Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bib667qB

 

Ah !! :D

 

 

Je suis pas encore très familié avec ce forum. Je recois pas de notification et je sais pas encore comment on publie des photos. IMG_1157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib667qB

Oui bienvenue sur fa!

Je suis sur Mpassion avec un pseudo ( la fin) qui change un peu..

 

 

Il y a longtemps que je t'ai reconnu geb :jap: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib667qB

C'est bien celle la les gars. 05/2009 avec 37500 km.

 

Merci en tout cas. J'en suis ravie de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib667qB

 

Ah je n'avais pas compris que t'étais une femme !! Enfin une !! :D

 

 

Rhoo il taquine d'entrée fripouille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

Bon alors @rtristelune , t'en est ou dans les recherches?

 

 

Salut les gars, vous manquiez un peu !

 

Et bien après avoir fait 1200 kms pour voir les 2 merguez que je vous avais présentées plus haut, je me suis vraiment rendu compte que la bonne affaire en berline à moins de 35 000 euros/60-70 000 kms n'existe pas...il fallait rajouter 5000 euros et ça commençait à faire bcp trop de compromis sur le reste de la vie (enfant, femme, maison, tout ça :D). Autre constat : 420 chevaux, c'est génial mais c'est frustrant au regard de la vitesse légale (même si on rajoute 49kmh pour pas aller en taule)...lors de l'essai sur l'autoroute au luxembourg, j'étais en transe par rapport aux sensations mais en même temps en stress par rapport à la vitesse...bon après, on peut aussi se faire plaisir en roulant tranquille c'est vrai mais avec le rupteur à 8300 tr/min, c'est compliqué.

 

J'ai donc commencé à regarder les Audi S4 Avant...très bonne voiture je pense. Et puis un matin, j'ai reçu une alerte pour ça :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_74551220170408101319.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_67466120170408101307.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_51351320170408100932.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_49735620170408100845.jpg

 

La caisse est de mai 2014, 57 000 kms, c'est une 335i xdrive, pack sport, avec des options assez cools comme suspension adaptative, freins sport, audio HK, toit ouvrant etc...elle est vendue par une concession BMW en Belgique, historique complet BMW, 1 seul proprio qui entretenait la caisse dans la concession qui l'a vend. Elle est dans un état de concours limite, pas une seule rayure, même pas un pet sur le bouclier ou capot avant, c'est presque suspect :D . 2 modifs : l'intérieur carbone et tdb alcantara m-perf (d'origine ct de l'alu) et le silencieux akrapovic (vraiment bon ça!)...qd t'es belge, apparemment, t'as pas le choix, tu DOIS tunner ta caisse :o . Tout ça dans mon budget et cerise sur le break : garantie 2 ans !!! Donc j'ai sauté dans une voiture de loc et je suis allé signer le bon de commande samedi dernier...j'ai hâte d'aller la chercher (dans 1 mois si tout va bien).

 

Donc au final pas de M3 V8 pour moi cette fois-ci...mais une bonne routière !!

 

C'est aussi la fin de mes nuits sur youtube/mobile.de/autoscout24, etc...j'ai pas mal de temps libre maintenant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars, vous manquiez un peu !

 

Et bien après avoir fait 1200 kms pour voir les 2 merguez que je vous avais présentées plus haut, je me suis vraiment rendu compte que la bonne affaire en berline à moins de 35 000 euros/60-70 000 kms n'existe pas...il fallait rajouter 5000 euros et ça commençait à faire bcp trop de compromis sur le reste de la vie (enfant, femme, maison, tout ça :D). Autre constat : 420 chevaux, c'est génial mais c'est frustrant au regard de la vitesse légale (même si on rajoute 49kmh pour pas aller en taule)...lors de l'essai sur l'autoroute au luxembourg, j'étais en transe par rapport aux sensations mais en même temps en stress par rapport à la vitesse...bon après, on peut aussi se faire plaisir en roulant tranquille c'est vrai mais avec le rupteur à 8300 tr/min, c'est compliqué.

 

J'ai donc commencé à regarder les Audi S4 Avant...très bonne voiture je pense. Et puis un matin, j'ai reçu une alerte pour ça :

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 101319.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 101307.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 100932.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 100845.jpg

 

La caisse est de mai 2014, c'est une 335i xdrive, pack sport, avec des options assez cools comme suspension adaptative, freins sport, audio HK, toit ouvrant etc...elle est vendue par une concession BMW en Belgique, historique complet BMW, 1 seul proprio qui entretenait la caisse dans la concession qui l'a vend. Elle est dans un état de concours limite, pas une seule rayure, même pas un pet sur le bouclier ou capot avant, c'est presque suspect :D . 2 modifs : l'intérieur carbone et tdb alcantara m-perf (d'origine ct de l'alu) et le silencieux akrapovic (vraiment bon ça!)...qd t'es belge, apparemment, t'as pas le choix, tu DOIS tunner ta caisse :o . Tout ça dans mon budget et cerise sur le break : garantie 2 ans !!! Donc j'ai sauté dans une voiture de loc et je suis allé signer le bon de commande samedi dernier...j'ai hâte d'aller la chercher (dans 1 mois si tout va bien).

 

Donc au final pas de M3 V8 pour moi cette fois-ci...mais une bonne routière !!

 

C'est aussi la fin de mes nuits sur youtube/mobile.de/autoscout24, etc...j'ai pas mal de temps libre maintenant :ange:

 

 

Elle a l'air super !! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars, vous manquiez un peu !

 

Et bien après avoir fait 1200 kms pour voir les 2 merguez que je vous avais présentées plus haut, je me suis vraiment rendu compte que la bonne affaire en berline à moins de 35 000 euros/60-70 000 kms n'existe pas...il fallait rajouter 5000 euros et ça commençait à faire bcp trop de compromis sur le reste de la vie (enfant, femme, maison, tout ça :D). Autre constat : 420 chevaux, c'est génial mais c'est frustrant au regard de la vitesse légale (même si on rajoute 49kmh pour pas aller en taule)...lors de l'essai sur l'autoroute au luxembourg, j'étais en transe par rapport aux sensations mais en même temps en stress par rapport à la vitesse...bon après, on peut aussi se faire plaisir en roulant tranquille c'est vrai mais avec le rupteur à 8300 tr/min, c'est compliqué.

 

J'ai donc commencé à regarder les Audi S4 Avant...très bonne voiture je pense. Et puis un matin, j'ai reçu une alerte pour ça :

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 101319.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 101307.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 100932.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 100845.jpg

 

La caisse est de mai 2014, 57 000 kms, c'est une 335i xdrive, pack sport, avec des options assez cools comme suspension adaptative, freins sport, audio HK, toit ouvrant etc...elle est vendue par une concession BMW en Belgique, historique complet BMW, 1 seul proprio qui entretenait la caisse dans la concession qui l'a vend. Elle est dans un état de concours limite, pas une seule rayure, même pas un pet sur le bouclier ou capot avant, c'est presque suspect :D . 2 modifs : l'intérieur carbone et tdb alcantara m-perf (d'origine ct de l'alu) et le silencieux akrapovic (vraiment bon ça!)...qd t'es belge, apparemment, t'as pas le choix, tu DOIS tunner ta caisse :o . Tout ça dans mon budget et cerise sur le break : garantie 2 ans !!! Donc j'ai sauté dans une voiture de loc et je suis allé signer le bon de commande samedi dernier...j'ai hâte d'aller la chercher (dans 1 mois si tout va bien).

 

Donc au final pas de M3 V8 pour moi cette fois-ci...mais une bonne routière !!

 

C'est aussi la fin de mes nuits sur youtube/mobile.de/autoscout24, etc...j'ai pas mal de temps libre maintenant :ange:

 

 

Merci de ton retour ;) .

 

Choix de la raison et de la polyvalence cette 35i, je pense qu'elle te conviendra compte tenu de ton utilisation :jap: . Mais ça reste un très bon moteur, très performant pour les petits moments de "folie".

 

Dommage qu'on ne voit pas mieux les photos :( .

 

PS: Les 420ch de la M3, c'est sur le papier hein! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

 

Merci de ton retour ;) .

 

Choix de la raison et de la polyvalence cette 35i, je pense qu'elle te conviendra compte tenu de ton utilisation :jap: . Mais ça reste un très bon moteur, très performant pour les petits moments de "folie".

 

Dommage qu'on ne voit pas mieux les photos :( .

 

PS: Les 420ch de la M3, c'est sur le papier hein! :siffle:

 

 

Oui, c'est exactement ça, le "choix de la raison" mais de nos jours, vu le montant des écotaxes, acheter une caisse à 184g de CO2/km, c'est à la limite de la folie d'après le barème : ça correspond à 8163 euros d'écotaxe ! La plus haute tranche étant ">190 gr" => 10 000 euros pour les véhicules neufs ! Pour mon cas, comme il s'agit de l'import d'une occasion de 2014 de CE vers France, j'en aurais pour "seulement" 2160 euros.

 

Sinon, j'ai testé une petite accélération sur une entrée d'autoroute et c'était vraiment bon. Le silencieux sonne super bien aussi ! Et il est très discret à vitesse constante et faible charge. Et puis oui le coffre est top, je vais pouvoir prendre le vélo de ma fille en vacances et acheter qlq caisses de vins aussi :)...bon faut que j'arrête d'essayer de vendre du rêve sauce père de famille sur un topic de M3 moi :))

 

Pour les photos, il faut cliquer sur les vignettes dans mon post d'origine. Sinon les revoilà :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_74551220170408101319.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_67466120170408101307.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_51351320170408100932.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_49735620170408100845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Ouai et puis les 335i ca marche parfois plus fort que les M3 V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

Quand tu veux bigg :)

Contre les 1T7 d'un E93 tu prends moins de risques non

 

La M3 E92, meme en boite méca est qd même un tout petit peu lourde tkt ;) : 1655 kilos avec les fluides (sans passager), soit le même poids qu'une 335i xdrive F31 (touring) boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu allais pointer le bout de ton nez Ugo ;)

 

Je suis taquin mais au fond je préfère la M3 hein :D

 

La M3 E92, meme en boite méca est qd même un tout petit peu lourde tkt ;) : 1655 kilos avec les fluides (sans passager), soit le même poids qu'une 335i xdrive F31 (touring) boite auto !

 

Merci pour l'info

Oui c'est lourd la M3 E92 mais ça se démerde bien mieux dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtr631Ti

Je suis taquin mais au fond je préfère la M3 hein :D

 

 

 

Merci pour l'info

Oui c'est lourd la M3 E92 mais ça se démerde bien mieux dans les virages

 

 

J'en doute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3 E92, meme en boite méca est qd même un tout petit peu lourde tkt ;) : 1655 kilos avec les fluides (sans passager), soit le même poids qu'une 335i xdrive F31 (touring) boite auto !

non une bvm sans passager c'est moins de 1600 kg (je crois Shudson l'avait pesée à 1580 , du moins devotec au rachat de sa voiture)

une DKG monte à 1625 kg sans passager

bon evidemment, cela dépend un peu des options, mais faut pas dire non plus qu'une E92 est un poids lourd... 'fin, bon si un peu, ce serait mieux aus alentours de 1450/1500 kg, mais comparez à ces concurrentes lexux, C63 ou RS4 elle fait au bas mot 150 à 200 kg de moins.

Et la M4, soit disant plus légère, fait à peu près le même poids mesuré (même 1640 pour une DKG)

 

Quant à la 335I, elle fait quasi le poids de la M3. Le moulin est aussi lourd, n'a pas le toit carbone, le capot alu.

Là ou je suis d'accord, c'est que la 335i semble au premier abord plus légère à la conduite.. (en fait, c'est quand j'essayais les M3 E92 à l'époque ou je possédais la 335I que j'avais cette impression de lourdeur d'une m3). MAis c'est dû certainement au turbo et au 400 NM à 1400 tr/min.

Cette impression de lourdeur s'était estompé quand j'avais enfin acheté la V8, car quant on la conduit plus longtemps, et qu'on la pousse un peu, là on se rend compte de l'agilité et du coup de sa relative légèreté. Conduisez une C63 de la même manière pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis taquin mais au fond je préfère la M3 hein :D

 

 

:sol:

 

 

Merci pour l'info

Oui c'est lourd la M3 E92 mais ça se démerde bien mieux dans les virages

 

 

Tout est mieux sur la ///M3, la tenue de route (++), la motricité (+), le freinage (+), la direction (+), sans oublier le posage devant le McDal' (+++) :D

 

non une bvm sans passager c'est moins de 1600 kg (je crois Shudson l'avait pesée à 1580 , du moins devotec au rachat de sa voiture)

une DKG monte à 1625 kg sans passager

bon evidemment, cela dépend un peu des options, mais faut pas dire non plus qu'une E92 est un poids lourd... 'fin, bon si un peu, ce serait mieux aus alentours de 1450/1500 kg, mais comparez à ces concurrentes lexux, C63 ou RS4 elle fait au bas mot 150 à 200 kg de moins.

Et la M4, soit disant plus légère, fait à peu près le même poids mesuré (même 1640 pour une DKG)

 

Quant à la 335I, elle fait quasi le poids de la M3. Le moulin est aussi lourd, n'a pas le toit carbone, le capot alu.

Là ou je suis d'accord, c'est que la 335i semble au premier abord plus légère à la conduite.. (en fait, c'est quand j'essayais les M3 E92 à l'époque ou je possédais la 335I que j'avais cette impression de lourdeur d'une m3). MAis c'est dû certainement au turbo et au 400 NM à 1400 tr/min.

Cette impression de lourdeur s'était estompé quand j'avais enfin acheté la V8, car quant on la conduit plus longtemps, et qu'on la pousse un peu, là on se rend compte de l'agilité et du coup de sa relative légèreté. Conduisez une C63 de la même manière pour comprendre...

 

 

Je pense que la direction plus lourde 100% hydraulique participe aussi à la sensation de lourdeur :oui: . Cette sensation me dérange pas dans le sens où ça me rappel que j'ai un V8 au bout du volant :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

 

 

 

 

Tout est mieux sur la ///M3, la tenue de route (++), la motricité (+), le freinage (+), la direction (+), sans oublier le posage devant le McDal' (+++) :D

 

 

 

 

Je pense que la direction plus lourde 100% hydraulique participe aussi à la sensation de lourdeur :oui: . Cette sensation me dérange pas dans le sens où ça me rappel que j'ai un V8 au bout du volant :sol: .

 

Euh non, c est l inverse, la 100% hydraulique c etait la 335i, d ailleurs assez lourde(trop) , alors que la M3 est electro-hydraulique( d ailleurs parametrable du coup) et est plus légère en mode normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La direction de la 1M est plus lourde encore que la M3 je trouve, c'est la même que la 335 sur la 1M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar803sL

Bonjour j'ai un souci avec ma centralisation de mon e90 il y a deux ou trois jours ma clef c'est mis à ne plus marcher ainsi que la seconde donc plus de centralisation avec la télécommande mais la centralisation à l'intérieur fonctionne parfaitement j'ai changé mes fusibles nettoyer mon ZKE mais rien à faire les télécommande ne fonctionnes plus sachant que la pile d'une de mes télécommandes affiche 3,2 V (je n'ai pas l'accès confort ) que faire SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un souci avec ma centralisation de mon e90 il y a deux ou trois jours ma clef c'est mis à ne plus marcher ainsi que la seconde donc plus de centralisation avec la télécommande mais la centralisation à l'intérieur fonctionne parfaitement j'ai changé mes fusibles nettoyer mon ZKE mais rien à faire les télécommande ne fonctionnes plus sachant que la pile d'une de mes télécommandes affiche 3,2 V (je n'ai pas l'accès confort ) que faire SVP merci

 

 

C'est un M3 ton E90 ?? flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction de la 1M est plus lourde encore que la M3 je trouve, c'est la même que la 335 sur la 1M ?

bonne question.. possible que ce soit celle de la 135/335?

est elle aussi paramétrable comme la M3? si non, fort possible que ce soit celle de la 335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...