Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait deux simulations. Une par téléphone (réseau bmw i) et une directement chez le concess. Dans les deux cas, loa sans prolongateur, leasing >700 euros par mois ... ça détend gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

C'est un bon véhicule, mais faut pas exagérer :o

 

Moi chez le concessionnaire je suis à 500€, sauf que je ne prend pas le modèle à 50K€... Et je tiens compte de la réduc écologique :D :D

Je ne vais pas l'acheter de toutes manières :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pmi438YA

Ok Mimi :jap: , tu as un apport en sus?

Je viens de dire que c'était avec 4000€ d'options, pas de prolongateur.

L’intérêt du fofo c'est de recouper les bonnes infos. Même bon client, ils essaient toujours de m'entuber, on verra bien qui rira le dernier... moi je ne suis pas pressé

 

En passant, garde bien ton V10 au chaud, c'est quand même mieux qu'un 6li sural! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

https://www.bmw.fr/fr/new-vehi [...] iques.html

 

Puis faire "demande une brochure"

 

-Puissance fiscale: 3CV (mauvaise surprise quand on voit la Zoé à 1CV)

-Le tableau de bord sur la i3 premier prix = BEURK ! (il faut au moins l'intérieur loft à 1550€), la i3 présenté aux journalistes avaient l'intérieur Suite à 3000€

- iConnected Drive bien utile = 680€ (sur la voiture bourrée d'options donné aux journalistes)

- couleur: choix entre gris ou blanc de série, sinon 670€ !

- Charge rapide DC : 1610€

- Pompe à chaleur (de série sur la Zoé) 670€

- les options digne d'une smart: porte boisson, kit fumeur... 40€ chaque

- Wallbox (que les journalistes trouvent à chier sur une Zoé mais tellement merveilleux sur une i3) = 890€

- Cable additionnel de recharge publique : 230€ !

 

Bref, ca en fait des équipements qui manquent sur le 1er prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Je suis allé faire un essai de l'i3 REX Advanced couleur Solar Orange (superbe) ce vendredi soir.

 

(pas de photos perso car il faisait déjà noir)

http://1.bp.blogspot.com/-wwGz [...] G_5498.JPG

 

Et bien en partant avec un apriori peu favorable sur le design final, j'ai été conquis!

 

Mais bon le modèle full option à 54000€ aussi !

 

Intérieur i Suite (magnifique, le plus beau, 3090€)

 

http://www.16valvulas.com.ar/w [...] 12/i37.jpg

 

Place à l'arrière identique à ce qu'on peut trouver dans une Polo par exemple, pareil pour le coffre. Son gabarit de 4m est donc idéal!

 

 

Pour la carrosserie, mis à part le carbone, les panneaux sont dans un mélange de plastique assez avancé! En gros le vendeur a commencé à frapper la voiture, mettre des coups de pieds et même à claquer les portes antagonistes dans le mauvais sens (porte avant avant la porte arrière) et rien n'a bougé, pas une griffe! Super impressionnant!

 

Niveau utilisation, comme j'avais déjà pu tester il y a quelques temps la BMW Série 1 Active-E, ben c'est pareil, puissance instantanée, super sensation de conduite malgré les pneus étroits en 20" !! (roue humide et grasse, pas de survirage en rond poins et super freinage).

 

Le modèle était donc une REX, càd équipé du moteur 650cc de chez BMW Motorrad.

 

Alors oui, la puissance électrique que développe ce moteur n'est pas suffisante pour combler la perte de charge en roulant à plus de 110km/h.

Donc sur autoroute c'est une habitude à prendre!

 

Je conseillerai donc de l'activer en ville pour combler la perte de charge ;)

 

Sinon franchement pas indispensable, surtout à 5000€. C'est plutôt pour ceux qui font 200km/jour et qui on peur de la panne!

 

 

Le vendeur a déjà vendu 10 voitures en 15 jours de commercialisation, mais c'est à Waterloo (Bruxelles) que ça se vend le plus ! Déjà 60 !

Je viens de la voir au salon du Heysel… ces roues "galettes" sont très bizarres d'aspect (dim: 155/70 R19). 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

Outre l'agrément d'utilisation, ce look général m'ennuie autant qu'il me fait grimacer… :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

http://www.ev-sales.blogspot.f [...] bel/Europe

 

Et ben, moins de i3 dans toute l'Europe que de Zoé. Et des délais de livraison entre 6mois et 1 an... Il est où le succès ?

 

 

Euh... Tu ne te dis pas que délai de livraison long = beaucoup de commandes? Puis comme dit Grogazenvue, comment est-ce possible de comparer les chiffres de vente d'un modèle vendu toute l'année et un autre juste novembre et décembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je poste en parallèle ici après mon essai de la i3.

Sympa, ça accélère comme une clio rs.

Petit a l'intérieur.

Matériaux un peu cheap malgré les options présentes.

Design original. Après c'est une question de goût.

2 écrans très grand mais celui des compteurs n'est pas très ergonomique a la lecture.

 

Pour un rapide bilan, je trouve que l'on ne "voit" pas assez la technologie embarquée. Elle rentre dans le rang en fonctionnalité a part le design. Avantage ou défaut je ne sais pas.

 

Mais l'essai de la Zoé m'avait beaucoup plus marqué que cette i3 qui en valait le double. Pourtant, a part la puissance, c'est plus sur une différence de philosophie que les 2 concurrentes vont se départager.

 

A mon avis la Zoé est un bien meilleur choix, sans même parler prix.

Il faudrait pouvoir comparer une Zoé sans location de batterie pour réellement parler objectivement.

 

Mais tant qu'il faudra rouler Bmw pour rouler branché, il est possible que cette i3 ait plus de succès que la Zoé. Elle "golfise" la Zoé avec un design original et des perfs de petite sportive.

Mais c'est la ses 2 seules différences notables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la location des batteries, surtout au prix où c'est proposé, représenterait un blocage non négligeable... :roll:

 

Tu as trouvé l'intérieur "petit"?

J'ai au contraire été assez étonné de l'espace à bord, moi!

 

 

Bah je pense que l'ouverture particulière des portes AR peut biaiser. Mais assis dedans, on se croit dans une Polo. Certes pas une Up, mais ça reste peu spacieux et 4pl.

 

Bref, ça fait bizarre de voir BMW faire une petite voiture.

Au moins ils font presque aussi bien que VW. La polo étant quand même bien mieux finie mais par contre d'une absence totale de charme. La BMW a du style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Je suis plutôt "pro-BMW"… mais cette i3 me rebute à un point! s4-61l.gif.58cdaf58548023619681977a7acdee81.gif

La Zoé est infiniment plus agréable à l'oeil que l'autre "immondice" pour écolos "branchés". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Ben, perso, la Zoé, pour moi, c'est juste une Clio un poil restylée, alors que la i3, elle a un look qui lui est propre, elle se distingue nettement dans la faune automobile. :jap::bien:

Clairement… ils ont joué la carte "autophobes"! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Sur photos, je la trouvais pas terrible, mais en fait, en réel, je l'ai trouvée nettement mieux. :oui:

J'attends de voir ce que ça peut donner sur le marché de l'occasion dans 2 ans par exemple, mais ça pourrais bien m'intéresser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je suis plutôt "pro-BMW"… mais cette i3 me rebute à un point! s4-61l.gif.58cdaf58548023619681977a7acdee81.gif

La Zoé est infiniment plus agréable à l'oeil que l'autre "immondice" pour écolos "branchés". :jap:

 

 

Comme le dit Grogaz, elle a le mérite d'etre complètement décalé par rapport a ce que l'on voit en face.

Pour un bon nombres de personne, c'est ce qui plait, mois perso, je n'aime pas.

Tout comme toi je préfère la Zoé ( extérieur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Mouais...

Sur photos, je la trouvais pas terrible, mais en fait, en réel, je l'ai trouvée nettement mieux. :oui:

J'attends de voir ce que ça peut donner sur le marché de l'occasion dans 2 ans par exemple, mais ça pourrais bien m'intéresser. :jap:

Je l'ai vu au salon de Bxl et… l'aversion demeure.

…de plus, ses roues galettes sont pour le moins "spéciales"… à se demander s'il n'existe pas un risque de les voiler! ;)

 

Néanmoins, tout ce que j'ai pu lire à son sujet la couvre d'éloges en terme d'agrément de conduite et ça, ça compte! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu au salon de Bxl et… l'aversion demeure.

…de plus, ses roues galettes sont pour le moins "spéciales"… à se demander s'il n'existe pas un risque de les voiler! ;)

 

Néanmoins, tout ce que j'ai pu lire à son sujet la couvre d'éloges en terme d'agrément de conduite et ça, ça compte! :jap:

 

Ah, ça, oui, par contre, c'est bien spécial...

D'ailleurs, je me demande si ça va pas être trop compliqué pour trouver des pneus de remplacement, ça risque de contraindre à passer par la case concession, c't'histoire. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Perso je trouve que la Zoé fait plus "mature" que la i3 .

Je vois pas pourquoi rouler en voiture Electrique doit forcément signifier "rouler en voiture de dessins animés " . J'assumerai pas de me balader en I3 orange bicolore tous les jours , mais je dois quand même saluer le design "futuriste" de l'i3 , mais perso , j’adhère pas :p .

 

Ou alors je suis un vieux con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

Euh... Tu ne te dis pas que délai de livraison long = beaucoup de commandes? Puis comme dit Grogazenvue, comment est-ce possible de comparer les chiffres de vente d'un modèle vendu toute l'année et un autre juste novembre et décembre?

C'est bien pour ça que je pose la question: il est où le succès ? C'est ironique mais pas du troll. On a soit disant des délais extremement long mais les chiffres d'immat ne sont pas extraordinaire, voir plutot décevant !

 

:lol: :lol: :lol:

 

La zoé est commercialisée depuis 2012 !

Non... La Zoé est dispo en pré commande depuis 2012... Elle a commencée à être livrée en Mars 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Ben, perso, la Zoé, pour moi, c'est juste une Clio un poil restylée, alors que la i3, elle a un look qui lui est propre, elle se distingue nettement dans la faune automobile. :jap::bien:

Mon coté très pragmatique me fait dire : Ca justifie que la i3 coute le double d'une Zoé pour des prestations quasi identiques (+ performances, - la diversité de charge) ?

 

Ca reste une bonne voiture électrique, mais le prix et le design me rebutent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et?

 

Si tu enlèves les immatriculations des collectivités locale il reste quoi à la Zoe?

 

Faut arrêter, BMW ne vise pas 100.000 ventes par an en France hein...

 

 

Ils ont d'ailleurs annoncés avoir mis au placard tout autre modèle de la gamme i, en attendant de pouvoir mieux cerner la demande... comprenez "si on vend pas plus de i3/i8, on stop l'électrique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Et quoi ?

 

Je balance un fait. A toi de te faire ton opinion. Si tu penses que la plupart des Zoé sont des immat de collectivités locales ou de concessionnaire qui n'en vendent pas. C'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coté très pragmatique me fait dire : Ca justifie que la i3 coute le double d'une Zoé pour des prestations quasi identiques (+ performances, - la diversité de charge) ?

 

Ca reste une bonne voiture électrique, mais le prix et le design me rebutent aussi.

 

Des prestations quand même bien différentes, la i3 sort des perf's bien supérieures à tout ce qui existe en électrique, hors Tesla... :bah:

Sinon, on peut aussi mettre le Twizzy dans le lot, après tout, c'te bidule aussi, ça permet de rejoindre un point A à un point B. Bon, ok, il faut 2 jours pour les relier, ces deux points, mais on peut le faire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi ?

 

Je balance un fait. A toi de te faire ton opinion. Si tu penses que la plupart des Zoé sont des immat de collectivités locales ou de concessionnaire qui n'en vendent pas. C'est ton choix.

 

Bah, ce qui est un fait, c'est que la i3 n'est dispo' à la vente que depuis novembre, et qu'avec un délai de 6 mois, comme tu nous l'a dit plus haut, faut pas s'attendre à ce que dès janvier il y ait déjà beaucoup d'immatriculations, surtout en France, où seulement quelques concessions triées sur le volet peuvent les vendre... :ddr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Des prestations quand même bien différentes, la i3 sort des perf's bien supérieures à tout ce qui existe en électrique, hors Tesla... :bah:

Sinon, on peut aussi mettre le Twizzy dans le lot, après tout, c'te bidule aussi, ça permet de rejoindre un point A à un point B. Bon, ok, il faut 2 jours pour les relier, ces deux points, mais on peut le faire... :lol:

J'ai bien mis que la i3 a des perfs supérieures. Mais à quoi sert d'avoir des perfs d'une M3 avec une vmax de 130 ? Je te conseille d'aller testé une c0, zoé ou meme kangoo. Tu verras que les accel sont déjà bien suffisantes. Une Leaf est un avion, elle accelere plus fort que ma laguna... Alors une i3, j'imagine meme pas. Mais je ne vois pas l'utilité d'avoir une accel de dingue pour une voiture orienté consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Bah, ce qui est un fait, c'est que la i3 n'est dispo' à la vente que depuis novembre, et qu'avec un délai de 6 mois, comme tu nous l'a dit plus haut, faut pas s'attendre à ce que dès janvier il y ait déjà beaucoup d'immatriculations, surtout en France, où seulement quelques concessions triées sur le volet peuvent les vendre... :ddr::buzz:

gros délais mais immat faible. Tu vois pas la contradiction ? A part si la production est très faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis que la i3 a des perfs supérieures. Mais à quoi sert d'avoir des perfs d'une M3 avec une vmax de 130 ? Je te conseille d'aller testé une c0, zoé ou meme kangoo. Tu verras que les accel sont déjà bien suffisantes. Une Leaf est un avion, elle accelere plus fort que ma laguna... Alors une i3, j'imagine meme pas. Mais je ne vois pas l'utilité d'avoir une accel de dingue pour une voiture orienté consomation.

 

Elle est bridée à 150, la i3, pas 130... :non:

L'utilité? Ben, certains trouvent qu'une Clio 1,5DCi accélère déjà assez fort alors que d'autres trouvent qu'une //M5 de 560ch, ça rame. :bah:

Perso, 150ch / 1,3t représente un minimum de chez minimum, et ça éliminerait direct toutes ces Zoe et autres bidules qui se trainent.

Puis bon, en quoi c'est orienté "consommation"? C'est pas orienté "conso", c'est juste une autre énergie, qu'il te faut bien payer aussi. Si tu veux, on peut aussi inverser les rôles et dire qu'une Viper, ça consomme bien moins qu'une Zoe en électricité... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...