Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

Vous partiriez sur quoi ?

Une Édition Compétition 1ere main mais 52.000kms:

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=11

 

Ou une très bien équipée comme neuve avec 17.000kms ?

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=18

 

 

Pour un achat à l'étranger, mieux vaut privilégier le professionnel... Ça tombe bien, je préfère la config... Et si l'historique est au vert... Et je ne sais pas si une Cc française, à coté de chez toi, peut te sortir l'historique des entretiens (ça le vendeur va te le donner) et des "anomalies" d'une "non française"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle la pack compétition !

Et cette édition est sympa avec ses coutures rouges.

entre les 2, cela dépend combien de kms annuels tu comptes faire. Si c est 3/4000 par an, ou alors 10000 par an, cela change la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la Frozen Grey Edition ??? elle me rappelle celle que j'avais vu en septembre sur LBC et pour laquelle j'avais eu un échange avec le proprio belge très sympa ? !

Le vendeur allemand été très réactif et m'a envoye les photos du carnet d'entretien avec des infos concordantes avec le belge de septembre: coussinets de bielles faits à 49.000kms !

Bmw Claude Feltz à Marche en Belgique:

28/04/11: 2622 kms

BMW Waterloo: la voiture a dormi !!!!!

12/10/15: 19.515 kms bougies, vidange moteur

BMW Bavarian à Nivelle en Belgique ( Je crois que c'est le proprio belge qui l'a repris à ce moment là)

24/12/16: 36.242 kms vidange moteur, vidange DKG

20/03/19: 49.174 kms bougies, vidange moteur, coussinets bielles.

Et maintenant 52.000 kms.

Et en septembre, le vendeur belge en vouait 45.000 euros pour 50.000 kms ou 51.000... ici le pro en veut 46.900 kms ? Pas gourmand ou bien il a baissé car je regarde à nouveau depuis 1 semaine.

Je pense franchement que c'est celle de septembre avec le pavillon de toit en alcantara, les échappements noirs, les étriers rouges et surpiqures rouges et surtout les coussinets faits en préventif comme il m'avait indiqué.

Sur le carnet c'est écrit en français car Belgique flamande avec la mention : vidange DKG et forfait coussinets de bielles.

Je ne comprends juste pas l'achat de ce pro et la revente avec si peu de marge ? Ce n'est peut être pas la même mais tellement ressemblant.

A vérifier avec le numéro de série que le vendeur allemand m'a donné avec copie carnet d'entretien.

Comment elle claque ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des posts sur des forums avec 2 cas où le garage n'a pas remboursé la TVA ??

En fait achat auto de plus de 6 mois et 6000 kms auprès d'un garage à l'étranger, pas de TVA en France mais prix "brutto" au garage allemand soit 9k€ de TVA que je risque de ne jamais revoir malgré le quittus fiscal français. Ça laisse perplexe. Le mieux est un particulier en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des posts sur des forums avec 2 cas où le garage n'a pas remboursé la TVA ??

En fait achat auto de plus de 6 mois et 6000 kms auprès d'un garage à l'étranger, pas de TVA en France mais prix "brutto" au garage allemand soit 9k€ de TVA que je risque de ne jamais revoir malgré le quittus fiscal français. Ça laisse perplexe. Le mieux est un particulier en fait ...

pourquoi remboursé la tva?

 

les prix affichés sont tva incluse donc ras de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle

je l'ai vu aussi...

 

mais une voiture qui a dormie 4 ans et demie; je me méfie.

elle n'est pas de 12/2011; mais d'avant 04/2011

ce n'est pas une première main; mais au moins 2/3 eme

 

 

elle a beaucoup voyagée

 

bizarre le cuir des sièges aussi plissé

 

Quid des factures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez BMW Plaisir qui n'a que le dernier entretien à 49.000 kms avec seulement une vidange... j'appelerai les garages BMW en Belgique lundi pour en savoir plus.

 

 

ça sent pas bon ou pas sympa avec toi.

 

J'ai pu récupérer l'historique de celles que j'ai vu.

et sur les étrangères; il y a toujours une période de "garage" où elles ne bougent pas.

 

j'ai laissé filer une 2013 pack compet avec 28000 km provenance allemagne pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé BMW Waterloo : Super sympa !

C'est chez eux que la voiture est passée en mars 2015 avec bougies, vidange moteur, filtre habitacle et une jante et aile repris en peinture; il a regardé les photos du dossier et ce n'était que griffé : ouf !

En revanche elle est repassée chez eux en 2018 avec un volant M Performance en garantie à 48.000 kms; le kilométrage est cohérent à cette date ? Alors que celle en vente a un simple volant ?!? Bon à suivre mais je suis d'accord que cette période de 4,5 ans et 17.000 kms seulement ?

Et si on interroge par la prise diagnostic c'est bon ou bien les trafiquants changent la totale le compteur et tout le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

J'ai appelé le garage ayant fait le dernier entretien de la Frozen Grey : Elle disposait d'une préparation G Power... Et remise à l'origine pour la vente... d'où le forfait coussinets de bielles à 50000 kms préconisé par G Power.

En effet, si pas de carnet qui permet de remonter l'historique auprès des garages, il faut vraiment passer son chemin si beaux peut être l'auto et le discours du vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Tu t'es renseigné sur l'entretien de la peinture si tu prends une mat ? De ce que j'ai c'est une vraie galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y z'en sont où les acheteurs de M3 E9x ?? :o

 

 

 

 

Rappel : https://www.leboncoin.fr/voitures/1620627587.htm/

 

M3 magnifique, config hors norme mais c'était la M3 de Splash qui fût la 3ème main jadis mais vendue actuellement comme une 2ème main !!

Pour l'avoir vue ensuite au moins 2 fois à vendre, c'est une 5ème main minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça fait un moment qu'elle est en vente celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

je trouve ça élevé pour ma part, on parle d'une auto à 100kkm avec les coussinets à faire du coup.

 

Avec des m2 à 45k, des m4 qui passent sous les 50k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça élevé pour ma part, on parle d'une auto à 100kkm avec les coussinets à faire du coup.

 

Avec des m2 à 45k, des m4 qui passent sous les 50k...

 

 

Mais complètement d'accord... Elles sont devenues "inachetables" !! :D

 

Mais prix marché tout de même !!

 

Mieux vaut regarder les M3/4 F80/82 désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

un mec qui parle de valeur sûr et de collector dans son annonce tu sens déjà qu'il est là pour t'enfler...

 

comme la bourse en ce moment, le marché de l'occasion va finir par se réguler à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec qui parle de valeur sûr et de collector dans son annonce tu sens déjà qu'il est là pour t'enfler...

 

comme la bourse en ce moment, le marché de l'occasion va finir par se réguler à un moment ou un autre.

 

 

"Réguler"... Faut voir précisément ce que tu entends par là... Mais baisser, j'y crois pas vu la disparition effective déjà des gros moteurs et annoncée du thermique...

 

"Vivement" l'ineptie du tout edf... Que j'en rigole d'avance !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après avoir laissé partir une compétition, high end individual, 2eme main rutilante, avec 42.000 kms à 45k€ et après m'être presque fait enfler avec celle qui était préparée, J'ai laissé tomber pour le moment. Trop d'énergie, appels, rdv... de déception; et en effet quand on voit le prix des M4 450 à partir de 60k€... certes c'est 10/15k€ de plus qu'une très belle e92 mais c'est récent, avec moins de risque, avec garantie en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu prends une m4 normale à +/-50k, ça suffit déjà bien je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après avoir laissé partir une compétition, high end individual, 2eme main rutilante, avec 42.000 kms à 45k€ et après m'être presque fait enfler avec celle qui était préparée, J'ai laissé tomber pour le moment. Trop d'énergie, appels, rdv... de déception; et en effet quand on voit le prix des M4 450 à partir de 60k€... certes c'est 10/15k€ de plus qu'une très belle e92 mais c'est récent, avec moins de risque, avec garantie en concession.

 

 

C'était déjà compliqué y a 5 ans alors maintenant cela doit relever de la quête du Graal !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les philosophies des autos n'ont rien à voir,

je pense que ça fera comme les 996 vs 993.

 

 

 

Pas si sur....

 

La e92 a bo avoir le dernier atmo M soi-disant mythique, le V8 parait tellement poussif par rapport à la f80...

 

Puis la 996 était moche aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas si sur....

 

La e92 a bo avoir le dernier atmo M soi-disant mythique, le V8 parait tellement poussif par rapport à la f80...

 

Puis la 996 était moche aussi....

 

 

 

"Tellement poussif" : anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

 

Relativiser, tu sembles ne pas savoir faire... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

 

"Soi-disant mythique" : biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

En fait après avoir laissé partir une compétition, high end individual, 2eme main rutilante, avec 42.000 kms à 45k€ et après m'être presque fait enfler avec celle qui était préparée, J'ai laissé tomber pour le moment. Trop d'énergie, appels, rdv... de déception; et en effet quand on voit le prix des M4 450 à partir de 60k€... certes c'est 10/15k€ de plus qu'une très belle e92 mais c'est récent, avec moins de risque, avec garantie en concession.

 

 

A la revente, tu perdras beaucoup moins avec la E92 que la M4, et si tu le gardes assez longtemps tu seras même peut être gagnant. :D

Puis le son du V8 vs le bruit de casserole de la M4, y a pas photo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la revente, tu perdras beaucoup moins avec la E92 que la M4, et si tu le gardes assez longtemps tu seras même peut être gagnant. :D

Puis le son du V8 vs le bruit de casserole de la M4, y a pas photo. :o

 

 

La M4 suivra le même chemin que toutes ses aînés...

 

+1 pour le glou glou du V8... Apothéose de la symphonie motoristique !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y avait ligne MPerf OEM sur celle que j'ai laissé partir car au début de mes recherches !!! Le combo parfait ! Quel C... ! Et j'ai vraiment senti la différence entre le HK et le high end individual: impressionnant ce dernier en terme de profondeur et présence des aigus et graves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y avait ligne MPerf OEM sur celle que j'ai laissé partir car au début de mes recherches !!! Le combo parfait ! Quel C... ! Et j'ai vraiment senti la différence entre le HK et le high end individual: impressionnant ce dernier en terme de profondeur et présence des aigus et graves !

 

 

damien49630.gif.3394b165e28483665f6d60606d30b1e4.gif

 

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Au final quoi que t'achètes chez bmw il faut toujours prévoir une enveloppe pour faire les coussinets, changer les freins ou l'échappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"Tellement poussif" : anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

 

 

Relativiser, tu sembles ne pas savoir faire... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

 

"Soi-disant mythique" : biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

 

Disons qu'après avoir fait un tour en M4, la e92 parait poussive, bien sur qu'elle marche très très bien sinon :o Mais tu avais compris ...

 

Pour moi le L6 de la e46 est plus réussi que le v8. Et encore, on parle d'une BMW pas d'un L6 Porsche...

 

Donc mythique est un grand mot en effet je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...