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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Par principe, ça s'use toujours plus à droite qu'à gauche : rond-points, routes dégradées, etc... Mais c'est significatif qu'en fin de vie des pneus.

 

Pour l'usure avant/arrière, ça dépend surtout du style de route et de conduite que tu as ! Je pense que sur usage mixte, c'est kif-kif. Perso, j'ai une tendance à user un peu plus à l'arrière :ange: ...

 

sur la 328, je fais 30-35 000 à l'arrière (GY ou Michelin) et j'arrive à 50 000 avec des PSS à l'avant.

50 000 = un bon 6 ans, donc pas besoin de plus.

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F21 120i c'est bien une propulsion donc ça devrait être le contraire à l'arrière, c'est le droit qui s'use plus vite dans les ronds points si tu as l'habitude de t'amuser.

Kilométrage de ton bestiau ? Kilométrage et âge des pneus ?

 

 

c'est réouvert...

 

40k km et pneus 2 ans 24k km

roues volées à 6k km et pneus hivers 10k km.

 

je m'amuse un peu mais pas dans les ronds points... :ange:

et 1mm de plus sur l'avant droit... :eek:

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Hello,

En regardant plus précisément (il n'y a que ça a faire en ce moment... :crazy: ) les photos de l'annonce de la M3 qui me plairait, on voit que les 2 bas de caisses ont une teinte différente. Et je ne peux pas croire à un effet de lumière.

Screenshot_20200419-175839_Samsung Internet.jpgScreenshot_20200419-175400_Samsung Internet.jpg

C'est pour cette raison que j'étais reparti sur du neuf d'une auto d'une toute autre catégorie... car quand tu crois avoir trouver la e92 de tes rêves, et bien non !

C'est reparti pour les recherches...

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Hello,

En regardant plus précisément (il n'y a que ça a faire en ce moment... :crazy: ) les photos de l'annonce de la M3 qui me plairait, on voit que les 2 bas de caisses ont une teinte différente. Et je ne peux pas croire à un effet de lumière.

Screenshot_20200419-175839_Samsung Internet.jpgScreenshot_20200419-175400_Samsung Internet.jpg

C'est pour cette raison que j'étais reparti sur du neuf d'une auto d'une toute autre catégorie... car quand tu crois avoir trouver la e92 de tes rêves, et bien non !

C'est reparti pour les recherches...

 

 

Même si tu as raison (vaudrait mieux le constater en vrai), cela n'a pas l'air si grave que ça au point de renoncer (si tout le reste est au vert)...

 

S'il y a un écart entre les bas de caisses et les portes, c'est que les portes n'ont pas été refaites et donc touchées par un accident... Donc si tu ne fais pas erreur, il ne peut que s'agir de petites avaries survenues en parking et en ville...

 

Il suffit juste de les faire repeindre par un carrossier qui aura un spectromètre, ça se chiffre et donc ça se négocie... ;)

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Invité §qwe571gT

Hello,

En regardant plus précisément (il n'y a que ça a faire en ce moment... :crazy: ) les photos de l'annonce de la M3 qui me plairait, on voit que les 2 bas de caisses ont une teinte différente. Et je ne peux pas croire à un effet de lumière.

Screenshot_20200419-175839_Samsung Internet.jpgScreenshot_20200419-175400_Samsung Internet.jpg

C'est pour cette raison que j'étais reparti sur du neuf d'une auto d'une toute autre catégorie... car quand tu crois avoir trouver la e92 de tes rêves, et bien non !

C'est reparti pour les recherches...

 

 

Faut dire qu'à un moment quand tu achètes de l'occase faut accepter certaines surprises, sinon il faut effectivement oublier et se tourner sur du neuf.

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Tu as raison; ma seule crainte, c'est qu'elle n'est pas tapée "grave".

Autre bonne nouvelle mis à part le carnet d'entretien BMW avec une bonne régularité, c'est que les pneus avants ont 25.000 kms et usés à 20% et les arrières, plutôt 10.000 kms avec le même taux d'usure. Je préfère presque à avoir à changer les pneus moi même dans x mois que d'avoir la voiture avec les pneus neufs: cela permet de jauger du style de conduite de l'ancien proprio; pas d'enclume au pied droit apparemment.

J'irai la voir après confinement.

Ce qui m'agace, c'est que le vendeur me proposait de la livrer chez moi sans l'avoir vue. Ok pourquoi pas, mais pour moi pas avec une caisse de 10 ans et 50.000 bornes. Et que si elle ne me plaisait pas, je pouvais dire au chauffeur de repartir avec. J'imagine les explications au téléphone sur la différence de ton etc...

Bon, bref, ce modèle me fait craquer et vraiment dur d'en trouver...

Merci pour vos réponses,?

A+?

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Hello,

En regardant plus précisément (il n'y a que ça a faire en ce moment... :crazy: ) les photos de l'annonce de la M3 qui me plairait, on voit que les 2 bas de caisses ont une teinte différente. Et je ne peux pas croire à un effet de lumière.

Screenshot_20200419-175839_Samsung Internet.jpgScreenshot_20200419-175400_Samsung Internet.jpg

C'est pour cette raison que j'étais reparti sur du neuf d'une auto d'une toute autre catégorie... car quand tu crois avoir trouver la e92 de tes rêves, et bien non !

C'est reparti pour les recherches...

 

 

Et si le mec a pété dedans, tu renonces à l'achat aussi? :hum:

 

Comme évoqué, ça peut être une cause à la con, creuse le pourquoi du comment. Si gros crash, il n'y aurait pas que ces 2 éléments qui ont été repeints :bah:

 

Tu as raison; ma seule crainte, c'est qu'elle n'est pas tapée "grave".

Autre bonne nouvelle mis à part le carnet d'entretien BMW avec une bonne régularité, c'est que les pneus avants ont 25.000 kms et usés à 20% et les arrières, plutôt 10.000 kms avec le même taux d'usure. Je préfère presque à avoir à changer les pneus moi même dans x mois que d'avoir la voiture avec les pneus neufs: cela permet de jauger du style de conduite de l'ancien proprio; pas d'enclume au pied droit apparemment.

J'irai la voir après confinement.

Ce qui m'agace, c'est que le vendeur me proposait de la livrer chez moi sans l'avoir vue. Ok pourquoi pas, mais pour moi pas avec une caisse de 10 ans et 50.000 bornes. Et que si elle ne me plaisait pas, je pouvais dire au chauffeur de repartir avec. J'imagine les explications au téléphone sur la différence de ton etc...

Bon, bref, ce modèle me fait craquer et vraiment dur d'en trouver...

Merci pour vos réponses,?

A+?

 

 

25000km et 20% d'usure, soit théoriquement plus de 100000km avec un train de pneu à tendance sportive ptdr: ...

 

T'as pensé qu'il pouvait avoir un autre train de pneus ? (Hiver par exemple :ange: )

 

Tu sais, un V8 Motorsport qui prend plus de 8000tr/min, il ne sert pas qu'à faire du tricot. Au contraire, il est préférable de lui en mettre dans la gueule de temps en temps... L'essentiel là-dedans, c'est de le faire huile à température (9l ça prend un certain temps...), et aussi faire descendre la pression d'huile avant coupure. Dans un second temps, un changement d'huile bien en deçà des précos BMW, et je ne voit pas ou est le problème :bah:

 

Pour ceux qui ont une e92 M3, quel est votre taux de dissymétrie des amortisseurs ? En précisant le kilométrage.

Même si cette valeur est relative en fonction de l'équipement du centre CT.

Merci

 

 

Ah ouai, en effet tu te prends vraiment trop la tête :blague:

 

La dissymétrie n'est pas révélatrice de l'usure des amortisseurs, dans le cas où les 2 sont usés de la même manière.

 

Perso je dois avoir un truc genre 2 ou 3%, pourtant ayant 12 piges et 105000km, il sont pas de toute première fraîcheur :bah:

 

Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes du neuf, garantie au moins 2 ans, ça t'évitera de te faire des noeux à la tête et passer des nuits difficiles :o

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Tu as raison; ma seule crainte, c'est qu'elle n'est pas tapée "grave".

Autre bonne nouvelle mis à part le carnet d'entretien BMW avec une bonne régularité, c'est que les pneus avants ont 25.000 kms et usés à 20% et les arrières, plutôt 10.000 kms avec le même taux d'usure. Je préfère presque à avoir à changer les pneus moi même dans x mois que d'avoir la voiture avec les pneus neufs: cela permet de jauger du style de conduite de l'ancien proprio; pas d'enclume au pied droit apparemment.

J'irai la voir après confinement.

Ce qui m'agace, c'est que le vendeur me proposait de la livrer chez moi sans l'avoir vue. Ok pourquoi pas, mais pour moi pas avec une caisse de 10 ans et 50.000 bornes. Et que si elle ne me plaisait pas, je pouvais dire au chauffeur de repartir avec. J'imagine les explications au téléphone sur la différence de ton etc...

Bon, bref, ce modèle me fait craquer et vraiment dur d'en trouver...

Merci pour vos réponses,?

A+?

 

 

Usure des pneus très faible faisant penser à "une routière"...

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Pour ceux qui ont une e92 M3, quel est votre taux de dissymétrie des amortisseurs ? En précisant le kilométrage.

Même si cette valeur est relative en fonction de l'équipement du centre CT.

Merci

 

 

M'en souviens pas, le CT est parti avec la voiture... Mais rien d'anormal sinon je m'en souviendrais... 68000 km et 5 ans et demi...

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Et si le mec a pété dedans, tu renonces à l'achat aussi? :hum:

 

Comme évoqué, ça peut être une cause à la con, creuse le pourquoi du comment. Si gros crash, il n'y aurait pas que ces 2 éléments qui ont été repeints :bah:

 

 

 

 

25000km et 20% d'usure, soit théoriquement plus de 100000km avec un train de pneu à tendance sportive ptdr: ...

 

T'as pensé qu'il pouvait avoir un autre train de pneus ? (Hiver par exemple :ange: )

 

Tu sais, un V8 Motorsport qui prend plus de 8000tr/min, il ne sert pas qu'à faire du tricot. Au contraire, il est préférable de lui en mettre dans la gueule de temps en temps... L'essentiel là-dedans, c'est de le faire huile à température (9l ça prend un certain temps...), et aussi faire descendre la pression d'huile avant coupure. Dans un second temps, un changement d'huile bien en deçà des précos BMW, et je ne voit pas ou est le problème :bah:

 

 

 

 

Ah ouai, en effet tu te prends vraiment trop la tête :blague:

 

La dissymétrie n'est pas révélatrice de l'usure des amortisseurs, dans le cas où les 2 sont usés de la même manière.

 

Perso je dois avoir un truc genre 2 ou 3%, pourtant ayant 12 piges et 105000km, il sont pas de toute première fraîcheur :bah:

 

Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes du neuf, garantie au moins 2 ans, ça t'évitera de te faire des noeux à la tête et passer des nuits difficiles :o

 

Merci pour ton objectivité !

L'usure des amortisseurs n'est pas le souci, c'est qu'il y ait une dissymétrie de 12% à l'arrière entre le gauche et le droit. C'est juste en terme de tenue de route; j'avais le même écart sur ma megane 3 rs de 5 ans et 60.000 bornes et vue mon niveau de pilotage, je ne m'en apercevais pas.

En revanche 2 ou 3% d'écart après 12 ans, ton CT doit venir du fond du port de Marseille.

Et ok avec toi pour lui tirer dessus de temps en temps, une fois bien chaud, comme tous les moteurs d'ailleurs mais pas constamment comme certains le font à chaque feu, chaque sortie de ronds points etc... c'est ça que je souhaite éviter.

J'étais allé voir en son temps une Megane 3 rs Trophy collaborateurs Renault. Vu l'état des pneus vants après 4000kms, et le rupteur pendant l'essai, j'ai tracé.

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t'as bien raison de te prendre la tête si c'est un achat convoité depuis longtemps, ça peut aussi t'éviter d'acheter par frustration.

 

Surtout qu'on parle effectivement d'une voiture de + 10 ans mais ... avec le tarif qui va bien.

Je sais bien que sur FA tout le monde est pété de thune mais dans la vraie vie ça reste un budget, donc autant le dépenser que t'es rassuré :)

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Merci pour ton objectivité !

L'usure des amortisseurs n'est pas le souci, c'est qu'il y ait une dissymétrie de 12% à l'arrière entre le gauche et le droit. C'est juste en terme de tenue de route; j'avais le même écart sur ma megane 3 rs de 5 ans et 60.000 bornes et vue mon niveau de pilotage, je ne m'en apercevais pas.

En revanche 2 ou 3% d'écart après 12 ans, ton CT doit venir du fond du port de Marseille.

Et ok avec toi pour lui tirer dessus de temps en temps, une fois bien chaud, comme tous les moteurs d'ailleurs mais pas constamment comme certains le font à chaque feu, chaque sortie de ronds points etc... c'est ça que je souhaite éviter.

J'étais allé voir en son temps une Megane 3 rs Trophy collaborateurs Renault. Vu l'état des pneus vants après 4000kms, et le rupteur pendant l'essai, j'ai tracé.

 

 

Si tu as un écart de important, tu as un amortisseur fuyard, donc là évidemment le remplacement de la paire s'impose :bah: .

 

Je passe toujours mes CT en Roumanie, toujours vierge :sol:

 

Nan mais si la voiture n'est pas une première main, comment sais-tu la manière dont elle a été utilisée durant toute sa vie ?? :??::hum: (voiture de plus de 10 ans hein...)

 

Tu parles de ton exemple avec ta Mégane, imagine le contexte suivant :

1er proprio, il l'a saigne H24, à chaud, à froid, exit le rodage, etc...

2ème proprio : super soigneux, n'a jamais dépassé 3000tr/min, 800km avec un plein, jamais changé les pneus etc...

 

Toi tu te pointes, tu l'achètes, puisque le second proprio t'aura mis des paillettes dans les yeux :bah: .

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t'as bien raison de te prendre la tête si c'est un achat convoité depuis longtemps, ça peut aussi t'éviter d'acheter par frustration.

 

Surtout qu'on parle effectivement d'une voiture de + 10 ans mais ... avec le tarif qui va bien.

Je sais bien que sur FA tout le monde est pété de thune mais dans la vraie vie ça reste un budget, donc autant le dépenser que t'es rassuré :)

 

 

Nan mais justement elle a plus de 10 ans, plutôt que de se poser la question si la caisse a déjà dépassée 130 km/h, vaut mieux se poser de vraies questions... comme la vidange post-rodage par exemple... :blague:

 

C'est pas toi l'autre jour, qui lui conseillais de partir sur autre chose qu'une e92 compte-tenu de sa piètre fiabilité?

 

Tu l'ouvres toujours pour rien dire quoi :roll:

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Nan mais justement elle a plus de 10 ans, plutôt que de se poser la question si la caisse a déjà dépassée 130 km/h, vaut mieux se poser de vraies questions... comme la vidange post-rodage par exemple... :blague:

 

C'est pas toi l'autre jour, qui lui conseillais de partir sur autre chose qu'une e92 compte-tenu de sa piètre fiabilité?

 

Tu l'ouvres toujours pour rien dire quoi :roll:

 

 

Oui je disais que pour le budget la question pouvait se poser...

t'en as qui veulent le V8 au prix d'une F80, ma foi c'est son choix donc je commente par rapport à ses remarques.

 

t'as des petits complexes dans la vraie vie ou quoi pour répondre toujours avec tes petites remarques à 2 balles ?

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Nan mais justement elle a plus de 10 ans, plutôt que de se poser la question si la caisse a déjà dépassée 130 km/h, vaut mieux se poser de vraies questions... comme la vidange post-rodage par exemple... :blague:

 

C'est pas toi l'autre jour, qui lui conseillais de partir sur autre chose qu'une e92 compte-tenu de sa piètre fiabilité

 

Tu l'ouvres toujours pour rien dire quoi :roll:

 

Celle que je vise a le carnet à jour avec la vidange post rodage à 1230 kms et ensuite tous les 18/24 mois pendant ses 9 ans. Elle semble avoir eu 2 proprios selon le carnet car 1 garage pendant 3 ans et 1 autre le reste du temps.

Le déséquilibre arrière est de 12%; l'avant de 3% donc nickel.

Le freinage lui est bien symétrique Et c'est le plus important d'ailleurs.

Et ok avec toi, le CT avec du récurrent, tu lui fais presque dire ce que tu veux. Surtout qu'ici c'est chez un "PRO" donc l'opérateur du CT c'est son pote voire le centre lui appartient !

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Oui je disais que pour le budget la question pouvait se poser...

t'en as qui veulent le V8 au prix d'une F80, ma foi c'est son choix donc je commente par rapport à ses remarques.

 

t'as des petits complexes dans la vraie vie ou quoi pour répondre toujours avec tes petites remarques à 2 balles ?

 

 

pausapuro tu es vraiment bloqué sur une E92 pour le V8 je suppose ?

Parce qu'au tarif des E92 (que je trouve hallucinant vu la fiabilité!!)

Ça ce n'est pas commenter, c'est dire de la merde :bah: , et tu t'étonnes de prendre des remarques ? :sol:

T'es mignon :hihi:

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Celle que je vise a le carnet à jour avec la vidange post rodage à 1230 kms et ensuite tous les 18/24 mois pendant ses 9 ans. Elle semble avoir eu 2 proprios selon le carnet car 1 garage pendant 3 ans et 1 autre le reste du temps.

Le déséquilibre arrière est de 12%; l'avant de 3% donc nickel.

Le freinage lui est bien symétrique Et c'est le plus important d'ailleurs.

Et ok avec toi, le CT avec du récurrent, tu lui fais presque dire ce que tu veux. Surtout qu'ici c'est chez un "PRO" donc l'opérateur du CT c'est son pote voire le centre lui appartient !

 

 

Sur le papier, c'est pas mal déjà ! :bien:

 

Effectivement, CT passé par un garage, comment dire ? :ange:

 

Demande lui clairement la raison des jupes latérales. C'est curieux cette histoire... Ce serait dommage de passer à côté pour une broutille.

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As-tu posé la question sur cette différence de couleur ?

 

Je te déconseille fortement de te faire livrer (donc acquérir) à domicile avant même que tu n'aies vu physiquement cette M3 ( même avec un dossier en béton photos à l'appui)... :jap:

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Invité §qwe571gT

Quand je vois la tête de mes pneus arrière après 14000km sur la M3 E46, certains vont me prendre pour un runner a plein temps.

 

IMG_20200308_133253.jpg

 

Je veux dire une M3 c'est fait pour rouler fort, il faut respecter la mécanique, temps de chauffe, entretien etc.. mais une fois à température si la route le permet y a pas de remord à ouvrir en grand et forcément en dsc off ça patine toujours un peu.

Donc bon l'usure des pneus bof quoi, en plus d'être relative au modèle de pneu.

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Invité §qwe571gT

Le gauche est plus usé,

merguez spotted !

 

 

C'est le différentiel rincé, c'est devenu un diff ouvert :o (joke) C'est une guez comme toute les BMW mais une guez clinique :D

 

A la base le gauche était à droite mais je les avais inversés quand le gauche de la photo, qui était à droite du coup, arrivait aux témoins.

 

J'avais un peu plus de retenue pour les glisses à droites que celles à gauches, du coup le pneu droite prenait plus cher. Maintenant c’est plus ou moins équal en terme de glisse pour ça que la diff d'usure est restée.

 

Pfiou... Quand je vois que j'ai mis 20.000 à ma E92 et que j'ai les pneus à mi-usure à l'arrière qui avaient 1 an déjà quand j'ai acheté la voiture...

 

 

Oui mais comme dit auparavant ça dépend beaucoup du pneu, les sportcontact 6 dès que tu as des watts ils s'usent vite. Par contre ils ont un grip exceptionnel, genre ceux de la E46 détruit grip'ait +/- autant que les PS4S qui sont venus les remplacer.

 

Les SC6 sur la E60 après 5800km, alors que je suis beaucoup plus soft sur les glisses avec elle:

 

SC6 Arrière.jpg

 

Bon y avait un poil trop de pincement que j'ai corrigé au changement de pneus

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Moi je m'intéresse à la E90. J'ai pensé un temps à la M5 F10, mais le sodomalus m'a dissuadé, et, il faut bien le dire, le budget est aussi plus conséquent :D

Et puis bon, avec la famille c'est un peu plus pratique aussi :D

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