Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ped431We

Quel magnifique fessier !!!

 

2054405177_M3E92cul.png.9d674877664b61a170c76057765367ee.png

 

Bon, j'espère avoir combler quelques curiosités, et certain points de désaccord...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ma 210Cl

Petite question, entre le V8 et le 3L bi-turbo, lequel est le plus leger??

crank-781.jpg.c240581eb4cfc1dc0727620e10f5741f.jpg

 

headers-784.jpg.acb7df8825b9271bc808154a30b6a11d.jpg

 

heads-776.jpg.eabfa1d5351afe77742e622e2f084104.jpg

 

oil-pan-774.jpg.8f07695522ce6d144894c9b52be6fc6d.jpg

 

throttles-785.jpg.6b9b9ec8596137b71878b4cc037037c4.jpg

 

timing-chains-769.jpg.87dfaedf2ad8997304d18218654f53b8.jpg

 

top-790.jpg.7b0d227dbe2e6e5e64b841c2843d07c7.jpg

 

top-no-cover-791.jpg.53e3e3810ae4f40eb18775888c0bcace.jpg

 

top-no-stacks-792.jpg.d1d38d587faba1b524188e9b4c21522e.jpg

 

Et enfin la plus belle..

 

exploded-789-big.jpg.289e34532458688892a99c21c4afcc7f.jpg

 

 

Pour infos, le poids du V8 est de 208 kilos, ce qui est une prouesse pour un V8.

 

http://www.kenrockwell.com/bmw/m3/2007/engine.htm

 

Pour comparer, le bloc de la 335i table autour des 160 kilos, mais à vérifier car l'allemand n'est pas ma langue naturelle....

 

http://www.7-forum.com/news/2006/3er_coupe/antrieb.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al
Invité §ma 210Cl

D'aprés un communiqué de presse BMW, le L6 fait 187kg...

 

 

Merci Picsou, ca a été un sujet de débat à mon boulot....160 est peut etre le poids du bloc seul sans l'échangeur et le reste?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Merci Picsou, ca a été un sujet de débat à mon boulot....160 est peut etre le poids du bloc seul sans l'échangeur et le reste?!?

 

Le 3.0l moteur atmosphérique avec VALVETRONIC: 161kg

Le 3.0l moteur atmosphérique à injection directe en mélange pauvre de la 2e génération (High Precision Injection): 168kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça va donner sous le capot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370400/Moteur M3 E92.png

 

et ce que ça donnera en terme de puissance et de couple

1329085217_Courbedepuissanceetdecouple.png.702c8f95d945335c3e6d5389af785ad7.png

 

Très très intéressant.

 

Je pense que les heureux possesseurs de la futures M3 vont être un peu frustrés et vont souvent taper le rupteur.

Car il n'y aucune décroissance de la puissance avant le rupteur.

 

En revanche, il ne semble pas y avoir le petit boost vers 5000 tours comme sur la M5 (dommage)

bmw_m5_v10_6_big.JPG.d165215072ebfb868c8e60a2f69c1a00.JPG

Il risque de se montrer très linéaire. La décroissance lente du couple dès 6000 tours est aussi un peu dommage pour un moteur qui a sa pmax à plus de 8000 tours.

Il risque de s'avérer un peu moins rageur que celui de la M3 actuelle ou de la M5.

 

A vérifier au volant...

 

Petite comparaison avec les courbes de la 335i :

335d2.jpg.d70449419e585f6bf75ab15b6ac28d93.jpg

Même linéarité mais avec un rupteur situé bien après la pmax, permettant d'avoir une puissance développée souvent proche de la pmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Piscoubmw ? tu les as prises ou ces photos ??

 

C'est hallucinant ça, la nouvelle M3 n'est pas encore sortie et on dirait que toi tu en vois tous les jours dans la rue ... :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Piscoubmw ? tu les as prises ou ces photos ??

 

C'est hallucinant ça, la nouvelle M3 n'est pas encore sortie et on dirait que toi tu en vois tous les jours dans la rue ... :??::??:

 

Je les ai trouvé sur un forums Anglophone :jap:

 

Sinon le bleu doit être a quelqu'un qui bosse chez BMW et la blanche doit avoir été prise au Nurburgring,

ou Nick Heidfeld a fait quelque tours de piste en F1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila d'autres photos de la M3 E90 en Rouge Melbourne :jap:

copyrigth bmw320DE46 du m3forum ;)

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9041.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9045.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9048.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9049.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9051.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9054.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9055.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9056.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9057.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E90/DSC_9064.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

copyrigth bmw320DE46 du m3forum ;)

 

Tu lui a demandé l'autorisation au moins ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

:ange: heuu non pas vraiment mais bon ... j'ai au moins dis d'où viennent les photos :p

 

C'est bien donc tu est en infraction :D , quand au site je crois que la plupart des photo vienne de la :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

HS ON

on est deux dans ce cas toi aussi tu n'a pas mis le copyright regarde ton message posté le 27-04-2007 à 12:08:49 :ange:

HS OFF

 

Oui mais moi je ne l'ai pas trouvé sur M3post même si elle provienne surement de la,

il n'y a pas non plus de copyright écrit sur la photo donc légal :jap:

Que toi tu met copyright au-dessus de photo et tu dit que tu n'a pas demandé l'autorisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

D'accord avec toi, maiss pour moi, préference pour le blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofa051XN

Toujours pas d'info sur la version Touring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

ca c'est vrai qu'elle est belle cette voiture, vivement un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila de nouvelles photos trouvées sur internet :o

Alpine White :

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Alpine%20White/DSC00421.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Alpine%20White/DSC00422.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Alpine%20White/DSC00423.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Alpine%20White/DSC00424.jpg

 

Interlagos Blue :

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Interlagos%20Blue/DSC00410.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Interlagos%20Blue/DSC00411.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Interlagos%20Blue/DSC00412.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Interlagos%20Blue/DSC00413.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Interlagos%20Blue/DSC00414.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Interlagos%20Blue/DSC00415.jpg

 

http://mehdipn.free.fr/M3%20E92/Interlagos%20Blue/DSC00417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al
Invité §Tev237SJ

Le 3.0l moteur atmosphérique avec VALVETRONIC: 161kg

Le 3.0l moteur atmosphérique à injection directe en mélange pauvre de la 2e génération (High Precision Injection): 168kg

 

 

Belle bête cette nouvelle M3 !

les quelques coupés E92 que j'ai croisé m'ont réconcilié avec le style Bangle ..

 

j'ai crée il y a peu un topic sur les poids des moteurs et ça recoupe les infos que tu as donné ;)

Les poids des moteurs de supercars...

 

J'avais ça comme infos :

BMW M3 E92 : 202 kgs

BMW 335i : 190 kgs

BMW 330i E90 : 162 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Belle bête cette nouvelle M3 !

les quelques coupés E92 que j'ai croisé m'ont réconcilié avec le style Bangle ..

 

j'ai crée il y a peu un topic sur les poids des moteurs et ça recoupe les infos que tu as donné ;)

Les poids des moteurs de supercars...

 

J'avais ça comme infos :

BMW M3 E92 : 202 kgs

BMW 335i : 190 kgs

BMW 330i E90 : 162 kgs

 

Bonne initiative :jap:

 

Voila une petite photo de mon garage, ne faites pas attention au désordre :D

13-05-07.jpg.9c94fc045d904cd912cb4b1cd91bfb18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...