Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335i E92


mimi74

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Au cœur de la Direction Active :

Piloté par l'électronique, un système de renvoi de pignons intégré à la colonne de direction. Un moteur électrique régule, en fonction de la vitesse, l'angle de braquage des roues : à une vitesse réduite et moyenne, le volant se manie très aisément, la démultiplication de direction est très directe et le véhicule réagit de manière agile à la moindre sollicitation de changement de direction. Se garer dans un espace de stationnement exigu ne nécessite que deux tours de volant.

A des vitesses plus élevées, le rapport entre le pilotage au volant et l’angle de braquage à la roue s’inverse lentement de sorte qu’une maîtrise souveraine du véhicule est garantie avec une bonne stabilité directionnelle même en conduisant vite. il faut alors 3 tours de volant pour aller de butée en butée.

La direction active est interconnectée avec le contrôle dynamique de la stabilité DSC (Dynamic Stability Control) et peut intervenir par la régulation du taux de lacet en corrigeant l'angle de braquage, dès qu'une instabilité est détectée. Elle réduit ainsi les interventions régulatrices du DSC à proximité de ses seuils d'activation et offre donc une régulation d'un confort optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Pas très intéressante ma dissertation sur la direction active à priori :lol::lol:

 

Si si tres interessant :lol: , mais un peu trop long a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam585XV

;) Si, très interréssant, perso j'ai tout lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam585XV
Elle réduit ainsi les interventions régulatrices du DSC à proximité de ses seuils d'activation

 

:??: les seuils d'activations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam585XV
un système de renvoi de pignons

 

Te fout pas de ma gueulle mais je sais même pas ce que c'est des pignons.

Pas très doué en mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle dynamique de stabilité possèdes seuils de réglages qui le font intervenir... Avec la direction active le système est capable de corriger l'angle de braquage pour limiter le freinage des roues pour corriger (comme de la manière normale ou il intervient lorsque la direction active est absente)...

Je ne sais pas si je suis clair :)

 

Pour les pignons, ce sont des engrenages, je vais chercher une coupe de la direction active pour te montrer ;)

 

direct-active-bmw.jpg

 

voilà, tu vois ici les pignons et le moteur qui fait varier la démultiplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam585XV

Là je comprens mieux merci !

http://kay.smiley.free.fr/images/6504.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq
Invité §DuM255Pk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Belle voiture mimi, si j'avais pas autant de kms a faire pour le boulot je roulerais aussi a l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route sinueuse la direction est elle agréable?,ne cherches t-on pas sa trajectoire vu que la démultiplication varie tout le temps?

Si c'était a refaire reprendrais tu l'option ou n'est t-elle pas indispensable? :)

quelle magnifique auto :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me ne regrette vraiment pas la direction active, quand je reprends ma YarisII, je trouve qu'elle ne braque pas :lol::lol:

 

Le changement de démultiplication ne se sent pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi c'est une option qui vaut le coup ;)

En fait j'ai lu dans la presse (sport auto) que cela nuisait au ressenti de la route et filtrait trop les remontées d'information...comme dans quelques temps je compte commander ma 330i touring je vais à la pêche aux infos.Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Jai aussi cette option sur le X5 et cest bien agreable en ville en tout cas, tu as une direction extremement legere et lorsque la vitesse augmente, la direction se durcit et devient plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

franchement apres la E46 je la trouve tres reussi par rapport a la berline et au touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Oui c'est vrai, monsieur Bangle fait du beau travail quand meme, malgré quelques bizarreries comme l'arriere de la E90 qui est d'un banal... il s'est superbement bien rattrapé sur le coupé qui est d'une agressivité remarquable. Personnellement, je ne me remets pas de cet avant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Jai aussi cette option sur le X5 et cest bien agreable en ville en tout cas, tu as une direction extremement legere et lorsque la vitesse augmente, la direction se durcit et devient plus précise

 

 

En fait je m'excuse, je me suis trompé sur ce point ce 'nest pas la direction actve que j'ai puisque à priori cette option ne serait pas dispo sur le X5 E53 meme dans sa seconde phase de 2004. En effet, je croyais ue mon X5 en était doté car j'ai remarqué que ses roues penchaient lorsque je braquais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Oui oui j'ai appris ça récement par picsoubmw ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam585XV

très jolie ta 335i mimi! Tu vois j'ai même mis les photos dans mon ordinateurs. Je ne connaissais pas ces jantes, elles sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...