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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §rod704qM

 

Le diesotto présenté par mercedes est calibré pour l'essense, mais sur le principe ça marche de la même façon avec le diesel aussi lorsque ce moteur arrivera sur les voitures grand public il devrait pouvoir utiliser les deux carburants.

 

 

non c'est faux.

 

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Invité §kaw882be

lis ou relis le post de Popoyan, peut être que tu comprendera pouilleux :jap:

 

 

 

en attendant, relis un dictionnaire, ou installe un correcteur si tu veux que quelqu'un te prenne au sérieux un jour, cancre :sol:

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Invité §In 585QY

 

Mais les japonais arrive a plus de 215cv/L, et en BMW je pense pas que sa existe :sol:

 

Donc arretez de critiqué Audi...

 

Et comme dis, si on ny connai rien, on parle pas...

 

Encore un qui pense que BMW sont les meilleurs ( avec leurs petites voitures, eh ouai la 407 coupé, fait la même taille que la série 6, c'est la même catégorie :ange: )

 

 

Je ne veux pas cautionner le HS mais lire de telles conneries m'énerve. :q

 

Pour le moteur rotatif, il faut multiplier la cylindrée par 2 car dans le cas du moteur rotatif, 1 tour = 1 cycle moteur or sur un moteur à pistons classique 4 temps il faut 2 tours pour faire un cycle moteur donc on arrive à 2612 cm3 soit environ 107cv/litre. ;)

 

De plus ce moteur n'a été ni inventé ni inauguré par Mazda. De plus il a été monté chez Spyder NSU et chez Mercedes bien avant de le voir sous le capot d'une Jap. :pfff: Et euh... où est le rapport avec Audi ??? :pfff:

 

Allez, quand on ne connait rien, on ne parle pas hein ! :ange:

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Invité §In 585QY

lis ou relis le post de Popoyan, peut être que tu comprendera pouilleux :jap:

 

Belle preuve d'intelligence, d'argumentaire et de culture !!! Et sacrée (petite) paire de burne pour insulter le gens derrière un écran de PC !

 

:pfff:

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Invité §Pop431Ym

Un troll est sortis de sa caverne :D

 

 

Il a rien compris à la vie ce type :)

 

Et question moteur, bmw est surement à la pointe, pas comme mazda :D :D

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Invité §dem442Yq

 

Je ne veux pas cautionner le HS mais lire de telles conneries m'énerve. :q

 

Pour le moteur rotatif, il faut multiplier la cylindrée par 2 car dans le cas du moteur rotatif, 1 tour = 1 cycle moteur or sur un moteur à pistons classique 4 temps il faut 2 tours pour faire un cycle moteur donc on arrive à 2612 cm3 soit environ 107cv/litre. ;)

De plus ce moteur n'a été ni inventé ni inauguré par Mazda. De plus il a été monté chez Spyder NSU et chez Mercedes bien avant de le voir sous le capot d'une Jap. :pfff: Et euh... où est le rapport avec Audi ??? :pfff:

 

Allez, quand on ne connait rien, on ne parle pas hein ! :ange:

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

T'en as encore d'autres conneries comme ça :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

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Invité §kaw882be

te fatigue pas, il ne sait deja pas écrire sans faire 10 fautes par posts, alors y connaitre quelque chose en mécanique, je suis sur qu'il ne sait pas comment marche le moteur de son scoot :D

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Invité §In 585QY

 

non c'est faux.

 

Je pense qu'il confond la théorie et la pratique. Effectivement ce moteur ne fonctionnera pas aux 2 carburants. Par contre, dans le principe c'est bien un moteur essence qui a un cycle de combustion très proche de celui d'un diesel. :)

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Invité §Pop431Ym

Oh demarrer09, t'as lu un peu ce que j'ai mis ?

 

Est ce que tu as compris le sens de la phrase ???

 

 

Tu connais la régle de 3 ?

 

 

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Invité §dem442Yq

Belle preuve d'intelligence, d'argumentaire et de culture !!! Et sacrée (petite) paire de burne pour insulter le gens derrière un écran de PC !

 

:pfff:

 

Ah mes gueux :lol::lol:

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Invité §dem442Yq

Oh demarrer09, t'as lu un peu ce que j'ai mis ?

 

Est ce que tu as compris le sens de la phrase ???

 

 

Tu connais la régle de 3 ?

 

 

 

Ouai très bien compris :oui:

 

Tu critique Audi :oui:

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Invité §kaw882be
De plus ce moteur n'a été ni inventé ni inauguré par Mazda. De plus il a été monté chez Spyder NSU et chez Mercedes bien avant de le voir sous le capot d'une Jap. Et euh... où est le rapport avec Audi ???

 

 

je me demande même si la GS birotor n'est pas sortie avant la Mazda

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Invité §kaw882be

Ah mes gueux :lol::lol:

 

 

 

c'est vrai que t'es d'une essence supérieure :ange:

alors, quand est ce que maman te donne cette 645? t'as bientot ton permis? :sol:

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Invité §dem442Yq

 

 

c'est vrai que t'es d'une essence supérieure :ange:

alors, quand est ce que maman te donne cette 645? t'as bientot ton permis? :sol:

 

 

La jalousie des gueux :love::love::love::love: , ya rien de mieux que ça :love::love::love:

 

Bon sur ce, je vais vous laissez les "minables" , ou bien "les minables fake qui aimerais avoir tout ça, mais impossible car trop cher pour leur petit budget" , j'hesite entre les deux :voyons:

 

Surtout trollé bien sur moi, pour me montrez que je suis bien supérieur a vous, eh ouais vous parlez même de moi quand je suis pas là :sol:

 

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Invité §In 585QY

De plus ce moteur n'a été ni inventé ni inauguré par Mazda. De plus il a été monté chez Spyder NSU et chez Mercedes bien avant de le voir sous le capot d'une Jap. Et euh... où est le rapport avec Audi ???

 

 

je me demande même si la GS birotor n'est pas sortie avant la Mazda

 

J'ai vu vers 1967 sur la Mazda il me semble. :oui:

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Invité §Pop431Ym

 

Ouai très bien compris :oui:

 

Tu critique Audi :oui:

 

 

 

Et donc ?

 

Pas de ma faute si Bmw est encore meilleur qu'audi en terme de motorisation, faut arreter la pignole.

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Invité §fan343Fq

Sa y'est demarrer09 nous pète une durite............ est il utile de ramener sa à l'argent ???

Tu m'as l'air taquin sur le sujet audi en ce moment.......

 

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La jalousie des gueux :love::love::love::love: , ya rien de mieux que ça :love::love::love:

 

Bon sur ce, je vais vous laissez les "minables" , ou bien "les minables fake qui aimerais avoir tout ça, mais impossible car trop cher pour leur petit budget" , j'hesite entre les deux :voyons:

 

Surtout trollé bien sur moi, pour me montrez que je suis bien supérieur a vous, eh ouais vous parlez même de moi quand je suis pas là :sol:

 

Ca m'a toujours fait marrer les petits "merdeux" qui profitent de papa-maman et de leurs voitures et qui traitent les autres de "minables" ou de "pouilleux". aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Enfin bref, voici un petit lien pour l'historique du moteur rotaif de wankel. Brevet racheté entre autre par Mazda puis perfectionné depuis des dizaines d'années. Mazda contrairement aux autres grands conxtructeurs n'a pas jeté l'éponge mais a fait évoluer sans cesse ce moteur.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

 

http://absolutecars.free.fr/moteurwankel.htm

 

L'avantage de ce type de moteur dans le futur est qu'il pourra fonctionner en bicarburation avec l'hydrogène !

 

http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/imprim.php?idArticle=238

 

Quant à l'équivalence en cylindrée entre une moteur à 4 temps et un moteur rotatif il y a une explication dans l'article suivant:

 

LE MOTEUR ROTATIF

 

Le cas du moteur rotatif se situe en marge de toutes les autres architectures.

Ce cher Félix Wankel n'aurait sans doute pas imaginé en 1957 que son invention du moteur à piston rotatif propulserait Mazda sur la plus haute marche du podium des 24 heures du Mans en 1991 !

Sans doute fier de ce succès et ayant développé avec brio plusieurs générations de coupé sportifs, Mazda perpétue ainsi depuis presque 40 ans une technologie dont il est désormais le seul promoteur.

 

Mais qu'est-ce que le moteur Wankel nous direz-vous ? Inauguré par la NSU Spyder, le moteur rotatif ne possède pas de piston, pas de soupapes, pas d'arbre à cames et n'a rien en commun avec le moteur alternatif à quatre temps tel que nous le connaissons en dehors du carburant qu'il utilise !

A la place des pistons, on trouve un rotor de forme triangulaire à l'intérieur d'un cylindre nommé Stator.

Il forme alors 3 chambres de combustion de forme trochoïdales dont le volume varie avec la rotation du rotor. Les flux d'admission et d'échappement se font par 5 "lumières". Les quatre temps de la combustion s'effectuent alors en un seul tour de vilebrequin contre deux tours dans un moteur classique.

 

Il est donc d'usage de multiplier par deux la cylindrée du moteur rotatif pour établir une équivalence de comparaison. Cependant, le rotor entraîne par un pignon de surmultiplication l'excentrique qui tourne alors trois fois plus vite. Du coup cela se complique car au final, il y a donc une explosion tous les 3 tours !

Hum... vous l'aurez compris, la différence technique est telle qu'elle ne permet pas de comparaison réellement équitable. Sous le capot bombé de la Mazda RX-8, le bi-rotor atmosphérique cube 2 x 654 cm3. :jap:

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Démarrer09 de toute façon il est classé, un bon abruti qui n'a même pas l'âge de conduire et qui méprise tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui en les traitant invariablement de "jaloux" ou de "gueux" :ptdr: (quitte à traiter de jaloux des possesseurs de bolides qu'il n'aura jamais vu son niveau de réflexion, de répartie, et d'orthographe!) :ddr:

 

Désolé petit merdeux, personne n'envie ton scoot 50cc, tes révisions pour le bac qui approche, et ta frustration de puceau :bah: Passe ton chemin tu te ridiculises un peu plus à chacun de tes posts :coucou:

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Invité §bad624Mf

 

Traiter un proprio de M5 (même e39, 400ch et un V8 tout de même) de jaloux faut le faire quand même. :pfff:

 

Je trouve le niveau bien bas en ce moment et c'est bien dommage.

Entre l'autre je sait plus où qui voulait faire passer le proprio de la M3 e92 de mytho et ça.............

 

Va falloir vraiment recadrer le forum car ça part dans tout les sens :non:

 

 

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Oui tout à fait d'accord c'est dingue ce que la courtoisie est une valeur qui se perd :cry: moi même je m'emporte avec ce ***** parce qu'il n'en est pas à son coup d'essai, il a l'insulte et le mépris facile sur plein de topics :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §kaw882be

Oui tout à fait d'accord c'est dingue ce que la courtoisie est une valeur qui se perd :cry: moi même je m'emporte avec ce ***** parce qu'il n'en est pas à son coup d'essai, il a l'insulte et le mépris facile sur plein de topics :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

pas grave, il a du regarder "les visiteurs", pour parler de gueux et de pouilleux, 2 nouveaux mots ajoutés à son pauvre vocabulaire :sol:

il n'a jamais prouvé quoi que ce soit, la seule chose qui semble definie est qu'ils auraient une E60 525, le reste c'est de la branlette de boutonneux :jap:

 

 

pour en revenir au HS, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, car un 2temps a aussi un cycle par tour, et on ne multiplie pas sa cylindrée.

mais la conclusion de Jimmy est pleine de bon sens :jap:

Il est donc d'usage de multiplier par deux la cylindrée du moteur rotatif pour établir une équivalence de comparaison
.

 

Hum... vous l'aurez compris, la différence technique est telle qu'elle ne permet pas de comparaison réellement équitable
.
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Invité §kaw882be

pour en revenir aux qualitées de motoriste des 2 marques citées

aucune ne me parait "meilleure " que l'autre, l'Audi ne fait que 164cm3 de plus, et a sa puissance max 500t plus bas, et plus de couple, mais plus haut.

deux caractères différents, chacun ses gouts :jap:

 

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Invité §In 585QY

 

 

pas grave, il a du regarder "les visiteurs", pour parler de gueux et de pouilleux, 2 nouveaux mots ajoutés à son pauvre vocabulaire :sol:

il n'a jamais prouvé quoi que ce soit, la seule chose qui semble definie est qu'ils auraient une E60 525, le reste c'est de la branlette de boutonneux :jap:

 

 

pour en revenir au HS, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, car un 2temps a aussi un cycle par tour, et on ne multiplie pas sa cylindrée.

mais la conclusion de Jimmy est pleine de bon sens :jap:

Il est donc d'usage de multiplier par deux la cylindrée du moteur rotatif pour établir une équivalence de comparaison
.

 

Hum... vous l'aurez compris, la différence technique est telle qu'elle ne permet pas de comparaison réellement équitable
.

 

En théorie, on devrait... :oui:

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Invité §sma287rI

 

non c'est faux.

 

 

lis la fin de cet article, je te confirme que dans un avenir proche les diesels et essences auront le même principe de fonctionnement et donc le même rendement ce qui tombe bien parceque quand on produit de l'essence on a aussi du gazole en sous produit.

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Invité §rod704qM

 

lis la fin de cet article, je te confirme que dans un avenir proche les diesels et essences auront le même principe de fonctionnement et donc le même rendement ce qui tombe bien parceque quand on produit de l'essence on a aussi du gazole en sous produit.

 

 

tetu comme garçon :non:

 

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Invité §In 585QY

 

lis la fin de cet article, je te confirme que dans un avenir proche les diesels et essences auront le même principe de fonctionnement et donc le même rendement ce qui tombe bien parceque quand on produit de l'essence on a aussi du gazole en sous produit.

 

Impossible qu'ils aient le même rendement en essence et en diesel puisque déjà le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) de l'essence et du gazole sont différents (47,3 kJ/g pour l'essence et 44,8 kJ/g pour le gazole). ;) De plus la production ou plutôt le raffinage de l'essence et du gazole n'a rien à voir là dedans. Et autre bêtise, le gazole n'est absolument pas un "sous produit" de l'essence, ces 2 carburants sont simplements raffinés de manières différentes. Alors n'insiste pas stp car tu as faux sur toute la ligne ! :pfff:

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lis la fin de cet article, je te confirme que dans un avenir proche les diesels et essences auront le même principe de fonctionnement et donc le même rendement ce qui tombe bien parceque quand on produit de l'essence on a aussi du gazole en sous produit.

 

Ce n'est pas tout à fait exact :ange: Les futurs moteurs à essence vont marcher sur un principe équivalent que ceux au gasoil mais la technologie utilisée est entièrement différente et surtout plus complexe dans le cas de l'essence.

 

Le gasoil n'est en aucun cas un sous produit de l'essence ! Essence et gasoil font partie des substances obtenues lors du raffinage du PETROLE !

 

 

68399959_Raffinage20PC3A9trole.jpg1..jpg.bbd60b55a2e201abb8c04eca56f10584.jpg

 

 

Par contre si on peut obtenir de l'essence via le crackage du gasoil, on ne peut faire l'inverse ! Dans ce dernier cas, on peut dire que c'est plutot l'essence qui est un sous produit du gasoil (opération possible, mais couteuse) !

 

Comme en France on consomme plus de gasoil que d'essence, on est obligé d'importer ce gasoil de Russie et des USA ... Le fait qu'à la pompe le gasoil soit moins cher que l'essence est entièrement artificiel car celui-ci est nettement plus taxé.

Mais cette magouille de taxes se retourne maintenant contre le gouvernement puisque les produits les + taxés (essence) sont de moins en moins vendus :D

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Invité §rod704qM

discussions interessantes mais sans rapports avec la M3!!

 

 

t'inquiete pas, nous y revenons. tu en es ou au niveau kilometrage ? Tu fais la 1ere vidange a combien ?

 

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Invité §sma287rI

Impossible qu'ils aient le même rendement en essence et en diesel puisque déjà le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur) de l'essence et du gazole sont différents (47,3 kJ/g pour l'essence et 44,8 kJ/g pour le gazole). ;) De plus la production ou plutôt le raffinage de l'essence et du gazole n'a rien à voir là dedans. Et autre bêtise, le gazole n'est absolument pas un "sous produit" de l'essence, ces 2 carburants sont simplements raffinés de manières différentes. Alors n'insiste pas stp car tu as faux sur toute la ligne ! :pfff:

 

 

tu t'y crois un peu, non ?

 

Le PCI n'a rien à voir dans le rendement d'un moteur qui est le rapport entre l'énergie chimique fournie au moteur et l'énergie mécanique restituée par le moteur. si tu mets du nitrométhane dans dans un moteur essence tu vas obtenir beaucoup d'énergie mais le rendement reste moins bon qu'avec l'essence.

Depuis toujours le diesel a un meilleur rendement que l'essence, mais bientôt ils auront le même.

 

 

Ce n'est pas tout à fait exact :ange: Les futurs moteurs à essence vont marcher sur un principe équivalent que ceux au gasoil mais la technologie utilisée est entièrement différente et surtout plus complexe dans le cas de l'essence.

 

Le gasoil n'est en aucun cas un sous produit de l'essence ! Essence et gasoil font partie des substances obtenues lors du raffinage du PETROLE !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310980/Raffinage%20P%C3%A9trole.jpg1..jpg

 

 

Par contre si on peut obtenir de l'essence via le crackage du gasoil, on ne peut faire l'inverse ! Dans ce dernier cas, on peut dire que c'est plutot l'essence qui est un sous produit du gasoil (opération possible, mais couteuse) !

 

Comme en France on consomme plus de gasoil que d'essence, on est obligé d'importer ce gasoil de Russie et des USA ... Le fait qu'à la pompe le gasoil soit moins cher que l'essence est entièrement artificiel car celui-ci est nettement plus taxé.

Mais cette magouille de taxes se retourne maintenant contre le gouvernement puisque les produits les + taxés (essence) sont de moins en moins vendus :D

 

 

Tu as raison, je voulais juste dire que l'on ne peut pas raffiner une quantité donnée de pétrole uniquement en essence ou uniquement en gazole mais que lors du raffinage on obtient les 2 produits et d'autres d'ailleurs. C'est pour cela que les voitures ne seront jamais toutes essence ou toutes diesel et que l'on cherche à faire fonctionner les deux moteurs sur le même principe.

 

 

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Invité §gil624zj

la 1ère vidange a été faite vers 3000 kms et j' en ai maintenant 4300...

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Invité §coo651yk

Je pense à une augmentation de la cylindrée genre 4.2L comme l'audi et montrer le savoir faire, vous audi, vous faites 420chx avec un 4.2L, nous on en fait autant avec un 4.0L, regarder avec 4.2, on en sort 450 voir plus :)

 

Tu sais,dans l'absolu,si Audi voulait vraiment faire un moteur qui dépasse les 100cv/l,je pense qu'ils y arriveraient.Il y a simplement d'autres paramètres que l'envie ou la capacité de le faire qui entrent en comptent,comme l'intérêt de faire un tel moteur (pour dépasser les 100cv/l en athmo,il faut augmenter le régime moteur,mais celà entraine pas mal de contraintes,surtout d'un point de vue fiabilité,et tout ça alors que le couple,lui,n'augmente pas,ou très peu) ou encore les nouvelles normes anti-pollution.

 

Honda ça fait déjà un bout de temps qu'ils ont sorti un moteur athmo faisant 125cv/l (la S2000 fait 250cv au Japon),et depuis,aucun autre constructeur n'a sorti de moteur (de série) égalant ce rendement.Mais selon moi,ce n'est pas parce que les autres constructeurs n'en n'ont pas la capacité.

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Invité §Pop431Ym

Je vais jouer le taliban :

 

 

Audi à peut etre pas pu faire plus tout simplement, bmw ca fait un

paquet d'années qu'ils sont à plus de 100chx/litres le tout en atmosphérique, Audi à rattraper une grosse partie de son retard mais apres, la marque aux anneaux prefere collés des turbo pour avoir plus de puissance.

 

Pour la S2000, regarde le prix du moteur, les pieces qui l'equipe, c'etait pour marqué un grand coup, eux non plus depuis non pas reussi à faire mieux, cependant il est plus "facile" d'arriver a ce rendement chx/litre sur un petit moteur que sur un plus gros et regarde le moteur de cette S2000, sans vouloir polimiquer mais tant que le vtec n'est pas activée, c'est un peu une casserole.

 

 

Sinon pour l'ingénieur total : smaxy

 

Le diesel est loin d'avoir un meilleur rendement que l'essence, t'as vu ca ou toi ???

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Invité §kaw882be

Sinon pour l'ingénieur total : smaxy

 

Le diesel est loin d'avoir un meilleur rendement que l'essence, t'as vu ca ou toi ???

 

 

si, un moteur diesel à un meilleur rendement qu'un essence, un electrique encore nettement meilleur, un vapeur moins bon

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