Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

La nouvelle M3 devrait être présentée au salon de Genève 2007 et être commercialisée l'été prochain (2007).

 

Que sait-on elle pour l'instant ?

 

Les concessionnaires américains auraient eu les premières informations officielles la concernant.

 

Ainsi, la BMW M3 coupé serait vendue un peu plus de 60000 Euros (62 000 à 65 000 euros selon les différentes sources et quoi qu'il en soit bien moins chère qu'une Audi RS4), avec en dotation de série : un toit en fibres de carbone, des jantes de 18 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions P235/45 à l’avant et P265/40 à l’arrière, et projecteurs adaptatifs au Xénon !

 

Côté transmission, il semblerait que les acheteurs aient le choix gratuit entre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et la SMG 3 à 7 rapports !

 

Quant au moteur, il s’agit d’un V8 4.0l de 307 kW, soit 411 ch, équipé du système de réglage variable des arbres à cames Bi-Vanos de 3ème génération.

 

La liste des options qui comporte notamment :

- une peinture métallisée : 400 euros (? je doute du prix)

- un intérieur cuir Nappa : 1 100 euros

- une finition carbone supplémentaire : 250 euros

- une finition aluminium : NC

- un système d’accès sans clef Confort Access : 400 euros

- des sièges avant M multifonctions réglables en hauteur : 1 500 euros

- des sièges avant chauffants : 400 euros

- un pare-soleil arrière électrique : 300 euros

- un affichage tête haute : 800 euros

- un système de navigation : 1 600 euros

- une aide au parking arrière : 300 euros

- des jantes de 19 pouces : 1 400 euros

- un système hifi Dolby Surround Sound à 7 hp : 1 000 euros

- etc...

 

Photos non officielles :

 

img933_e92m3-1.jpg

 

img934_e92m3-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les dernières info sur le prix laisse penser qu'elle serait nettement moins chère que la RS4 ; certains la voyaient quasiment au même tarif.

 

Elle pourrait donc être très intéressante financièrement (plus de 400cv pour un peu plus de 60kE)...

 

Après la 335i au rapport prix/perf redoutable (45kE et les perf de la M3 E46), la nouvelle M3 pourrait bien devenir la référence de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Effectivement ça n'est certainement pas des photos officielles, ça ressemble à un toshop (jantes M6, ailes semblables aux versions "normales" de la E92).

 

J'espère que tu as raison sur le tarif, ça serait un coup énorme de BMW :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que vaut réellement la belle face à la RS4 ! :)

 

Aucun doute que BMW va être la hauteur.

Il suffit de voir la 335i pour s'en convaincre ; elle fait mieux que la S4 tout en étant nettement moins puissante et nettement moins chère.

M3/RS4 : même combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Aucun doute que BMW va être la hauteur.

Il suffit de voir la 335i pour s'en convaincre ; elle fait mieux que la S4 tout en étant nettement moins puissante et nettement moins chère.

M3/RS4 : même combat ?

 

 

Même combat je ne sais pas mais philosophie différente :

berline vs coupé

intégral vs propulsion

 

Je me rappel plus si la RS4 dispose d'un turbo ce qui ferait encore une petite différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat je ne sais pas mais philosophie différente :

berline vs coupé

intégral vs propulsion

 

Je me rappel plus si la RS4 dispose d'un turbo ce qui ferait encore une petite différence.

 

La nouvelle RS4 est atmo (V8 atmo pour les deux) et la M3 sera aussi disponible en E90 (berline)...

Seul le mode de transmission diffère vraiment, avec des avantages et inconvéniants pour chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Aucun doute que BMW va être la hauteur.

Il suffit de voir la 335i pour s'en convaincre ; elle fait mieux que la S4 tout en étant nettement moins puissante et nettement moins chère.

M3/RS4 : même combat ?

 

La 335i fait-elle mieux en terme de chassi/comportement aussi ? :) Je sais que les suspensions de la e90/e92 ont été critiquées car elles pompent trop ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 335i fait-elle mieux en terme de chassi/comportement aussi ? :) Je sais que les suspensions de la e90/e92 ont été critiquées car elles pompent trop ! :L

 

La 335i a un meilleur chassis que la S4 également, puisqu'elle parvient à faire aussi bien que la M3 sur circuit (nettement mieux que la S4)

(sur hockenheim :

335i : 1'17"8

S4 : 1'19"1

Sur le Nurburgring :

335i : 8'26"

S4 : 8'29")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

La 335i a un meilleur chassis que la S4 également, puisqu'elle parvient à faire aussi bien que la M3 sur circuit (nettement mieux que la S4)

(sur hockenheim :

335i : 1'17"8

S4 : 1'19"1

Sur le Nurburgring :

335i : 8'26"

S4 : 8'29")

 

Raaaaaaaaaaaaa vivement la ///M3 ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Quelque photo de la future M3 ...

http://up.autotitre.com/forum/up/7c551c2ea0.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/c71f83e3f7.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/9f0750ba22.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/afd3e719cf.jpg

http://www.autoblog.nl/images/wp/gespot/nurburg/bmw_m3_e90_01.jpg

http://www.autoblog.nl/images/wp/gespot/nurburg/bmw_m3_e90_02.jpg

http://www.germancarfans.com/spyphotos/6061109.001/6061109.001.mini7L.jpg

http://www.germancarfans.com/spyphotos/6061109.001/6061109.001.mini6L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch821So

hello a tous je suis nouveau ici

 

jai une petite question technique, a partir de quel année la bmw 320d est sorti en modéle 150cv

 

plus simplement est ce que le premier modéle sorti en 1998 existe en version 150 cv ou c 136 maxi

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question -peut-être bête mais bon...

Puisque certains regrettent l'abandon du fameux L6 au profit d'un V8, en raison de la puissance nécessaire pour être compétitive face à la RS4, et que BMW est reconnu pour ses 6 cylindres en ligne (un peu moins pour ses V8 et V10), pourquoi BMW n'a-t-il pas fait (inventé ?) un 8 ou 10 cylindres en ligne ?

(10 ce serait peut-être un peu long, mais 8 au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Je le crains aussi... Pourtant il s'agit des tarifs communiqués aux concessionnaires américains -je pense que la conversion est mauvaise (aux US les voitures sont nettement moins chères)

 

Ca c'est vrai pour les américaines et la majorité des japonaises, mais les européennes, et surtout les allemandes sont plus chères qu'ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Tu peux faire x2 sur le prix des options ;)

 

J'en doutes, le GPS devrait etre au même prix comme option sur toutes les séries 3, et c'est plus proche de 1600 € que 3200 € :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai pour les américaines et la majorité des japonaises, mais les européennes, et surtout les allemandes sont plus chères qu'ici ;)

 

Non, les allemandes aussi sont nettement moins chères. Quelques exemples :

BMW Z4 3.0si 40795 $

BMW 335i coupé 41295 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, le prix US annoncé serait de 53975 $, soit 12000 $ de plus que la 335i. ce qui confirmerait l'hypothèse du prix donné pour la France : entre 60000 et 65000 Euros.

 

Le prix des options est en revanche certainement à majorer car il correspond au prix US converti en Euros. Or les voitures étant moins chères là bas (même en dollars sans conversion par rapport à l'Euros - en est-il de même pour les options ?), le prix des options est sans doute à majorer de 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Après vérification, le prix US annoncé serait de 53975 $, soit 12000 $ de plus que la 335i. ce qui confirmerait l'hypothèse du prix donné pour la France : entre 60000 et 65000 Euros.

 

Le prix des options est en revanche certainement à majorer car il correspond au prix US converti en Euros. Or les voitures étant moins chères là bas (même en dollars sans conversion par rapport à l'Euros - en est-il de même pour les options ?), le prix des options est sans doute à majorer de 25%.

 

Même les européennes ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Si le prix de la M3 se confirme,c'est presque "donné" vue les caracteristiques.Au dela du tarif et de la consommation qui restent gerable,n'est ce pas le prix de l'assurance,et celui de l'entretien qui risque de poser problemes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Mêmes les européennes (l'écart est d'ailleurs important), j'ai mis 2 exemples (BMW) 5 posts plus haut.

 

J'avais pas vu. :oops:

 

Y'a un truc qui m'échappe là. :voyons:

Il y a peut-être moins de taxes là-bas, mais ça devrait être compensé par le coût du transport... :hum:

A moins qu'ils aient des usines là-bas aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu. :oops:

 

Y'a un truc qui m'échappe là. :voyons:

Il y a peut-être moins de taxes là-bas, mais ça devrait être compensé par le coût du transport... :hum:

A moins qu'ils aient des usines là-bas aussi ??

 

C'est surtout dû aux taxes plus faibles, je penses et peut-être à des marges unitaires plus faibles compensées par l'effet volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Il y a peut-être moins de taxes là-bas, mais ça devrait être compensé par le coût du transport... :hum:

A moins qu'ils aient des usines là-bas aussi ??

 

Les taxes certes (5% de TVA a tout casser, ca fait 15% de réduc directe) mais aussi le fait que le dollar a beaucoup baissé alors que les constructeurs n'ont pas augmenté le prix localement (du coup quand on converti en dollar ça fait un bel écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix de la M3 se confirme,c'est presque "donné" vue les caracteristiques.Au dela du tarif et de la consommation qui restent gerable,n'est ce pas le prix de l'assurance,et celui de l'entretien qui risque de poser problemes?

 

L'assurance sera évidemment en rapport avec le prix (compte 50% de plus qu'une 130i). La conso sera aussi nettement plus élevée, mais sans doute un peu plus faible que sur la RS4 (propulsion vs intégrale). Pour l'entretien, malgré ce qu'on en pense, BMW n'est pas si onéreux que cela sur l'entretien (mais une M est toujours plus chère qu'une BMW classique à ce niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...