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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Invité §dou226Dv

 

 

 

pour info kawah, sur la serie 3 ( je ne sais pas pour les autres ), lorsque tu es a 0 kil, tu n'es pas encore en panne ( il doit y avoir une marge, car ma soeur qui possede une 320d, elle a fait plusieurs bornes a 0 et elle n'est pas tombé en panne ).

 

 

Elle devait néanmoins être contente de trouver une station...

 

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Invité §rod704qM

 

Elle devait néanmoins être contente de trouver une station...

 

 

 

elle flipper c'est sur, mais c''est bon a savoir.

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Invité §kaw882be

 

 

 

pour info kawah, sur la serie 3 ( je ne sais pas pour les autres ), lorsque tu es a 0 kil, tu n'es pas encore en panne ( il doit y avoir une marge, car ma soeur qui possede une 320d, elle a fait plusieurs bornes a 0 et elle n'est pas tombé en panne ).

 

 

 

je sais, ça m'est deja arrivé 2X, autonomie 0, des traits qui s'affichent, j'ai encore fait 4/5 kilomètres en serrant les fesses :cry:

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Invité §kaw882be

 

 

elle flipper c'est sur, mais c''est bon a savoir.

 

 

 

j'en ai aussi lu (sur 6enligne, mais c'est à prendre avec des pincettes) qui sont tombés en sèche avec plus de 50km restant sur l'odb :??:

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Invité §Mpo053yS

heu les gars si vous achetez une M3 et que vous regardez a 2,3l d'essence :ange:

 

 

 

:jap:

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evidemment, puisque tu n'utilises pas toute la 2ème moitié :jap:

 

 

Si si, moi je vais pas loin du bout (reste 2 ou 3 litres quand je passe à la pompe!) Et pour l'aiguille de la jauge à essence ben elle bouge pas pendant les 100 premiers kils, mais dès qu'elle commence à bouger ça va bcp plus vite. En tout cas sur un plein de 600 kil quand l'aiguille est à midi il ne me reste que 200-230 km :oui: Et y'a pas que les béhèmes qui sont touchées par le phénomène :jap:

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je parle du 1er trait de la jauge, jusqu'au dernier, et si tu fais le plein au maxi, tu arrive meme a etre legerement au dessu du premier trait.

et puis de toute façon il y'a pleins de vehicule avec cette caracteristique, j'ai meme eu un utilitaire ou tu faisais 600 bornes avec la 1ére moitié, et 200 avec la deuxieme ( tout simplement du fais des jauges qui calcule le niveau dans le reservoir, seulement si le reservoir n'est pas cubique, tu as des bizareries ).

 

 

Oui, satanés réservoirs coniques :lol: En tout cas quand je roule sur autoroute je prends en compte ce "décalage" pour prévoir mon futur arrêt à la pompe!

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Pour l'histoire de l'indication restante, ou de la position de l'aiguille, indiquant la conso, comme les réservoirs BMW sont partagés en deux contenances inégales, il est possible que les mesures, ne soit pas tout à fait exactes, suivant le transfert de l'essence, d'un réservoir à l'autre et de la position de la voiture.

 

C'est peut être une explication :bah:

 

http://img527.imageshack.us/img527/4740/rservoirme92at6.png

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Invité §fin634ma
on dirait le schéma de montage d'étagères IKEA :D

 

 

Je te conseille d'arreter de pourrir le topic ;)

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Invité §dou226Dv

 

Je te conseille d'arreter de pourrir le topic ;)

 

 

 

ohhhhhhh mon premier ban se profile une expérience sensorielle unique en perspective :love:

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Invité §inv077Up

petite question, je suis face a un dilemme :jap:

 

 

il me reste 3 jours pour faire les dernieres modif sur ma future m3 et je suis vraiment occupé a ne plus dormir car je me demande si je ne vais pas prendre leur nouvelle boite dkg...

 

 

vous en pensez quoi ? boite 6 m ou une double embrayage derniere technologie...

 

Merci

 

 

C'est un vrai problème : impossible d'avoir un test de cette boîte pour l'instant. Je réessaye la M3 en version berline 4 portes vendredi et c'est encore une BM, comme sur le coupé M3 que j'avais essayé en décembre. Si quelqu'un a pu essayer la boîte robotisée, je suis également très intéressé par des avis : est ce que ça vaut le coup pour le prix (4600 € quand même pour l'option)

 

Autre dilemme : M3 berline, C63 AMG ou Lexus ISF ?

La C63 que j'ai essayée récemment m'a fait TRES forte impression.

J'essaye la Lexus samedi : je vous en dirai plus la semaine prochaine.

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Invité §kaw882be

 

C'est un vrai problème : impossible d'avoir un test de cette boîte pour l'instant. Je réessaye la M3 en version berline 4 portes vendredi et c'est encore une BM, comme sur le coupé M3 que j'avais essayé en décembre. Si quelqu'un a pu essayer la boîte robotisée, je suis également très intéressé par des avis : est ce que ça vaut le coup pour le prix (4600 € quand même pour l'option)

 

Autre dilemme : M3 berline, C63 AMG ou Lexus ISF ?

La C63 que j'ai essayée récemment m'a fait TRES forte impression.

J'essaye la Lexus samedi : je vous en dirai plus la semaine prochaine.

 

 

3800€ TTC sur le site de bmw.de, avec une TVA a 19% :??:

 

prends une C63 AMG :jap:

 

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Invité §rod704qM

 

C'est un vrai problème : impossible d'avoir un test de cette boîte pour l'instant. Je réessaye la M3 en version berline 4 portes vendredi et c'est encore une BM, comme sur le coupé M3 que j'avais essayé en décembre. Si quelqu'un a pu essayer la boîte robotisée, je suis également très intéressé par des avis : est ce que ça vaut le coup pour le prix (4600 € quand même pour l'option)

 

Autre dilemme : M3 berline, C63 AMG ou Lexus ISF ?

La C63 que j'ai essayée récemment m'a fait TRES forte impression.

J'essaye la Lexus samedi : je vous en dirai plus la semaine prochaine.

 

 

impossible d'essayer la boite robotiser, car il n'y en a pas encore en FRANCE.

pour le prix, oui c'est 3800 euros comme le dit kawah.

 

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Invité §gil624zj

la boite DKG vaut 4200€. La C63 possède un fabuleux moteur qui fait un bruit d' enfer, mais ne sera pas aussi sportive que la M3 sur la route ou sur un circuit à cause d' un surpoids de 200 kgs et d' une répartition des masses qui n' est pas idéale. La lexus ne me parait pas avoir les genes sportifs de la M3, et puis une boite auto à 8 rapports, pourquoi faire? La tueuse de toutes les sportives ou supercars raisonnables existantes se nomme la Nissan GTR

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Invité §Tev237SJ

Toujours content de la tienne Gilles ?

 

le mag Car and Driver (USA) a sorti un comparatif M3 Berline (E90) - Lexus IS-F

La M3 sort gagnante car plus sportive et un poil devant concernant les chronos d'accéleration.

http://www.caranddriver.com/reviews/comparison_test/sedans/2008_bmw_m3_vs_2008_lexus_is_f_comparison_test/(page)/1

 

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Invité §gil624zj

bien sur que je suis toujours content, c' est un véritable enchantement que de monter à bord de cette voiture, de démarrer le moteur et de savoir que le parcours que l' on s' apprete à faire sera un ravissement. La boite manuelle est vraiment une très bonne boite, rapide, précise et douce à la fois, et meme l' embrayage que l' on s' attend à trouver dur sur une voiture de 420cv est doux et progressif. Je ne suis pas sur que je choisirai la boite DKG si j' avais le choix...cruel dilemme

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Invité §FUR358cM

bien sur que je suis toujours content, c' est un véritable enchantement que de monter à bord de cette voiture, de démarrer le moteur et de savoir que le parcours que l' on s' apprete à faire sera un ravissement. La boite manuelle est vraiment une très bonne boite, rapide, précise et douce à la fois, et meme l' embrayage que l' on s' attend à trouver dur sur une voiture de 420cv est doux et progressif. Je ne suis pas sur que je choisirai la boite DKG si j' avais le choix...cruel dilemme

 

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

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Invité §gil624zj

quand je regarde les echappements de la Lexus, je pleure! Je trouve que cela fait tuning à "pampan"...meme si ceux de la M3 sont trop apparents, surtout la "gamelle" du silencieux qui fait "mal fini", je les trouve plus course..les plus beaux sont sans conteste ceux de la C63...

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bien sur que je suis toujours content, c' est un véritable enchantement que de monter à bord de cette voiture, de démarrer le moteur et de savoir que le parcours que l' on s' apprete à faire sera un ravissement.
La boite manuelle est vraiment une très bonne boite, rapide, précise et douce à la fois, et meme l' embrayage que l' on s' attend à trouver dur sur une voiture de 420cv est doux et progressif. Je ne suis pas sur que je choisirai la boite DKG si j' avais le choix...cruel dilemme

 

Merci de conforter mon choîx pour la BM (Boîte Manu hein !) pour ma titine à venir :oui:

 

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Invité §kaw882be

quand je regarde les echappements de la Lexus, je pleure! Je trouve que cela fait tuning à "pampan"...meme si ceux de la M3 sont trop apparents, surtout la "gamelle" du silencieux qui fait "mal fini", je les trouve plus course..les plus beaux sont sans conteste ceux de la C63...

 

 

 

+1, pour la lexus c'est des sommets qui sont atteints :cry: .

rien que pour ça, je ne prendrais pas cette voiture.

 

enfin qulequ'un du même avis que moi, depuis le temps que je le dis :jap:

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Invité §gil624zj

la C63 que j' ai photographié dans la concession benz il y a 1 ou 2 mois..je ne sais pas si je l' ai dis ici mais le bruit est à tomber...le vendeur a démarré l' auto et alors là, quel bruit..celui de la M3 parait fuet à coté..et à 3000 ou 3500 tours ça hurle déjà, c'est vraiment très étonnant. Maintenant je n' ai pas eu la chance de la conduire et il ne faudrait pas que le bruit soit trop présent en vitesse de croisière, mais on peut leur faire confiance car ce n' est pas le genre chez Mercedes!

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Invité §inv077Up

La C63 a un bruit moteur extra et elle pousse très très fort...

Je la trouve presque plus belle en break qu'en berline, et elle peut recevoir le pack performance qui améliore freins, suspension et surtout apporte un autobloquant (je n'ai pas pu l'essayer dans cette version, mais la motricité serait nettement améliorée ?)

 

2 problèmes : suspension TRES ferme, limite inconfortable avec le pack perfo et prix TRES supérieur à la M3 (+ de 10000€ d'écart)

 

La M3 est plus sportive, se conduit comme un vélo, mais pousse moins fort à bas et moyen régime. Bien sûr, elle explose entre 5 et 8000 tours, mais on n'a pas toujours envie d'avoir le couteau entre les dents.

 

La Lexus, elle est un peu moins jolie (je n'aime pas non plus la flûte de pan à l'arrière) mais elle a un super moteur, avec plus de couple que la M3, de super freins, aucune option (tout est en série, y compris la vmax repoussée à 270), tout ça pour moins cher que la M3.

Alors je vais l'essayer, pour ne pas avoir de regrets, malgré la boîte auto 8 rapports qui ne m'emballe pas.

 

Après, tout dépendra des conditions financières (remise/reprise de ma E350 4 matic)

 

Mais je dirais, à priori, sans considération de prix : 1)C63 2)M3 (boîte DKG?) 3)ISF

 

Pour la GTR, j'adorerais, mais il n'y a pas 4 places et un coffre comme dans les précédentes : il faut que je puisse déposer les enfants à l'école, ou transporter les sacs de golf :-))

 

 

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Invité §dou226Dv

La C63 a un bruit moteur extra et elle pousse très très fort...

Je la trouve presque plus belle en break qu'en berline, et elle peut recevoir le pack performance qui améliore freins, suspension et surtout apporte un autobloquant (je n'ai pas pu l'essayer dans cette version, mais la motricité serait nettement améliorée ?)

 

2 problèmes : suspension TRES ferme, limite inconfortable avec le pack perfo et prix TRES supérieur à la M3 (+ de 10000€ d'écart)

 

La M3 est plus sportive, se conduit comme un vélo, mais pousse moins fort à bas et moyen régime. Bien sûr, elle explose entre 5 et 8000 tours, mais on n'a pas toujours envie d'avoir le couteau entre les dents.

 

La Lexus, elle est un peu moins jolie (je n'aime pas non plus la flûte de pan à l'arrière) mais elle a un super moteur, avec plus de couple que la M3, de super freins, aucune option (tout est en série, y compris la vmax repoussée à 270), tout ça pour moins cher que la M3.

Alors je vais l'essayer, pour ne pas avoir de regrets, malgré la boîte auto 8 rapports qui ne m'emballe pas.

 

Après, tout dépendra des conditions financières (remise/reprise de ma E350 4 matic)

 

Mais je dirais, à priori, sans considération de prix : 1)C63 2)M3 (boîte DKG?) 3)ISF

 

Pour la GTR, j'adorerais, mais il n'y a pas 4 places et un coffre comme dans les précédentes : il faut que je puisse déposer les enfants à l'école, ou transporter les sacs de golf :-))

 

 

 

A équipement équivalent ?!? Il me semblait qu'une bonne partie de cette différence était expliquée par un équipement de série supérieur (en faisant abstraction de l'abscence d'autobloquant sur la C63)

 

:lol: , En ce qui me concerne ce serait même un élément majeur qui fait que je ne prendrais pas cette voiture, même si elle à l'air très aboutie par ailleurs.

 

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Invité §fan343Fq

La lexus est d'une laideur sans nom (sa n'engage que moi bien sûr) :jap:

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Invité §inv077Up
A équipement équivalent ?!? Il me semblait qu'une bonne partie de cette différence était expliquée par un équipement de série supérieur (en faisant abstraction de l'abscence d'autobloquant sur la C63)

 

OUI :

 

- devis pour C63 AMG : 86350 (Break) + 400 (air bag lat AR) + 600 (Alarme) + 4700 (Pour avoir l'équivallent de l'autobloquant M variable) = 92050 € (ouchh)

- devis pour une M3 4p : 72250 + 900 (peinture métal) + 2000 (amortissement EDC) + 4200 (DKG) + 310 (aide stationnement) + 390 (rétro) + 400 (sièges chauffants) + 725 (ajustement largeur siège) + 475 (alarme) + 700 (accès confort) + 1230 (HI-FI) = 83580 soit 8470 € d'écart et même 12670 € si on ne prend pas la DKG

 

Je ne suis pas sûr que la différence soit justifiée (mais la M3 n'existe pas en break)

 

La Lexus : 72 000 tout compris, pas d'option, une sono Mark Levinson +++, Vmax relevée à 270 en série (autobahn allemandes)

 

Bon, c'est sûr que la valeur de revente sera pas la même... quoique toutes seront à peu près invendables dans quelques années compte tenu du prix de l'essence et de la hargne des écolos !!

 

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Invité §gil624zj

la suspension de la M3 reste confortable, à peine plus raide que celle d' une 330i, raideur ou sécheresse que l' on ressent uniquement sur les inégalités marquées de la chaussée, genre joint de dilatations, trous ou cassis...je crois que la différence de prix entre une C63 et une M3 est de l' ordre de 5000€ compte tenu de l' équipement superieur de la C63...

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Invité §Mpo053yS

En ce qui concerne la DKG, j'ai longuement hésité également ! mais il y a 2 semaines d'ici je me suis rendu a ma concession en vue de l'invitation au bmw M driver au Nurburgring et a cette occasion j'ai pu discuter avec le Mondieur Motorsport Belux ( Belgique Luxembourg ) ( le type passe son temps a tester les produits M en gros ... ' dur dur le boulot :p ) et je lui ai donc dit que j'hésitais pour la DKG surtout au niveau du prix... sa réponse " nooon ne prenez pas la DKG, vous ne sentirez vraiment que la M3 avec la manuelle, la dkg est une superbe boite mais elle est loin d'avoir fait sa maladie et en plus pour moi rien ne vaut une bonne manuelle bien précise comme c'est le cas ici, évidement il faut s'entrainer à jouer du talon- pointe mais au fond c'est vraiment ca la sportivité ..." voici texto ce qu'il m'a dit, j'étais un peu sur le cul mais bon sympa de sa part de ne pas avoir joué au vendeur :p

 

 

au niveau du prix, comme je l'ai mi plus haut la mienne est full ( edc,M drive, délimiteur, high end audio systeme , retro, jante, pdc, enfin la totale ) et bon je suis loin des 80000 euros le tout est de faire jouer la libre concurrence :p

 

 

a part les 2 mois de retard de livraison je suis vraiment impatient !

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Invité §Jul162cu

Pour la GTR, j'adorerais, mais il n'y a pas 4 places et un coffre comme dans les précédentes : il faut que je puisse déposer les enfants à l'école, ou transporter les sacs de golf :-))

 

Voilà ta réponse :

 

2007_gt-r_l+trunk_01.jpg

Pas un, mais deux sacs de golf dans le coffre de la GT-R :jap:

 

Sinon pour information, la GT-R est bien une quatre places :

 

2007_gt-r_d+int_05.jpg

2007_gt-r_d+int_07.jpg

 

Et pour la route :rs:

2007_gt-r_d+int_02.jpg

2007_gt-r_b+ext_01.jpg

2007_gt-r_b+ext_04.jpg

 

On remarquera l'intégration des sorties d'échappement (Ô combien importante pour certains membres) d'un autre "niveau" qu'une IS-F ou M3 :ange:

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Invité §gil624zj

superbes photos que celles de la GTR...le rapport prix/performance est extraordinaire et la finition parait de bon niveau. J' attends de la voir pour de vrai, ce qui n' arrivera pas avant le début de l' année prochaine et il se peut bien que je me laisse tenter.

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Invité §dou226Dv

Voilà ta réponse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_l+trunk_01.jpg

Pas un, mais deux sacs de golf dans le coffre de la GT-R :jap:

 

Sinon pour information, la GT-R est bien une quatre places :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_d+int_05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_d+int_07.jpg

 

Et pour la route :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_d+int_02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_b+ext_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_b+ext_04.jpg

 

On remarquera l'intégration des sorties d'échappement (Ô combien importante pour certains membres) d'un autre "niveau" qu'une IS-F ou M3 :ange:

 

 

Tout à fait et malgrè son prix attractif, sa ligne sympa ces échappements gachent tout.

Mais cette GTR putain qu'elle est belle (avec des bons gros échappements bien sympas :D ), dans quelques années pourquoi pas, il faut que les enfants grandissent et n'aient plus besoin de siège auto.

 

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Invité §inv077Up

Dans MotorSport paru aujourd'hui, un comparatif saignant entre l'ISF, la M3 4portes et la C63 AMG !!!!

 

Résultats du test tout à fait étonnants, avec appréciations élogieuses pour l'ISF.

 

Les temps réalisés sur la piste de Magny-Cours :

 

M3 berline (en 19"): 1'26"51

M3 coupé : 1'27"40

ISF : 1'28"10

C63 AMG (pneus usés) : 1'28"80

RS4 avant : 1'30"07

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Invité §Mpo053yS

Voilà ta réponse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_l+trunk_01.jpg

Pas un, mais deux sacs de golf dans le coffre de la GT-R :jap:

 

Sinon pour information, la GT-R est bien une quatre places :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_d+int_05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_d+int_07.jpg

 

Et pour la route :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_d+int_02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_b+ext_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/2007_gt-r_b+ext_04.jpg

 

On remarquera l'intégration des sorties d'échappement (Ô combien importante pour certains membres) d'un autre "niveau" qu'une IS-F ou M3 :ange:

 

 

 

 

moi je trouve ca trop tuning fast and furious, ca n'a pas du tout la classe d'une M3 ou c63

 

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