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Problème boîte de vitesse!

 

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 Sujet :

Problème boîte de vitesse!

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clo35kd
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  1. Posté le 18/12/2010 à 23:11:04  
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Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai pu remarquer que beaucoup de membres ont un problème identique mais je ne vois jamais de solution apparaître. Voici donc pourquoi je poste à nouveau ce sujet.

Voici mon problème. Je possède une BMW E90 318d de 2007.
Depuis peu j'ai quelques soucis avec ma boîte de vitesse. Je m'explique. En 1ère la vitesse avait vraiment du mal à entrer. Je ressens comme si je touchais de la mécanique en 1ère et en seconde. Elles sont assez dur...

J'ai rencontré le chef mécano de chez BMW Bruxelles qui m'a répondu avec certitude après essais du véhicule que c'était l'embrayage.
J'ai donc fais remplacé celui-ci et également le volant moteur au passage car 180.000km.
Ma voiture sortie du garage, la 1ère vitesse rentre plus facilement mais je ressens toujours comme des craquements dans mon levier. Donc 1400€ à la poubelle pour moi.

Certains parlent du froid. Mais selon moi il y a autre chose derrière tout ça!

Si quelqu'un a la solution à mon problème ou pouvait m'éguiller vers une réponse ce serait génial. Car je n'ose plus aller au garage après une telle dépense.

Merci d'avance à tous!!

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Profil : Pilote pro
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rey13
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  1. Posté le 19/12/2010 à 00:47:50  
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essayes une vidange de boite :bah:
mais pas chez béhème hein!! :ange:

sinon, ça peut etre les synchro.


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Délégué "événementiel"///M-club.France
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Invité
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  1. Posté le 19/12/2010 à 10:26:49  
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Merci de ton conseil. Malheureusement beaucoup de béhèmistes concernés par le problème ont déjà essayé sans succès. Comme tu le sais sûrement, les huiles de boîte BMW depuis quelques années sont des huiles "à vie".

Qu'entends-tu par les synchro?

Merci d'avance pour ta réponse
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Profil : As du volant
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exschtroumpflover
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  1. Posté le 19/12/2010 à 10:42:32  
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clo35kd a écrit :
Merci de ton conseil. Malheureusement beaucoup de béhèmistes concernés par le problème ont déjà essayé sans succès. Comme tu le sais sûrement, les huiles de boîte BMW depuis quelques années sont des huiles "à vie".

Qu'entends-tu par les synchro?

Merci d'avance pour ta réponse
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Ce qui selon notre Spécialiste de l'Amicale E90 travaillant pour un fabricant d'huile est absolument faux. Certes elle a une longue durée de vie mais cela ne dispense pas de vidanger aux alentours de 90 à 120k kms.

Synchro, ce qui accouple la transmission au rapport de boite demandé.


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6Li Atmo pour la vie !
Invité
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:06:05  
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Donc selon toi une vidange rendrait la boite plus fluide?? Ma voiture à 180.000km et n'a jamais été vidangée. Petit détail qui pour moi est important, 90% des km parcourus étaient sur autoroute car voiture de société. Donc la boîte a été très peu utilisée.

Comme dis plus haut, beaucoup ont vidangé sans que le problème ne soit rétabli

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Profil : As du volant
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exschtroumpflover
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:08:58  
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Il y a le kilométrage et aussi l'âge maintenant selon moi rien du tout, certains font cette vidange et cela règle leur problème du moment, d'autres non.
Je dis juste qu'il ne faut pas écarter cette piste.


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6Li Atmo pour la vie !
Invité
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:21:27  
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Je pourrais tester ça ne me coutera pas cher. A moins que...??

Pour ce qui est du synchro sais-tu à combien ça me reviendrait à changer?

Personne d'autre n'a d'infos à me donner à ce sujet? Quelqu'un qui aurait su régler le problème?

J'ai déjà dépensé pas mal d'argent et je ne tiens pas à vendre un rein pour essayer toutes les solutions possibles...

trolleur
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e-46-ci
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:26:04  
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humm.......
je sais que sur les E46 , c'était le roulement sur arbre primaire qu'il fallait remplacer..... [:a3quattros-line:10]
celui qui se trouve après le guide de butée (re-dépose de la boite.... :D  )
est-ce le meme système ??
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Profil : As du volant
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exschtroumpflover
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:43:14  
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Pour le synchro, en toute franchise aucune idée, c'était arrivé sur feu la Simca 1000 de mon Père et ça n'avait pas coûter très cher à l'époque parce que les garagistes savaient encore démonter une boite entièrement et la réparer, aujourd'hui c'est beaucoup moins sûr en passant par le réseau BMW, mais un petit garagiste pourquoi pas ;).
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6Li Atmo pour la vie !
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:44:29  
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e 46 ci a écrit :
humm.......
je sais que sur les E46 , c'était le roulement sur arbre primaire qu'il fallait remplacer..... [:a3quattros-line:10]
celui qui se trouve après le guide de butée (re-dépose de la boite.... :D  )
est-ce le meme système ??
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Il existe aussi un problème de " bonhomme de guidage " :/

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Message édité par Son93cc le 19/12/2010 à 11:44:42
trolleur
Profil : Pilote assidu
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e-46-ci
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  1. Posté le 19/12/2010 à 11:45:21  
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Son93cc a écrit :

Il existe aussi un problème de " bonhomme de guidage " :/
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 [:alex380:13]

 [:asus47:8] .......


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  1. Posté le 19/12/2010 à 12:08:51  
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Merci à tous pour vos réponses

Personnellement je ne m'y connaît pas trop en mécanique. Donc te dire si c'est le même système...
 
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, chez BM ils conseillent souvent de remplacer la boîte directement. Mais là j'ai vraiment pas les moyens.

Avec tout ce que vous me dites ça laisse un éventail de possibilités de solutions assez large. Maintenant laquelle est la meilleure...

e 46 as tu déjà rencontré le problème de bonhomme de guidage?
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  1. Posté le 19/12/2010 à 12:18:56  
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clo35kd a écrit :
Merci à tous pour vos réponses

Personnellement je ne m'y connaît pas trop en mécanique. Donc te dire si c'est le même système...
 
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, chez BM ils conseillent souvent de remplacer la boîte directement. Mais là j'ai vraiment pas les moyens.

Avec tout ce que vous me dites ça laisse un éventail de possibilités de solutions assez large. Maintenant laquelle est la meilleure...

e 46 as tu déjà rencontré le problème de bonhomme de guidage?
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A froid, au point mort, le levier de vitesse ne revient pas au milieu, mais reste sous la cinquième.

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  1. Posté le 19/12/2010 à 12:37:59  
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Je ne rencontre pas du tout ce problème.
Dans mon cas la boîte a juste difficile à entrer dans la 1ère et la 2e et je sens comme si je touchais de la mécanique. Par contre ça ne le fait pas constamment. Un coup ça va, un coup au feu rouge suivant j'ai du mal...
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Invité
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  1. Posté le 19/12/2010 à 12:44:57  
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Je dirais que c'est normal.

trolleur
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  1. Posté le 19/12/2010 à 12:54:26  
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clo35kd a écrit :
Je ne rencontre pas du tout ce problème.
Dans mon cas la boîte a juste difficile à entrer dans la 1ère et la 2e et je sens comme si je touchais de la mécanique. Par contre ça ne le fait pas constamment. Un coup ça va, un coup au feu rouge suivant j'ai du mal...
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roulement........dans tout les cas , ce sont les memes symptomes !!
sur mon E36 et E46 boite méca , a froid , la premiere vitesse était dur a passer......
probleme connu du constructeur ..... :(


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  1. Posté le 19/12/2010 à 13:00:45  
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Donc selon toi il suffit de remplacer le roulement? Penses-tu que ce sera cher? Est-il mieux de se tourner vers un petit garage?

trolleur
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  1. Posté le 19/12/2010 à 13:33:43  
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il y a de forte chance que ton probleme vienne de la.......
par contre , faut re-déposer la boite !!
 [:a3quattros-line:10]


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  1. Posté le 19/12/2010 à 13:42:26  
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clo35kd a écrit :
Merci de ton conseil. Malheureusement beaucoup de béhèmistes concernés par le problème ont déjà essayé sans succès. Comme tu le sais sûrement, les huiles de boîte BMW depuis quelques années sont des huiles "à vie".

Qu'entends-tu par les synchro?

Merci d'avance pour ta réponse
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Une lubrification à vie n'existe pas.
Les constructeurs font la sourde oreille à ce niveau là pour on ne sait quelle raison mais ils ont tord.
Il faut impérativement vidanger la boite, une première fois entre 50 000 et 100 000 km puis tous les 60 à 80 000km.
La première fois pour la débarrasser de la limaille de rodage de la pignonnerie puis à cause de son vieillissement et aux chaud/froid.
Simple expérience pour ceux qui croient à ces lubrifications à vie: prenez un bidon d'huile neuve,stocker le pendant 10 ans puis versez l'huile pour voir si elle a la même consistance, vous serez très étonnés.

Pour le craquement ça peut venir du syncro, le syncro de 1ère étant le plus sollicité et celui qui encaisse le plus de couple il s'use souvent.

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rey13
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  1. Posté le 19/12/2010 à 15:03:08  
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ExSchtroumpflover a écrit :
Pour le synchro, en toute franchise aucune idée, c'était arrivé sur feu la Simca 1000 de mon Père et ça n'avait pas coûter très cher à l'époque parce que les garagistes savaient encore démonter une boite entièrement et la réparer, aujourd'hui c'est beaucoup moins sûr en passant par le réseau BMW, mais un petit garagiste pourquoi pas ;).
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ça se fait bien c'est pas très cher, mais faut tomber la boite :oui:




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  1. Posté le 19/12/2010 à 18:46:36  
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Si je comprends bien, le fait de tomber la boîte nécessite une longue main d'oeuvre?

  1. Posté le 19/12/2010 à 19:10:22  
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Oui c'est cher, voila pourquoi il vaut mieux aller chez un spécialiste des boites plutôt que chez BMW pour ce genre d'opérations.

Invité
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  1. Posté le 19/12/2010 à 20:20:28  
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Merci pour vos réponses. Je vais essayer dans un autre garage et je vous tiens au courant dès que je vois une amélioration.

Invité
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  1. Posté le 15/10/2011 à 10:08:58  
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Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques mois! Et vous savez quoi?? J'ai toujours le même problème et j'ai été déplumé d'environ 2000€...

Alors je vous explique.

J'ai commencé par la vidange d'huile de boîte (originale). D'après le garage elle était très propre. J'ai également ajouté un additif. Problème toujours présent.

Là je viens de faire changer mon volant moteur car mon garage. En sortant. Problème disparu! Je crie Houra. Mais un peu trop vite. 15min plus tard le problème revenait petit à petit...

Je m'adresse aujourd'hui à nouveau à vous car je suis désespéré. Que faire pour être finalement quitte de ce problème??? Une chose est sûr c'est que ce n'est pas la boîte le problème.

Je remarque que après avoir chipoté au volant moteur et forcément à l'embrayage le problème avait été résolu pour quelques minutes. Je me demande si le problème ne viendrait pas de quelque part par là...

Une personne avec qui je suis en contact a également eu le même problème. Tout semblait parfait après changement embrayage + volant moteur. Aujourd'hui je reprends contact avec lui et le problème est également revenu après peu...

Merci à tous ceux qui pourront nous aider!!!!!

Invité
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  1. Posté le 17/10/2011 à 00:14:54  
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clo35kd a écrit :
Merci de ton conseil. Malheureusement beaucoup de béhèmistes concernés par le problème ont déjà essayé sans succès. Comme tu le sais sûrement, les huiles de boîte BMW depuis quelques années sont des huiles "à vie".

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 [:alerte-cobra:7]



Non. :hihi:

Profil : Membre confirmé
amse
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  1. Posté le 17/10/2011 à 08:50:49  
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Moi j ai le meme soucis mon garage me dit embrayage donc va savoir ce  ki l faut faire....

je v attendre ke le rpobleme soit plus prononcé on verra

Invité
  1. Posté le 16/02/2016 à 15:01:01  
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Vous avez eu des news par rapport à ce problème ?? Quelques retours ?

J'ai les même symptômes...

Invité
  1. Posté le 17/12/2016 à 15:49:33  
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Bonjour, j'ai aussi le même problème, avez vous des nouvelles?

Profil : Nouveau membre
pazuzal
  1. Posté le 04/05/2018 à 14:47:17  
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Meme probleme ici ! Si quelqu'un a trouvée la solution a ce probleme récurent...

modo allégé
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
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  1. Posté le 05/05/2018 à 22:14:09  
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À froid la 1ère est dure
bah il suffit de faire 2-1 et si la 2 ne rentre pas, je fais 5-4-3-2-1,
c'est une habitude à prendre.
Les proprios de Ferrari d'il y a 25-30 ans n'essayent même pas de toucher à la 1ère à froid, on part en 2nde !


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Présentation de ma bmw 328i touring e46
Invité
  1. Posté le 26/08/2018 à 11:51:53  
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Bonjour je viens d'avoir le même problème. Est ce que quelqu'un a trouvé la solution ?

Invité
  1. Posté le 28/11/2019 à 18:59:19  
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Pb de boite , défaut constructeur .

Invité
  1. Posté le 28/11/2019 à 19:01:21  
  2. answer
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Pb de boite , défaut constructeur . Le pire c est que même Après changement de boite , ça recasse . C écoeurant

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