Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 7

740 D boite meca E38


Invité §ji2367kv

Messages recommandés

Hello,

 

Il pourra chercher longtemps, toutes les 730d que j'ai vu étaient des BVA.

 

 

Oui et d'ailleurs,d'après - RealOEM,toutes les e38-730d ont été produites en boites-auto.

 

Et toujours d'après ce site,sauf erreur de ma part,seule la 725 TDS a reçu une boite-manuelle :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

 

245, grandement museles par la boite auto. Mais ca pousse et ca gueule pas trop mal quand y'a besoin ;)

 

Dire que c'est sorti en 99 un tel moulin, ça devait faire bizarre aux essayeurs de l'époque, qui étaient tout juste habitués aux HDI 110 © .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le moteur est super mais le fait qu'il doive pousser une caisse de deux tonnes limite beaucoup les sensations qu'il pourrait offrir.

S'il avait pu entrer sous le capot d'une serie 5 E39, ca aurait pu etre vraiment sympa.

Et y'a quelques annees de ca, je sais plus sur quel site (mobile.de certainement), j'avais carrement vu un garagiste qui vendait une 840....d :W Il avait remplace le moteur mort d'une serie 8 par le 40d d'une serie 7 accidentee je crois. De quoi faire hurler les puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

j'avais carrement vu un garagiste qui vendait une 840....d :W Il avait remplace le moteur mort d'une serie 8 par le 40d d'une serie 7 accidentee je crois. De quoi faire hurler les puristes.

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

OK , donc pas possible !!! et sur un 725 tds quesque je peux faire pour avoir un peux plus de cv ? j'ai panse a une reprog , ligne échappement et un kit admi ? sinon niveaux conso entre les 2 le 725 tds et le 740 D sa donne quoi ?

 

 

ptite reprog stage 2 sur le tds a 184ch tranquille ca va marcher comme une 730d un peu pres mais c'est phase1 et souvent sous optioné + boite purement automatique donc si tu peux mettre un bon 8000e de quoi prendre une bonne 740d comme celle de daube prend une 740d

 

un 725 tds pas plus de 3500e c'est tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptite reprog stage 2 sur le tds a 184ch tranquille ca va marcher comme une 730d un peu pres mais c'est phase1 et souvent sous optioné + boite purement automatique donc si tu peux mettre un bon 8000e de quoi prendre une bonne 740d comme celle de daube prend une 740d

 

un 725 tds pas plus de 3500e c'est tout :lol:

 

Ça me fait toujours rire ce genre de terme quand on parle d'un vieux mazout de presque 20 ans de conception apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Les mecs, on est pas dans Gran Turimo là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Ça me fait toujours rire ce genre de terme quand on parle d'un vieux mazout de presque 20 ans de conception apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Les mecs, on est pas dans Gran Turimo là :)

 

 

et pourquoi ce vieux mazout ne pourrait pas être reprogrammé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

C'est le coup du stage 1, stage 2... on est pas sur une prépa de compétition là :)

 

 

ba pourtant il y a bien un stage 4 a plus de 250ch bien que par son cout je te l'accorde ce soit ridicule de mettre autant d'argent sur un vieux moulin et une vieille caisse adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

:W :w :W

 

Autant la garder! :cyp:

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

249.179 ce soir, si je dis pas de betises :)

 

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Phase 1, fort kilometrage, peu d'options, grise... encore heureux qu'elle soit pas chere :/

 

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

Vi, c'est vraiment agreable. Surprenant, pour un diesel, d'ailleurs.

Mais je vous rassure, je deteste quand meme les diesels 4 cylindres et leur bruit infame :oui:

 

:ddr:

Dire que c'est sorti en 99 un tel moulin, ça devait faire bizarre aux essayeurs de l'époque, qui était tout juste habitués aux HDI 110 © .

 

Sport-Auto a fait un Paris-Nice à fond en 1999 avec une 996 GT3 et une 740d, la GT3 l'a fait en 4h15 (216km/h de moyenne je crois), et la 740d en 4h35 (199km/h de moyenne), pas mal pour un merzout apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Par contre ils ont fait du 15-16l de moyenne avec la '7 et 20l avec la GT3 :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport-Auto a fait un Paris-Nice à fond en 1999 avec une 996 GT3 et une 740d, la GT3 l'a fait en 4h15 (216km/h de moyenne je crois), et la 740d en 4h35 (199km/h de moyenne), pas mal pour un merzout apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Par contre ils ont fait du 15-16l de moyenne avec la '7 et 20l avec la GT3 :ibizatdi:

 

Le gasoil était pas cher à l'époque, 4,89 Francs le litre © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sport-Auto a fait un Paris-Nice à fond en 1999 avec une 996 GT3 et une 740d, la GT3 l'a fait en 4h15 (216km/h de moyenne je crois), et la 740d en 4h35 (199km/h de moyenne), pas mal pour un merzout apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Par contre ils ont fait du 15-16l de moyenne avec la '7 et 20l avec la GT3 :ibizatdi:

 

 

Bah ca a beau etre un diesel, ca reste avant tout un V8 de 4 litres. slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

 

Sur l'A5 Basel-Francfort, en faisant des successions de points de vitesses a 190-200 (tu peux pas maintenir longtemps, les Allemands deboitent n'importe-comment), la 740d planne a 11 litres de conso moyenne.

Certes les accelerations font grimper la conso, mais les longues decellerations qui suivent la ramenent a une valeur presque raisonnable.

 

Par contre, sur l'autoroute Suisse, suivant les conditions, j'arrive presque a passer en dessous de 7 litres :ddr: (7,2 l/100 en general :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Le gasoil était pas cher à l'époque, 4,89 Francs le litre © :o

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Bah ca a beau etre un diesel, ca reste avant tout un V8 de 4 litres. slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

 

Sur l'A5 Basel-Francfort, en faisant des successions de points de vitesses a 190-200 (tu peux pas maintenir longtemps, les Allemands deboitent n'importe-comment), la 740d planne a 11 litres de conso moyenne.

Certes les accelerations font grimper la conso, mais les longues decellerations qui suivent la ramenent a une valeur presque raisonnable.

 

Par contre, sur l'autoroute Suisse, suivant les conditions, j'arrive presque a passer en dessous de 7 litres :ddr: (7,2 l/100 en general :o )

 

On a la même conso :cyp:

 

Et la A5 dans ce coin je connais un peu, c'est souvent chargé oui :W

 

Par contre, entre Francfort et Erfurt... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ah bah oui mais quand je monte, j'm'arrete a Heidelberg moi :/

 

Ah oué :/

On passe plus souvent par là que par Francfort, et maintenant quand il n'y a plus beaucoup de monde.......c'est limité à 120 :sweat:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...