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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Bon les gars, je suis dans un état qui frôle l’hystériehttp://stkr.es/s/zp7

 

 

A/ J'ai appelé le vendeur de la pack compétition aux jantes noires/toit ouvrant qui a été produite en janvier 2011 mais immatriculé en Aout 2011 :??: et on a bien parlé (30 min) :

  • A propos de la date de registration vs date de production, le mec ne savait pas qu’elle avait été produite 7 mois avant la date de MEC. En fait, il ne savait pas qu'on pouvait checker la date de production à partir du numéro de chassis futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif (ce qui est un tout petit peu suspect compte tenu que par ailleurs il avait de savoir qlq trucs car il a fait des recherches sur les rods bearing sur plusieurs forum et qu’il m’a dit que le pb ne concernait que les early modèles 2007 et 2008...je vous laisse rebondir la dessus :D). Il va demander à l'ancien proprio s'il a une explication sur les 7 mois de décalage.
  • A propos des freins, c’est bien l’arrière qui a été changé à 64 000 kms (il a acheté la caisse à 57 000 kms). Il l' a fait car il a eu le message dans idrive. L’avant a été changé à 72 000 kms. Je lui ai donc suggéré de récupérer les factures de l’ancien proprio pour voir si l’avant avait déjà été changé dans le passé fanauto83.gif.6c959ce67c5b10f1dee705eed6e8b783.gif
  • A propos du remplacement du VANOS, il l’aurait fait en préventif car ce serait un truc à faire pour ce type de moteur m'a t il dit...A sa décharge, il a fait un paquet de trucs qd il a récupéré la caisse (vidange transmission, différentiel, boite, batterie, bougies) et il s'est bien renseigné sur les rod bearing donc ça parait crédible.
  • Il l’a vend car 2ème enfant qui arrive djbenzzz.gif.20a6591ef46c1da7e282159550107d23.gif
  • Il va au taf avec et donc fait genre 50% de ville la semaine. Ca s’est pas terrible la ville pour un V8 de 420 ch. Et le reste du temps c’est avec femme et enfant donc il conduit tranquille. Il m'a dit qu'il se faisait qd meme plais' de temps en temps...en y repensant, j'ai cru qu'il allait pleurer au téléphone tellement il était un peu dégouté de la vendre...
  • Il me dit qu’a 130/140 au régul, il consomme 10 litres/100 et qu’on peut donc faire tranquille 550 bornes sur autouroute
  • IL A EN FAIT CE PUTAIN DE SERVICE BOOK EN SA POSSESSION, et il va le scanner d’ici demain.
  • La caisse est super clean d’après ce qu’il dit…
  • Au tél, il a l’air honnête. Il m’a dit de passer l’essayer.

 

 

B/ Concernant l’autre pack compétition de 2010, avec les jantes silver et qui n’a pas de toit ouvrant, elle est vendue sans service book, juste un historique BMW de 2013 à 2016. J’ai bien tanné le mec en lui disant que c’est risqué d’acheter une telle caisse sans historique et 2 heures plus tard, il me dit qu’il peut me la laisser à 36 000 euros ou sinon il la fait reprendre par BMW qui la revendra 37 900 euros…

 

OK donc on fait quoi 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

Moi, sans tenir compte de l’historique, je prendrais la 2010, car elle me plait à mort et elle a un peu moins de bornes et elle est moins chère. La 2011 est pas mal non plus, à voir sur l’historique des vidanges…

 

 

(Je pense sérieusement que je mérite un épisode de l'émission "strip-tease" un peu comme lui : https://www.youtube.com/watch?v=3ANmIl-gKkA)

 

Bisous les gars

 

 

Les 2 sont en Allemagne c'est ça ?

 

Jamais entendu parler de pb de Vanos sur M3 E9x... Y doit confondre avec M5 E39 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Perso j'en prends aucune des 2 !! :jap:

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Invité §rtr631Ti

 

Les 2 sont en Allemagne c'est ça ?

 

Jamais entendu parler de pb de Vanos sur M3 E9x... Y doit confondre avec M5 E39 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Perso j'en prends aucune des 2 !! :jap:

 

 

J'avoue que c'est bizarre l'histoire du VANOS.

 

En même temps, il n'y a eu que 165 M3 berline avec pack competition (ZCP) en europe donc c'est un peu la dernière chance d'en avoir une (c'est pas rationnel du tout comme argument, je m'en rends compte).

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Invité §rtr631Ti

 

Les 2 sont en Allemagne c'est ça ?

 

Jamais entendu parler de pb de Vanos sur M3 E9x... Y doit confondre avec M5 E39 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Perso j'en prends aucune des 2 !! :jap:

 

 

J'ai trouvé un truc sur le VANOS ici : http://mywikimotors.com/bmw-s85/

 

The M5 E60 motor has a problem with premature wear of connecting rod bearings. You need to change their every 50,000 miles of mileage (80,000 km) not to get more serious problems. It is necessary periodically to repair VANOS system. In general the motor is normal if you regularly service it and not overheat.

(le S65 et le S85, c'est les même pb me dit cette page : http://mywikimotors.com/bmw-s65/)

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Invité §qwe571gT

 

J'avoue que c'est bizarre l'histoire du VANOS.

 

En même temps, il n'y a eu que 165 M3 berline avec pack competition (ZCP) dans le monde donc c'est un peu la dernière chance d'en avoir une (c'est pas rationnel du tout comme argument, je m'en rends compte).

 

 

Euh rien qu'aux US y'a eu 1'220 ZCP LCI. :whistle:

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Invité §rtr631Ti

 

Euh rien qu'aux US y'a eu 1'220 ZCP LCI. :whistle:

 

 

OK, j'ai rectifié, c'est en Europe qu'il n'y en a eu que 165...Si on enlève celles qui sont au tas, celles qui ont plus de 100 000 kms et celles qui ne seront jamais à vendre, il doit pas en rester bcp :/

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Invité §rtr631Ti

 

M'enfin là avé la clé, cela signifie qu'il l'a déjà achetée... :ange:

 

 

C'est plutôt avec le n° de châssis qu'ils ont toutes les infos...

 

 

Concernant les historiques, j'ai appelé une concession qui m'a dit d'appeler le service client bmw-france qui lui m'a répondu qu'il n'avait aucun historique donc j'en déduis qu'il doit y avoir une base de données par pays...

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Concernant les historiques, j'ai appelé une concession qui m'a dit d'appeler le service client bmw-france qui lui m'a répondu qu'il n'avait aucun historique donc j'en déduis qu'il doit y avoir une base de données par pays...

 

 

Moi BM France m'avait surtout répondu qu'ils ne donnaient ces informations qu'au proprio de la M3... Donc une fois que tu l'as achetée !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §rtr631Ti

 

Moi BM France m'avait surtout répondu qu'ils ne donnaient ces informations qu'au proprio de la M3... Donc une fois que tu l'as achetée !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

Le plus simple, c'est que j’achète les 2, je les amènes en concession pour vérifier leur historique et ensuite je revends celle qui a le moins bon, easy :sarcastic:

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:pfff: , Bonjour, je plussois sur l'opacité de la maintenance des autos issus même d'une concession.

Pour une 335i e92, le commercial me fais comprendre qu'il a d'autres chats à fouetter quand je demande les échéances de passage en concession pour les révisions l'auto a 9ans mais seulement 27000km...malgré 2 tentatives d'appels je suis a plus de 900km, avant d'acheter je veux connaître cet aspect vu le souci de turbo pompe HP....

Furax, j'essai de passer par le chef d'atelier , mais c'est une secrétaire qui bien empathique me refile le numero de tel de BMW France ou j'explique mon probleme. N'ayant pas le VIN mais seulement l'immat, ils ne peuvent rien pour moi, et me renvoi vers le commercial , c'est avec lui que cela dois se passer. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif .

Je n'achèterai pas cette auto bien configurée, hélas , ça fait plus d'un mois qu'elle est en annonce, si elle ne part pas , c'est qu'il y a un loup, je me dit. ceci explique peut etre leur silence, leur omerta!

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:pfff: , Bonjour, je plussois sur l'opacité de la maintenance des autos issus même d'une concession.

Pour une 335i e92, le commercial me fais comprendre qu'il a d'autres chats à fouetter quand je demande les échéances de passage en concession pour les révisions l'auto a 9ans mais seulement 27000km...malgré 2 tentatives d'appels je suis a plus de 900km, avant d'acheter je veux connaître cet aspect vu le souci de turbo pompe HP....

Furax, j'essai de passer par le chef d'atelier , mais c'est une secrétaire qui bien empathique me refile le numero de tel de BMW France ou j'explique mon probleme. N'ayant pas le VIN mais seulement l'immat, ils ne peuvent rien pour moi, et me renvoi vers le commercial , c'est avec lui que cela dois se passer. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif .

Je n'achèterai pas cette auto bien configurée, hélas , ça fait plus d'un mois qu'elle est en annonce, si elle ne part pas , c'est qu'il y a un loup, je me dit. ceci explique peut etre leur silence, leur omerta!

 

 

Elle est où cette 335 ?

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Invité §rtr631Ti

 

Les 2 sont en Allemagne c'est ça ?

 

Jamais entendu parler de pb de Vanos sur M3 E9x... Y doit confondre avec M5 E39 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Perso j'en prends aucune des 2 !! :jap:

 

 

La première est au luxembourg (2011, d'origine belge) et la seconde est dans un garage en allemagne (2010, premier proprio vers maastricht, 2015 deuxième proprio qui est un collaborateur du garage).

 

Question philosophique :

Quel est le prix du manque d'historique ?

 

Avec un historique clean, j'étais prêt à mettre 38 000 euros dans l'une des 2 (compte tenu des options, de la rareté des berlines, du millésime et du kilométrage). Le mec me propose de la prendre à 36 000. Si je lui en propose 35 000, ça commence à être intéressant (ça fait 3000 euros de révision complète quoi), non ?

 

(PS : Si on analyse la situation d'un point de vue psychanalytique : j'ai juste peur de mourir sans jamais avoir pu conduire une M3...ça me pousse à faire des conneries forcement :D )

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La première est au luxembourg (2011, d'origine belge) et la seconde est dans un garage en allemagne (2010, premier proprio vers maastricht, 2013 deuxième proprio).

 

Question philosophique :

Quel est le prix du manque d'historique ?

 

Avec un historique clean, j'étais prêt à mettre 38 000 euros dans l'une des 2 (compte tenu des options, de la rareté des berlines, du millésime et du kilométrage). Le mec me propose de la prendre à 36 000. Si je lui en propose 35 000, ça commence à être intéressant (ça fait 3000 euros de révision complète quoi), non ?

 

(PS : Si on analyse la situation d'un point de vue psychanalytique : j'ai juste peur de mourir sans jamais avoir pu conduire une M3...ça me pousse à faire des conneries forcement :D )

 

 

 

:D

 

Ça va viendre... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... Mais là ce que je sens venir, ce sont surtout les emmerdes !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Donc oui t'es en train de faire des conneries... A l'étranger, il faut impérativement que ce soit une Cc pour minimiser les risques...

Sinon c'est le rêve qui va virer au cauchemar... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Invité §rtr631Ti

 

 

:D

 

Ça va viendre... freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ... Mais là ce que je sens venir, ce sont surtout les emmerdes !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Donc oui t'es en train de faire des conneries... A l'étranger, il faut impérativement que ce soit une Cc pour minimiser les risques...

Sinon c'est le rêve qui va virer au cauchemar... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Cc = concession BMW pour l'étranger ? Parce que je n'ai jamais vu d'annonces provenant de concession BMW pour une berline (sur autoscout24 ou automobile.fr)

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Invité §qwe571gT

Moi dans ton cas je la prendrais, après mon avis est biaisé vu que j'effectue toute les réparation moi même donc ça limite fortement les coûts. ;)

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Invité §rtr631Ti

Moi dans ton cas je la prendrais, après mon avis est biaisé vu que j'effectue toute les réparation moi même donc ça limite fortement les coûts. ;)

 

 

T'habites où :D ?

 

Je faisais l'entretien courant de ma 330i moi-même également, convaincu que les concessions font le boulot un peu par dessus la jambe, généralement avec la mauvaise huile (5w30), car c'est plus rentable de mettre la mm huile dans toutes les caisses de la 316d à la 335i, qu'ils avaient pas le temps de bien laisser couler l'huile..etc...je payais 80 balles pour la castrol edge 0W40 avec filtre a huile au lieu de 280 euros le forfait BMW avec de la 5w30.

 

Pour l'historique, je gardais toutes les factures d'achat de fourniture (huile et tous les filtres) et je prenais une photo du compteur avant après avec l'idrive allumé sur la maintenance réalisée. J'avais constitué un dossier pour ma caisse sur mon google drive. C'est le dossier que j'ai remis à l'expert chargé d'évaluer le montant du remboursement qd je me la suis faite voler, et l'expert a bien apprécié le suivi que j'avais fait (j'avais tout noté, date, kilométrage et j'avais toutes les factures).

 

Donc si un jour j'ai une M3, je pense que je referais moi-même les vidanges et changement de filtres et je laisserais les changements de bougies, vidange différentiel, boite et liquide de frein à un petit spécialiste...

 

En fait, meme si le vendeur fourni un carnet d'entretien nickel, c'est impossible de savoir si la personne a bien respecté les temps de chauffe. Et j'aurais tendance à dire que qqun qui entretient lui meme sa caisse aura plus tendance à y faire gaffe qu'un mec en leasing par exemple. (Mais on sait tous que je raconte ce genre de truc pour me convaincre moi-même :))

 

Sinon question huile : Une M3 de 2011 qui a besoin d'un appoint d'un 1L d'huile tous les 5000 kms, c'est raisonnable ?

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T'habites où :D ?

 

Je faisais l'entretien courant de ma 330i moi-même également, convaincu que les concessions font le boulot un peu par dessus la jambe, généralement avec la mauvaise huile (5w30), car c'est plus rentable de mettre la mm huile dans toutes les caisses de la 316d à la 335i, qu'ils avaient pas le temps de bien laisser couler l'huile..etc...je payais 80 balles pour la castrol edge 0W40 avec filtre a huile au lieu de 280 euros le forfait BMW avec de la 5w30.

 

Pour l'historique, je gardais toutes les factures d'achat de fourniture (huile et tous les filtres) et je prenais une photo du compteur avant après avec l'idrive allumé sur la maintenance réalisée. J'avais constitué un dossier pour ma caisse sur mon google drive. C'est le dossier que j'ai remis à l'expert chargé d'évaluer le montant du remboursement qd je me la suis faite voler, et l'expert a bien apprécié le suivi que j'avais fait (j'avais tout noté, date, kilométrage et j'avais toutes les factures).

 

Donc si un jour j'ai une M3, je pense que je referais moi-même les vidanges et changement de filtres et je laisserais les changements de bougies, vidange différentiel, boite et liquide de frein à un petit spécialiste...

 

En fait, meme si le vendeur fourni un carnet d'entretien nickel, c'est impossible de savoir si la personne a bien respecté les temps de chauffe. Et j'aurais tendance à dire que qqun qui entretient lui meme sa caisse aura plus tendance à y faire gaffe qu'un mec en leasing par exemple. (Mais on sait tous que je raconte ce genre de truc pour me convaincre moi-même :))

 

Sinon question huile : Une M3 de 2011 qui a besoin d'un appoint d'un 1L d'huile tous les 5000 kms, c'est raisonnable ?

Là tu as raison , quand au fait d'acheter une voiture avec un historique pas clair ou inexistant, n'y pense même pas sinon cette voiture tu vas l'inscrire sur ton livret de famille :non:

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Invité §rtr631Ti

Là tu as raison , quand au fait d'acheter une voiture avec un historique pas clair ou inexistant, n'y pense même pas sinon cette voiture tu vas l'inscrire sur ton livret de famille :non:

 

 

Héhé tu veux dire que je vais passer le restant de mes jours dessous ou dans le moteur plutot qu'au volant :D ? C'est du vécu ?

 

 

J'ai un pote qui a cherché une 911 S (997) pendant 6 mois, il a fini par en trouver une avec un historique limpide, et 2 semaines après la fin de la garantie, il a eu un pb avec le bloc moteur dont le montant de la réparation s'élève à 25 000 euros (échange total du bloc chez porsche, ça rigole pas)...il n'y a pas vraiment de conclusion à tirer mais on a beau vouloir tout contrôler, les vices sont parfois indécelables.

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Invité §89f660tS

Certaines consomment pas ou peu d'huile, mais 1L pour 5000km c'est pas trop déconnant je trouve

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Héhé tu veux dire que je vais passer le restant de mes jours dessous ou dans le moteur plutot qu'au volant :D ? C'est du vécu ?

 

 

J'ai un pote qui a cherché une 911 S (997) pendant 6 mois, il a fini par en trouver une avec un historique limpide, et 2 semaines après la fin de la garantie, il a eu un pb avec le bloc moteur dont le montant de la réparation s'élève à 25 000 euros (échange total du bloc chez porsche, ça rigole pas)...il n'y a pas vraiment de conclusion à tirer mais on a beau vouloir tout contrôler, les vices sont parfois indécelables.

 

 

C'est pas vouloir tout contrôler mais minimiser les risques qui ne sont clairement pas inexistants !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Invité §rtr631Ti

 

C'est pas vouloir tout contrôler mais minimiser les risques qui ne sont clairement pas inexistants !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que t'as raison :D

 

J'ai qd même envoyé les numéros de chassis à un garagiste (chez qui j'étais allé il y a 2 ans) qui à un pote chez BMW et qui peut retrouver l'historique pour leur laisser une 2eme chance...on va voir ce que ça donne.

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Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que t'as raison :D

 

J'ai qd même envoyé les numéros de chassis à un garagiste (chez qui j'étais allé il y a 2 ans) qui à un pote chez BMW et qui peut retrouver l'historique pour leur laisser une 2eme chance...on va voir ce que ça donne.

 

 

Bien ça !! :jap:

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Invité §rtr631Ti

 

Bien ça !! :jap:

 

J'ai aussi demandé au garage qui vend la 2eme (et qui me la propose maintenant à 36 kEuros) s'il y avait une garantie de 12 mois qui allait avec le contrat de vente. C'est pas la garantie ultime mais c'est la garantie que le risque soit bien partagé :)

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Invité §qwe571gT

 

T'habites où :D ?

 

Je faisais l'entretien courant de ma 330i moi-même également, convaincu que les concessions font le boulot un peu par dessus la jambe, généralement avec la mauvaise huile (5w30), car c'est plus rentable de mettre la mm huile dans toutes les caisses de la 316d à la 335i, qu'ils avaient pas le temps de bien laisser couler l'huile..etc...je payais 80 balles pour la castrol edge 0W40 avec filtre a huile au lieu de 280 euros le forfait BMW avec de la 5w30.

 

Pour l'historique, je gardais toutes les factures d'achat de fourniture (huile et tous les filtres) et je prenais une photo du compteur avant après avec l'idrive allumé sur la maintenance réalisée. J'avais constitué un dossier pour ma caisse sur mon google drive. C'est le dossier que j'ai remis à l'expert chargé d'évaluer le montant du remboursement qd je me la suis faite voler, et l'expert a bien apprécié le suivi que j'avais fait (j'avais tout noté, date, kilométrage et j'avais toutes les factures).

 

Donc si un jour j'ai une M3, je pense que je referais moi-même les vidanges et changement de filtres et je laisserais les changements de bougies, vidange différentiel, boite et liquide de frein à un petit spécialiste...

 

En fait, meme si le vendeur fourni un carnet d'entretien nickel, c'est impossible de savoir si la personne a bien respecté les temps de chauffe. Et j'aurais tendance à dire que qqun qui entretient lui meme sa caisse aura plus tendance à y faire gaffe qu'un mec en leasing par exemple. (Mais on sait tous que je raconte ce genre de truc pour me convaincre moi-même :))

 

Sinon question huile : Une M3 de 2011 qui a besoin d'un appoint d'un 1L d'huile tous les 5000 kms, c'est raisonnable ?

 

 

En Suisse :D

 

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que t'as raison :D

 

J'ai qd même envoyé les numéros de chassis à un garagiste (chez qui j'étais allé il y a 2 ans) qui à un pote chez BMW et qui peut retrouver l'historique pour leur laisser une 2eme chance...on va voir ce que ça donne.

 

 

Avec Ista on retrouve tous les services effectué en concession, c'est clair qu'il faut un minimum vital d'entretien garanti. Après même si tu trouves un bon entretien, vidange chaque 10000-15000km grand max, autour des 90'000km tu vas quand même devoir faire les coussinets. Le reste sur le S65 est plutôt solide et sera plus endommagé par une utilisation non adaptée que par un intervalle un peu trop grand dans la limite du raisonnable. ;)

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Héhé tu veux dire que je vais passer le restant de mes jours dessous ou dans le moteur plutot qu'au volant :D ? C'est du vécu ?

 

J'ai un pote qui a cherché une 911 S (997) pendant 6 mois, il a fini par en trouver une avec un historique limpide, et 2 semaines après la fin de la garantie, il a eu un pb avec le bloc moteur dont le montant de la réparation s'élève à 25 000 euros (échange total du bloc chez porsche, ça rigole pas)...il n'y a pas vraiment de conclusion à tirer mais on a beau vouloir tout contrôler, les vices sont parfois indécelables.

Ce que je voulais dire c'est que la revente d'une voiture sans historique clair est très compliquée : tu la garde très longtemps, c'est ce qu'on appelle un "collier". :non:

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Invité §rtr631Ti

Ce que je voulais dire c'est que la revente d'une voiture sans historique clair est très compliquée : tu la garde très longtemps, c'est ce qu'on appelle un "collier". :non:

Hehe ok, je vois.

 

Bon si j'arrive pas à la revendre, ce sera une bonne excuse pour rouler en V8 toute ma vie :D

 

J'ai deja eu un début de confirmation par le contact de mon garagiste qui bosse chez BMW que le kilométrage est réel...mais il ne m'en a pas dit plus, c'est frustrant de pas avoir accès à cette info !

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Invité §rtr631Ti

 

En Suisse :D

 

Hé, j'avais vu sur la plaque de ta 530i "vieille school"

 

 

Avec Ista on retrouve tous les services effectué en concession, c'est clair qu'il faut un minimum vital d'entretien garanti. Après même si tu trouves un bon entretien, vidange chaque 10000-15000km grand max, autour des 90'000km tu vas quand même devoir faire les coussinets. Le reste sur le S65 est plutôt solide et sera plus endommagé par une utilisation non adaptée que par un intervalle un peu trop grand dans la limite du raisonnable. ;)

 

 

Ista, c'est un outil de diagnostique à brancher sur l'ODB ou c'est aussi une base de données des historiques d'entretien ?

 

J'ai croisé au détour d'un forum un post qui racontait que des mecs sur ebay peuvent t'envoyer l'histo pour 1 euro...ça doit se trouver je pense genre sur les forums de coding ce genre de prestation...

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Invité §qwe571gT

Yep c'est un outil de diagnostique, mais il fait un peu tout, TIS, WDS,...

 

Et quand il est relié au réseau BMW il affiche également l'historique des interventions en concession, certaines sont détaillées et d'autre non ça dépend, je pense, de comment elles ont été enregistrée.

Mais tu vois globalement si la voiture a été suivie ou non. :)

 

Effectivement certains propose l'historique, avant je connaissais un bon site mais apparemment il n'existe plus. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §rtr631Ti

J'ai contacté le vendeur de celle là :

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 07419.html

 

Et l'entretien est le suivant :

 

 

the Service was made by 1.913Km in 06.04.2011

26.389 Km in 02.05.2013

48.099 Km in 17.10.2014

82.061Km in 23.10.2015

 

34 000 kms sans vidange abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Mais après si c'est qqun qui tire pas sur sa caisse et qui fait de l'autoroute, peut etre que l'idrive l'a pas averti avant l'échéance des 1 an.

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J'ai contacté le vendeur de celle là :

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 07419.html

 

Et l'entretien est le suivant :

 

 

the Service was made by 1.913Km in 06.04.2011

26.389 Km in 02.05.2013

48.099 Km in 17.10.2014

82.061Km in 23.10.2015

 

34 000 kms sans vidange abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Mais après si c'est qqun qui tire pas sur sa caisse et qui fait de l'autoroute, peut etre que l'idrive l'a pas averti avant l'échéance des 1 an.

 

 

2 ans l'échéance... Et initialement environ 24000 km...

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Invité §rtr631Ti

 

2 ans l'échéance... Et initialement environ 24000 km...

 

 

Ah OK, donc c'est pas dramatique alors.

 

Le seul pb est qu'elle est à 100 000 kms et qu'elle coute 40 000 euros. A 35 000 euros, elle serait intéressante.

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