-elle moins 9.5 l/100 ??

non mais toi t as le pied magique rodé par les hdi :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12l sur autoroute n'est pas son mini en dkg vu que je consommais 12/13 litres sans me faire chier un instant.

 

Ce S65 à 130 en stabilisé doit tendre vers les 10 litres.

 

Comprend pas le 1500 km pour rien ??? Ton plaisir se résumait donc à une conso de 15 litres ou plus sinon tu n'en prenais pas, c'est ça ??

 

Si oui étonnant.

Non mais t'es sûr que t'avais une M3 V8??????? :??:

sur autoroute, en DKG, à 130/140, c'est 12 l mini.. j'ai pas su faire moins. et j'ai pas trouvé d'autres personnes avec faire moins. à par toi..!

10 l en S65, c'est à environ 90/100.

1500 km pour rien, ça veut dire que rouler à 130, pour moi, en M3 V8, en 518d ou en porsche, c'est pareil. Je parle de moi, évidemment. je sais que pour certains, cela apporte un plus. pour moi non. Bon à 20 ans, j'avais pas le même avis. Mais à 44 ans.. à 130, je recherche une très bonne sono. Et l'option hifi prologic était pas mal sur la m3 oui. Ainsi que les sièges aux nombreux réglages et hyper confort. Pour le reste.. (à part les péages encore une fois, où là c'est bon :sol: )

et oui, mon plaisir se résumait à une conso de plus de 15 L.. ben oui tirer 3000 tr ou rouler à 130, je vois ce qu'apporte une M3..Pourquoi étonnant?

 

 

Combien consommes tu avec ta M3 en mode vacances et non en mode "arsouille" ?

je réponds pour mon cas, avec ma E46 actuelle, c'est entre 10 et 11. Avec la E92, après l'autoroute à 12 L, la moyenne montait à environ 13l. Sans faire d'arsouile, juste parce qu'i y avait un peu de ville, bouchon ou autre.

Mdr grave...

12.8 avec une M3 E92....

La DKG à le 7eme rapport bien rodé...

Ben oui, je comprends pas comment c'est possible. 12,8 avec une M3, tu ne conduis pas l'auto comme elle devrait. Sans forcément tirer à tout bout de champ dedans, hein, là c'est 17/18 voir 20 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'es sûr que t'avais une M3 V8??????? :??:

sur autoroute, en DKG, à 130/140, c'est 12 l mini.. j'ai pas su faire moins. et j'ai pas trouvé d'autres personnes avec faire moins. à par toi..!

10 l en S65, c'est à environ 90/100.

1500 km pour rien, ça veut dire que rouler à 130, pour moi, en M3 V8, en 518d ou en porsche, c'est pareil. Je parle de moi, évidemment. je sais que pour certains, cela apporte un plus. pour moi non. Bon à 20 ans, j'avais pas le même avis. Mais à 44 ans.. à 130, je recherche une très bonne sono. Et l'option hifi prologic était pas mal sur la m3 oui. Ainsi que les sièges aux nombreux réglages et hyper confort. Pour le reste.. (à part les péages encore une fois, où là c'est bon :sol: )

et oui, mon plaisir se résumait à une conso de plus de 15 L.. ben oui tirer 3000 tr ou rouler à 130, je vois ce qu'apporte une M3..Pourquoi étonnant?

 

 

Non j'avais une trottinette...

10 lites, j'ai jamais fait car pas achetée pour faire des éco...

Etonnant parce que moi je l'apprécie aussi en mode cool, comme en dynamique...

Faut comprendre qu'après plus de 2 millions de km en hdi/dci 100/105/110/112/115, j'avais aussi envie d'avoir un V8 sans pour autant être en permanence à 7000 trs...

Elle s'apprécie aussi en bas... pour ceux qui n'ont pas eu de 335...

 

je réponds pour mon cas, avec ma E46 actuelle, c'est entre 10 et 11. Avec la E92, après l'autoroute à 12 L, la moyenne montait à environ 13l. Sans faire d'arsouile, juste parce qu'i y avait un peu de ville, bouchon ou autre.

 

Oui donc le S65 consomme proportionnellement moins que le S54...

 

Ben oui, je comprends pas comment c'est possible. 12,8 avec une M3, tu ne conduis pas l'auto comme elle devrait. Sans forcément tirer à tout bout de champ dedans, hein, là c'est 17/18 voir 20 l.

 

 

 

12.8, c'est sur 4/5000 km... Qd tu es sur le périph limité à 90, je ne dépasse pas les 110/120, soit au ralenti pour la voiture, je ne vois pas donc ce qu'il y a d'étonnant à consommer 13 litres... Vu que la caisse va être au "ralenti" 80/90% du tps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais une trottinette...

10 lites, j'ai jamais fait car pas achetée pour faire des éco...

Etonnant parce que moi je l'apprécie aussi en mode cool, comme en dynamique...

Faut comprendre qu'après plus de 2 millions de km en hdi/dci 100/105/110/112/115, j'avais aussi envie d'avoir un V8 sans pour autant être en permanence à 7000 trs...

Elle s'apprécie aussi en bas... pour ceux qui n'ont pas eu de 335...

 

 

c'était ironique, prends pas la mouche. Mais je comprends pas comment tu peux faire moins. Je suis pas toujours à fond avec mes autos. Surtout avec celle là, qui a fait quelques grands trajets à allure 'familiale'. MAis je pouvais pas faire moins de 12l!

Bon apparemment, on ne peut avoir le même avis sur la notion de plaisir, car on attend pas le même retour des autos. :jap:

Oui donc le S65 consomme proportionnellement moins que le S54...

 

euh pas compris. Mais en proportion des performances, le S65 consomme plus c'est certain. en proportion à la cylindrée, c'est kif kif non??

Mais pour moi, l'important c'est le 'en proportion des perfs' qui joue.

 

 

 

12.8, c'est sur 4/5000 km... Qd tu es sur le périph limité à 90, je ne dépasse pas les 110/120, soit au ralenti pour la voiture, je ne vois pas donc ce qu'il y a d'étonnant à consommer 13 litres... Vu que la caisse va être au "ralenti" 80/90% du tps....

sur périph 110/120 j'étais à 11 L oui peut être moins. Mais on s'en rend jamais compte! sauf à mettre à zéro exprès à l'entrée du périph et vérifier à la sortie!

chose que j 'ai fait 1 fois ou 2...

Par contre sur 4/5000, y'avait forcément un peu de rapide et d'arsouille, donc j'étais entre 14 et 15 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ironique, prends pas la mouche. Mais je comprends pas comment tu peux faire moins. Je suis pas toujours à fond avec mes autos. Surtout avec celle là, qui a fait quelques grands trajets à allure 'familiale'. MAis je pouvais pas faire moins de 12l!

Bon apparemment, on ne peut avoir le même avis sur la notion de plaisir, car on attend pas le même retour des autos. :jap:

 

 

euh pas compris. Mais en proportion des performances, le S65 consomme plus c'est certain. en proportion à la cylindrée, c'est kif kif non??

Mais pour moi, l'important c'est le 'en proportion des perfs' qui joue.

 

 

 

sur périph 110/120 j'étais à 11 L oui peut être moins. Mais on s'en rend jamais compte! sauf à mettre à zéro exprès à l'entrée du périph et vérifier à la sortie!

chose que j 'ai fait 1 fois ou 2...

Par contre sur 4/5000, y'avait forcément un peu de rapide et d'arsouille, donc j'étais entre 14 et 15 l

 

 

Ce que j'ai oublié de te dire... C'est que toi tu sembles la prendre pour faire un tour de "plaisir"... Ce que je ne faisais jamais... Je ne faisais que de la route...

 

J'ai mis le compteur à 0 en bas de "la cote" pour arriver à Mende (100 km), là j'ai fait du 17 litres environ, pis Mende Toulouse, ben s'est redescendu en dessous des 14...

 

Le plaisir que tu as à prendre 7/8000 trs, je le partage aussi mais j'en trouve d'autres !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui donc le S65 consomme proportionnellement moins que le S54...

 

 

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Sinon j'vois ce que veux dire geb : pour faire 300 bornes je préfère aussi le x3 à la m3 : c'est plus confortable et ça fait moins de bruit... Et accessoirement faire de l'autoroute en m3 c est lui mettre des bornes pour rien puisque tu ne profites pas plus de l'auto qu'avec un 3ld, voir même un 18d :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Y'a un truc qui choque: pourquoi parlez-vous conso sur un topic d'une voiture à vocation sportive/plaisir équipée d'un V8. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Vous me faites un peu penser à ces personnes qui parlent performances de leur Dacia lors d'un apéro/ricard... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Comme dit le pharmacien du Leclerc d'en face: "On marche sur la tête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Sinon j'vois ce que veux dire geb : pour faire 300 bornes je préfère aussi le x3 à la m3 : c'est plus confortable et ça fait moins de bruit... Et accessoirement faire de l'autoroute en m3 c est lui mettre des bornes pour rien puisque tu ne profites pas plus de l'auto qu'avec un 3ld, voir même un 18d :bah:

ouiiiiiiiiiiiiiiiii! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

c'est ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui choque: pourquoi parlez-vous conso sur un topic d'une voiture à vocation sportive/plaisir équipée d'un V8.

 

Vous me faites un peu penser à ces personnes qui parlent performances de leur Dacia lors d'un apéro/ricard...

bon, donc c'est bien ça, j'ai pas bien retranscris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Y'a un truc qui choque: pourquoi parlez-vous conso sur un topic d'une voiture à vocation sportive/plaisir équipée d'un V8. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

Peut être parce que tu peux aussi te servir d'une m3 comme daily ou routière, ça n'a rien d'une sportive radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui Choque: pourquoi parlez-vous conso sur un topic d'une voiture à vocation sportive/plaisir équipée d'un V8. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Vous me faites un peu penser à ces personnes qui parlent performances de leur Dacia lors d'un apéro/ricard... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Comme dit le pharmacien du Leclerc d'en face: "On marche sur la tête"

Norris?? 668771215_enduratd90.gif.d7a0c2c5fbe0b97f89667fe99f090775.gifalex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Bah parce qu'une voiture plaisir ne sert pas forcément qu'en mode plaisir aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif . Et sortie du contexte plaisir, si une //M3 (ou toute autre déplaçoir) pouvait consommer le moins possible, ce serait bien :o . C'est ce que j'apprécie avec la 35i, être "sobre" quand il le faut :jap: . Apéro samedi soir? :D

 

 

 

Peut être parce que tu peux aussi te servir d'une m3 comme daily ou routière, ça n'a rien d'une sportive radicale.

 

 

Pourtant il devrait le savoir (//M5 en daily bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif durant un moment), mais il essaye de se faire une raison/créer une excuse (Rod :fleur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

J'arrive poser la question relou, ayant du mal avec les calcules et les tableaux sur le pont et les rapports 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Vous me mettez un doute donc en 6eme 130km/h on est à combien de tours min ?( avec un pont basique d'origine)

 

Vous parlez de 4000tr je suis un peu peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Ca été si mal étudier que cela?

 

Moi je suis comme BIG une M3 e92 je la voudrais que en BVM même si la DKG est magnifique et bien étudier c'est bien chez les autres mais pas chez moi. Et tant mieux y a des moins cher avec une BVM.

 

Mais bon pour cruiser je trouve top mon n53 25i je suis à 2800tr à 130km/h (6eme) c'est vraiment un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive poser la question relou, ayant du mal avec les calcules et les tableaux sur le pont et les rapports 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Vous me mettez un doute donc en 6eme 130km/h on est à combien de tours min ?( avec un pont basique d'origine)

Vous parlez de 4000tr je suis un peu peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Ca été si mal étudier que cela?

 

Moi je suis comme BIG une M3 e92 je la voudrais que en BVM même si la DKG est magnifique et bien étudier c'est bien chez les autres mais pas chez moi. Et tant mieux y a des moins cher avec une BVM.

 

Mais bon pour cruiser je trouve top mon n53 25i je suis à 2800tr à 130km/h (6eme) c'est vraiment un bon point.

 

3500 tours/min ;)

 

(sur la DKG, 3300 t/m en 7ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

3500 tours/min ;)

 

(sur la DKG, 3300 t/m en 7ème)

 

Ça reste raisonnable alors du coup en BVM :jap:

Niveau sonore c'est très acceptable aussi je connais les 3500tr avec ma 318is et j'ai connu avec mon ex 320si aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive poser la question relou, ayant du mal avec les calcules et les tableaux sur le pont et les rapports 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

Vous me mettez un doute donc en 6eme 130km/h on est à combien de tours min ?( avec un pont basique d'origine)

 

Vous parlez de 4000tr je suis un peu peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

Ca été si mal étudier que cela?

 

Moi je suis comme BIG une M3 e92 je la voudrais que en BVM même si la DKG est magnifique et bien étudier c'est bien chez les autres mais pas chez moi. Et tant mieux y a des moins cher avec une BVM.

 

Mais bon pour cruiser je trouve top mon n53 25i je suis à 2800tr à 130km/h (6eme) c'est vraiment un bon point.

 

 

Toi aussi t'es vrai vrai vegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

 

A 135km/h, 2200tr/min avec N54 + Steptronic balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

3500 tours/min ;)

 

(sur la DKG, 3300 t/m en 7ème)

 

 

Ouai, pas énorme de différence finalement 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif .

 

**'tain, entendre le moteur mouliner comme ça, je sens que je vais chercher un moment la 7, la 8, et même surement la 9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Sinon j'vois ce que veux dire geb : pour faire 300 bornes je préfère aussi le x3 à la m3 : c'est plus confortable et ça fait moins de bruit... Et accessoirement faire de l'autoroute en m3 c est lui mettre des bornes pour rien puisque tu ne profites pas plus de l'auto qu'avec un 3ld, voir même un 18d :bah:

 

 

Ben moi qui ai fait 2000 km par semaine pendant 23 ans... L'autoroute en M3 c'est super et je ne roule pas à 130 stabilisée !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

Elle est confortable et et ne fait pas bcp de bruit !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Pour moi lui mettre des km pour rien c'est aller faire un tour juste pour le plaisir, juste pour s'amuser... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Je ne doute pas du bon agrément d'un 3.0d mais tel n'est pas mon point de repère...

 

Nan sur autoroute, qd t'es posé à 150, même le 3.0ld ne peut pas te procurer autant de plaisir (alors une 518d/318d !!), t'es en plein dans la zone de couple max, ça repart d'enfer...!! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui choque: pourquoi parlez-vous conso sur un topic d'une voiture à vocation sportive/plaisir équipée d'un V8. 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Vous me faites un peu penser à ces personnes qui parlent performances de leur Dacia lors d'un apéro/ricard... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

Comme dit le pharmacien du Leclerc d'en face: "On marche sur la tête"

 

 

Je n'ai fait que donner ma conso et perso je n'ai jamais cherché à rouler économique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi aussi t'es vrai vrai vegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

 

A 135km/h, 2200tr/min avec N54 + Steptronic balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

 

Ouai, pas énorme de différence finalement 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif .

 

**'tain, entendre le moteur mouliner comme ça, je sens que je vais chercher un moment la 7, la 8, et même surement la 9!

 

 

Si sur autoroute, cela fait une différence à 150/160... En conso et niveau sonore...!! ;)

 

Avec la DKG "ta 7" est à 41/42 km/h par 1000 trs (3170 trs à 130) contre 37/38 sur "la 6" de la bvm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si sur autoroute, cela fait une différence à 150/160... En conso et niveau sonore...!! ;)

 

Avec la DKG "ta 7" est à 41/42 km/h par 1000 trs (3170 trs à 130) contre 37/38 sur "la 6" de la bvm.

 

 

Mouais enfin si y'a 300tr/min d'écart à 130km/h, y'a à moins de 500tr/min à 160km/h, donc je ne trouve franchement pas ça énorme pour un 7ème rapport. Alors évidement j'entends bien que sur une //M3 celui-ci est plus destiné à raccourcir l'ensemble que d'être un over-drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais enfin si y'a 300tr/min d'écart à 130km/h, y'a à moins de 500tr/min à 160km/h, donc je ne trouve franchement pas ça énorme pour un 7ème rapport. Alors évidement j'entends bien que sur une //M3 celui-ci est plus destiné à raccourcir l'ensemble que d'être un over-drive.

 

 

Un peu plus de 400 trs à 160... 3900 contre 4300... ;)

 

Ça peut paraître pas gd chose sur le papier... Mais dans la réalité c'est autre chose niveau conso et bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...