Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Photoreportage BMW 118d


Invité §tis614iD

Messages recommandés

Invité §tis614iD

Depuis plusieurs mois nous cherchions à changer nos voiture pour une seule que nous puissions garder pas mal d'année donc assez grande pour etre serein pour les années à venir mais sans sacrifier un côté assez dynamique et jeune.

 

Nous sommes passé de la mini cooper (trop petite) à la Megane CC et la 307 CC, mais franchement un cabriolet à Paris :L . Et puis apres avoir emprunté la 307 cc d'un pote (en 180cv :love: ) je me suis rendu compte que toute bonne voiture que c'était je ne l'aurais pas exploité comme il se doit (roof down) c'est un peu trop m'as tu vu...

 

Il restait donc deux finalistes l'A3 sbk ( :miam: ) et la fameuse 1, qui nous avait tapé dans l'oeil à ma copine et moi au Mondial à Paris.

 

Une fois les essais effectués, une A3 1,6 fsi et une 116i et une 118d luxe dans un premier temps, on a décidé, tout amateur de moteur essence que nous étions de passer au diesel, et ceci pour plusieurs raisons:

Ma copine doit régulièrement la prendre, je la prends pour aller à la fac et nous allons au ski à la mer en voiture, tout ça chiffre et avoir une voiture qui consomme moins c'est tout bénef en fait. Par ailleurs l'assurance est moins chere voire inabordable pour les 2.O fsi et 118i :bah: . Et les 115 chevaux des plus petits moteurs tiennent plus du poney asthmatique, pour 10-11L/100, il n'y a aucun interêt...

 

Le hic c'est que le côté on-off des HDi Tdci cdti tdi 130... que nous avons deja conduit ne nous ont pas conquis. Mais là l'essai de la 118d, de la couleur que nous aimions en plus :ddr: havana avec cuir et toit ouvrant était formidable, ça pousse assez c'est confortable bref le reve... qui a un prix, pour ce VD de 15 000 km, 27 000 euros clairement hors budget... :cry: .

 

Quelques semaines plus tard j'ai trouvé sur un site de concessionnaire le rêve à quelques kilometres. Une 118d, 5000 km, noire très bien equipée pour un prix très correct. Le rendez vous est pris, je vois la voiture

et appelle ma copine, le VO, très sympa nous emmene pour un essai le courant passe et... nous l'achetons et oublions la Havana de nos reves :ddr: .

 

ll s'agit donc d'une 118d il s'agit pour les non initiés d'un turbo gazout developpant quelque chose comme 122 cv il me semble, elle était en provenance d'allemagne. La serie 1 a pour avantage (ou particularité pour les sceptiques) d'être assez unique dans son segment puisqu'il s'agit d'une propulsion, ce qui procure une sensation nouvelle et limite jouissive en sortie de rond point / voie d'acceleration. En ce qui concerne notre 1, elle dispose d'un equipement assez... spécial. On pourrait en fait la considérer comme un mélange entre les finitions sport et confort auxquelles on a rajouté quelques options.

Nous disposons donc des sièges sport, des suspensions sport, mais pas des xenons ni des jantes en 17 :bah: .

 

Mais passons plutot au descriptif en photo, c'est quand même plus sympa:

 

Comme le port salut:

http://img48.imageshack.us/img48/7082/12yq4.jpg

 

Quelles formes dans la penombre, c'est beau, ça fait même un peu :peur:

http://img460.imageshack.us/img460/2200/25qe.jpg

 

Mais, on ne profite pas assez des fameuses courbes donc seul Bangle a le secret, nous me pardonnerez le carde n'est pas vraiment dégagé mais je pense que c'est est tout de même assez sympa...

http://img48.imageshack.us/img48/5346/37gr.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/7435/46vi.jpg

De profil, je ne suis pas specialiste en design mais je trouve les courbes assez impressionnantes specialement l'arrete sur l'aile, et ce capot massif qui lui donne un faux air de Z3 coupé (non non ne me tapez pas dessus :oops: ).

http://img48.imageshack.us/img48/2788/59kr1.jpg

 

Restons à l'exterieur en commençant à detailler les equipements:

Nous avons le fameux Park Distance Control, qui s'avere etre un radar de recul tout simple quoi :bah: , mais nous avons le pdc étendu, soit des capteurs à l'avant et à l'arrière. C'est quand même une sacrée aide pour se garer, couplé à la fonction de descente automatique du retro droit il n'y a plus de raison de se planter dans un crénau :bah: ...

Vue de derrière

http://img419.imageshack.us/img419/3883/65ag.jpg

Le PDC avant,

http://img48.imageshack.us/img48/7672/78gp.jpg

Puis l'arrière en zoom

http://img419.imageshack.us/img419/3817/83le.jpg

 

Passons aux jantes, d'un design classique mais un poil sportif, je les trouvais trop petites sur les photos du concessionnaire sur le net en vrai elles très correctes, ce qui a pour avantage un prix moindre au changement de pneus (surtout en runflat) , un confort (relatif) je me demande ce que donnent les 17 voire 18 pouces avec chassis sport parce que deja en 16 ça secoue!

En tout cas je les trouve bien plus seduisantes que les jantes disponibles avec la finitions confort qui sont très très classiques, par ailleurs on passe de 195 à 205 de large avec nos jantes, un atout sur une propulsion (et sur le sec) je pense.

Zoom sur les jantes:

http://img419.imageshack.us/img419/2338/90lt.jpg

 

Equipement qui va nous permettre de faire la transition entre l'extérieur et l'intérieur, le toit ouvrant:

http://img115.imageshack.us/img115/9159/107ny.jpg

En verre coulissant et entrebaillant il est electrique aussi, c'est un plus indéniable, d'autant que la ceinture de caisse étant très haute on peut souffrir du manque de lumière, le TOE remplit parfaitement sa fonction. C'est très très sympa printemps comme hiver, surtout en combinaison avec un equipement que je detaillerais dans quelques photos...

 

Installons nous dans les sièges sport au maintien parfait et aux multiples reglages:

http://img48.imageshack.us/img48/3333/110rl.jpg

On peut regler les lombaires de manière electrique, on peut regler la hauteur du siège le dossier (classique) et une avancée au niveau des genoux, qui soutiens les cuisses c'est très agréable. Ce sont des sièges mi (faux je crois) cuir et tissu, d'un style particulier j'en suis conscient ça ne me plaisait pas en photo, mais c'est tout à fait acceptable en vrai et d'entretien classique et facile :oui::bien: .

http://img48.imageshack.us/img48/3828/128zb.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/8444/132oj.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/1166/140gp.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/8048/155yf.jpg

Petit bemol la visibilité arrière très moyenne mais on s'y fait :bah: on remarque aussi l'appui tête central rabattable, il faut savoir qu'en option il existe cette fonction pour rabattre les deux autres. Je la conseille à tous :oui: ...

Continuons avec l'arrière, on reproche à cette auto son habitabilité, c'est vrai à l'arrière, mais nous ne sommes pas grand, 1,74m pour moi et 1,68 pour ma copine voilà ce qui reste de place:

http://img419.imageshack.us/img419/6628/166ig.jpg

Notez les filets de rangement, optionnels bien sûr :ddr:

Voyons maintenant le côté praticité avec rangements, coffre et boite à gants:

http://img419.imageshack.us/img419/3617/176fb.jpg

La boite à gants de contenance très moyenne. Elle avale les divers chargeurs, cd et manuels de bord, c'est deja bien...

http://img419.imageshack.us/img419/6522/184zp.jpg

Les portes gobelets, dont un est inutile, l'accoudoir, relevé sur la photo venant au dessus :pfff: et... ils sont optionnels (bah oui c'est une vraie allemande).

Voyons maintenant le rangement dans l'accoudoir, il y a un porte carte de credit et un emplacement destiné à recevoir un telephone portable et à le recharger, nous verrons ça plus tard :oui: .

http://img419.imageshack.us/img419/2609/197pe.jpg

Vue de dessus de l'ensemble, notez la prise "aux" pour brancher un iPod/ordinateur portable, c'est une très bonne initiative :oui: et la prise allume cigare.

http://img48.imageshack.us/img48/2544/200zn.jpg

Enfin une vue du coffre de devant, banquette à moitié rabattue la contenance est correcte et le fond est parfaitement plat, transformer l'arrière en break se fait en 10 secondes montre en main :bien: .

http://img419.imageshack.us/img419/2379/219cb.jpg

Une vue classique du coffre, pardonnez moi le desordre, j'avais la flemme d'enlever les chaines. Notez par ailleurs la trappe à ski, en option (je vais arreter de le dire on va croire que même les pedales sont en option). Le sac est très chiant à plier et mon snow passe juste juste :L .

http://img48.imageshack.us/img48/5755/220eb.jpg

Passons au tableau de bord, classique, l'odb est au centre, il s'eclaire en orange, très reposant, plus que mon ancienne golf, c'est beau mais ça fatigue :oui:

http://img419.imageshack.us/img419/6831/235pz.jpg

Les 6L/100 correspondent à un trajet de nuit de 900km sur autoroute à allure très très correcte avec quelques relances effectuées par ma copine :ddr: la conso sur autoroute est quand même sympa, plus qu'en ville/voie rapide :L .

Passons au volant, trois branches commandes au volant, dont celle du recyclage, pas con pour les tunnels :jap: ... Le placage "alu" fait un peu cheap je trouve par contre, mais ne jure pas trop. Le volant M lui est :lover: , mais celui ci est très sympa de part sa petite taille, ça fait assez sportif. Vous aurez remarqué le bouton pour demarrer, ça fait son petit effet :sol: .

http://img419.imageshack.us/img419/4669/248uk1.jpg

La console centrale: photo un peu floue désolé... et pas de commentaires sur la radio hein :ddr: :

http://img419.imageshack.us/img419/6287/250gt.jpg

Donc une clim bizone classique maintenant, deux grosses molettes pour la température, au dessus l'autoradio très fonctionnel MP3, aux multiples reglages, vraiment je le recommande, puisqu'il est optionnel cela va de soi, le classique est moins beau et possède moins de fonctions :bah: . Celui ci est aussi pourvu, en option aussi s'il vous plait, de la préparation telephone bluetooth et ça c'est vraiment excellent! On telephone avec les deux mais libres la sonnerie retentie dans les hauts parleurs eteint la radio, c'est vraiment top! Pour le rangement dont je parlais dans l'accoudoir plus haut il y a possibilité d'acheter un "snap in" qui, spécifique au telephone, le recharge et le connecte à l'autoradio directement, le telephone profite alors de l'antenne de toit. Mais à plus de 150eur on s'en passe d'autant que je vais changer mon vieux 6230 et que ma copine a un trop gros telephone (les telephones 3G :roll: ), il n'existe pas d'adaptateur.

http://img115.imageshack.us/img115/8372/265lg.jpg

Quant au rangement pres du levier de vitesse, il y a à la place de celui ci, lorsqu'on prend le kit fumeur, un allume cigare et un cache de la couleur de la console, bien plus esthétique que ce que nous avons :bah: ...

 

Pour les trois boutons il s'agit pour le "P" de la commande de desactivation du PDC, et pour les deux autres de la commande qui en hiver en combinaison du toit ouvrant est le nec plus ultra, les sièges chauffants :love: . Ceux ci ont trois positions la troisième est comme qui dirait inutile... si on n'envisage pas de se faire fondre le postérieur.

http://img115.imageshack.us/img115/2361/275em.jpg

Par ailleurs signalons la presence d'une autre fonction sympa le bouton "rest". Il s'agit d'une restitution de la chaleur moteur pendant 20 min après l'arret du moteur. A n'utiliser qu'en hiver hein. Plus serieusement c'est vraiment pas mal comme fonction...et ce n'est pas en option!

 

Passons enfin aux element de conduite et de confort:

Le regulateur de vitesse, moins brutal que sur la Passat et sur la Golf lorqu'on l'arrete, appreciable pour les passagers:

http://img293.imageshack.us/img293/865/287ve.jpg

Un coup comme un appel de phare pour verouiller la vitesse (au debut on se plante avec les phares et on fait peur à tout le monde dans l'autre sens :ddr: ) vers le haut ou bas pour annuler et le petit bouton pour rappeler la vitesse (gare aux cervicales en 4ème sur l'autoroute) et on pousse vers l'avant et vers l'arrière pour augmenter et baisser la vitesse.

Au dessus les clignos et le bouton de l'odb, les clignos sont à impulsion, avec deux niveaux et un point dur en deça ils ne clignotent que 3 fois au dela ils clignotent classiquement.

 

A droite du volant les essuis glace, automatiques en pressant le bouton "A", on peut regler la sensibilité du capteur (pas mal) avec la molette, sinon fonctionnement manuel classique.

http://img115.imageshack.us/img115/329/291of.jpg

La commande des phares, comme sur toutes les allemandes à gauche sur le tableau de bord:

http://img115.imageshack.us/img115/4300/302ir.jpg

Une fonction automatique, un peu trop fantaisiste parfois ils s'allume bien trop tot le soir, alors que les veilleuses suffisent, pourtant je suis sans pitié avec ceux qui n'allument pas leur phares assez tot :bah: et parfois en plein soleil quand la lumière est rasante, enfin il suffit de les eteindre. Ensuite classiquement hauteur des phares, AB avant et arrière (pardon pour le mode macro).

 

Tout aussi classiquement la commande des vitres electriques au nombre de 4, puis des retros electriques degivrants, rabattable s'il vous plait (en option (il en reste encore un peu)). Les retros sont rabattables avec la clé aussi, en appuyant sur longtemps étant donné le prix que coutent les retros de nos jours autant y faire bien attention.

http://img115.imageshack.us/img115/5408/312uc.jpg

Encore au rayon des options, nous avons le kit eclairage :rs: qui se compose de ceci, ça n'a pas été facile de le photographier, vous excuserez les photos très moyennes j'ai fait tout mon possible:

Plafonnier avant deux liseuses une lumière centrale qui commande le plafonnier arrière :oui:

De jour:

http://img293.imageshack.us/img293/2400/324io.jpg

De nuit on remarque les diodes d'ambiance façon audi cf le reportage de publicis :bien: . Tres reposant et mettant une bonne ambiance :oui: . Deux liseuses sont allumées d'ailleurs.

http://img115.imageshack.us/img115/8203/334rb.jpg

Le plafonnier arrière idem que l'avant, il a aussi ses deux diodes d'ambiance:

http://img293.imageshack.us/img293/4210/342ci.jpg

Le pack eclairage comprend aussi les miroirs de courtoisie eclairés il me semble que ce ne soit pas de serie et enfin trois diodes blanche/bleu par poignées extérieures qui éclairent le sol c'est très pratique... et surtout ça en jette il faut l'avouer, desolé pour cette photo moyenne:

http://img115.imageshack.us/img115/5305/356qv1.jpg

Enfin les deux derniers equipements, le retroviseur automatique très pratique, autant je l'ai detesté sur 307 autant celui ci se fonce tout juste ce qu'il faut vraiment confortable, ce qui est marrant c'est que je n'utilisais la fonction nuit manuelle sur la Corsa ou la Golf que très rarement préférant mieux voir quitte à être un peu aveuglé par les phares là c'est parfait.

http://img293.imageshack.us/img293/7840/360mq.jpg

 

Deux derniers equipements optionnels l'alarme, assez securisant mais qu'est ce qui leur a pris de mettre cet affreux bout de plastique rouge :roll:

http://img293.imageshack.us/img293/9086/370gi.jpg

 

Et truc incroyable une telecommande universelle de portail electrique, avec trois memoires c'est excellent, on l'a programmé, une pression et la porte s'ouvre et avec l'autre bouton on peut commander un autre equipement comme pour nous les lumières du jardin :ddr: ça fait son petit effet quand même :W .

 

Enfin une photo du moteur sans grand intérêt plein de caches mais quand même assez imposant je trouve.

http://img293.imageshack.us/img293/1634/10214040rb.jpg

J'espere ne pas vous avoir ennuyé, c'est notre première auto très recente, je voulais partager le bonheur que nous avons eu à la recevoir la conduire c'est assez unique même s'il ne s'agissait pas de notre première auto. Je peux repondre à vos questions, j'espere ne pas avoir trop de remarques cinglantes, j'ai essayé d'être honnete et exhaustif.

 

Parlons rapidement des points positifs et negatifs:

C'est un diesel. Il sent fort fume pousse fort mais pas longtemps et n'est pas très sympatique à mener tambour battant MAIS il consomme peu et pousse assez fort pour mettre un joli vent à mon ancienne Golf IV essence et à son ancienne Corsa C 1,2L 16v :oui: . L'un dans l'autres nous nous estimons gagnants car elle est très sympa à conduire même si parfois on rale un peu "beurk ça pue, arf ça fait du bruit quand même" :W .

Autre point negatif la couleur noire, on ne voulait pas même si quand c'est propre c'est magnifique c'est beaucoup d'entretien et dans Paris nous n'avons pas de jardin :ddr: . Donc pas mal de frais de Car Wash.

Peur des coups de portière aussi, croisons les doigts il n'y a pas de protections latérales.

On a eu aussi un petit soucis d'embrayage changé sous garantie avec Mini de pret gratuite (en reprenant la 1 j'avais l'impression de conduire un avion de chasse :W ).

Pour ce qui est de la qualité d'assemblage et des materiaux, on peut en discuter, même si c'est quand même très correct effectivement quelques plastiques jurent (la casquette de compteur par exemple), mais bon je sors d'une VW et d'une Opel recentes (plastiques durs powa), rien ne me choque outre mesure dans cette 1, c'est très correct et cela respire robustesse et qualité :oui: .

Voilà en esperant que herr Korektor soit sympa et que l'upload fonctionne bien :coucou: ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iso634SR

Ca à l' air sympa comme voiture, mais j' avoue qu' au début (même maintenant mais pas autant) j' aimais pas voire pas du tout sinon c' est con que çe soit un diesel, mais bon vous avez vos raisons et je n' ai pas à vous juger....

En fait si je me trompe sous le capot vous avez l' ancien 2.0d des premières E46 un poil revisité pour les normes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ouaip c'est bien ça si je ne me trompe pas non plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est le 2.0d au lieu de 163ch. il l'ont baisser a 122ch.

Le moteur fait impréssionant avec ses caches alors qu'en réalité c'est un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

C'est vrai que ça m'a pris un peut de temps, mais c'était sympa à faire :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Merci beaucoup au moins c'est complet !

 

 

En effet, comme on a pas mal d'equipements, pour les acheteurs potentiels de série 1 ça peut aider :oui: . De plus j'ai été impressionné par le reportage de publicis, au moment de nos hesitations c'était sympa de voir détaillée son A3 :oui: ça aide pour le choix :bien: . J'ai essayé d'être dans cet esprit, je suis content que ça plaise :up: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Sympa l'iBook sur le siège passager... C'est une option ? :sol:

 

J'ai l'option MacBook Pro dans ma clio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
:ddr: 4 à 6 heures d'autonomie :miam: ça permet de regarder quelques episodes de serie pendant un trajets :sol: le prochain ce sera un powerbook :p ... Je crois que les Mac c'est comme les BMW, quand on y a gouté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Merci beaucoup OR, je ne concurrence pas le tien encore :ddr: belle auto d'ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer sur ton topic :bah::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Super belle et beau photoreportage la liste d'option est vraiment impressionnante tout de meme...

Ce petit bijou t'ai revenu a combien?Et quant au prix du neuf?

En tout cas elel est tres belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Merci neokiller_42 :jap: pour le prix neuf ça risque d'être dûr à calculer comme c'est une allemande, mais je pense qu'on approche les 28 000eur enfin en fait je dis ça au pif :ddr: nous l'avons payé 24 900 tout compris, le VO très très sympa, et à mon avis qui cherchais la fidelisation nous a offert le plein , les frais de mise en service (900eur tout de même) les boulons anti-vol, et un pack stylo retouche. Chapeau bas :oui: . Voilà pour le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

J'ai oublié l'essentiel nous l'avons achetée fin fevrier, première immatriculation en 04/05 elle avait en gros 5-6000 bornes :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Merci :jap: si quelqu'un a des remarques/questions je suis là pour ça :jap: il y a quelques fautes d'ortho, mais pas de fonction édit donc ... tant pis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par807Jf

Tres bonne acquisition , c'est sur que ça change de ta golf IV precedente.Mais bon là c'est un diesel comme tu dis , ça peut faire du bruit comme tu dis pas agréable à entendre mais bon c'est avant tout du BMW lol , donc bonne route à vous deux.C'est dommage que tu n'ais pas le cuir..@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Au prix qu'on la payée ça reste plutot correct, pour ce prix chez Renault/VW/Audi/Peugeot (au hasard) on n'a pas enormement plus... Mais c'est vrai qu'elle n'est pas donnée surtout en neuve. J'ai essayé de la configurer sur BMW.de , ça donne neuf 30 790eur :eek: :eek: ça fait peur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Félicitation pour ce super photo reportage!

 

Il est MAGNIFIQUE! :love: .

 

Tu me donnes presque envie d'en acheter une maintenant... :lol: .

 

Promis, le jour où je change de voiture je fais la même chose.

 

Sinon, j'ai mal vu ou tu nous a pas donné le prix (si ça te dérange pas)?

 

Autre remarque : t'as pas eu peur du kilométrage réel sachant que ta voiture vient d'Allemagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Merci :jap: pour le prix j'en ai parlé après le reportage, dans mes reponses et je me suis planté :oops: c'est 23 900 euros et pas 24 900 :roll: . Pour le kilométrage, c'est un vehicule qui vient du siège à Munich et dont les km sont certifiés par BMW allemagne et BMW france. J'en ai parlé avec le concessionnaire avant l'achat, je dirais même que c'est la première question que j'ai posé :W . A priori je ne peux pas avoir de meilleure garantie... D'ailleurs il m'a montré un fichier sur lequel en tapant le numero de chassis on a l'historique du vehicule. Non franchement je pense que c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Allez, quelques petits commentaires ce serait sympa, je me sens mal aimé là :ange: ... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: tisweat

 

Je t'encourage, ton excellent photoreportage mérite beaucoup plus de commentaires que ça. :bien:

Qu'on soit fan de la voiture ou pas, on ne peut qu'apprécier les efforts faits, c'est vraiment complet. :oui:

Je ne suis pas grand amateur de une, mais à te lire ça fait plaisir en tout cas car on sent le passionné. ;)

 

Allez y n'ayez pas peur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
:coucou: tisweat

 

Je t'encourage, ton excellent photoreportage mérite beaucoup plus de commentaires que ça. :bien:

Qu'on soit fan de la voiture ou pas, on ne peut qu'apprécier les efforts faits, c'est vraiment complet. :oui:

Je ne suis pas grand amateur de une, mais à te lire ça fait plaisir en tout cas car on sent le passionné. ;)

 

Allez y n'ayez pas peur. :D

 

Merci OR c'est très sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
As tu pensé à commander une 118d par un concessionaire qui te la rode et te la rend d'occasion vers 10 000 bornes mais avec tes couleurs/options ?

 

Tu aurais confiance toi? Moi je ne pense pas, en fait pour le prix j'ai trouvé cette occasion interressante, on a sauté dessus tout de suite :oui: en plus attendre tout en sachant que l'auto est là ... mais utilisée par quelqu'un d'autre c'est ce que j'appelle de la torture. Par ailleurs je suis très satisfait des options je n'aurais jamais pu me lacher sur un bon de commande à ce point et les seules lacunes pour moi ce sont les xenons, eventuellement de plus grosses jantes (et encore) et un peu plus de haut parleurs (le système d'origine :L ) et voilà.

 

Donc pour repondre à ta question elle est pas mal à mon gout et non je prefere le système occasion recente :oui: .

Enfin ma copine devait donner sa voiture à son petit frere, qui passait le permis au même moment donc on était un peu pressés quoi :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor068YK

Oh le bo reportage :D

 

Bien complet et tout. Bo travail.

 

Pour ce qui est de la voiture, je pense que c'est un bonne affaire, pas trop kilométrée avec l'essentiel et des options sympa. Les jantes c'est cool que tu es celles ci car celles de base je les trouve vraiment pas terribles.

 

C'est bizarre, la un j'arrive pas à m'y faire complètement. Un jour j'aime, un autre je la trouve bizarre.

 

Par contre ma copine, je lui ramène une série Un, c'est la fête. Elle la trouve trop belle.

 

En tout cas, bel achat et bonne route:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais confiance toi? Moi je ne pense pas, en fait pour le prix j'ai trouvé cette occasion interressante, on a sauté dessus tout de suite :oui: en plus attendre tout en sachant que l'auto est là ... mais utilisée par quelqu'un d'autre c'est ce que j'appelle de la torture. Par ailleurs je suis très satisfait des options je n'aurais jamais pu me lacher sur un bon de commande à ce point et les seules lacunes pour moi ce sont les xenons, eventuellement de plus grosses jantes (et encore) et un peu plus de haut parleurs (le système d'origine :L ) et voilà.

 

Donc pour repondre à ta question elle est pas mal à mon gout et non je prefere le système occasion recente :oui: .

Enfin ma copine devait donner sa voiture à son petit frere, qui passait le permis au même moment donc on était un peu pressés quoi :W .

 

OK :)

Je m'étais renseigné pour une 120i, mais avant même de chercher à l'assurer (jeune cond'), j'ai vu que les options que je voulais faisaient grimper méchamment la facture. Et puis au final, payer 35k€ pour un 4 cylindres, même un 4 pattes BM, voilà quoi :L

 

Je me suis donc mis à la moto :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:D Jeune conducteur une 120i c'est clair que l'assurance ne te rate pas, j'ai de la chance ma copine est etudiante en medecine donc on à une assurance reservée au personnel medical qui est vraiment géniale et qui est assez abordable :oui: mais même la 118i est très chere en assurance pour... pas grand chose :bah: .

 

Je suis d'accord, 35 000euros pour un 4pattes c'est dommage (autant taper dans du 6L d'occasion), mais tu as du furieusement te lacher sur les options quand même :ddr: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO
Tu aurais confiance toi? Moi je ne pense pas, en fait pour le prix j'ai trouvé cette occasion interressante, on a sauté dessus tout de suite :oui: en plus attendre tout en sachant que l'auto est là ... mais utilisée par quelqu'un d'autre c'est ce que j'appelle de la torture. Par ailleurs je suis très satisfait des options je n'aurais jamais pu me lacher sur un bon de commande à ce point et les seules lacunes pour moi ce sont les xenons, eventuellement de plus grosses jantes (et encore) et un peu plus de haut parleurs (le système d'origine :L ) et voilà.

 

Donc pour repondre à ta question elle est pas mal à mon gout et non je prefere le système occasion recente :oui: .

Enfin ma copine devait donner sa voiture à son petit frere, qui passait le permis au même moment donc on était un peu pressés quoi :W .

 

 

Moi non plus je ne pourrais pas, et puis en général les voitures que les commerciaux conduisent, ils les font essayer. :L

 

Les xénons auraient été un plus c'est sûr, mais comma ta voiture précédente ne les avais pas, ce n'est pas trop gênant.

Par contre une fois que tu y a goûté, difficile de s'en passer. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Oh le bo reportage :D

 

Bien complet et tout. Bo travail.

 

En tout cas, bel achat et bonne route:)

 

Merci, ça me fait plaisir, j'avais l'impression que tout le monde s'en foutait et j'y ai mis d'un coeur quoi :bah: .

 

C'est clair qu'elle plait au sexe opposé, quand je suis seul en voiture je le vois bien :ddr: . Un jour j'ai eu un échange de regard dans les bouchons à Paris avec une fille dans une A3 sbk :oops::miam: ... mais chut elle va cacher les clés :W .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Moi non plus je ne pourrais pas, et puis en général les voitures que les commerciaux conduisent, ils les font essayer. :L

 

 

Ouais ils l'ont fait avec la notre :L avant qu'on signe ... Mais j'ai confiance pour les essais le mec faisait chauffer la voiture et tou, le truc c'est que c'est peut être comme ça devant les clients pour donner confiance, mais apres seuls qui sait ce qu'ils font :L .

 

Pour les xenons il m'arrive de conduire des voitures qui les ont, j'ai l'impression d'avoir des phares jaunes de 4L en reprenant la 1 :eek: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...