Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik306BW

Mouais...

Y a pas à dire, la E46 est quand même bien plus belle et même le son est meilleur :p

J'arrive pas à m'y faire à cette nouvelle M3 :cry:

 

 

La ligne de la E46 a bien vieilli, mais je préfère la nouvelle M3, plus bestiale d'aspect.

Quant au son, je trouve le V8 TRES supérieur : plus grave, plus rauque à bas régime et plus étincelant en montant dans les tours...

Vivement que j'aie la mienne :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Petites impressions ;)

 

 

Bon sur les photos, faut pas oublier, que la fusée de Steepy, est descendu de ~~ 3cm, ce qui visuellement, donne cette impression de finesse et de petitesse (relatif hein !) en plus de la pente comme l'a souligné Kawah, mais quoi qu'il en soit, la E92 est plus imposante quand même, je suis un peu d'accord, que la E46, accuse un peu son age. :roll:

 

Le dôme au premier abord, vous saute aux yeux, mais quelques instants aprés, il se fait oublier.

 

A l'intérieur pas de dépaysement, même impression de gabarit que la 46.

 

Le bruit au ralenti et en général plus feutré que sur la 46, mais dans la vidéo de Kawah, en accélération le Eisemann de steepy, fait un plus joli bruit, mais pour avoir eu la E46, il est indéniable que la voiture, sur longue distance, est beaucoup plus reposante, sauf en accélération, ou à partir de 5000/6000 Trs le bruit se rapproche de la 46, assez aigu et un peu plus sourd.

 

La position de conduite est identique à la 46, avec en prime des siéges trés enveloppants et trés ergonomiques, j'ai pu tester sur 9 h de conduite non stop, aucune fatigue, tout simplement super.

 

Le moteur est un régal, autant par sa souplesse (6éme à 1000 Trs !!) que sa disponibilité, et sa puissance qui semble ne jamais ce terminer, ça pousse sans arrêt, jusqu'au rupteur ~~ 8400 Trs, GRISANT !!

 

Pour la boîte, les rapports s'enclenchent beaucoup mieux, avec un temps de chauffe, beaucoup plus court que la 46. Le passage des vitesses grace à un guidage, beaucoup plus court et précis est un régal. Dans la vidéo de Kawah il n'y a qu'à écouter le passage des vitesses entre la 46 et la 92, pour entendre, que même si la SMG est toujours un poils plus rapide, cela ce chiffre par quelques diziémes.

 

En gros compteur ~~ : 1ére = 70

2éme = 110

3éme = 170

4éme = 230

5éme = pas osé :bah:

6éme = pas osé :bah:

 

Pour le freinage, lors du run, (à 240 quand même) aprés un trés gros appui, suivi d'un soulagement important, la voiture n'a marquée aucun signe de faiblesse mais il est sur que celui ci est bien meilleur que la 46. Dans des conditions à peu prés identique, les freins de la 46, commencaient à fumer, malgré les plaquettes Pagid de Steepy. Maintenant faudrez voir en endurance, mais sur d'autres forums, en particulier US, il semble que le mécontentement et moindre qu'avec la 46, sur leurs tenues en piste.

 

Pour la conso, pas de miracle :non: sur une moyenne ODB de 135/140 Km/h (en gros un bon 150 compteur) 12.5 L sur ~~ 900 Km d'autoroute, pour la ville/ route normale, pas testé.

 

Le temps de digérer le (gros) chéquos, quelques petite modifs, seront peut être en chantier.

 

Faut pas trop écouter les opposants, qui n'on jamais mis le cul dedans, je conçois, que l'on aîme ou pas, mais comme le dicton, les goûts et les............. :bah:

 

Qu'on le veuille ou non, BMW est encore présent avec cette M3, même si quelques points, auraient pu être améliorés :heu:

 

Voiture formidable, avec un plus indéniable par apport à la 46, à tous les niveaux :oui:

 

J'espére ne pas regréter mon investissement, car celle ci, sera certainement ma derniére "grosse", mais avant je vais m'éclater GRAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE en faisant quand même la nique aux vilains Hiboux qui nous pourissent un peu la vie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

Sympa le compte rendu !

 

Sinon en virage la e90 ne souffre telle pas trop de son poids?

 

La 46 est plus légére non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Petites impressions ;)

 

 

Bon sur les photos, faut pas oublier, que la fusée de Steepy, est descendu de ~~ 3cm, ce qui visuellement, donne cette impression de finesse et de petitesse (relatif hein !) en plus de la pente comme l'a souligné Kawah, mais quoi qu'il en soit, la E92 est plus imposante quand même, je suis un peu d'accord, que la E46, accuse un peu son age. :roll:

 

Le dôme au premier abord, vous saute aux yeux, mais quelques instants aprés, il se fait oublier.

 

A l'intérieur pas de dépaysement, même impression de gabarit que la 46.

 

Le bruit au ralenti et en général plus feutré que sur la 46, mais dans la vidéo de Kawah, en accélération le Eisemann de steepy, fait un plus joli bruit, mais pour avoir eu la E46, il est indéniable que la voiture, sur longue distance, est beaucoup plus reposante, sauf en accélération, ou à partir de 5000/6000 Trs le bruit se rapproche de la 46, assez aigu et un peu plus sourd.

 

La position de conduite est identique à la 46, avec en prime des siéges trés enveloppants et trés ergonomiques, j'ai pu tester sur 9 h de conduite non stop, aucune fatigue, tout simplement super.

 

Le moteur est un régal, autant par sa souplesse (6éme à 1000 Trs !!) que sa disponibilité, et sa puissance qui semble ne jamais ce terminer, ça pousse sans arrêt, jusqu'au rupteur ~~ 8400 Trs, GRISANT !!

 

Pour la boîte, les rapports s'enclenchent beaucoup mieux, avec un temps de chauffe, beaucoup plus court que la 46. Le passage des vitesses grace à un guidage, beaucoup plus court et précis est un régal. Dans la vidéo de Kawah il n'y a qu'à écouter le passage des vitesses entre la 46 et la 92, pour entendre, que même si la SMG est toujours un poils plus rapide, cela ce chiffre par quelques diziémes.

 

En gros compteur ~~ : 1ére = 70

2éme = 110

3éme = 170

4éme = 230

5éme = pas osé :bah:

6éme = pas osé :bah:

 

Pour le freinage, lors du run, (à 240 quand même) aprés un trés gros appui, suivi d'un soulagement important, la voiture n'a marquée aucun signe de faiblesse mais il est sur que celui ci est bien meilleur que la 46. Dans des conditions à peu prés identique, les freins de la 46, commencaient à fumer, malgré les plaquettes Pagid de Steepy. Maintenant faudrez voir en endurance, mais sur d'autres forums, en particulier US, il semble que le mécontentement et moindre qu'avec la 46, sur leurs tenues en piste.

 

Pour la conso, pas de miracle :non: sur une moyenne ODB de 135/140 Km/h (en gros un bon 150 compteur) 12.5 L sur ~~ 900 Km d'autoroute, pour la ville/ route normale, pas testé.

 

Le temps de digérer le (gros) chéquos, quelques petite modifs, seront peut être en chantier.

 

Faut pas trop écouter les opposants, qui n'on jamais mis le cul dedans, je conçois, que l'on aîme ou pas, mais comme le dicton, les goûts et les............. :bah:

 

Qu'on le veuille ou non, BMW est encore présent avec cette M3, même si quelques points, auraient pu être améliorés :heu:

 

Voiture formidable, avec un plus indéniable par apport à la 46, à tous les niveaux :oui:

 

J'espére ne pas regréter mon investissement, car celle ci, sera certainement ma derniére "grosse", mais avant je vais m'éclater GRAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE en faisant quand même la nique aux vilains Hiboux qui nous pourissent un peu la vie :bah:

 

merci pour ton compte rendu et lors de mes essai je trouvais aussi que la boite etait tres bonne.

pour les vitesses intermediaires, je peux rajouter que la 5 prend 290 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le compte rendu !

Sinon en virage la e90 ne souffre telle pas trop de son poids?

La 46 est plus légére non?

 

 

Heu, c'est la M3 E92 ;)

 

Oui la M3 E46 pése ~~80 Kg de moins, mais cela ne se ressent pas avec la M3 E92 :non:

 

merci pour ton compte rendu et lors de mes essai je trouvais aussi que la boite etait tres bonne.

pour les vitesses intermediaires, je peux rajouter que la 5 prend 290 :jap:

 

 

BMW donne 280 Km/h en Vmax débridé, c'est à dire ~~ 290/295.Km/h compteur.

 

Une petite prépa ?? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Heu, c'est la M3 E92 ;)

 

Oui la M3 E46 pése ~~80 Kg de moins, mais cela ne se ressent pas avec la M3 E92 :non:

 

 

 

 

BMW donne 280 Km/h en Vmax débridé, c'est à dire ~~ 290/295.Km/h compteur.

 

Une petite prépa ?? :??:

 

 

 

j'ai essayer une version presse sans speed limite, et j'aurais pu prendre plus de 300, mais la route revenait a 2 voies et il y'avait une auto au loin donc j'ai du coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essayer une version presse sans speed limite, et j'aurais pu prendre plus de 300, mais la route revenait a 2 voies et il y'avait une auto au loin donc j'ai du coupé.

 

 

M.... sur une route presque 300 !! :peur:

 

Pas trés prudent quand même hein !! :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Sympa le compte-rendu.

Vous avez testé les accélérations côte à côte, entre E46 & E92 ? Le cas échéant, ça donne quoi ?

 

Sinon, tu indiques vouloir mettre quelques "petites modifs en chantier". Tu penses à quoi pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

il vient de recevoir son M, quasi neuve, et tu crois qu'il va tout de suite faire des runs cote à cote? laisse le apprivoiser un minimum sa bête, quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Je crois rien du tout ;)

Une remarque toutefois :

1) sa E92 n'est pas neuve, a plus de 6000 bornes si je ne m'abuse, donc elle est rôdée,

2) vu la vidéo, ils lâchent tous les deux les chevaux à l'accélération. Donc oui, pour moi, le faire l'un après l'autre ou l'un à côté de l'autre, je vois pas trop la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Je crois rien du tout ;)

Une remarque toutefois :

1) sa E92 n'est pas neuve, a plus de 6000 bornes si je ne m'abuse, donc elle est rôdée,

2) vu la vidéo, ils lâchent tous les deux les chevaux à l'accélération. Donc oui, pour moi, le faire l'un après l'autre ou l'un à côté de l'autre, je vois pas trop la différence...

 

c'est pas une quetion de rodage, il vient de toucher sa caisse, et entre une petite accélération en ligne droite et un run cote à cote , il y a une différence, même si la piste est large.

je leur ai d'ailleur déconseillé de le faire, il y a un peu de gravillon, et c'aurait été dommage d'en caillasser une des 2 juste pour le plaisir de savoir qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Yep, effectivement, si la piste était pleine de gravillons, ça aurait été dommage de l'abîmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Yep, effectivement, si la piste était pleine de gravillons, ça aurait été dommage de l'abîmer :jap:

 

pas pleine, il y en a un peu, la prochaine fois je viens avec quelques balais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh

Pour l'instant 315 compteur, et elle monte encore avant d'arriver sur une chicane mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à Motorix (+ Kawah et Steepy) pour les photos et le compte rendu !

 

Très sympa cette comparaison E46 / E92

 

Ayant fait un bref essai de la M3 E92 en début d'année, je peux confirmer qu'elle m'a fait une grosse impression, même en ne l'ayant pas poussée (et de loin) comme l'a fait "Mad Max" Rod61 :D : facilité en premier abord, confort de roulage et d'assise, souplesse moteur et bien sûr musique + poussée +

montées en régime..rajoutez les 4 vraies places + le grand coffre et tout y est.

 

Bonne route Motorix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

c'est pas une quetion de rodage, il vient de toucher sa caisse, et entre une petite accélération en ligne droite et un run cote à cote , il y a une différence, même si la piste est large.

je leur ai d'ailleur déconseillé de le faire, il y a un peu de gravillon, et c'aurait été dommage d'en caillasser une des 2 juste pour le plaisir de savoir qui est devant.

 

C'est clair et en plus on sait qui est devant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Moi je veux voir un run à 3 bagnoles, les 2 M3 et la M5 de grincheux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Moi je veux voir un run à 3 bagnoles, les 2 M3 et la M5 de grincheux :buzz:

 

j'invite le 8ème, "branleur" à faire l'arbitre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

le 8ème ??

Je veux bien participer, mais vous allez le regretter, j'ai une technique infaillible, je me met devant, un coup de kick down, enfumage en rêgle et je disparait tel david copperfield :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

tu disparais dans nos rétros, exact, mais pas besoin de magie pour ça, tu verras :D

 

le 8ème nain, si je suis "grincheux" (j'aurais pu t'appeler "simplet", t'aurais préféré? :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif

 

Kawah, j'ai comme l'impression que finalement tu la trouves pas si mal que ça la M3 E92, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ahh ok, mdrr :lol:

J'aurais préféré Jumbo, mais pas à cause de mes oreilles :D:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Ahh ok, mdrr :lol:

J'aurais préféré Jumbo, mais pas à cause de mes oreilles :D:buzz:

 

 

c'est vrai, un elephant a un long nez et une petite queue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une quetion de rodage, il vient de toucher sa caisse, et entre une petite accélération en ligne droite et un run cote à cote , il y a une différence, même si la piste est large.

je leur ai d'ailleur déconseillé de le faire, il y a un peu de gravillon, et c'aurait été dommage d'en caillasser une des 2 juste pour le plaisir de savoir qui est devant.

 

 

Tu as entiérement raison !! :oui:

 

Et j'en profite pour te remercier, du conseil donné, dans un moment un tantinet euphorique :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à Motorix (+ Kawah et Steepy) pour les photos et le compte rendu !

 

Très sympa cette comparaison E46 / E92

 

Ayant fait un bref essai de la M3 E92 en début d'année, je peux confirmer qu'elle m'a fait une grosse impression, même en ne l'ayant pas poussée (et de loin) comme l'a fait "Mad Max" Rod61 :D : facilité en premier abord, confort de roulage et d'assise, souplesse moteur et bien sûr musique + poussée +

montées en régime..rajoutez les 4 vraies places + le grand coffre et tout y est.

 

Bonne route Motorix :jap:

 

 

Je te rejoins entiérement, pour ton opinion sur elle :oui:

 

(Merci pour la route ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

c'est vrai, un elephant a un long nez et une petite queue :D

 

Oué j'avoue :cyp:

 

http://blogsimages.skynet.be/images/000/423/803_corps%20d%20homme.jpg

 

On va avoir des problèmes avec ces conneries :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, tu indiques vouloir mettre quelques "petites modifs en chantier". Tu penses à quoi pour le moment ?

 

 

Amortos Bilstein (PSS10)

Jantes 20P ??

Pôt Eisemann ??

Diffuseur AR

 

Bon tout cela, est au conditionnel pour l'instant :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

M.... sur une route presque 300 !! :peur:

 

Pas trés prudent quand même hein !! :non:

 

 

 

 

AH BON. IL y'a pleins d'endroit ou tu peux prendre 300 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à Motorix (+ Kawah et Steepy) pour les photos et le compte rendu !

 

Très sympa cette comparaison E46 / E92

 

Ayant fait un bref essai de la M3 E92 en début d'année, je peux confirmer qu'elle m'a fait une grosse impression, même en ne l'ayant pas poussée (et de loin) comme l'a fait "Mad Max" Rod61 :D : facilité en premier abord, confort de roulage et d'assise, souplesse moteur et bien sûr musique + poussée +

montées en régime..rajoutez les 4 vraies places + le grand coffre et tout y est.

 

Bonne route Motorix :jap:

 

 

+1 mais le cuir, c'est pour la moto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Chouette comparatif, dommage que vous boudiez les anciennes, je connais également une grise :)))

 

Prends bien le temps de l'apprivoiser maintenant tu l'as profite en le plus longtemps possible !

 

Maintenant j'aimerais bien voir ce que ça donne dans les virages. Steepy, il faut que tu emmenes Motorix lors d'une prochaine sortie avec Bruno ce serait chouette on aurait toutes les générations !

 

Bye

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est déjà le cas

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/30/9080730.008/9080730.008.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/30/9080730.008/9080730.008.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/30/9080730.008/9080730.008.Mini3L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/30/9080730.008/9080730.008.Mini4L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/7/30/9080730.008/9080730.008.Mini5L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...