Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac732uM

Ouaip mais c'est moche. Une 306 T16, c'est beau et ca marche du tonnerre de dieu :love:

Ou une Maxi, ca c'était de la caisse bordel :o

http://www.nachohat.org/albums/burswood_car_classic_2002/burswood_classic61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Ouaip mais c'est moche. Une 306 T16, c'est beau et ca marche du tonnerre de dieu :love:

Ou une Maxi, ca c'était de la caisse bordel :o

http://www.nachohat.org/albums/burswood_car_classic_2002/burswood_classic61.jpg

 

 

Les mecs c est un topic M3 E92....on est loin de ces caddies de supermarchés motorisés... :ange:

Faut arreter de craquer... :p

C est beaux les stickers et les "seche linge" a l arriere mais bon il y a une rubrique pour ca.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Si tu me trouves une maxi sans stiquers et seche linge, t'es très fort :jap:

 

Revenons à la M3 qui de toute façon ne verra que le cul de ces Peugeot :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Si tu me trouves une maxi sans stiquers et seche linge, t'es très fort :jap:

 

Revenons à la M3 qui de toute façon ne verra que le cul de ces Peugeot :sol:

 

 

Je sais bien je taquine... ;)

mais bon je viens avec une M3 GTR alors... :)

Je sais que c est bien les peugeot...ma copine a eu une 206 1.4 8V pendant 2 annees....mais elle s est soignée depuis.. :p

Bon aller j arrete... ;) . Je suis un taliban de m****....c est tout... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Non mais tu as raison, je ne sais même pas pourquoi on parle de Peugeot sur ce topic :??:

Revenons au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Non mais tu as raison, je ne sais même pas pourquoi on parle de Peugeot sur ce topic :??:

Revenons au sujet...

 

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ca dépend, si t'habite en montagne et que tu te déplaces en Niva, pourquoi pas?

c'est pas la caisse qui fait l'homme, mais va faire comprendre ça sur un forum BM :ange:

 

C'est clair que le NIVA, c'est le vrai 4x4 pur et dur.

Pour la seconde phrase, malheureusement cela est vrai et pas seulement sur un forum BMW, mais même dans la " vie réelle " :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

ca dépend, si t'habite en montagne et que tu te déplaces en Niva, pourquoi pas?

c'est pas la caisse qui fait l'homme, mais va faire comprendre ça sur un forum BM :ange:

 

 

Exact!

L homme qui fait la caisse! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Salut à tous.

Moi c'est Satch, je viens d'Alsace, comme notre Kawah national. Je possède une M3 E46 et je suis de plus en plus intéressé par cette E92.

J'ai lu pas mal de trucs intéressants sur ce topic : 3 jours à donf pour lire de la page 50 à la page 180, arf !! Mais certaines questions que je me pose n'ont toujours pas trouvé de réponse... Est-ce que quelqu'un a pris l'option BMW Audio High End à 2150 € ? Je suis curieux de connaître l'efficacité du système et la possibilité de paramétrer le son au niveau des basses, des aigus, etc...

Pour avoir testé le système Harman-Kardon sur la E46, je n'avais pas trouvé ça convaincant à l'époque.

Ah autre chose : j'ai lu tout ce qui concernait les consommations, et franchement j'hallucine. 13 à 15 l/100 pour certains, c'est énorme ! Avec ma 3.2 je consomme environ 9,5 l/100, il faut dire que j'ai une conduite vraiment cool et que j'arsouille seulement 5% du temps, mais bon... Quand je vois pour certains en rôdage du 14/15 litres, je me pose des questions ! Est-il vraiment justifié qu'en passant d'un 3.2 à un 4.0, on se mette à consommer, mettons, 3 litres de plus par rapport à du 11.0 l/100 courant avec une E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Salut à tous.

Moi c'est Satch, je viens d'Alsace, comme notre Kawah national. Je possède une M3 E46 et je suis de plus en plus intéressé par cette E92.

J'ai lu pas mal de trucs intéressants sur ce topic : 3 jours à donf pour lire de la page 50 à la page 180, arf !! Mais certaines questions que je me pose n'ont toujours pas trouvé de réponse... Est-ce que quelqu'un a pris l'option BMW Audio High End à 2150 € ? Je suis curieux de connaître l'efficacité du système et la possibilité de paramétrer le son au niveau des basses, des aigus, etc...

Pour avoir testé le système Harman-Kardon sur la E46, je n'avais pas trouvé ça convaincant à l'époque.

Ah autre chose : j'ai lu tout ce qui concernait les consommations, et franchement j'hallucine. 13 à 15 l/100 pour certains, c'est énorme ! Avec ma 3.2 je consomme environ 9,5 l/100, il faut dire que j'ai une conduite vraiment cool et que j'arsouille seulement 5% du temps, mais bon... Quand je vois pour certains en rôdage du 14/15 litres, je me pose des questions ! Est-il vraiment justifié qu'en passant d'un 3.2 à un 4.0, on se mette à consommer, mettons, 3 litres de plus par rapport à du 11.0 l/100 courant avec une E46 ?

 

 

tien tiens encore un alsacien....je trouve qu on se defend quand meme pas mal du tout en Elsaß....par apport a notre population on represente quand meme un certain nombre de personnes sur les topic... :p

sinon pour la conso, oui malheureusement c est normal, bon pour les 14/15 en rodage c est normal ca va se reduire...mais attend toi a du 13 quand meme, c est vrai que la 3.2 etait vraiment sobre pour la puissance disponible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Merci Crazythrottle, t'es du 6-7 ou du 6-8 ? ;)

Bon, soit pour les consos, je suis résigné... sniffff :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Salut à tous.

Moi c'est Satch, je viens d'Alsace, comme notre Kawah national. Je possède une M3 E46 et je suis de plus en plus intéressé par cette E92.

J'ai lu pas mal de trucs intéressants sur ce topic : 3 jours à donf pour lire de la page 50 à la page 180, arf !! Mais certaines questions que je me pose n'ont toujours pas trouvé de réponse... Est-ce que quelqu'un a pris l'option BMW Audio High End à 2150 € ? Je suis curieux de connaître l'efficacité du système et la possibilité de paramétrer le son au niveau des basses, des aigus, etc...

Pour avoir testé le système Harman-Kardon sur la E46, je n'avais pas trouvé ça convaincant à l'époque.

Ah autre chose : j'ai lu tout ce qui concernait les consommations, et franchement j'hallucine. 13 à 15 l/100 pour certains, c'est énorme ! Avec ma 3.2 je consomme environ 9,5 l/100, il faut dire que j'ai une conduite vraiment cool et que j'arsouille seulement 5% du temps, mais bon... Quand je vois pour certains en rôdage du 14/15 litres, je me pose des questions ! Est-il vraiment justifié qu'en passant d'un 3.2 à un 4.0, on se mette à consommer, mettons, 3 litres de plus par rapport à du 11.0 l/100 courant avec une E46 ?

 

Sauf que Kawah a une M5 E39 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Certes, mais... une M5 E39 roulante, à ce jour ? J'espère qu'elle est rentrée de l'infirmerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

9.5l en M3 E46, t'as mal choisi ta monture mon ami si tu cherches l'économie...faut arrêter de caresser la pédale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

Merci Crazythrottle, t'es du 6-7 ou du 6-8 ? ;)

Bon, soit pour les consos, je suis résigné... sniffff :

 

 

6-7 Powaaa!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

6-7 Powaaa!! :D

EDIT: c est clair que 9.5L c est vraiment super bas..meme avec mon 3.0 j y arrive pas...avec l ex 3.2 j etais a 11.5 me je rappelle...en conduisant disons energique mais pas comme un dingue non plus... :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

9.5l en M3 E46, t'as mal choisi ta monture mon ami si tu cherches l'économie...faut arrêter de caresser la pédale lol

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit. Avec une 130i je n'étais pas à moins de 11.4L (moyenne sur 19000 bornes), avec une 135 dans les mêmes conditions 12.4L. Je suppose que je peux ajouter au moins 3-4L avec une M3V8.

Cependant il est tout à fait compréhensible que certains soient satisfaits par la possession d'un bel objet sans l'utiliser à fond, l'important est de prendre son plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

 

C'est exactement ce que je me suis dit. Avec une 130i je n'étais pas à moins de 11.4L (moyenne sur 19000 bornes), avec une 135 dans les mêmes conditions 12.4L. Je suppose que je peux ajouter au moins 3-4L avec une M3V8.

Cependant il est tout à fait compréhensible que certains soient satisfaits par la possession d'un bel objet sans l'utiliser à fond, l'important est de prendre son plaisir.

 

 

Bien résumé :jap:

On peut se faire plaisir sans forcément attaquer comme un damné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra573bf

 

Bien résumé :jap:

On peut se faire plaisir sans forcément attaquer comme un damné. ;)

 

 

Certe mais...la tentation est forte en genral avec ces vehicules...ne pas les pousser un peu c est dommage...moi perso ca me frustre vraiment quand j arrive pas a donner un peu de voix mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif ...avec ma 118d c est pas pareil..la OK, rouler comme une huitre c est bon, ca me derange pas.. :p

A mon avis il y a des voitures bien plus sympa pour prendre du plaisir en roulant doucement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Bien résumé :jap:

On peut se faire plaisir sans forcément attaquer comme un damné. ;)

 

 

Tu as de la chance de pouvoir y arriver. Moi qui vit dans une région française quasiment dépourvue de radars c'est dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Oh mais je vous rassure, elle prend régulièrement ses 8000 trs/min, mais comme je ne roule jamais bien longtemps en mode arsouille, la conso reste modérée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Je me posais également des questions sur le coût d'entretien de la ///M E92. J'ai regardé les nouveaux catalogues des tarifs d'entretien, et à ma grande surprise, aucune info sur celui de la M3. La concession de Colmar était bien embêtée pour me donner des infos. Ils m'ont dit qu'apparemment, c'était des coûts non-forfaités et que ça pouvait revenir sensiblement plus cher qu'une 335i par exemple.

Avis aux possesseurs de ///M, combien payez-vous pour les Oil Service ou les changements de pièces d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je suis comme le facteur, Jack Nicholson toujours 2 fois !

alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gifalfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif et alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Je pense que l'on doit avoir à peu prés le même humour sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Satch dit venir d'Alsace, comme Kawah. Pas que ce dernier possède une M3 e46 comme lui ;)

 

Erf, faut que je change mes lunettes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je vous rassure, elle prend régulièrement ses 8000 trs/min, mais comme je ne roule jamais bien longtemps en mode arsouille, la conso reste modérée. ;)

 

 

:voyons: pareil que toi pour l'utilisation, avec mon ex M3 E46 c'était du 10,5/11 L, avec ma New M3 E92 12,5/13 L même conditions de roulage, sans trop de ville, sinon là......... :peur:

 

Donc pour résumer c'est ~~ 2 L de + que pour la "46"

 

Bon il y a quand même 2 cylindres de plus, donc........... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Certes, mais... une M5 E39 roulante, à ce jour ? J'espère qu'elle est rentrée de l'infirmerie ?

 

oui, depuis quelque temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR345Qg

Pour la conso, c'est "à peu près" raisonnable sous réserve de ne pas faire trop de ville : même avis que Motorix et même conso.

Me concernant, je me tape le luxe d'aller bosser tous les jours avec, sur un trajet aller de 16 bornes, dont 8 en ville. Et là, c'est sûr que ça picole beaucoup : 350 km avec un plein. Fais le calcul...

Mais bon, 2 pleins par mois pour ce plaisir là :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Pour la conso, c'est "à peu près" raisonnable sous réserve de ne pas faire trop de ville : même avis que Motorix et même conso.

Me concernant, je me tape le luxe d'aller bosser tous les jours avec, sur un trajet aller de 16 bornes, dont 8 en ville. Et là, c'est sûr que ça picole beaucoup : 350 km avec un plein. Fais le calcul...

Mais bon, 2 pleins par mois pour ce plaisir là :p:p:p

 

 

Ah ouais, quand même... Ca me refroidit bien, cette histoire de consommation. Je ne fais hélas pas partie des veinards qui peuvent l'acheter neuve, donc je fais gaffe à tous les paramètres pour en acheter une, et là ça commence mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh

Le problême des "non homologué", c'est qu'ils sont assez bruyant, en moyenne 10 Db au dessus des "homologué", ce qui est trés important, en terme de perception de bruit.

 

Pour faire vroum vroum pendant 10 mn c'est encore acceptable (à moins de faire du circuit) mais pour une utilisation plus prolongée, cela deviens vite une contrainte auditive, pas toujours bien supportée, quand on roule assez longtemps (surtout sur autoroute).

 

Mais bon, force est de reconnaître que le son "origine" est vraiment trop aseptisé.

 

Pour ma part, si je change (en réflexion), ce sera Eisemann Sport, mais en H. avec un son beaucoup plus grave que l'origine, tout en restant, dans les normes :oui:

 

Exemple :

 

SPORT-Version:

 

véhicule en mouvement = 75 dB

véhicule à l'arrêt = 92 dB à 6.225 tr/min

 

 

RACE-Version:

 

véhicule en mouvement = 95 db

véhicule à l'arrêt = 102 db à 6.225 tr/mi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi061jh

Le problême des "non homologué", c'est qu'ils sont assez bruyant, en moyenne 10 Db au dessus des "homologué", ce qui est trés important, en terme de perception de bruit.

 

Pour faire vroum vroum pendant 10 mn c'est encore acceptable (à moins de faire du circuit) mais pour une utilisation plus prolongée, cela deviens vite une contrainte auditive, pas toujours bien supportée, quand on roule assez longtemps (surtout sur autoroute).

 

Mais bon, force est de reconnaître que le son "origine" est vraiment trop aseptisé.

 

Pour ma part, si je change (en réflexion), ce sera Eisemann Sport, mais en H. avec un son beaucoup plus grave que l'origine, tout en restant, dans les normes :oui:

 

Exemple :

 

SPORT-Version:

 

véhicule en mouvement = 75 dB

véhicule à l'arrêt = 92 dB à 6.225 tr/min

 

 

RACE-Version:

 

véhicule en mouvement = 95 db

véhicule à l'arrêt = 102 db à 6.225 tr/mi

 

 

 

 

Vorsteiner

Au démarrage a froid, au ralenti 86 db

Ralenti aprés environ 40s 75db

A 6225tr/mn environ aie 110dB

 

A l'intérieur de la voiture à 140 71db

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vorsteiner

Au démarrage a froid, au ralenti 86 db

Ralenti aprés environ 40s 75db

A 6225tr/mn environ aie 110dB

 

A l'intérieur de la voiture à 140 71db

 

 

Pour l'intérieur, c'est tout bon, du moins jusqu'à 140 Km/h en palier, mais quand est il en montant les régimes sportivement ??

 

Par contre pour l'extérieur, j'ai l'impression que le Vorsteiner, est quand même trés bruyant, ce qui est normal pour un échappement typé "Racing", et qui ne plaira pas forcément aux oreilles de certains.

 

Je reste sur mon "Homologué" éventuel :bah: ( 18 DB en plus que l' "H" au même régime, c'est ENORME !!) même si celui çi est moins jouissif que le "racing".

 

Faut vraiment si faire auditivement, certain en arrive même aprés, à remettre en cause un tel achat :oui:

 

Mais bon, les gouts et......................... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...