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Série 1

Photoreportage BMW 118d


Invité §tis614iD

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Invité §cli265eD

Non non, les BM actuelles se vendent nettement moins bien sans cuir. Dejà les sieges en tissu ca ne facilite pas la vente dans une couleur standard mais alors là, ca va vraiment compliquer les choses.

J'aimbe beaucoup les BM, j'en ai eu beaucoup mais là, la serie un je la trouve pas terrible. Heureusement que c'est une propulsion... il n'aurait plus manquer qu'il nous fasse une traction :D

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Invité §sku806rQ
une 320d peut être pas mais une 120 d, ça n'aurait pas été con non plus....40 CV de plus pour bouger autant d'équipements, c'est pas du luxe !

le 118d parait "léger" pour bouger tout ça. simple remarque, je ne l'ai pas conduit.

Je base mon commentaire sur une 320d compact Pack Sport (150 CV) que j'avais avant, un chassis exceptionnel mais alors c'était mou question moteur. Donc là, avec tout ce poids, le petit 118 va pas être à la fête.

quoiqu'il en soit c'est une belle auto mais...qui ne me plait pas trop. les gouts et les couleurs... :D

 

 

280NM de couple a 2000 tours, 10.1s de 0 a 100 et 201km/h en pointe me paraissent pas si ridicule que ca pour une voiture de 122 cv.En plus elle beneficie d'un chassis exceptionnellle.Pour avoir une serie 1 je sais de quoi je parle.Donc je ne vois pas ce qui gêne il a privilegier les options à la puissance.Pour avoir essayer une 118D je peux vous dire qu'elle est loin d'être ridicule face a la concurrence et en plus le moteur est tres linéaire.

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Invité §ste787sA
280NM de couple a 2000 tours, 10.1s de 0 a 100 et 201km/h en pointe me paraissent pas si ridicule que ca pour une voiture de 122 cv.En plus elle beneficie d'un chassis exceptionnellle.Pour avoir une serie 1 je sais de quoi je parle.Donc je ne vois pas ce qui gêne il a privilegier les options à la puissance.Pour avoir essayer une 118D je peux vous dire qu'elle est loin d'être ridicule face a la concurrence et en plus le moteur est tres linéaire.

 

 

 

Par les temps qui courent, ça se défend effectivement.

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Invité §cli265eD
280NM de couple a 2000 tours, 10.1s de 0 a 100 et 201km/h en pointe me paraissent pas si ridicule que ca pour une voiture de 122 cv.En plus elle beneficie d'un chassis exceptionnellle.Pour avoir une serie 1 je sais de quoi je parle.Donc je ne vois pas ce qui gêne il a privilegier les options à la puissance.Pour avoir essayer une 118D je peux vous dire qu'elle est loin d'être ridicule face a la concurrence et en plus le moteur est tres linéaire.

 

 

Ce n'est pas un avantage pour moi ! je prefere largement un turbo lag a l'ancienne.

Les perfs sont ce qu'elles sont, ca permet de doubler et d'accelerer.

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Invité §car513qQ

 

Favoriser le confort a la puissance c'est un choix qui se justifie !! Surtout si tu compte garder ton permis !

On a beau dire quand on a des cheveaux on les exploitent !!! Et les points partent très vite !

 

A+

 

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Invité §del263mc

Le 122ch bm est déja un moteur qui doit etre correct sur une serie 1, commme un 105cv sur une golf non?

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Invité §tis614iD

Et bien il y a eu du mouvement!

Alors en bref, la revente pour l'instant on s'en fou, elle se terminera de toute façon par une reprise concessionnaire vraissemblablement. Quand on voit la qualité des cuirs actuels chez Bm je suis très content de ne pas en avoir :bah: . Par ailleurs on part en vacances entre jeunes voiture remplie, voilà la tronche du cuir après :L ...

Pour ce qui est de ceux qui se demandent pourquoi celle ci est blindée d'option, de toute façon c'est une occasion :bah: on l'a justement choisie grace à ça, elle avait un prix très compétitif par rapport aux autres occasions, pour dire la concurrence c'était une confort 10 000km GPS c'est tout pour le même prix, et une luxe cuir TOE sans telephone sans autoradio pro sans sièges chauffants, bref on l'a choisie JUSTEMENT à cause de ses options, comme quoi, ça attire.

 

Ensuite pour ceux qui disent "plus important comme un appartement", puisqu'il faut que je mette les points sur les "i", on vit avec ma copine dans un appartement dans Paris :bah: .

 

Et pour ce qui est de la puissance de l'auto c'est très suffisant à 22 ans, disons que le plan 2000euros d'assurance par mois ne me plait pas trop, et puis essayez là, c'est très correct, ça colle au siège comme il faut, bien sûr ce n'est pas l'arme ultime j'en suis conscient mais on s'en contente jusqu'à la prochaine ;)

 

:coucou:

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Invité §rom235tr
Non pour la revente les gens sont contents de rouler en béheme donc se moque totalement du reste, et il se rende pas compte que une voiture à ce prix sans siege en cuir c'est stupide... c'est beau la naïveté!

 

 

tu sais que sur une Porsche 911 il n'y a pas le cuir en série non plus. Va dire à celui qui la achetée "eh, t'es un gros naif (sic), c'est stupide y a pas le cuir en série dans ta voiture" :D

arretons avec ça, une voiture, ce n'est pas une liste d'équipements. Les constructeurs qui vendent un max d'équipements en série, c'est parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour valoriser leur modèle. Cf. les coréens et les japonais il y a quelques années.

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Invité §rom235tr
Quelle idée de blinder d'options un modèle de base comme une 118D! :??:

 

Vu la purée d'options, le gars aurait pu s'acheter une 320D :D

 

 

sans considérer le prix, je préfère rouler en Série 1 qu'en Série 3, rien que pour le style ! ;)

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Invité §tis614iD

Il y a eu un petit bug dans mon post précédent :ddr: j'ai édité :jap:

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Invité §rom235tr
280NM de couple a 2000 tours, 10.1s de 0 a 100 et 201km/h en pointe me paraissent pas si ridicule que ca pour une voiture de 122 cv.En plus elle beneficie d'un chassis exceptionnellle.Pour avoir une serie 1 je sais de quoi je parle.Donc je ne vois pas ce qui gêne il a privilegier les options à la puissance.Pour avoir essayer une 118D je peux vous dire qu'elle est loin d'être ridicule face a la concurrence et en plus le moteur est tres linéaire.

 

 

Je l'ai essayée aussi et je confirme, même si j'ai finalement choisi la 120d :D tout simplement parce que je ne sentais pas de différence entre la 118d et ma Mégane II 1.9dCi, déjà suffisamment performante. Les 2 sont quasiment aussi performantes que la Golf TDi115, sur laquelle VW avait osé poser le badge GTi en 1999.

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Invité §tis614iD

Je n'ai pas essayé la 120 (il vaut mieux pas :ange: ) on a essayé la 116i en premier franchement là c'est insuffisant, et en comparaison avec nos anciennes autos Corsa c 1l2 et Golf IV 1,6 la 118d s'est averrée bien suffisante ;) et elle l'est toujours. Ton ancienne Mégane romain1976 c'était un DCI 120?

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Invité §rom235tr
Ce n'est pas un avantage pour moi ! je prefere largement un turbo lag a l'ancienne.

 

 

la Golf IV TDi 130 est proche en perfs de la 120d.

Pourtant, en terme, d'agrément, je préfère sans hésiter la linéarité de la 120d et l'allonge du moteur : on accélère quasiment comme sur une essence.

Sur la Golf TDi 130, c'est coup de pied au q, on sent bien qu'on conduit un diesel, ça ne sert à rien de dépasser 4000, et surtout le moteur nous le rappelle car on sent la baisse de puissance au delà et ça bloque !! Aucun plaisir de conduite. Ce n'est pas ludique même si c'est efficace.

Apparemment, Renault a aussi réussi un diesel sympa avec son 2.0dCi (pas essayé mais lu des témoignages dans ce sens)

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Invité §rom235tr
Je n'ai pas essayé la 120 (il vaut mieux pas :ange: ) on a essayé la 116i en premier franchement là c'est insuffisant, et en comparaison avec nos anciennes autos Corsa c 1l2 et Golf IV 1,6 la 118d s'est averrée bien suffisante ;) et elle l'est toujours. Ton ancienne Mégane romain1976 c'était un DCI 120?

 

 

oui, j'avais le 1.9dCi 120ch. Il est maintenant passé à 130 avec FAP.

C'était un diesel assez doux, qui claque un peu à froid, mais peu de vibrations. Et comme le TDi, ça saturait à 4000t/mn. Disons que tu sentais la baisse de puissance au delà. Il me permettait néanmoins de doubler quand je voulais et de rouler à des vitesses non réglementaires. Mais il n'était pas ludique comme celui de ma 120d.

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Invité §ste787sA
oui, j'avais le 1.9dCi 120ch. Il est maintenant passé à 130 avec FAP.

C'était un diesel assez doux, qui claque un peu à froid, mais peu de vibrations. Et comme le TDi, ça saturait à 4000t/mn. Disons que tu sentais la baisse de puissance au delà....

 

 

 

Des diesels qui montent à plus de 4000, je crois pas qu'il y en ait des masses, non plus ? c'est la limite des HDI, TDI et autres "d"....

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Invité §tis614iD

J'ai essayé les TDi 105 et 140, et franchement, étan plutot pro sensation essence je n'ai pas aimé, :bah: . Avec ma copine on apprécie la linéarité et la progressivité du 2L d BM (si si ce n'est pas incompatible :ddr: ) l'effet on off ramasse tes cervicales on connait avec la Passat TDi de son père... non merci :bah: . La 118 nous a paru très typée essence, ce qui fut confirmé par le vendeur, et c'est ce qui nous plait ;)

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Invité §tis614iD
Des diesels qui montent à plus de 4000, je crois pas qu'il y en ait des masses, non plus ? c'est la limite des HDI, TDI et autres "d"....

 

Par rapport aux autres "TD" une difference quand même, il ne s"essoufle pas après 3500 et pousse fort sans sale bruit de diesel à l'agonie jusqu'avant la zone rouge :oui: c'est bluffant. Ca me choque à chaque fois quand je loue une bagnole, c'est d'ailleurs ce genre de moteur qui me faisait detester la conduite des diesel...

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Invité §rom235tr
Des diesels qui montent à plus de 4000, je crois pas qu'il y en ait des masses, non plus ? c'est la limite des HDI, TDI et autres "d"....

 

 

bah si je me surprends parfois à accélérer jusque 4500, sans ressentir de "blocage" comme c'était le cas sur mon 1.9dCi ou sur le 1.9TDi 130 que j'ai pu conduire. Comme je le disais, apparemment Renault a aussi réussi un moteur diesel plus typé "essence" dans son fonctionnement car il permet d'aller vers les 5000t sans bloquer (dixit l'auto journal et les témoignages que j'ai lus par ici confirment)

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Invité §rom235tr
Par rapport aux autres "TD" une difference quand même, il ne s"essoufle pas après 3500 et pousse fort sans sale bruit de diesel à l'agonie jusqu'avant la zone rouge :oui: c'est bluffant. Ca me choque à chaque fois quand je loue une bagnole, c'est d'ailleurs ce genre de moteur qui me faisait detester la conduite des diesel...

 

 

+1.

Le 2.0d BMW m'a réconcilié avec les diesel car on peut vraiment dire qu'il est agréable (allonge), en plus d'être efficace comme le sont déjà tous les diesels depuis quelques années.

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Invité §tis614iD
+1.

Le 2.0d BMW m'a réconcilié avec les diesel car on peut vraiment dire qu'il est agréable (allonge), en plus d'être efficace comme le sont déjà tous les diesels depuis quelques années.

 

Juste la première est trop courte :ange: ... :bah:

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Invité §Ant703AP
Juste la première est trop courte :ange: ... :bah:

 

Comme tous les diesels...

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Invité §ste787sA
+1.

Le 2.0d BMW m'a réconcilié avec les diesel car on peut vraiment dire qu'il est agréable (allonge), en plus d'être efficace comme le sont déjà tous les diesels depuis quelques années.

 

 

c'est vrai, j'ai eu une 320d compact et haut dans les tours, c'est la plus agréable diesel que j'ai conduit mais p... qu'est ce elle avait du mal à décoller...

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Invité §car513qQ
+1.

Le 2.0d BMW m'a réconcilié avec les diesel car on peut vraiment dire qu'il est agréable (allonge), en plus d'être efficace comme le sont déjà tous les diesels depuis quelques années.

 

 

+1

J'avais une leon en TDI 150 ca arrache fort mais je préfére l'allonge sans pour autant avoir un bruit de diesel qui hurle !!!

 

A+

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Invité §tis614iD

Au chapitre des défauts, deux nouveaux: je trouve, comme je l'ai dit sur l'amicale que par beau temps les aérations du parbrise se refletent un peu trop sur celui ci ce qui gène un peu la vision :L . Autre défaut plus préoccupant, je remarque une usure des flancs des pneus avant :L ça m'inquiete un peu compte tenu du kilométrage (12000 et quelque) et de mon style de conduite, rapide mais propre sauf quelques rares exceptions ;) ... Changer les pneus tous les 20 000 c'est le genre de trucs qui ne va pas me plaire du tout :L .

J'ai glané quelques info sur le net, il semblerait que cette usure soit caractéristique des pneus Runflat (flancs rigides qui usent à l'extérieur) si c'est effectivement le cas je vais les virer et puis c'est tout...

Voilà :coucou:

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Invité §sku806rQ

La mienne a 48000km et je n'ai toujours pas changé les pneus mais effectivement il y a une usure anormale sur les flancs à l'avant. BM m'a refait la géométrie et un équilibrage (gratuit) et ca a l'air d'aller mieux. Moi aussi je pense repasser a des pneus normaux quand je devrais les changer.Sinon toujours aussi plaisante a conduire :love:

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Invité §dri467ag
La mienne a 48000km et je n'ai toujours pas changé les pneus mais effectivement il y a une usure anormale sur les flancs à l'avant. BM m'a refait la géométrie et un équilibrage (gratuit) et ca a l'air d'aller mieux. Moi aussi je pense repasser a des pneus normaux quand je devrais les changer.Sinon toujours aussi plaisante a conduire :love:

 

 

48 000km avec les même pneus c'est rare maintenant. C'est quelles tailles de pneus?

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Invité §sku806rQ

mais ils vont plus faire long feux je te rassure!

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Invité §dri467ag
205/55r16

 

 

C'est la monte d'origine, elle n'est pas équipé en 17"?

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Invité §sku806rQ

non c'est les mêmes jantes que TISWEAT, c'est du 16

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Invité §tis614iD

De quelle marque sont tes pneus Skud95, parce que j'ai l'impression d'être le seul à avoir... ceux que j'ai :ddr:

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Invité §tis614iD

Toujours la même reponse, j'ai pas envie de payer 2000 euros au bas mot d'assurance par an :bah: . A 22 ans 122cv et un chassos exceptionnel ça me suffit amplement ;) . Bien sûr qu'une 130 ou même une 120i ce serait sympa, mais pas viable au niveau économique assurance et conso ;) .

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