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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Merde j'avais pas vu. :D

Je me suis fendu des Pagid jaune finalement et je suis assez content !

Et la je me suis fendu de deux Recaro Pôle Position en cuir Dynamica (centre style alcantara) dos peint en blanc Alpinweiss, le demis arceau en Alpinweiss également plus deux trois conneries style door straps style 997 RS, platines Machtschnell, finition de l'habitacle vidée,...

Rendez vous en janvier ! :D

 

 

Lol t'auras mis le temps à réagir.

 

Ma M3 Gpower est partie hier mais j'ai toujours un jeu dispo si jamais tu veux un jeu de reserve. Ca craint moins sur la route, pas de soucis en cas d'accident ou à l'expertise. Du moins pour la Suisse, l'auto ne passe pas avec des plaquettes jaunes...

 

T'as des photos de ta caisse depuis modifs?

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

C'est t'y pas du tissu sur le siège ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ça pue l'embrouille... Une 2012, 1ère main de 66000 km à 36K€ et pseudo française !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

A la bonne "vautre" !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

C'est clair je l'avais déjà repérée celle-là : Pack compétition alors que ça n'en n'est pas un, des options qui sont de séries, sauf le toit ouvrant avec un covering carbone dégueulasse, et effectivement le tissu/cuir qui s'est fait qu'en allemagne...

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C'est clair je l'avais déjà repérée celle-là : Pack compétition alors que ça n'en n'est pas un, des options qui sont de séries, sauf le toit ouvrant avec un covering carbone dégueulasse, et effectivement le tissu/cuir qui s'est fait qu'en allemagne...

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas une pack compèt ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Edit : l'abs de toit carbone ??

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De ce que je sais, le pack compétition vient obligatoirement avec le Carbon Roof. Et le Carbon Roof est incompatible avec le Toit Ouvrant, ce qu'a comme option celle-ci. On voit bien que le toit a l'air carbon, mais c'est un covering. ;)

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De ce que je sais, le pack compétition vient obligatoirement avec le Carbon Roof. Et le Carbon Roof est incompatible avec le Toit Ouvrant, ce qu'a comme option celle-ci. On voit bien que le toit a l'air carbon, mais c'est un covering. ;)

 

 

Oui le simple fait de l'avoir ouvrant le prouve... ;)

 

Il serait logique que le toit face partie du pack compèt... Mais je n'ai pas de certitude...

 

Carbon Roof, cela ne me dit strictement rieng !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Oui le simple fait de l'avoir ouvrant le prouve... ;)

 

Il serait logique que le toit face partie du pack compèt... Mais je n'ai pas de certitude...

 

Carbon Roof, cela ne me dit strictement rieng !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

je compreds pourquoi tu veux pas lire le doc sur la m4gts en anglais :D :D

carbon roof=toit carbon

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Hier je suis passé chez Devotec (pour ceux qui ne connaissent pas: Préparateur Motorsport réputé situé à Chartres) pour divers renseignements :ange: , et j'ai pu pas mal échanger au sujet des coussinets :o .

 

Pour lui le coussinet n'a pas réellement de faiblesse intrinsèque. C'est principalement et encore une fois les intervalles de vidanges préconisés par BMW qui pêchent:

1/ l'huile perd de son efficacité :bah: (ça c'est pas un mystère et valable pour tout moteur)

2/ le S65 est un moteur dit "à forte dilution", c'est à dire qu'avec le temps, une importante proportion d'essence se mélange au bain d'huile. Cette part d'essence qui a pour propriété d'être agressive aurait pour conséquence de désagréger prématurément les coussinets.

 

Pour conclusion et je cite ses dires: "c'est un moteur issu de la compétition, l'entretien doit aller de paire". Pour lui les vidanges doivent être réalisées entre 5000 et 7500km (selon l'usage). :eek:

 

Il m'a aussi parlé d'une procédure de mise sous pression de l'huile avant démarrage (dans le cas d'un arrêt à partir de 7-10 jours). Ce qui éviterait l'arrachement des pistons dans leur cylindres au premiers mouvements. C'est le sujet de ma prochaine visite chez lui :D .

 

A t'on déjà parlé de cette manipulation ici? :??:

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Hier je suis passé chez Devotec (pour ceux qui ne connaissent pas: Préparateur Motorsport réputé situé à Chartres) pour divers renseignements :ange: , et j'ai pu pas mal échanger au sujet des coussinets :o .

 

Pour lui le coussinet n'a pas réellement de faiblesse intrinsèque. C'est principalement et encore une fois les intervalles de vidanges préconisés par BMW qui pêchent:

1/ l'huile perd de son efficacité :bah: (ça c'est pas un mystère et valable pour tout moteur)

2/ le S65 est un moteur dit "à forte dilution", c'est à dire qu'avec le temps, une importante proportion d'essence se mélange au bain d'huile. Cette part d'essence qui a pour propriété d'être agressive aurait pour conséquence de désagréger prématurément les coussinets.

 

Pour conclusion et je cite ses dires: "c'est un moteur issu de la compétition, l'entretien doit aller de paire". Pour lui les vidanges doivent être réalisées entre 5000 et 7500km (selon l'usage). :eek:

 

Il m'a aussi parlé d'une procédure de mise sous pression de l'huile avant démarrage (dans le cas d'un arrêt à partir de 7-10 jours). Ce qui éviterait l'arrachement des pistons dans leur cylindres au premiers mouvements. C'est le sujet de ma prochaine visite chez lui :D .

 

A t'on déjà parlé de cette manipulation ici? :??:

 

C'est à dire que tu envisages de monter ce système sur ta voiture ?

Sinon Dimitri ne t'as pas parlé de son additif hyper lubrifiant ?

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Hier je suis passé chez Devotec (pour ceux qui ne connaissent pas: Préparateur Motorsport réputé situé à Chartres) pour divers renseignements :ange: , et j'ai pu pas mal échanger au sujet des coussinets :o .

 

Pour lui le coussinet n'a pas réellement de faiblesse intrinsèque. C'est principalement et encore une fois les intervalles de vidanges préconisés par BMW qui pêchent:

1/ l'huile perd de son efficacité :bah: (ça c'est pas un mystère et valable pour tout moteur)

2/ le S65 est un moteur dit "à forte dilution", c'est à dire qu'avec le temps, une importante proportion d'essence se mélange au bain d'huile. Cette part d'essence qui a pour propriété d'être agressive aurait pour conséquence de désagréger prématurément les coussinets.

 

Pour conclusion et je cite ses dires: "c'est un moteur issu de la compétition, l'entretien doit aller de paire". Pour lui les vidanges doivent être réalisées entre 5000 et 7500km (selon l'usage). :eek:

 

Il m'a aussi parlé d'une procédure de mise sous pression de l'huile avant démarrage (dans le cas d'un arrêt à partir de 7-10 jours). Ce qui éviterait l'arrachement des pistons dans leur cylindres au premiers mouvements. C'est le sujet de ma prochaine visite chez lui :D .

 

A t'on déjà parlé de cette manipulation ici? :??:

 

 

 

Connais pas ton "truc" là pour redémarrer après une semaine... Y a pas de procédure spéciale officielle en tout cas !!

Et j'ai comme un gros doute sur la crédibilité de cette info !!

 

Les coucou...

 

Pour l'usure de l'huile de synthèse, il serait bon d'avoir une étude qui en dit un peu plus sur son vieillissement... Car c'est très performant vs les anciennes huiles minérales...

 

"Forte dilution"... Jamais entendu parler mais je ne suis pas compétent...

 

Ben une vidange par an, tu ne seras pas loin de 8000 km...

 

Le facteur le plus nuisible aux coucou reste pour moi le conducteur de la machine pas encore assez chaude... Ne pas se fier à la zone orange qui remonte trop vite à mon goût... Mais suivre plutôt et carrément la t° d'huile...

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Invité §89f660tS

J'avais entendu ce truc sur les M3 e36 sur le forum mPassion d'après ACS3 il me semble. Sinon pour les vidanges je suis ok avec lui, 75m3 sur sa e36 qui prend nettement moins de tour que le s65 vidangait tous les 5kkm et le jour du changement de coussinets (170kkm de memoire) aucuns, je dis bien aucuns des coussinets étaient marqués ;)

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Invité §555364uU

L'usure d'une pièce vient aussi de l'utilisation de la voiture et de son entretien.

Sur que si le V8 prend souvent ses 8000 T/min et que les vidanges sont trop espacées ou/et avec une huile de moyenne qualité, forcément les coussinets trinquent.

La chance de ce moteur, c'est qu'il ne consomme pas d'huile, donc le risque d'une mauvaise lubrification suite à un niveau d'huile trop faible est très mince.

 

On peut se triturer l'esprit pendant des heures et émettre hypothèse sur hypothèse, l'état du moteur sera en lien avec l'utilisation et l'entretien qu'il a eu.

 

La boite de vitesse de la M5 E60 n'est apparemment pas moins fiable qu'une autre boite de sa génération (J'ai un client qui possède une GTR de 2013 achetée neuve et sa boite a dû etre remplacée suite a l'utilisation répétée du départ canon).

Sauf que c'était l'une des premières à proposer le launch control.

Plein de gens on fait mumuse avec et on connait la suite.

 

A moins de racheter une 1ere main à une très bonne connaissance, l'achat d'une voiture qui possède une moteur pointu qui prend 8000 T/min reste un risque très aléatoire.

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C'est à dire que tu envisages de monter ce système sur ta voiture ?

Sinon Dimitri ne t'as pas parlé de son additif hyper lubrifiant ?

 

 

C'est pas un système, c'est de ce que j'ai compris une manip' pour actionner la pompe à huile moteur coupé. Je suis assez surpris aussi :jap:

 

Nan il m'a pas parlé de potion magique :D

 

 

 

Connais pas ton "truc" là pour redémarrer après une semaine... Y a pas de procédure spéciale officielle en tout cas !!

Et j'ai comme un gros doute sur la crédibilité de cette info !!

 

Les coucou...

 

Pour l'usure de l'huile de synthèse, il serait bon d'avoir une étude qui en dit un peu plus sur son vieillissement... Car c'est très performant vs les anciennes huiles minérales...

 

"Forte dilution"... Jamais entendu parler mais je ne suis pas compétent...

 

Ben une vidange par an, tu ne seras pas loin de 8000 km...

 

Le facteur le plus nuisible aux coucou reste pour moi le conducteur de la machine pas encore assez chaude... Ne pas se fier à la zone orange qui remonte trop vite à mon goût... Mais suivre plutôt et carrément la t° d'huile...

 

 

Exact, je pense être à 5-6000km/an, donc je serai dans les clou :jap:

 

J'avais entendu ce truc sur les M3 e36 sur le forum mPassion d'après ACS3 il me semble. Sinon pour les vidanges je suis ok avec lui, 75m3 sur sa e36 qui prend nettement moins de tour que le s65 vidangait tous les 5kkm et le jour du changement de coussinets (170kkm de memoire) aucuns, je dis bien aucuns des coussinets étaient marqués ;)

 

 

La conclusion sous-entendu était que si un S65 avait toujours eu des vidanges très rapprochées, il n'aurait pas de souci de coussinet avant un moment :D .

 

L'usure d'une pièce vient aussi de l'utilisation de la voiture et de son entretien.

Sur que si le V8 prend souvent ses 8000 T/min et que les vidanges sont trop espacées ou/et avec une huile de moyenne qualité, forcément les coussinets trinquent.

La chance de ce moteur, c'est qu'il ne consomme pas d'huile, donc le risque d'une mauvaise lubrification suite à un niveau d'huile trop faible est très mince.

 

On peut se triturer l'esprit pendant des heures et émettre hypothèse sur hypothèse, l'état du moteur sera en lien avec l'utilisation et l'entretien qu'il a eu.

 

La boite de vitesse de la M5 E60 n'est apparemment pas moins fiable qu'une autre boite de sa génération (J'ai un client qui possède une GTR de 2013 achetée neuve et sa boite a dû etre remplacée suite a l'utilisation répétée du départ canon).

Sauf que c'était l'une des premières à proposer le launch control.

Plein de gens on fait mumuse avec et on connait la suite.

 

A moins de racheter une 1ere main à une très bonne connaissance, l'achat d'une voiture qui possède une moteur pointu qui prend 8000 T/min reste un risque très aléatoire.

 

 

Ouai mais le client lambda qui achète une M3 neuve chez BMW se fie scrupuleusement aux préconisations BMW (et ne jure que par ça d'ailleurs)... Et c'est au moment où tu jettes un oeil sur le carnet si fièrement ouvert, que t'as une sueur froide :mouais: .

 

OSEF de la chinoiserie aseptisée :o .

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L'usure d'une pièce vient aussi de l'utilisation de la voiture et de son entretien.

Sur que si le V8 prend souvent ses 8000 T/min et que les vidanges sont trop espacées ou/et avec une huile de moyenne qualité, forcément les coussinets trinquent.

La chance de ce moteur, c'est qu'il ne consomme pas d'huile, donc le risque d'une mauvaise lubrification suite à un niveau d'huile trop faible est très mince.

 

On peut se triturer l'esprit pendant des heures et émettre hypothèse sur hypothèse, l'état du moteur sera en lien avec l'utilisation et l'entretien qu'il a eu.

 

La boite de vitesse de la M5 E60 n'est apparemment pas moins fiable qu'une autre boite de sa génération (J'ai un client qui possède une GTR de 2013 achetée neuve et sa boite a dû etre remplacée suite a l'utilisation répétée du départ canon).

Sauf que c'était l'une des premières à proposer le launch control.

Plein de gens on fait mumuse avec et on connait la suite.

 

A moins de racheter une 1ere main à une très bonne connaissance, l'achat d'une voiture qui possède une moteur pointu qui prend 8000 T/min reste un risque très aléatoire.

 

 

+1

Pour la M3.

Perso je ne prends pas en compte l'huile dans le sens où l'on part de l'hypothèse que c'est tjrs de la 10W60 préconisée par le constructeur.

Si pas 10W60, on se retrouve dans un "défaut d'entretien"...

Pour la smg d'une E60, j'ai beau lire Marc, je ne peux pas être d'accord... Déjà "pas moins fiable qu'une autre génération" n'a pour moi aucune importance...

Il ne s'agit pas de faire un concours mais d'être fiable et rien d'autre. Et en la matière, cette smg qui subit de fortes contraintes liées à son puissant moteur a connu pas mal de soucis si on se base par le nb de boites changées sur les E60 en vente...

Alors certes la Cc doit souvent exagérer en changeant alors que ce n'est pas nécessaire, mais quoi qu'il en soit, qd tu en es là, c'est bien qu'il y a eu une panne et donc c'est bien qu'elle n'est pas au top coté fiabilité...

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C'est pas un système, c'est de ce que j'ai compris une manip' pour actionner la pompe à huile moteur coupé. Je suis assez surpris aussi :jap:

 

Nan il m'a pas parlé de potion magique :D

 

 

 

Pour avoir lu le manuel d'utilisation dédié M (y en a 2, un général et un "M") dans sa totalité, si pareille chose était inscrite, je m'en souviendrais !!

Qd on sait que personne ne le lit... J'imagine mal un truc aussi fondamental que ça laisser perdu au milieu d'une 50è de pages !!

Si qq chose a été prévu par BMW à ce niveau, ce n'est certainement pas en le mentionnant dans la notice dont ils savent qu'on ne la lira pas mais plutôt un truc du genre qd tu ouvres ta porte ou qd tu inserts ta clé...

 

Du coup, à l'insu de ton plein gré et à mes yeux, ce garagiste vient de perdre bcp de crédibilité !! Encore un sorcier comme l'autre branquignole de Nantes... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

Exact, je pense être à 5-6000km/an, donc je serai dans les clou :jap:

 

 

:jap:

 

 

La conclusion sous-entendu était que si un S65 avait toujours eu des vidanges très rapprochées, il n'aurait pas de souci de coussinet avant un moment :D .

 

 

Disons que c'est un paramètre de plus de ton coté pour la fiabilité... Mais des vidanges rapprochées n'empêchent nullement de tirer à "pas encore assez chaud"... :ange:

 

 

Ouai mais le client lambda qui achète une M3 neuve chez BMW se fie scrupuleusement aux préconisations BMW (et ne jure que par ça d'ailleurs)... Et c'est au moment où tu jettes un oeil sur le carnet si fièrement ouvert, que t'as une sueur froide :mouais: .

 

OSEF de la chinoiserie aseptisée :o .

 

 

J'imagine mal le constructeur préconiser une vidange tous les 23000 km environ en sachant pertinemment que l'huile ne suivrait pas...!!

Je veux bien entendre qu'il y a des arguments commerciaux à cela mais le produit est tellement spécifique que finalement je ne les entends pas, je les rejette !!

 

"Monsieur, vous achetez une sportive avé un moteur de compèt donc faut la vidanger tous les 10000 km ou une fois par an" me semble tout à fait audible de la part de cette clientèle.

 

Si qq'un avait une étude fiable, et donc nous mettre le lien, pour corroborer cette idée que l'huile de synthèse se dégraderait avant l'heure, faut nous la mettre car j'ai bcp de mal à y adhérer tellement ce n'est pas cohérent !!

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Alors pour la procedure, c est pas officiel, mais c est une astuce consistant à couper l alimentation d essence ( par fusible) pendant que l on fait tourner le demarreur. C est donc contraignant, mais sur e36, c est pas tres compliqué car accessible facilement d apres acs3.

Et ce n est donc pas une combine de branques, c est evidemment efficace lors de longs arrêts .

Pour la dilution, c est vrai, mais c est valable aussi sur les autres M. J ai fait faire une analyse d huile sur mon e46, l huile avait 4000 km et 1,5 ans. Elle était cuite,équivalente à un indice xW30 au lieu de xW60, imaginez donc prendre 8000 avec !!!!! La dilution est dûe au melange d essence dans l huile, qui provient souvent des fréquents démarrages à froid lors de petits trajets. Le moteur est fortement enrichi au démarrage .

Ceci explique aussi pourquoi on entend souvent que les coucous sont moins usés sur des vehicules à fort km que faibles.. car cela va de paire à priori avec peu de demarrages..

Voilà fripouille, ce que devotec a dit à bigg est tous pleins de bon sens et de verité..

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Invité §555364uU

L'avantage avec le S62, on est pas emmerdé avec ça aux vues des fréquents appoint d'huile à faire... homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

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Alors pour la procedure, c est pas officiel, mais c est une astuce consistant à couper l alimentation d essence ( par fusible) pendant que l on fait tourner le demarreur. C est donc contraignant, mais sur e36, c est pas tres compliqué car accessible facilement d apres acs3.

Et ce n est donc pas une combine de branques, c est evidemment efficace lors de longs arrêts .

Pour la dilution, c est vrai, mais c est valable aussi sur les autres M. J ai fait faire une analyse d huile sur mon e46, l huile avait 4000 km et 1,5 ans. Elle était cuite,équivalente à un indice xW30 au lieu de xW60, imaginez donc prendre 8000 avec !!!!! La dilution est dûe au melange d essence dans l huile, qui provient souvent des fréquents démarrages à froid lors de petits trajets. Le moteur est fortement enrichi au démarrage .

Ceci explique aussi pourquoi on entend souvent que les coucous sont moins usés sur des vehicules à fort km que faibles.. car cela va de paire à priori avec peu de demarrages..

Voilà fripouille, ce que devotec a dit à bigg est tous pleins de bon sens et de verité..

 

 

Merci je note tes remarques Geb... ;)

 

Pour autant, j'imagine mal qu'il faille une procédure spéciale non signalée par BM lors d'arrêts prolongés pour préserver ses coussinets... Ça j'ai du mal à y croire ou à l'entendre...

 

Pleins de petits trajets vs un qui fait 50000 km par avec sa M3, là oui c'est une évidence... D'ailleurs on en voit régulièrement qui ont 150000 km avec coucou d'origine.

 

Qt aux dires d'AC3S... Vous m'excuserez si pour moi, et ce qq soit ses connaissances mécaniques, cela ne reste qu'un bouffon d'une totale subjectivité dont on ne peut donc pas se fier car capable de raconter n'importe quoi qd cela l'arrange.

 

Voilà

Merci !!

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Alors pour la procedure, c est pas officiel, mais c est une astuce consistant à couper l alimentation d essence ( par fusible) pendant que l on fait tourner le demarreur. C est donc contraignant, mais sur e36, c est pas tres compliqué car accessible facilement d apres acs3.

Et ce n est donc pas une combine de branques, c est evidemment efficace lors de longs arrêts .

Pour la dilution, c est vrai, mais c est valable aussi sur les autres M. J ai fait faire une analyse d huile sur mon e46, l huile avait 4000 km et 1,5 ans. Elle était cuite,équivalente à un indice xW30 au lieu de xW60, imaginez donc prendre 8000 avec !!!!! La dilution est dûe au melange d essence dans l huile, qui provient souvent des fréquents démarrages à froid lors de petits trajets. Le moteur est fortement enrichi au démarrage .

Ceci explique aussi pourquoi on entend souvent que les coucous sont moins usés sur des vehicules à fort km que faibles.. car cela va de paire à priori avec peu de demarrages..

Voilà fripouille, ce que devotec a dit à bigg est tous pleins de bon sens et de verité..

 

 

Woilà, merci Geb.

 

 

L'avantage avec le S62, on est pas emmerdé avec ça aux vues des fréquents appoint d'huile à faire... homersimp628.gif.eb425f5d1e89782d7c2d3bfbb743e1fc.gif

 

 

:jap:

 

 

Merci je note tes remarques Geb... ;)

 

Pour autant, j'imagine mal qu'il faille une procédure spéciale non signalée par BM lors d'arrêts prolongés pour préserver ses coussinets... Ça j'ai du mal à y croire ou à l'entendre...

 

Pleins de petits trajets vs un qui fait 50000 km par avec sa M3, là oui c'est une évidence... D'ailleurs on en voit régulièrement qui ont 150000 km avec coucou d'origine.

 

Qt aux dires d'AC3S... Vous m'excuserez si pour moi, et ce qq soit ses connaissances mécaniques, cela ne reste qu'un bouffon d'une totale subjectivité dont on ne peut donc pas se fier car capable de raconter n'importe quoi qd cela l'arrange.

 

Voilà

Merci !!

 

 

Cette procédure n'est pas expliqué car c'est un peu du bidouillage queu même :o

 

Et c'est pour limiter l'arrachement piston/cylindre, pas des coussinets hein :bah:

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Woilà, merci Geb.

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

Cette procédure n'est pas expliqué car c'est un peu du bidouillage queu même :o

 

Et c'est pour limiter l'arrachement piston/cylindre, pas des coussinets hein :bah:

 

 

Et tu penses sérieusement qu'un constructeur, qu'il soit de sportives ou de caisses de généraliste, peut laisser cet "arrachement piston/cylindre" se laisser faire sans qu'il ait prévu une solution ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §555364uU

 

Et tu penses sérieusement qu'un constructeur, qu'il soit de sportives ou de caisses de généraliste, peut laisser cet "arrachement piston/cylindre" se laisser faire sans qu'il ait prévu une solution ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

On laisse bien les italiens construire des hyper sportives... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Et tu penses sérieusement qu'un constructeur, qu'il soit de sportives ou de caisses de généraliste, peut laisser cet "arrachement piston/cylindre" se laisser faire sans qu'il ait prévu une solution ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

C'est mécanique :bah: .

 

Contact métal/métal si y a pas de film lubrifiant, y a friction :bah: .

 

Alors évidemment ça te pétera pas à la gueule si tu démarres après 1 mois de off, mais une usure sur du long terme peut apparaitre, générant notamment une surconsommation d'huile.

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Fripouille, bmw est bien capable de sortir des diesels avec chaîne de distribution en carton et de continuer à le faire sur les nouveaux modèle même quand le soucis a été identifié. :pfff:

 

Donc je pense qu'une possible usure par arrachement piston/chemise lors des démarrages à froid après de longues immobilisations qui pourrait entraîner une usure la durée ..... ils s'en tamponnent le coquillage :D

 

 

Comme pour les coussinets d'ailleurs, leur plan de maintenance permet de les faire 'survivre' jusque environ 100 000 km, c'est bien suffisant pour eux, au delà la voiture n'est plus sous garantie de toute façon.

 

Ce qui n'empêche pas qu'en vidangeant tous les 5000 km, tu doubles leur durée de vie.

 

Bref, leur plan de maintenance n'est pas une bible, c'est juste le minimum syndical pour ne pas être emmerder pendant la garantie. :jap:

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