Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Pas très significatif car ils ne partent pas de la même vitesse, donc essayer de chronométrer un 120 à 200 c'est pas évident...maintenant c'est évident que 335i et 135i ne sont pas à des années-lumière d'une M3 en perfs de ligne droite!

Mais je crois que sur ce topic on s'en fout un peu, tout simplement parce que ceux qui aiment cette M3 (ou envisagent d'en acheter une) ne lorgnent pas trop sur les 135i/335i je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaw882be

Pas très significatif car ils ne partent pas de la même vitesse, donc essayer de chronométrer un 120 à 200 c'est pas évident...maintenant c'est évident que 335i et 135i ne sont pas à des années-lumière d'une M3 en perfs de ligne droite!

Mais je crois que sur ce topic on s'en fout un peu, tout simplement parce que ceux qui aiment cette M3 (ou envisagent d'en acheter une) ne lorgnent pas trop sur les 135i/335i je pense.

 

 

 

d'accord avec toi, de plus la qualité n'est pas au rendez vous :cry:

 

si ceux qui veulent ou ont achetés une M3 ne lorgnent pas sur les autres, certains croient par contre qu'ils ont je ne sais quel monstre entre les mains, or c'est loin d'etre le cas, malheureusement pour eux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'accord avec toi, de plus la qualité n'est pas au rendez vous :cry:

 

si ceux qui veulent ou ont achetés une M3 ne lorgnent pas sur les autres, certains croient par contre qu'ils ont je ne sais quel monstre entre les mains, or c'est loin d'etre le cas, malheureusement pour eux :ange:

 

 

Ben oui, la qualité est pourrie :D:D J'en suis le premier désolé, j'ai fait avec les moyens du bords quand je le pouvais... Je n'avais rien préparé audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Ben oui, la qualité est pourrie :D:D J'en suis le premier désolé, j'ai fait avec les moyens du bords quand je le pouvais... Je n'avais rien préparé audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

on te laisse une chance, fait nous quelque chose de bien, avec un bon départ à vitesse stabilisée.

elle a l'air de marcher très fort, tu fais un post sur ces modifs, ou tu comptes laisser tes contradicteurs dans leur ignorance? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement MIMI tu est trop marrant, toi qui nous a tant critiquer avec les videos de 335d, et tu fait exactement la meme chose quelques mois plus tard avec la 335i :lol::lol::lol::lol: mais contrairement a toi, je suis tres content pour toi si la i marche bien.

 

Sans vouloir être chiant, c'est assez chaud de faire une vidéo tout en conduisant. J'en ai moi même fait de l'is quand mon père me l'avait prêté et je peux te dire que la qualité n'est pas top :lol:

 

Et puis là, vu les accélérations de mimi on peut comprendre que le plan filmé bouge. :o

 

 

Et ben, avoir une 335i qui poutre une M3, ce n'est pas donné à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sans vouloir être chiant, c'est assez chaud de faire une vidéo tout en conduisant. J'en ai moi même fait de l'is quand mon père me l'avait prêté et je peux te dire que la qualité n'est pas top :lol:

 

Et puis là, vu les accélérations de mimi on peut comprendre que le plan filmé bouge. :o

 

 

Et ben, avoir une 335i qui poutre une M3, ce n'est pas donné à tout le monde ;)

 

C'est clair :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la 335i de mimi est reprog à 383ch et 560Nm donc c'est sûr qu'il doit avoir des perfs proches d'une M3 E92...ça conjugué au fait que la vidéo de la M3 qu'il a posté c'est pas la plus foudroyante que j'ai vu (peut être encore en rodage?) et c'est sûr qu'on se dit qu'il poutre des M3...mais regarde celle là elle a l'air plus libérée, en tout cas les montées en régimes sont bcp plus convaincantes:

 

 

Celle là (et malgré un démarrage pas top en première) je pense pas que mimi la poutre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si les japonais ont vraiment joué le jeux, il est indéniable que les premiers mètres sont importants, la 135i semble prendre 5000 tours avant que son pilote ne relache l' embrayage, ce qui n' est pas le cas de la M3.Et puis raisonnement absurde, mais si une auto de 300 cv bat une auto de 400 cv, gageons qu' une auto de 200 cv battra celle de 300 cv

 

Les 2 n'ont pas le même poids non plus. Une voiture ne se résume pas à sa puissance et encore moins à sa puissance max.

Maintenant, il est vrai que sur la vidéo, la 135i semble un peu avoir été aidée. Mais elle a le mérite de montrer que, pour peu qu'une M3 ne fasse pas un démarrage parfait, il peut être difficile pour elle de revenir sur une 135i.

Les chronos presse montrent aussi que jusqu'à plus de 100, la différence entre les 2 est anecdotique.

A haute vitesse, où la puissance pure parle plus, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la 335i de mimi est reprog à 383ch et 560Nm donc c'est sûr qu'il doit avoir des perfs proches d'une M3 E92...ça conjugué au fait que la vidéo de la M3 qu'il a posté c'est pas la plus foudroyante que j'ai vu (peut être encore en rodage?) et c'est sûr qu'on se dit qu'il poutre des M3...mais regarde celle là elle a l'air plus libérée, en tout cas les montées en régimes sont bcp plus convaincantes:

 

 

Celle là (et malgré un démarrage pas top en première) je pense pas que mimi la poutre... ;)

 

Ben, il suffit de chronométrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste612rQ

Pas très significatif car ils ne partent pas de la même vitesse, donc essayer de chronométrer un 120 à 200 c'est pas évident...maintenant c'est évident que 335i et 135i ne sont pas à des années-lumière d'une M3 en perfs de ligne droite!

Mais je crois que sur ce topic on s'en fout un peu, tout simplement parce que ceux qui aiment cette M3 (ou envisagent d'en acheter une) ne lorgnent pas trop sur les 135i/335i je pense.

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais considéré la 135i : trop petite :-)

Par contre, j'ai sérieusement envisagé une 335i en 4 RM : elle me semble avoir un excellent rapport perfs/prix. Ce qui a fait pencher la balance vers la M3, c'est :

- le V8

- la lignée "mythique"

 

Par contre, je l'ai commandée en boîte DKG et je commence à le regretter très fort ( cf article de Motorsport de juillet/août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Par contre, je l'ai commandée en boîte DKG et je commence à le regretter très fort

 

pourquoi? n'ecoute pas ces fouilles merde, ils ne sont jamais objectifs :jap:

 

je te met un extrait de la présentation d'un membre, sur un autre forum, et je suis assez enclin à le croire :jap:

Pour la boîte, c'est indescriptible en fait.... le temps de passage est imperceptible, avec ces 7 rapports, on a toujours du couple, toujours de la fritte. Le mode Drive et d'une fluidité hallucinante, l'SMG2 prends un sacré coup de vieux a cote car, si elle est rapide, elle est brutale, on entend des bruits mecaniques, des claquement de ponts....rien de tout ça avec la dkg, elle est ultra "smooth" comme disent les américains, ça coulte tout seul dans une rapidité déconcertante, quand aux passages aux palettes, celles ci sont en alu, plus grandes et plus épaisses, avec un débattement supérieur et le petit "clac" qui va bien. Vous appuyez sur la palette et le volant vous glisse presque des main tellement l'auto ne perd pas la charge. L'étagement de boîte est extra car il n'y a de creux, de vide, sur aucun rapport, tres tres plaisant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

 

 

certains croient par contre qu'ils ont je ne sais quel monstre entre les mains, or c'est loin d'etre le cas, malheureusement pour eux :ange:

 

 

 

c'est vrai que ta vieille M5 pourrave c'est une bête de course ;)

 

 

t'es un type bien kawah fait un skyblog ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo053yS

Voilà vous lisez les vidéos, et chronométrez entre 120 et 200 pour les 2

 

Pour la M3 je trouve 9 secondes

http://www.youtube.com/watch?v=IqkUoHETm78&feature=related

 

Pour la 335i, je trouve 8.2 secondes

 

A vous de voir audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

 

 

passe une fois par la belgique, on ira sur une ligne droite ensuite on postera la vidéo sur ce topic et tu comprendras pourquoi tu es si ridicule a chronométrer ta video de mauvaise qualité ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

la M3 E92 est bien mesurée à 16.7s pour le 0 à 200km/h :??:

 

Il parlait de 120 à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

Oui elle est donnée pour ce chiffre...maintenant regarde la vidéo que j'ai posté et tu verras que celle-là fait moins que ça! :oui:

 

Ouais mais sur la vidéo c'est 200 au compteur, pas au chrono. Et voilà comment gratter 2 ou 3 dizièmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la vidéo dure 15 secondes (soit plus que 2 ou 3 dixièmes de mieux...), et que si tu regardes bien au moment où ça coupe, le tacho électronique entre les 2 compteurs affiche 204kmh...soit 200 chrono, non? (d'ailleurs ce tacho électronique n'est-il pas déjà sensé "corriger" la marge d'erreur du tacho classique? :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oui sauf que la vidéo dure 15 secondes (soit plus que 2 ou 3 dixièmes de mieux...), et que si tu regardes bien au moment où ça coupe, le tacho électronique entre les 2 compteurs affiche 204kmh...soit 200 chrono, non? (d'ailleurs ce tacho électronique n'est-il pas déjà sensé "corriger" la marge d'erreur du tacho classique? :voyons: )

 

Si :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Merci, c'est bien ce que je me disais :jap:

Donc 204kmh sur ce tacho, c'est chrono? ou alors il y a encore une marge?

 

Bah, normalement, la vitesse indiqué sur le tacho électronique est la vitesse chrono, toujours légerement inférieur au tacho à aiguille, sur ma voiture, bon ce n'est pas une M3 loin de là, la différence est de 6 km/h environ ( j'ai vérifié avec un GPS, la vitesse à l'ODB est exactement la même que celle qu'indique le GPS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Comment le tacho electronique prendrait ca mesure, d'une maniere plus precise ?

 

Sinon la pas de discution, ca monte vite et haut: http://www.youtube.com/watch?v=-Atfy0TDr7c&NR=1

 

:D

 

Aucune idée, mais la loi autorise une différence allant de 0% à 12% ( en gros, quand ton compteur indique 100Km/h tu es entre 88 et 100Km/h )

En général, les constructeurs, pour éviter toutes contestations, préfère jouer avec cette tolérance, et laisse une marge.

Pour la différence entre les deux, le compteur analogique est surement étalonné à la tolérance choisie par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv456eZ

 

Je crois que le tacho électronique affiche une vitesse GPS si je dis pas de bêtises...

 

 

Non, la vitesse affiché en digital n'est pas plus juste que celle du compteur analogique

à 130 compteur, tu es à 124 chrono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Rien que l'usure des pneus influe sur la vitesse.

 

Et le vent, et la pression atmosphérique, et le coéfficient d'adhérence pneu/route ...

On peut trouver des dizaines de paramètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Non, la vitesse affiché en digital n'est pas plus juste que celle du compteur analogique

à 130 compteur, tu es à 124 chrono ;)

 

 

J'ai les mêmes mesures pour ma 325D (E90),

 

Pour la vitesse indiquée par l'ODB c'est encore pire chez moi, si je câle le régulateur à 90 par exemple, l'aiguille, elle, est bien en dessous, 87/88.

 

C'est là que je ne comprends pas comment vous pouvez avoir une valeur plus précise avec l'ODB ?!? ou mon ODB déconne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

c'est vrai que ta vieille M5 pourrave c'est une bête de course ;)

t'es un type bien kawah fait un skyblog ;)

 

 

 

tu t'es senti visé, pauvre bouffon? sans doute, à voir la qualité de ta répartie :jap:

 

faut que je fasse remonter certains de tes ecrits, ou tu t'imagines avaler le monde entier

 

que ca t'agace que ton M3 n'ait pas les performances esperées, je peux le comprendre, mais qu'y puis-je :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...