Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod704qM

 

 

les petites routes de campagne, c'est pour les bouseux en tracteur :sol: (ou en mazout, c'est pas la même chose? :ange: )

 

 

et fier d'etre un bouzeux, donc une porsche ça sert a faire ou du circuit ou de l'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw882be

 

et fier d'etre un bouzeux, donc une porsche ça sert a faire ou du circuit ou de l'autoroute.

 

 

 

je te charrie, je n'ai vraiment rien contre les campagnards :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Oui elle se baladera un peu mais restera maitrisable. Porsche dispose d'un des chassis les plus efficace qu'il existe. Si une Porsche n'était pas un tant soi peu efficace sur petites routes, Delecourt ne roulerait pas avec une GT3 stock en rally.....

 

D'un coté il y a Porsche, de l'autre tous les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

je te charrie, je n'ai vraiment rien contre les campagnards :jap:

 

 

je sais c'est pour cela que la reponse n'etait pas tres virulante ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste une petite chose sur le fait de dire que la majorité des gens n'ont pas besoin d'esp et d'abs, etc...

d'apres les etudes des accidentologues de chez reno, entre la laguna 1 depourvu d'esp en serie, et la laguna 2 avec esp de serie, 40 % D'accidents mortel en moins, et pour le bureau central des accidents a paris, qui centralise tout les accidents mortels de la region parisienne, la difference entre esp et sans esp, c'est 29 %, donc la preuve est que cela sert au commun des mortels.

un autre exemple, sur le mouillé, les constructeurs note que le conducteur lambda utilise environ 20% du potentiel d'adherence et de tenue de route de son auto sur sol sec, et entre 70 et 90 % sur sol tre humide, car les conducteurs roule aussi vite sur sol mouillé que sur sol sec, et les risque d'aquaplaning sont tres elevés.

 

 

 

Je sais, c'etait juste pour montrer que le 4*4 est aussi un element securitaire!

Comme tu le dis, sur la pluie, les gens peuvent se rapprocher des 90% de la limite d'adherence, donc un coup de gaz trop prononcer avec une propulsion, peut etre fatale, alors qu'en integrale, il passe inapercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Oui elle se baladera un peu mais restera maitrisable. Porsche dispose d'un des chassis les plus efficace qu'il existe. Si une Porsche n'était pas un tant soi peu efficace sur petites routes, Delecourt ne roulerait pas avec une GT3 stock en rally.....

 

D'un coté il y a Porsche, de l'autre tous les autres ;)

 

 

parce que une gt3 c'est la meme chose que toutes les 911 de base ? Pour ma part je me suis amusé plusieurs fois sur des routes vers chez moi avec des 911, et je peux te dire que les mecs devaient se fairent de belles frayeur vu le comportement de l'auto, et puis j'ai essayé une 997s, et je trouve que tant que tu es sur un billard comme dit precedemment, elles sont imperiales, mais des que le revetement se degrade, je trouve que ce n'est plus cela. sur circuit fasse a une evo mitsu par ex, ca se bagarre, sur une petite route, il n'y a meme pas match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une porsche ça tiens tres bien la route sur un billard ou circuit, mais prend des petites routes de campagne avec une porsche, et hausse un peu le ton, tu vas voir si la porsche ne se balade pas!!!

 

 

Pfff, meme sur la neige ca tiens :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
c'est pour les bouseux en tracteur :sol: (ou en mazout, c'est pas la même chose? :ange: )

 

J'ai un tracteur au mazout et en plus avec 4 rm :cry: (j'ai vraiment la bagnole qui sert à rien.............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

c'est pour les bouseux en tracteur :sol: (ou en mazout, c'est pas la même chose? :ange: )

 

J'ai un tracteur au mazout et en plus avec 4 rm :cry: (j'ai vraiment la bagnole qui sert à rien.............)

 

ben si, etre un bouzeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Arrête je suis en plaine déprime et non je ne suis pas bouzeux (et ceux de ma région font de l'agriculture au champagne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Arrête je suis en plaine déprime et non je ne suis pas bouzeux (et ceux de ma région font de l'agriculture au champagne :D )

 

y a pas de mal a etre un bouzeux qui aime le champagne :p

bonjour le HS sauvage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Oui enfin rod on parle de sportvie. Ce n'est pas le meme prix certe, mais quand tu parles d'une sub ou d'une mitsu, je te dis pas que c'est une sub 2L atmo de base...

 

Apres c'est sur, si ton plaisir est de taper des chronos en toute circonstance, on a pas la meme philosophie... Je prefere prendre du plaisir en maitrisant une derive avec une porsche que taper des temps en mitsu.

 

De plus, je ne connais pas beaucoup de voitures qui sont plus performantes sur terrain dégradé que sur billard, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Pfff, meme sur la neige ca tiens :ange:

 

 

 

oui c'est sur, et heureusement qu'il a des pneus adequates, et un oeuf sous le pied droit, car je ne sias pas ou il serait a l'heure actuel, par contre pour le spectacle, c'est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

c'est pour les bouseux en tracteur :sol: (ou en mazout, c'est pas la même chose? :ange: )

 

J'ai un tracteur au mazout et en plus avec 4 rm :cry: (j'ai vraiment la bagnole qui sert à rien.............)

 

 

t'es un bouseux alors ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Oui enfin rod on parle de sportvie. Ce n'est pas le meme prix certe, mais quand tu parles d'une sub ou d'une mitsu, je te dis pas que c'est une sub 2L atmo de base...

 

Apres c'est sur, si ton plaisir est de taper des chronos en toute circonstance, on a pas la meme philosophie... Je prefere prendre du plaisir en maitrisant une derive avec une porsche que taper des temps en mitsu.

 

De plus, je ne connais pas beaucoup de voitures qui sont plus performantes sur terrain dégradé que sur billard, non?

 

 

mais non je suis d'accord avec toi, c'est juste histoire de faire avancer le schmilblic, et puis passez fort sur des petites routes pourries ou faire un peu de glisse avec une porsche, ou une bmw, les deux sont tres sympa, je ne suis pas quelqu'un d'obtus, et il y'a beaucoup de choses de sympa a faire avec une auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
et il y'a beaucoup de choses de sympa a faire avec une auto.

 

et même dans une auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin rod on parle de sportvie. Ce n'est pas le meme prix certe, mais quand tu parles d'une sub ou d'une mitsu, je te dis pas que c'est une sub 2L atmo de base...

 

Apres c'est sur, si ton plaisir est de taper des chronos en toute circonstance, on a pas la meme philosophie... Je prefere prendre du plaisir en maitrisant une derive avec une porsche que taper des temps en mitsu.

 

De plus, je ne connais pas beaucoup de voitures qui sont plus performantes sur terrain dégradé que sur billard, non?

 

 

 

Les 2 sont plaisant, fort appuis en legere derive des 4 roues, avec une cosworth, ou avec un brin de survirage en evo, c'est jouissif!

 

Maintriser un beau survirage dans une symphonie de 6 cylindres, l'est tout autant.

 

J'aurais pu, j'aurais pris les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

et il y'a beaucoup de choses de sympa a faire avec une auto.

 

et même dans une auto :ange:

 

 

oui mais blonde sans moustache et a forte poitrine :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Les 2 sont plaisant, fort appuis en legere derive des 4 roues, avec une cosworth, ou avec un brin de survirage en evo, c'est jouissif!

 

Maintriser un beau survirage dans une symphonie de 6 cylindres, l'est tout autant.

 

J'aurais pu, j'aurais pris les 2 :)

 

 

ben oui tous pareil, moi j'aurais une aston martin pour les sorties mariages, une porsche gt2 pour le circuit, une m3 pour tous les jours, ma 335d pour les vacances, et un hummer pour la vallée de la mort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben oui tous pareil, moi j'aurais une aston martin pour les sorties mariages, une porsche gt2 pour le circuit, une m3 pour tous les jours, ma 335d pour les vacances, et un hummer pour la vallée de la mort :D

 

 

 

Avec une nuance, si la route des vacances passe par les alpes ou le massif central (ou tout autre route a virages), c'est pas la 335d que je prend :D

 

Mais non devies de sujet....

 

Mon avis d'une M integrale en complement d'une propulsion serait nettement moins negatif qu'une porsche ou ferrari diesel (ou 4 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Figoal, aurais tu par contre une photo de cette option (l'option Carbonstrustur)? Merci d'avance

 

Non, désolé... mais en plus, la photo de rendra pas l'effet grandeur nature, sans parler du toucher... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

c'était juste pour te montrer que meme ta precieuse e92 est touchée par le phenomen et que tes arguments pour descendre la e46 sont....ben...nuls

 

 

Je n'ai pas de E92, désolé... je la trouve juste magnifique, c'est un avis..basta, ne t'énerve pas, j'ai aimé la M3 E46................ il y a 6-7 ans :lol:

Par contre, toi, au vu de tes critères, je ne serais pas surpris d'un futur photoreportage.. :sol:

 

je risque pas d'acheter une voiture de papy de ci tot :o

je suppose que pour toit la prochaine sera une 655d? anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

 

non, non, une 665d, ils doivent me préparer un proto spécial la figue.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

les petites routes de campagne, c'est pour les bouseux en tracteur :sol: (ou en mazout, c'est pas la même chose? :ange: )

 

:lol::lol: finalement, ton humour est pas si inaccéssible que ça... il faut juste te connaitre.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça va venir très vite apparemment. ;) Notamment à causes des futures normes antipollution. :L

 

 

oui le fameux downsizing ça me fait doucement rigoler... :ddr: Les golf 1,4 TSi 170 ch consomment plus qu'un 2.0L atmo de même puissance dès qu'on tape un peu dedans (sans parler du bruit horrible moulinex du 1.4L!!) :bah: et là encore on nous a dit moins de cylindrée, moins de conso, en "oubliant" de dire que la suralimentation ben ça consomme aussi :ange: J'aimerai bien savoir ce que ça donne une 335i en mode "attaque" niveau conso! Parce que dépasser les 10L/100 avec un 1.4L je trouve pas ça intellectuellement satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

oui le fameux downsizing ça me fait doucement rigoler... :ddr: Les golf 1,4 TSi 170 ch consomment plus qu'un 2.0L atmo de même puissance dès qu'on tape un peu dedans (sans parler du bruit horrible moulinex du 1.4L!!) :bah: et là encore on nous a dit moins de cylindrée, moins de conso, en "oubliant" de dire que la suralimentation ben ça consomme aussi :ange: J'aimerai bien savoir ce que ça donne une 335i en mode "attaque" niveau conso! Parce que dépasser les 10L/100 avec un 1.4L je trouve pas ça intellectuellement satisfaisant.

 

 

tout a fait d'accord avec toi, c'est de la fumisterie, si tu roule a 90 c'est bien, mais ça c'est pour toutes les autos, par contre si tu roule fort, c'est aussi pour toutes les autos la conso :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est marrant de dire qu'une 4rm tient mieux la route qu'une prop :)

 

 

Sinon sur revetement degradée, ca ne sera pas forcement aussi efficace qu'une 4rm, mais si tu sais pas conduire ton auto sous la pluie, c'est que t'as trop conduit de traction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

C'est marrant de dire qu'une 4rm tient mieux la route qu'une prop :)

 

 

Sinon sur revetement degradée, ca ne sera pas forcement aussi efficace qu'une 4rm, mais si tu sais pas conduire ton auto sous la pluie, c'est que t'as trop conduit de traction :)

 

 

et puis cela se saurait si les 4 roues tenaient mieux la route, les f1 seraient en 4 roues, maintenant hors asphaltes, c'est mieux 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

et puis cela se saurait si les 4 roues tenaient mieux la route, les f1 seraient en 4 roues, maintenant hors asphaltes, c'est mieux 4 roues.

 

 

 

rien à voir, c'est interdit par le reglement :jap: tu crois qu'ils ont pas essayé? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

rien à voir, c'est interdit par le reglement :jap: tu crois qu'ils ont pas essayé? :sol:

 

 

je dis cela car sur circuit il n'y a pas de 4 roues, sauf de rares essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

je dis cela car sur circuit il n'y a pas de 4 roues, sauf de rares essai.

 

je pige pas, là? pas de 4rm?

en FI ils ont tout essayé, 4 roues directrices, 6 roues, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

je pige pas, là? pas de 4rm?

en FI ils ont tout essayé, 4 roues directrices, 6 roues, etc

 

 

je parle en general sur tous les circuit du monde et aujourd'hui, il n'y a pas de 4 roues qui court, et a part certains reglement ( je parle sur asphalte evidemment ), je ne vois pas pourquoi, en tous les cas je ne pense pas qu'une auto soit plus performante avec 4 roues sur asphalte sur circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je ne suis pas un pro sur les lois de la physique appliquée mais en théorie a voiture similaire une 4rm ne devrait elle pas passer plus vite dans un virage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...