Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335i E92


mimi74

Messages recommandés

J'ai acheté une 335i car mon travail me permet de moins rouler maintenant. C'est une voiture qui ne me sert que pour le plaisir, je ne fais pas de ville avec, je ne m'en sert pas pour aller travailler.

Avec le recul, je ne regrette pas du tout mon choix... J'en suis très content.

Le moteur est un véritable élastique, disponible à tout les régimes, c'est vraiment un plaisir de l'entendre chanter quand on approche les 7000tr/mn, il reste malgré tout discret, ce qui n'est pas pour me déplaire sur grands trajets.

La consommation reste raisonnable sur les trajets que j'effectue. Le rapport entre confort et tenue de route est tout à fait correct avec mon choix de pneumatiques.

 

PUISSANCE FISCALE

21 CV

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW SÉRIE-3-COUPÉ (e92) 335i

MOTEUR

Type: 6 cylindres en ligne, 24 soupapes +

Position: longitudinal AV

Alimentation: Gestion Bosch MSD80, injection directe (200 bars) + 2 turbos MHI (0,6 bar)

Cylindrée (cm3): 2979

Alésage x course (mm): 84 x 89,6

Puissance maxi (ch à tr/mn): 306 à 5800

Puissance spécifique (ch/L): 102,7

Couple maxi (Nm à tr/mn): 400 de 1300 à 5000

Couple spécifique (Nm/L): 134,3

TRANSMISSION

Aux roues AR

Boîte de vitesses (rapports): 6 automatique

POIDS

Données constructeur (kg): 1600

Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,23

ROUES

19 pouces style 198

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (348/336)

Pneus Av-Ar: 225/35 R19 - 255/30 R19

PERFORMANCES

Vitesse maxi autolimitée (km/h): 250

400 m DA: ND

1 000 m DA: 25

0 à 100 km/h: 5"5

80 - 120 km/h en 4e / 5e : 5"2 / 6"2

CONSOMMATION

Urbaine/route/mixte norme EU (l/100 km) : 14,3/6,7/9,5

 

Description de mes options:

Modèle pack luxe (-options intégrées dans ce pack)

Modèle E92 335i (-options de base sur ce modèle)

 

Peinture métal Arktis

Cuir Dakota Jade grau

PDC arrière

Système navigation professionnal

Volant multifonction

Préparation changeur de CD

Siéges à réglages électriques et à mémoire (conducteur)

Suspensions sports ///M

Capteur de pluie

Phares antibrouillards

Phares xenon

Triangle et trousse de secours

Lave projecteurs avants

Régulateur de vitesse dynamique

Siéges avants sport

Commandes vocales

Système HiFi pro logic 7

Préparation téléphone bluetooth

Pack rétros extérieurs

Sans désignation de modèle

Kit fumeur

Boîte de vitesses auto

Direction active AFS

Inserts peuplier gris

Accoudoir coulissant avant

Appuis lombaires conducteur et passager

Ciel pavillon antracite

Chauffage des sièges avant

Kit éclairage

Parebrise confort thermique

Palettes vitesses au volant

Rideau paresoleil arrière électrique

Rétros intérieur / extérieur antiébouissement auto

 

 

Options ajoutées par mes soins

Interface Ipod optique

Alarme télécommandée

Télécommande universelle intégrée rétro

Jantes 19 pouces en 2 parties style 198

Parchocs avant et arrière Pack ///M

Becquet de coffre M3E92

Volant sport ///M

Bas de caisse ///M

Seuils de porte ///M

Repose pieds ///M

Pédales accélérateur et frein INOX

Tapis velours

 

Place aux photos

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P01.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P02.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P03.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P04.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P05.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P06.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/mimi74/Public/P07.jpg

 

P37.jpg

 

P38.jpg

 

P23.JPG

 

P1010022.JPG

 

P1010020.JPG

 

P1010039.jpg

 

P1010035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

Superbe auto :love:.

Les jantes lui vont parfaitement, et l'interieur est trés agréable à l'oeil.

 

Reste à voir la fiabilité (ensemble injection, gestion turbos ... ) avec le temps.

Tu gardes tes voitures longtemps ? Dans quelques années, une occasion comme celle-ci m'irait totalement :p

 

Peux-tu en dire plus sur la boite de vitesse ?

Superbe choix, le tout avec beaucoup de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

La boîte est franchement agréable, réactive, elle s'accorde très bien au moteur souple et coupleux ;)

 

En principe, je garde mes voitures autour des 3 ans en moyenne :D

Je te la réserve alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

;) Avec plaisir

 

Tu as essayé le mode sequentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sert du mode séquenciel en montagne principalement ;)

Tu es en mode séquenciel quand tu veux, si tu changes de vitesse manuellement (palettes ou volant)... Le retour en mode auto revient en quelques secondes.

Autrement tu bascules le levier en mode DS et tu es en séquenciel au moment ou tu changes de vitesse (palettes ou volant), tu resteras alors en séquenciel jusqu'au moment ou tu remettras le levier en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment très jolie voiture.

Par contre les palettes au volant permetn elle une meilleur reactivitée ou c'est seulement pour le coté fun.

Perso j'avais trouvé que la boite steptro(e46, X3, E39) etait très douce mais en mode sport il y avait encore un temps mort entre les rapports, est ce que la BVA qui equipe ta voiture a aussi ce petit défaut ou bien son mode de fonctionnement en sequentiel se rapproche d'une SMG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste une boite auto, mais le glissement est très limité et le temps de réponse aussi...

Les palettes permettent par exemple de passer à tout moment les vitesses manuellement, le retour en mode automatique se fait alors après quelques secondes en mode drive

La boîte est auto adaptive, elle réagit en fonction de la façon de conduire de celui qui est au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco284pA

Trés trés belle :love: ....as tu hésité avec d'autres coloris lors de son achat ???

et question trés indiscrete mais combien l'as tu payé ? autour des 60 000 non ?(je comprendrais tres bien que tu ne souhaite pas repondre :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL

je l'adore, surtout la moulure interieur dommage qu'elle est pas disponible en berline : mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco284pA

euhh la serie 3 berline existe !!(j'ai pas du comprendre l'humour ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Puté :eek: elle est superbe honnetement et quel equipement :beuh: j'adore, encore trois ans et tu la vends c'est ça :ange::miam: . Non franchement j'ai rarement vu de plus belle 3 e92 :oui: . :bien:

 

Manque pour moi un TOE et le PDC avant et c'est la per fec tion :rs: .

 

Il y a un liseret lumineux tout autour des compteurs :???: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors le toit ouvrant, c'est voulu, je l'avais pris sur la 330XD, m'en suis quasi jamais servis :D

Ici, à la campagne, le PDC avant ne me serait pas très utile ;)

Oui, c'est magnifique le tableau de bord, et le pack éclairage donne un éclairage orangé sur les portes intérieures par LED, sous les portes et sous les poignées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, j'ai osé acheter une voiture à contre courant... Alors qu'on nous matraque de partout avec du HDI par ci, ou du TDI par là :o

 

Imaginez, une voiture avec un moteur essence Bi-Turbo ;):D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

C'est la passion.

Même si une 335cd n'est pas loin en perfs, un moteur essence reste inimitable par le nombre de tours qu'il peut prendre.

Côté sonorité, je pense que c'est assez discret, ou alors ça chante pas mal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Hey, attention au rodage :W

Pour ce qui est de la ligne, c'est certain.

 

Mais là faut sortir les boules quies arrivé sur autoroute.

 

J'ai le souvenir d'avoir vibré à l'essai d'une M3 3.0 avec ligne inox , aprés avoir entendu le son au démarrage. Sur départementale :love:

Mais quand je suis arrivé sur l'autoroute et que je me suis stabilisé à 170 (sur circuit:P), j'ai vu le sourire de ma chère et tendre se transformer en rictus. Le son était trop présent.

 

Il ne faut pas se tromper dans son choix d'échappement.

 

Si ce n'est pas trop indiscret, cette superbe E92 remplace quel autre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu pendant 3 ans une touring 330XD, mais les impératifs de kilométrages ont changés (par mon travail) pendant ces trois années

 

J'étais à 30000 par an, la dernière année j'ai fais 15000, cette année, je pense être même autour des 10000/12000

 

Donc pour moi, le retour à une essence était naturel :jap:

 

Je me sens très seul ici... Le matraquage médiatique, les taxes favorisants le diesel... Fonctionnent à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Wow :eek:

Je suis pas un grand fan des e92, mais la tienne est vraiment superbe. :bien:

Le kit et les jantes lui vont vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Salut

Superbe voiture mimi74.

J'adore ce coupé :love: , qu'est ce qu'il a de la gueule .... Il est vraiment superbe.

Pour ce qui est du choix de l'essence , je me suis acheté il n'y a pas si longtemps une 540i e39 (V8 4.4L) en haute savoie, car moi aussi je roule pas enormément. J'espere que tu te sentiras moins seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Personnellement, j'apprécie biensûr les motorisations essence.

C'est pour cela que j'ai opté pour une 320i coupé au GPL avant de revenir au diesel. Pas pour une question de kilométrage (je roule moins maintenant qu'avant, je suis passé de 35 000 à 27 000/an environ) mais pour des raisons simples :

 

- plus beaucoup d'interet financier à passer un véhicule au GPL avec les nouvelles lois

- peu de serie 3 sympa au GPL sur le marché

 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'espère posséder mon dernier diesel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Je te l'ai déjà dit sur le forum Motorsport-passion et je te le redis ici je trouve ta E92 vraiment tres belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

Sympatique cette 335CI !

 

Génial ton achat, même si je prendrais la mienne en diesel, car ça m'emballe pas du tout de me tapper un decote à chier, après si la decote était la même.. je prendrais l'essence même avec mes 30 000km/an ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

au fait c'est quoi le Kit fumeur ?

 

Avec le kit fumeur tu as le droit à un allume cigare et cendrier entre la console centrale et le levier de vitesse (à l'endroit classique quoi :bah: ) quand tu prends le kit non fumeur tu as juste un vide poche :bah: . C'est gratuit l'un et l'autre. Une question de choix.

 

Quand tu as le kit non fumeur tu as une prise allume cigare bien sûr, mais pas au même endroit. Ce qui fait que lorsque tu as le kit fumeur tu te retrouves ton allume cigare classique et la prise allume cigare dont je parlais (ça fait donc deux, pratique) :oui: .

J'ai le kit non fumeur moi, ça m'embete :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Plus que belle, plus que magnifique... rien à redire, juste bravo à toi :bien:

 

Miam ta voiture :love::p:ange:

 

PG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...