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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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http://www.m3post.com/forums/s [...] p?t=542482

 

Tu sais comment le mois/année de prod de la "Redshark"?

 

 

Je ne le sais pas !! :D

 

Je connais la MEC de sept 2012

 

Un forumeur ici l'a possédée, Yannis je crois... Faut retrouver son pseudo exact et le citer pour qu'il reçoive un mail, parce que lui a dû conserver le n° de châssis.

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Voici enfin la présentation de la mienne, suite à un topic que j'avais créer, c'est finalement sur cette belle rouge que je suis parti !

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 737699.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 976922.jpg

 

Donc E90 de Septembre 2012, pack compétition 38.000km

 

Pas mal d'options ( je crois qu'il ne doit pas manquer grand chose )

-Insert carbonstruktur

-Pack Hifi

-Feux adaptatifs

-Accès confort

-DKG

-Volant Mperf à LED

- et j'en passe

 

Elle est équipée d'un silencieux Supersprint, de cales Av et Ar ressorts courts.

 

J'en suis plus que content, sonorité, puissance, tenue de route, rien à redire. Déjà 3000km de parcourus à ce volant et toujours autant la banane !

 

Petite vidéo réalisé par un pote

 

 

;)

 

 

Donc "golf gti" qui l'avait... Mais j'sais pas comment vous faites

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Invité §Ano282ca

Donc @§gol141qv balance le chassis pour nous sortir de cette grande controverse. :D

 

 

Je confirme, immatriculée en 2012 ( sept ) mais produite en 2011. Faudrait que je cherche pour retrouver le mois exact ! Je confirme pas de berline en production post 2011

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Invité §Ano282ca

 

Je confirme, immatriculée en 2012 ( sept ) mais produite en 2011. Faudrait que je cherche pour retrouver le mois exact ! Je confirme pas de berline en production post 2011

 

 

De ce que j'ai su, elle était exposée dans une concession hollandaise et appartenait au boss de la concess' revendue sur Monaco, puis Toulouse, puis moi jusqu'en dec 2015

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Je confirme, immatriculée en 2012 ( sept ) mais produite en 2011. Faudrait que je cherche pour retrouver le mois exact ! Je confirme pas de berline en production post 2011

 

 

Ah ben voilà pourquoi Yannis me disait qq chose !!

 

Aurais tu conservé le n° de châssis ? ;)

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Invité §rtr631Ti

 

Voilà, vous avez raison à 99% !! :D

 

 

Tkt, la partie n'est pas finie, tu vas pouvoir te rattraper :D . Maintenant qu'on est lancé, je continue le quizz :

 

Combien de M3 E90 équipées du pack compétition ont elles été produites dans le monde (avec volant à gauche) ? :o

 

 

(Le mec qui a pas de M3 mais qui passe son temps à mater des vidéos et à collecter des facts :ange: )

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Invité §89f660tS

Au hasard, tu as vu qu'en Allemagne il y a eu M3 e90 pack compet, phase 2 et rouge à vendre ? Bon par contre 100kkm

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Invité §rtr631Ti

Au hasard, tu as vu qu'en Allemagne il y a eu M3 e90 pack compet, phase 2 et rouge à vendre ? Bon par contre 100kkm

 

 

Je l'ai vue celle là (on peut pas la rater :D) mais j'ai trouvé moins kilométré et moins cher ailleurs (et pack compet). Je vais récupérer l'historique aujourd'hui si tout va bien...

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Je l'ai vue celle là (on peut pas la rater :D) mais j'ai trouvé moins kilométré et moins cher ailleurs (et pack compet). Je vais récupérer l'historique aujourd'hui si tout va bien...

 

 

Ouai mais pas rouge :p , c'est le prix de l'exclusivité :o .

 

On aime ou on déteste, mais ça sort de l'ordinaire :bah: .

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Invité §rtr631Ti

 

Ouai mais pas rouge :p , c'est le prix de l'exclusivité :o .

 

On aime ou on déteste, mais ça sort de l'ordinaire :bah: .

 

Disons que si elle était en solde parce qu'il ne reste plus que la couleur rouge, je la prendrais peut être :D mais là 40k€ pour 100 000 kms et en allemagne en plus, je suis pas plus emballé que ça :/

 

Sinon pour les 2 autres que j'ai trouvé, j'ai toujours pas les dates des oil services :

 

- Pour l'allemande (2010, pack compet), le garage ne retrouve pas le service book...donc ils m'ont pour l'instant juste envoyé la liste des réparations faites sur le véhicule de 2013 à 2016, extrait d'une concession

 

- Pour la luxembourgeoise originaire initialement de belgique (2011, pack compet), le mec m'a envoyé un peu de doc mais pas grand chose sur les vidanges. Il a changé "le systeme vanos" fin 2016 aussi bizarrement.

 

J'ai fait un dossier partagé ici si vous voulez donner vos avis d'expert sur les différentes pièces à conviction :

 

https://drive.google.com/drive [...] sp=sharing

Je suis vraiment déçu, comment des tocards qui ont des caisses aussi pointues peuvent perdre/négliger l'historique de l'entretien http://stkr.es/s/zp3

 

La première, il suffit qu'il me retrouve l'historique et jl'achète direct, elle est trop belle http://stkr.es/p/1luy

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Invité §89f660tS

Beaucoup de M3 n'ont pas de carnet car il est "électronique" maintenant même si personnellement je privilégie le carnet + factures ;)

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Invité §rtr631Ti

Beaucoup de M3 n'ont pas de carnet car il est "électronique" maintenant même si personnellement je privilégie le carnet + factures ;)

 

 

Et comment tu peux consulter le dossier ? Il faut avoir accès à une base de données BMW via un garage ou tu peux consulter ton dossier en tant que particulier ?

 

Après si la caisse a été entretenue hors réseau, il faut des factures... (dès fois c'est mieux fait hors réseau...)

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Invité §89f660tS

Il me semble que c'est avec la clé de la voiture, tu vas en concession et ils te sortent tout

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Invité §rtr631Ti

 

M'enfin là avé la clé, cela signifie qu'il l'a déjà achetée... :ange:

 

 

C'est plutôt avec le n° de châssis qu'ils ont toutes les infos...

 

 

Faudrait que je me fasse très très ami avec un garage BMW :ange:

 

Sinon changement des pads et disques de frein a 72 000 kms, c'est pas anormal sur une M3 ?

 

Et remplacement du VANOS :

 

https://drive.google.com/drive [...] c?ths=true

 

C'est un truc courant ça ?

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Faudrait que je me fasse très très ami avec un garage BMW :ange:

 

Sinon changement des pads et disques de frein a 72 000 kms, c'est pas anormal sur une M3 ?

 

Et remplacement du VANOS :

 

https://drive.google.com/drive [...] c?ths=true

 

C'est un truc courant ça ?

 

 

Mes disques avant étaient encore largement bons quand je l'ai vendue à 68000 km, pas de changement avant 100000 km dans les mêmes conditions...

 

 

Jamais entendu parler de pb de Vanos sur M3 E9x...

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Invité §rtr631Ti

 

Mes disques avant étaient encore largement bons quand je l'ai vendue à 68000 km, pas de changement avant 100000 km dans les mêmes conditions...

 

 

Jamais entendu parler de pb de Vanos sur M3 E9x...

 

 

C'est pas hyper bon signe le changement de disques du coup...en fait il a changé l’arrière à 64 000 et l'avant à 72 000 (pas logique non plus).

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Faudrait que je me fasse très très ami avec un garage BMW :ange:

 

Sinon changement des pads et disques de frein a 72 000 kms, c'est pas anormal sur une M3 ?

 

Et remplacement du VANOS :

 

https://drive.google.com/drive [...] c?ths=true

 

C'est un truc courant ça ?

 

 

Les techniciens sont assez surveillés sur les infos en CC, ils peuvent consulter mais n'ont pas le droit de divulger ou d'extraire l'historique. C'est avec le chef d'atelier qui faut être pote! :vert:

 

Mes disques à 100mKm sont en fin de vie. C'est possible qu'à 72mKm ils soient déjà un peu marqué :bah: .

 

Les plaquettes, entre 2 et 3 jeux dans la vie des disques :jap: .

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Carnet electronique c'est depuis 2014 à peu près sur les nouveaux modèles avec NBT et plus CIC, t'as l'historique qui s'affiche dans l'idrive, même endroit que les échéances.

 

Disques et plaquettes à 72000km sur une M3 c'est pas choquant du tout, si le mec se faisait plaisir sur petite et ne faisait pas 90% avec sa M3, c'est correct. Pour arriver à 100000km avec des disques avant sur M3, c'est vraiment qu'on a pas du tout la même utilisation les gars :D

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Invité §rtr631Ti

Carnet electronique c'est depuis 2014 à peu près sur les nouveaux modèles avec NBT et plus CIC, t'as l'historique qui s'affiche dans l'idrive, même endroit que les échéances.

 

Disques et plaquettes à 72000km sur une M3 c'est pas choquant du tout, si le mec se faisait plaisir sur petite et ne faisait pas 90% avec sa M3, c'est correct. Pour arriver à 100000km avec des disques avant sur M3, c'est vraiment qu'on a pas du tout la même utilisation les gars :D

 

 

Moi j'anticipe pas mal qd je conduis et je faisais bcp d'autoroute, et je pense que les disques de ma 330i auraient pu faire 200 000 kms (à 72 000, l'idrive indiquait qu'il restait encore 100 000 kms (le max je pense)...)...pourtant, ça m'empêchait pas de conduire vite, c'est juste que j'accélère pas 200 mètres avant un virage pour monter debout sur les freins à l'entrée du virage :D

 

Donc on peut se dire que si la durée de vie est plus courte, ça veut probablement dire que le mec était soit qu'il etait un peu un bourrin, soit qu'il tirait une caravane, ou même les 2 :D . L'usure des freins/pneus, c'est une des meilleurs indicateurs de la sollicitation du moteur.

 

 

Le vendeur m'a recontacté pour me dire qu'en fait il s'était planté : les disques + pads avant ont été changés à 64 000 et l'arrière à 72 000 (il s'est gourré en nommant les PDF).

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Carnet electronique c'est depuis 2014 à peu près sur les nouveaux modèles avec NBT et plus CIC, t'as l'historique qui s'affiche dans l'idrive, même endroit que les échéances.

 

Disques et plaquettes à 72000km sur une M3 c'est pas choquant du tout, si le mec se faisait plaisir sur petite et ne faisait pas 90% avec sa M3, c'est correct. Pour arriver à 100000km avec des disques avant sur M3, c'est vraiment qu'on a pas du tout la même utilisation les gars :D

 

 

Oui pas la même utilisation... Et après ?? 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

72000 km n'a rien d'alarmant puisqu'on peut les "fumer" en 30000 km aussi pour qui fera bcp de circuit...

 

M'enfin là, c'est 72000 km à l'arrière, disons que c'est moins courant et qu'il faudrait être certain que ce soit "que" le 1er jeu de disques avant changés à 64000 km...

 

Cela ne reste qu'une indication parmi d'autres... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Invité §rtr631Ti

 

Oui pas la même utilisation... Et après ?? 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

72000 km n'a rien d'alarmant puisqu'on peut les "fumer" en 30000 km aussi pour qui fera bcp de circuit...

 

M'enfin là, c'est 72000 km à l'arrière, disons que c'est moins courant et qu'il faudrait être certain que ce soit "que" le 1er jeu de disques avant changés à 64000 km...

 

Cela ne reste qu'une indication parmi d'autres... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Bon les gars, je suis dans un état qui frôle l’hystériehttp://stkr.es/s/zp7

 

 

A/ J'ai appelé le vendeur de la pack compétition aux jantes noires/toit ouvrant qui a été produite en janvier 2011 mais immatriculé en Aout 2011 :??: et on a bien parlé (30 min) :

  • A propos de la date de registration vs date de production, le mec ne savait pas qu’elle avait été produite 7 mois avant la date de MEC. En fait, il ne savait pas qu'on pouvait checker la date de production à partir du numéro de chassis futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif (ce qui est un tout petit peu suspect compte tenu que par ailleurs il avait de savoir qlq trucs car il a fait des recherches sur les rods bearing sur plusieurs forum et qu’il m’a dit que le pb ne concernait que les early modèles 2007 et 2008...je vous laisse rebondir la dessus :D). Il va demander à l'ancien proprio s'il a une explication sur les 7 mois de décalage.
  • A propos des freins, c’est bien l’arrière qui a été changé à 64 000 kms (il a acheté la caisse à 57 000 kms). Il l' a fait car il a eu le message dans idrive. L’avant a été changé à 72 000 kms. Je lui ai donc suggéré de récupérer les factures de l’ancien proprio pour voir si l’avant avait déjà été changé dans le passé fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif
  • A propos du remplacement du VANOS, il l’aurait fait en préventif car ce serait un truc à faire pour ce type de moteur m'a t il dit...A sa décharge, il a fait un paquet de trucs qd il a récupéré la caisse (vidange transmission, différentiel, boite, batterie, bougies) et il s'est bien renseigné sur les rod bearing donc ça parait crédible.
  • Il l’a vend car 2ème enfant qui arrive djbenzzz.gif.20a6591ef46c1da7e282159550107d23.gif
  • Il va au taf avec et donc fait genre 50% de ville la semaine. Ca s’est pas terrible la ville pour un V8 de 420 ch. Et le reste du temps c’est avec femme et enfant donc il conduit tranquille. Il m'a dit qu'il se faisait qd meme plais' de temps en temps...en y repensant, j'ai cru qu'il allait pleurer au téléphone tellement il était un peu dégouté de la vendre...
  • Il me dit qu’a 130/140 au régul, il consomme 10 litres/100 et qu’on peut donc faire tranquille 550 bornes sur autouroute
  • FINALEMENT, IL A CE PUTAIN DE SERVICE BOOK EN SA POSSESSION, c'est juste qu'il a pas eu encore le temps de le scanner, il fait ça d’ici demain.
  • La caisse est super clean d’après ce qu’il dit…
  • Au tél, il a l’air honnête. Il m’a dit de passer l’essayer.

 

 

B/ Concernant l’autre pack compétition de 2010, avec les jantes silver et qui n’a pas de toit ouvrant, elle est vendue sans service book, juste un historique BMW de 2013 à 2016. J’ai bien tanné le mec en lui disant que c’est risqué d’acheter une telle caisse sans historique et 2 heures plus tard, il me dit qu’il peut me la laisser à 36 000 euros ou sinon il la fait reprendre par BMW qui la revendra 37 900 euros…

 

OK donc on fait quoi 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

Moi, sans tenir compte de l’historique, je prendrais la 2010, car elle me plait à mort et elle a un peu moins de bornes et elle est moins chère. La 2011 est pas mal non plus, à voir sur l’historique des vidanges…

 

 

(Je pense sérieusement que je mérite un épisode de l'émission "strip-tease" un peu comme lui : https://www.youtube.com/watch?v=3ANmIl-gKkA)

 

Bisous les gars

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