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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §qwe571gT

Je pense que clapet ouvert ça sonne mieux que l'akra et clapet fermé t'es tranquille, également avec les bleus. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §rtr631Ti

Salut le topic officiel,

 

Suite au vol de ma 330i touring de 2008 que je regretterai toute ma vie je crois tellement jme suis fait plaisir à son volant...j'ère sur les sites de petites annonces depuis maintenant 4 mois.

 

Et je m'apperçois que depuis 4 mois, j'ai effectué la dangereuse glissade suivante :

- Au début, je voulais retrouver la même caisse mais elle est franchement introuvable dans la configuration que j'avais (meme en allemagne/bzlgique) :

- 330i touring LCI

- avec pack sport design (sans ça, je la trouve moche)

- Idrive 2 Pro

- boite manuelle

- pas trop kilométrée (elle avait 72 000 kms au moment du vol)

- Me rendant compte que ça va être impossible, j'ai commencé à regarder les 335i E91

- ...puis les 335i F31...

- puis je me rend compte que les F31 coûte finalement aussi chère qu'une M3 E90 (pas de la meme année évidemment). Et là, me sont revenuq tous mes souvenirs d'adolescence à mater des M3 dans des magasines... :D

 

Donc je suis officiellement à la recherche d'une M3 E90 !

(J'habite Paris donc la voiture c'est uniquement pour les vacances et les week-ends.)

 

J'en ai repéré une super belle en belgique, de 2008, bleue interlagos super bien équipée mais le carnet d'entretien fait peur :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_572587Page1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_665251Page2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_582044Page3.jpg

 

3 ans et 26 000 kms entre les 2 dernières vidanges, c'est n'import quoi non :ange: ? Meme si le mec conduisait tranquille...Vous en pensez quoi ?

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Salut le topic officiel,

 

Suite au vol de ma 330i touring de 2008 que je regretterai toute ma vie je crois tellement jme suis fait plaisir à son volant...j'ère sur les sites de petites annonces depuis maintenant 4 mois.

 

Et je m'apperçois que depuis 4 mois, j'ai effectué la dangereuse glissade suivante :

- Au début, je voulais retrouver la même caisse mais elle est franchement introuvable dans la configuration que j'avais (meme en allemagne/bzlgique) :

- 330i touring LCI

- avec pack sport design (sans ça, je la trouve moche)

- Idrive 2 Pro

- boite manuelle

- pas trop kilométrée (elle avait 72 000 kms au moment du vol)

- Me rendant compte que ça va être impossible, j'ai commencé à regarder les 335i E91

- ...puis les 335i F31...

- puis je me rend compte que les F31 coûte finalement aussi chère qu'une M3 E90 (pas de la meme année évidemment). Et là, me sont revenuq tous mes souvenirs d'adolescence à mater des M3 dans des magasines... :D

 

Donc je suis officiellement à la recherche d'une M3 E90 !

(J'habite Paris donc la voiture c'est uniquement pour les vacances et les week-ends.)

 

J'en ai repéré une super belle en belgique, de 2008, bleue interlagos super bien équipée mais le carnet d'entretien faire peur :

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 7Page1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 1Page2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 4Page3.jpg

 

3 ans et 26 000 kms entre les 2 dernières vidanges, c'est n'import quoi non :ange: ? Meme si le mec conduisait tranquille...Vous en pensez quoi ?

 

 

Que cela reste dans la préco constructeur...

 

Faut voir si vidange post rodage...

 

Lien de l'annonce ?

 

;)

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Invité §rtr631Ti

 

Que cela reste dans la préco constructeur...

 

Faut voir si vidange post rodage...

 

Lien de l'annonce ?

 

;)

 

 

La préconisation c'est tous les ans il me semble. J'ai appelé le vendeur qui a demandé à l'ancien propriétaire (soit disant son frère) et il aurait fait faire une vidange par an mais il ne l'aurait pas noté dans le carnet et il n'a pas de facture...http://stkr.es/s/zp3

 

Comme c'est un garage en belgique, la voiture est garantie 6 mois piece et MO et 12 mois pour vices cachés donc ça me rassure un peu mais pas assez...

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Invité §rtr631Ti

Je connais une très belle e90 Interlagos dans l'Yonne très bien optionnée. Son point négatif étant son kilométrage.

 

@89faris :o

 

 

Elle est jolie en effet :) . C'est la même que celle que j'ai repéré mais en LCI.

 

Pour le kilométrage, je cherche en dessous de 90 000 si possible...

 

Elle est à vendre celle de 89faris ?

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Invité §89f660tS

Ce n'est pas la mienne mais celle de mon oncle, oui elle est à vendre, pas mal d'options, à peu près tout sauf le TOE et le pack compétition. Elle doit avoir aujourd'hui 117/118kkm ;)

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Invité §rtr631Ti

Ce n'est pas la mienne mais celle de mon oncle, oui elle est à vendre, pas mal d'options, à peu près tout sauf le TOE et le pack compétition. Elle doit avoir aujourd'hui 117/118kkm ;)

 

OK merci, je t'ai envoyé un MP pour en parler.

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Ce n'est pas la mienne mais celle de mon oncle, oui elle est à vendre, pas mal d'options, à peu près tout sauf le TOE et le pack compétition. Elle doit avoir aujourd'hui 117/118kkm ;)

 

 

Je t'envoie mon RIB en MP pour les 3% de commission :o:ddr:

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Invité §rtr631Ti

 

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Attendez avant de faire le virement, c'est pas encore fait :)

 

Sur une M3 E9X de 80/100 000 kms, il y a quoi a faire comme entretien ? J'ai essayé de collecter des infos à droite à gauche mais je veux bien votre avis (je suis sûr qu'on en a déjà parlé dans les 900 pages précédentes mais bon c'est intéressant de faire un rappel) :

 

=> vidange tous les 10 000 kms ou tous les ans (avec 9 litres de 10w60 Castrol, c'est toujours d'actualité ça ?)

=> J'ai noté l'histoire des coussinets...ça peut coûter dans les 1500 euros si c'est bien fait.

=> vidange de la boite DKG et du différentiel ? Ca coute combien ? C'est tous les 100 000 kms ?

=> les bougies c'est tous les 50 000 kms à peu près non ?

=> liquide de frein tous les 2 ans

=> liquide de refroidissement : c'est sensé être à vie mais certain le change, ça sert à qqch ?

=> liquide de direction assistée : pareil : c'est sensé être à vie mais certain le change, ça sert à qqch ?

=> filtre à air : tous les 30 000

=> filtre cabine : tous les 30 000 aussi

J'ai oublié qqch ? aaaah oui, super important : 60 Litres d'essence tous les 450 kms :D

 

 

Un petit cadeau pour la route, des videos de cold start qui donne des frissons :

 

 

 

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Attendez avant de faire le virement, c'est pas encore fait :)

 

Sur une M3 E9X de 80/100 000 kms, il y a quoi a faire comme entretien ? J'ai essayé de collecter des infos à droite à gauche mais je veux bien votre avis (je suis sûr qu'on en a déjà parlé dans les 900 pages précédentes mais bon c'est intéressant de faire un rappel) :

 

=> vidange tous les 10 000 kms ou tous les ans (avec 9 litres de 10w60 Castrol, c'est toujours d'actualité ça ?)

=> J'ai noté l'histoire des coussinets...ça peut coûter dans les 1500 euros si c'est bien fait.

=> vidange de la boite DKG et du différentiel ? Ca coute combien ? C'est tous les 100 000 kms ?

=> les bougies c'est tous les 50 000 kms à peu près non ?

=> liquide de frein tous les 2 ans

=> liquide de refroidissement : c'est sensé être à vie mais certain le change, ça sert à qqch ?

=> liquide de direction assistée : pareil : c'est sensé être à vie mais certain le change, ça sert à qqch ?

=> filtre à air : tous les 30 000

=> filtre cabine : tous les 30 000 aussi

J'ai oublié qqch ? aaaah oui, super important : 60 Litres d'essence tous les 450 kms :D

 

 

Un petit cadeau pour la route, des videos de cold start qui donne des frissons :

 

 

 

 

 

Nan mais la vidange de boite et de pont pour une 335i, ça existe aussi, hein !! Sauf qu'avec la M3 ce sera plus cher...

Idem pour toutle reste (bougies, filtres, liquide à vidanger...)

 

Coussinets : 1500€ chez un spécialiste et pas chez BM...

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Attendez avant de faire le virement, c'est pas encore fait :)

 

Sur une M3 E9X de 80/100 000 kms, il y a quoi a faire comme entretien ? J'ai essayé de collecter des infos à droite à gauche mais je veux bien votre avis (je suis sûr qu'on en a déjà parlé dans les 900 pages précédentes mais bon c'est intéressant de faire un rappel) :

 

=> vidange tous les 10 000 kms ou tous les ans (avec 9 litres de 10w60 Castrol, c'est toujours d'actualité ça ?)

=> J'ai noté l'histoire des coussinets...ça peut coûter dans les 1500 euros si c'est bien fait.

=> vidange de la boite DKG et du différentiel ? Ca coute combien ? C'est tous les 100 000 kms ?

=> les bougies c'est tous les 50 000 kms à peu près non ?

=> liquide de frein tous les 2 ans

=> liquide de refroidissement : c'est sensé être à vie mais certain le change, ça sert à qqch ?

=> liquide de direction assistée : pareil : c'est sensé être à vie mais certain le change, ça sert à qqch ?

=> filtre à air : tous les 30 000

=> filtre cabine : tous les 30 000 aussi

J'ai oublié qqch ? aaaah oui, super important : 60 Litres d'essence tous les 450 kms :D

 

 

Un petit cadeau pour la route, des videos de cold start qui donne des frissons :

 

 

 

 

 

A ce kilométrage l'idéal est de faire une grosse révision:

- tous les fluides

- bougies

- cou-cou :hihi:

 

Chez Devotec (spécialiste Motorsport), c'est une plaisanterie à 4k€ :vert: .

 

Vidéo de mon cold start :fier: :

 

http://dai.ly/x5axgvd

(La prise de son mériterait d'être meilleure :bah: )

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Invité §rtr631Ti

Mortel ton cold start :love: ...il devrait faire de cds de relaxation à base de cold start de S65...c'est apaisant je trouve :D

 

 

 

4k€ ça parait bcp pour la totale...si on enleve 1500 pour les coussinets (ce qui inclus de toute façon une vidange), ça fait 2500 euros pour :

- bougies (C'est pas trop cher normalement tes bougies max 250 euros avec la MO)

- vidange boite (je connais un garage pas mal dans le 95 qui en fait bcp (station 95) et pour 500 euros environ).

- vidange pont (aucune idée du prix)

- liquide de frein (pas trop cher normalement : genre max 150 euros non ?)

- liquide de refroidissement (ça peut pas etre plus de 100 euros)

- vidange direction assisté (aucune idée...)

?

 

 

Vaut peut etre mieux mettre 4k€ de plus pour trouver une occaz qui a 60/70 000 kms du coup...

 

 

Edit : je viens de voir la facture Devotec dans tes photos, c'était pas pour ta M3 du coup car tu ne l'avais pas encore (et elle est d'origine allemande jcrois) ?

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Invité §Ano748Fr

Bonjour le forum,

 

Je suis en train de me renseigner pour une M3 E90 dont le numéro de chassis est le suivant :

 

E195816 (=> bimmer.work)

 

Ca me semble être un très bon coup :). Elle est allemande, 72 000 kms de 2009 et elle est vendue autour de 36 500 euros (+ ecotaxe à payer pour l'entrée en france)

 

Elle a toutes les options qui m'intéresse : DCT, M-drive, EDC, Hifi individual...et d'autres trucs...

 

Vous en pensez quoi au niveau tarif ?

 

Je tremble de peur et d'excitation....

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Bonjour le forum,

 

Je suis en train de me renseigner pour une M3 E90 dont le numéro de chassis est le suivant :

 

E195816 (=> bimmer.work)

 

Ca me semble être un très bon coup :). Elle est allemande, 72 000 kms de 2009 et elle est vendue autour de 36 500 euros (+ ecotaxe à payer pour l'entrée en france)

 

Elle a toutes les options qui m'intéresse : DCT, M-drive, EDC, Hifi individual...et d'autres trucs...

 

Vous en pensez quoi au niveau tarif ?

 

Je tremble de peur et d'excitation....

 

 

Bonjour,

 

T'aurais le lien de l'annonce ?

 

Nb de main ?

Vidange post rodage ?

Historique des entretiens courant ?

Historique des anomalies ?

Accident ?

 

Bien équipée, rien à dire...

Couleur shwarz, j'aime pas mais c'est relativement rare...

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Mortel ton cold start :love: ...il devrait faire de cds de relaxation à base de cold start de S65...c'est apaisant je trouve :D

 

 

 

4k€ ça parait bcp pour la totale...si on enleve 1500 pour les coussinets (ce qui inclus de toute façon une vidange), ça fait 2500 euros pour :

- bougies (C'est pas trop cher normalement tes bougies max 250 euros avec la MO)

- vidange boite (je connais un garage pas mal dans le 95 qui en fait bcp (station 95) et pour 500 euros environ).

- vidange pont (aucune idée du prix)

- liquide de frein (pas trop cher normalement : genre max 150 euros non ?)

- liquide de refroidissement (ça peut pas etre plus de 100 euros)

- vidange direction assisté (aucune idée...)

?

 

 

Vaut peut etre mieux mettre 4k€ de plus pour trouver une occaz qui a 60/70 000 kms du coup...

 

 

Edit : je viens de voir la facture Devotec dans tes photos, c'était pas pour ta M3 du coup car tu ne l'avais pas encore (et elle est d'origine allemande jcrois) ?

 

 

Sisi la facture concerne bien ma voiture, les travaux ont été fait par l'ancien propriétaire courant 2016.

 

Elle est d'origine allemande mais arrivée en France en 2010 :jap: .

 

Bonjour le forum,

 

Je suis en train de me renseigner pour une M3 E90 dont le numéro de chassis est le suivant :

 

E195816 (=> bimmer.work)

 

Ca me semble être un très bon coup :). Elle est allemande, 72 000 kms de 2009 et elle est vendue autour de 36 500 euros (+ ecotaxe à payer pour l'entrée en france)

 

Elle a toutes les options qui m'intéresse : DCT, M-drive, EDC, Hifi individual...et d'autres trucs...

 

Vous en pensez quoi au niveau tarif ?

 

Je tremble de peur et d'excitation....

 

 

On te laisse entre les mains de la Fripouille :vert:

 

Attention a la vidange PR, le carnet doit être tamponné entre 2 et 3000km. Désolant de voir beaucoup de voitures ne l'ayant pas eu :pfff: .

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Sisi la facture concerne bien ma voiture, les travaux ont été fait par l'ancien propriétaire courant 2016.

 

Elle est d'origine allemande mais arrivée en France en 2010 :jap: .

 

 

 

 

On te laisse entre les mains de la Fripouille :vert:

 

Attention a la vidange PR, le carnet doit être tamponné entre 2 et 3000km. Désolant de voir beaucoup de voitures ne l'ayant pas eu :pfff: .

 

 

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Parmi celles qui n'ont pas le tampon de la vidange PR, je suis convaincu qu'une majorité l'a bien eue... Juste y a le doute !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Invité §rtr631Ti

 

Bonjour,

 

T'aurais le lien de l'annonce ?

 

Nb de main ?

Vidange post rodage ?

Historique des entretiens courant ?

Historique des anomalies ?

Accident ?

 

Bien équipée, rien à dire...

Couleur shwarz, j'aime pas mais c'est relativement rare...

 

 

Je t'ai envoyé le lien en MP.

 

Pour l'historique :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_879330Anhang1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_732555Anhang2.jpg

 

Elle est de Mai 2009 et a eu une vidange tous les 2 ans : 8000 (2011), 22 000 (2013), 49 000 (2015)...c'est le minimum du minimum mais ça a été fait...

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Invité §rtr631Ti

 

Sisi la facture concerne bien ma voiture, les travaux ont été fait par l'ancien propriétaire courant 2016.

 

Elle est d'origine allemande mais arrivée en France en 2010 :jap: .

 

 

Ah ouais, l'ancien proprio a été bien réglo !

 

 

On te laisse entre les mains de la Fripouille :vert:

 

Attention a la vidange PR, le carnet doit être tamponné entre 2 et 3000km. Désolant de voir beaucoup de voitures ne l'ayant pas eu :pfff: .

 

J'avoue que c bizarre oui...mais là on sait au moins qu'il y en a eu une à 8000 kms...

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Je t'ai envoyé le lien en MP.

 

Pour l'historique :

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] nhang1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] nhang2.jpg

 

Elle est de Mai 2009 et a eu une vidange tous les 2 ans : 8000 (2011), 22 000 (2013), 49 000 (2015)...c'est le minimum du minimum mais ça a été fait...

 

 

Ben non, tu n'as pas le minimum là... Manque la vidange PR !! :D

 

27000 km entre 2 vidanges... Certes que 18 mois mais pas très réjouissant...

 

Bref vu qu'elle est en Allemagne... Le conseil de Fripouille : :D ... C'est NEXT !! :o

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Ben non, tu n'as pas le minimum là... Manque la vidange PR !! :D

 

27000 km entre 2 vidanges... Certes que 18 mois mais pas très réjouissant...

 

Bref vu qu'elle est en Allemagne... Le conseil de Fripouille : :D ... C'est NEXT !! :o

 

Et ça vous en pensez quoi :

 

 

IMG_7202.jpgIMG_7203.jpg

 

IMG_7204.jpg

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A creuser... Je vois bien les 31000 km sans vidange mais réalisés en 6 mois seulement donc que de la route, "du bon km" !!

 

;)

 

Oui c'est mon sentiment aussi, mais mon appréhension vient du passage entre 2010 et 2013 où y'a rien dans le carnet, avec "peu" de Kms parcourus pendant ce temps-là...

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