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BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


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Invité §sky370ve

C'est avant tout vraiment une question de gouts.

Perso, si j'avais les moyens, je ne roulerais pas en électrique, je privilégierais le Plug In Hybrid bien plus polyvalent et sympa.

L'électrique pour la ville et le thermique pour les long trajets mais également pour se faire plaisir.

C'est même un peu dommage que le Plug In Hybrid ( chez BMW a l'heure actuel et pour les modèles qui vont arrivées d'ici 1-2 ans ) autorise seulement 30-35 kilomètres en full électrique, un peu plus aurait été sympa ( le double aurait été sympa ).

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quelle serait la conso sur une année avec une i3 sans le rex en se basant sur 15.000 km/ans ?

 

0l/100km... :ddr:

En élec', ça dépend de beaucoup de paramètres: combien tu paies ton électricité, si tu utilises les prises de recharge urbaines, où et comment tu roules, ... etc ...

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Je la trouve superbe, et l'intérieur est top, le silence a bord :rs:

 

Une vrai BMW quand même .

 

A voir dans les années futures si BMW sort une berline,

 

 

Mieux vaut une CT200h si on aime le silence :jap:

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C'est avant tout vraiment une question de gouts.

Perso, si j'avais les moyens, je ne roulerais pas en électrique, je privilégierais le Plug In Hybrid bien plus polyvalent et sympa.

L'électrique pour la ville et le thermique pour les long trajets mais également pour se faire plaisir.

C'est même un peu dommage que le Plug In Hybrid ( chez BMW a l'heure actuel et pour les modèles qui vont arrivées d'ici 1-2 ans ) autorise seulement 30-35 kilomètres en full électrique, un peu plus aurait été sympa ( le double aurait été sympa ).

 

 

Le mieux c'est l'hybride, rien que la 335i activehybrid :love:

 

Mais pour l'instant c'est cher, dommage :non:

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Invité §sky370ve

 

Le mieux c'est l'hybride, rien que la 335i activehybrid :love:

 

Mais pour l'instant c'est cher, dommage :non:

 

 

L'active hybride, c'est un hybride classique qui ne permet que très peu de chose, rouler 3 kilomètres seulement sur l'électrique.

C'est bien moins aboutie et le gain réel n'est pas énorme, voir très faible.

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C'est avant tout vraiment une question de gouts.

Perso, si j'avais les moyens, je ne roulerais pas en électrique, je privilégierais le Plug In Hybrid bien plus polyvalent et sympa.

L'électrique pour la ville et le thermique pour les long trajets mais également pour se faire plaisir.

C'est même un peu dommage que le Plug In Hybrid ( chez BMW a l'heure actuel et pour les modèles qui vont arrivées d'ici 1-2 ans ) autorise seulement 30-35 kilomètres en full électrique, un peu plus aurait été sympa ( le double aurait été sympa ).

 

 

La je suis tout a fait d'accord, et aussi, pourquoi sur les plus gros moteurs??? Et pas une 20i hybride? Ou une 16i??

 

C'est clair que actuellement les hybrides BMW ne sont pas ou peu interressantes ...

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La je suis tout a fait d'accord, et aussi, pourquoi sur les plus gros moteurs??? Et pas une 20i hybride? Ou une 16i??

 

C'est clair que actuellement les hybrides BMW ne sont pas ou peu interressantes ...

 

Bien vu.

Je pense que c'est parce que les acheteurs de 116i n'ont pas les moyens d'acheter un système hybride en plus, et ceux qui ont les moyens d'acheter une 335i ne veulent pas renoncer au plaisir du gros moteur essence... Et que les acheteurs d'une hybride "en général" ne se tournent pas vers BMW donc... obligation de séduire le client BM...

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franchement si une 316i hybride sort j'achéte, le surcout sera pour compenser la faible conso en essence, par contre c'est l'autonomie en électrique qui est beaucoup trop faible ....

 

c'est dommage de faire des gros moteur "écologique" alors qu'ils pourraient le faire avec les petits moteurs.... et ne consommer presque rien

 

attirer le client oui ok, mais pour moi chez BMW c'est pas encore ca (pour la gamme normale hein) quand je vois la i3, franchement je suis pour a 100%. mais ils pourraient faire un système pareil pour le reste de la gamme

 

- une autonomie plus longue en full électrique car une activhybride est vraiment nulle....

- un moteur thermique qui tourne pour recharger la batterie

- avec en option le même moteur thermique qui peut aussi s'ajouter a la puissance du moteur électrique pour tout arracher.

 

la combinaison parfaite non ?

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La je suis tout a fait d'accord, et aussi, pourquoi sur les plus gros moteurs??? Et pas une 20i hybride? Ou une 16i??

 

C'est clair que actuellement les hybrides BMW ne sont pas ou peu interressantes ...

 

Faire une x20i hybride cannibaliserait les ventes de x16i/x18i/x18d/x20d et de x23i/x28i alors qu'une x35i hybride ne fait quasiment que rajouter des ventes. :jap:

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franchement si une 316i hybride sort j'achéte, le surcout sera pour compenser la faible conso en essence, par contre c'est l'autonomie en électrique qui est beaucoup trop faible ....

 

c'est dommage de faire des gros moteur "écologique" alors qu'ils pourraient le faire avec les petits moteurs.... et ne consommer presque rien

 

attirer le client oui ok, mais pour moi chez BMW c'est pas encore ca (pour la gamme normale hein) quand je vois la i3, franchement je suis pour a 100%. mais ils pourraient faire un système pareil pour le reste de la gamme

 

- une autonomie plus longue en full électrique car une activhybride est vraiment nulle....

- un moteur thermique qui tourne pour recharger la batterie

- avec en option le même moteur thermique qui peut aussi s'ajouter a la puissance du moteur électrique pour tout arracher.

 

la combinaison parfaite non ?

 

Le problème, c'est qu'une telle configuration, ça risque de faire la série 1 "petite motorisation" à 70k€, ne proposant que très peu de place dans le coffre, pesant 1,8t, et avec une répartition des masses pas terrible, pénalisant le comportement routier. :roll:

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la i3 ne fait pas 1,800 kg

la i3 ne fait pas 70.000€

 

donc c'est possible tout de même non ??

 

pour le reste, euh... je sais pas, mais je suis certain qu'il y des possibilités

 

c'est mon avis hein, je ne suis pas ingénieur...

 

sinon entre une 16i hybride et une 35i hybride, ce sont deux catégorie d'acheteur, je pense que ce ne serait pas du "cannibalisme" la solution serait alors d'hybrider toute la gamme non ?

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la i3 ne fait pas 1,800 kg

la i3 ne fait pas 70.000€

 

donc c'est possible tout de même non ??

 

pour le reste, euh... je sais pas, mais je suis certain qu'il y des possibilités

 

c'est mon avis hein, je ne suis pas ingénieur...

 

sinon entre une 16i hybride et une 35i hybride, ce sont deux catégorie d'acheteur, je pense que ce ne serait pas du "cannibalisme" la solution serait alors d'hybrider toute la gamme non ?

 

La i3 n'embarque pas de vrai moteur thermique puissant...

Le moteur thermique éventuel de la i3 ne permet pas de cumuler les puissances avec l'électrique...

La i3 n'est pas une série 1/2/3/4/5/6/7 modifiée pour être hybride mais un véhicule à part, conçu dès le départ pour accueillir ses batteries dans son double plancher, et dont la construction fait appel au carbone est de très grandes proportions (première mondiale là-dessus, entre autres)

 

Quand à 'hybrider" toute la gamme, mouais, bof, pas persuadé que ce soit pertinent pour l'instant, ça ferait exploser le coût des véhicules et pas sûr que les acheteurs soient si intéressés par cette technologie, ce serait comme t'obliger à avoir et payer un toit ouvrant panoramique alors que t'en veux pas. :roll:

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L'active hybride, c'est un hybride classique qui ne permet que très peu de chose, rouler 3 kilomètres seulement sur l'électrique.

C'est bien moins aboutie et le gain réel n'est pas énorme, voir très faible.

 

 

Moins de 8L / 100 en appuyant bien ça me tente pas mal à vrai dire radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif Une conso de diesel pour un moteur essence de 300 cv...Bien sûr c'est pas fait pour jouer à l'economy run :o

 

 

Les nouveaux moteurs de F1 par exemple vont recourir massivement à l'électrique pour les assister, pour l'instant l'électrique ne peut pas être la seule source de propulsion...Dans le futur pourquoi pas

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Invité §sky370ve

Tu est très/trop optimiste avec les moins de 8 litres de moyenne.

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Invité §bab567Wn

Suffit de pas être en mode on/off.

Les gens ne savent pas conduire et freinent au dernier moment en plantant la pédale, forcément si tu n'assouplis pas un minimum, je peux péter 11L/100km avec n'importe quelle auto.

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Invité §Thi738SL

Intéressé par l'i3, je suis allé dans la concession BMW la plus proche de chez moi. Et surprise, il ne la commercialise pas. Seuls quelques concessionnaires sont habilités en France. Le plus proche de chez moi se trouve au-delà de l'autonomie de la batterie, à moins de passer plusieurs heures sur place lors d'une révision et à condition qu'un service de charge soit prévu durant ce temps. Bref, avec le trajet c'est le coup d'une journée de perdue. Pour moi, cela risque d'être rédhibitoire :cry:

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Invité §TLS214Nw

Intéressé par l'i3, je suis allé dans la concession BMW la plus proche de chez moi. Et surprise, il ne la commercialise pas. Seuls quelques concessionnaires sont habilités en France. Le plus proche de chez moi se trouve au-delà de l'autonomie de la batterie, à moins de passer plusieurs heures sur place lors d'une révision et à condition qu'un service de charge soit prévu durant ce temps. Bref, avec le trajet c'est le coup d'une journée de perdue. Pour moi, cela risque d'être rédhibitoire :cry:

En France les concessionnaires bmw, ne sont que des distributeurs .

Tu commandes en ligne et tu te fais livrée où tu veux .

Dans ton cas (distance), je prendrais l'option rex :)

Mais sache que les concessionnaires qui distribuent les i, ont des bornes de recharges rapides ( 80%/30minutes )

:jap:

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Invité §Thi738SL

En France les concessionnaires bmw, ne sont que des distributeurs .

Tu commandes en ligne et tu te fais livrée où tu veux .

Dans ton cas (distance), je prendrais l'option rex :)

Mais sache que les concessionnaires qui distribuent les i, ont des bornes de recharges rapides ( 80%/30minutes )

:jap:

 

 

Difficile d'essayer une voiture sur Internet ;)

Se rendre dans une concession est tout de même mieux. Ça permet aussi de comprendre ce qui se cache réellement derrière chaque option pour ne pas se tromper. Ça permet aussi de savoir ce qui peut être proposer à une entreprise car je compte la faire acquérir par ma boite.

Ce qui est clair, c'est que le rex est obligatoire en France en dehors des trois ou quatre plus grosses agglomérations et encore quand on est sûr de ne jamais en sortir.

Par contre, je pensai qu'il fallait avoir une option relativement chère pour utiliser la charge rapide dont tu parles. Comme quoi, la question des options reste entière. Et si c'est effectivement le cas, vu que le rex est obligatoire, autant garder cette somme pour mettre un peu d'essence quand on n'a pas le temps de recharger.

Tout de même, faire plus de deux heures de trajet aller et retour (s'il n'y a pas de bouchon, région parisienne oblige) pour emmener sa voiture au moindre passage par l'atelier, ça me bloque un peu, voire même beaucoup.

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Difficile d'essayer une voiture sur Internet ;)

Se rendre dans une concession est tout de même mieux. Ça permet aussi de comprendre ce qui se cache réellement derrière chaque option pour ne pas se tromper. Ça permet aussi de savoir ce qui peut être proposer à une entreprise car je compte la faire acquérir par ma boite.

Ce qui est clair, c'est que le rex est obligatoire en France en dehors des trois ou quatre plus grosses agglomérations et encore quand on est sûr de ne jamais en sortir.

Par contre, je pensai qu'il fallait avoir une option relativement chère pour utiliser la charge rapide dont tu parles. Comme quoi, la question des options reste entière. Et si c'est effectivement le cas, vu que le rex est obligatoire, autant garder cette somme pour mettre un peu d'essence quand on n'a pas le temps de recharger.

Tout de même, faire plus de deux heures de trajet aller et retour (s'il n'y a pas de bouchon, région parisienne oblige) pour emmener sa voiture au moindre passage par l'atelier, ça me bloque un peu, voire même beaucoup.

 

 

Pourquoi le Rex serait obligatoire? :bah:

150 bornes d'autonomie, c'est déjà pas mal, ça laisse laaaargement de quoi voir venir pour la plupart des utilisations péri-urbaines. :oui:

Même pour moi, qui habite pourtant en cambrousse, ça le ferait très bien aussi. :jap:

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Invité §TLS214Nw

 

Difficile d'essayer une voiture sur Internet ;)

Se rendre dans une concession est tout de même mieux. Ça permet aussi de comprendre ce qui se cache réellement derrière chaque option pour ne pas se tromper. Ça permet aussi de savoir ce qui peut être proposer à une entreprise car je compte la faire acquérir par ma boite.

Ce qui est clair, c'est que le rex est obligatoire en France en dehors des trois ou quatre plus grosses agglomérations et encore quand on est sûr de ne jamais en sortir.

Par contre, je pensai qu'il fallait avoir une option relativement chère pour utiliser la charge rapide dont tu parles. Comme quoi, la question des options reste entière. Et si c'est effectivement le cas, vu que le rex est obligatoire, autant garder cette somme pour mettre un peu d'essence quand on n'a pas le temps de recharger.

Tout de même, faire plus de deux heures de trajet aller et retour (s'il n'y a pas de bouchon, région parisienne oblige) pour emmener sa voiture au moindre passage par l'atelier, ça me bloque un peu, voire même beaucoup.

 

Ton choix a l'air d'être fait … mais essaye la … on est à des années lumière de la prius ;)

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Invité §TLS214Nw

 

Pourquoi le Rex serait obligatoire? :bah:

150 bornes d'autonomie, c'est déjà pas mal, ça laisse laaaargement de quoi voir venir pour la plupart des utilisations péri-urbaines. :oui:

Même pour moi, qui habite pourtant en cambrousse, ça le ferait très bien aussi. :jap:

 

Au vue du faible réseaux de bornes de recharges dans notre pays (et les choses avance lentement) oui le rex est une option à réfléchir .

Dans mon cas pas une seconde .

 

 

Si le réservoir était plus gros (9 litres) faute aux normes us, la i3 serait bien plus pratique.

 

Pour info, 80 % des commandes sont avec rex .

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Au vue du faible réseaux de bornes de recharges dans notre pays (et les choses avance lentement) oui le rex est une option à réfléchir .

Dans mon cas pas une seconde .

 

 

Si le réservoir était plus gros (9 litres) faute aux normes us, la i3 serait bien plus pratique.

 

Pour info, 80 % des commandes sont avec rex .

 

 

Alors que 90% des utilisateurs ne feront pas plus de 50 bornes par jour... :ddr:

Cherchez la logique. :bah:

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Invité §TLS214Nw

 

Alors que 90% des utilisateurs ne feront pas plus de 50 bornes par jour... :ddr:

Cherchez la logique. :bah:

Oui mais la "clientelle" de la i3 souhaite avoir la possibilité de faire plus :jap:

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Le REX permet vraiment d'utiliser la voiture comme une voiture à autonomie "normale". Si tu veux traverser la France d'un coup tu peux! Tu remettras tes 8-9 litres toutes les 150 bornes et puis voilà... De toutes façons naturellement on fait des pauses sur l'autoroute non? Alors c'est pas très contraignant de s'arrêter un peu plus...

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Perso, je vois différemment.

Avec un réservoir de 30l, le j'aurais trouvé le Rex intéressant, ça aurait permis de faire de la i3 un véhicule principal au foyer, pour toutes utilisations y compris autoroutières.

Avec seulement 9l de carburant, j'estime que c'est trop peu pour des prestations autoroutières, surtout qu'il ne faut pas rêver, sur autoroute, la conso' sera sans doute nettement plus élevée, et il ne faudra pas s'attendre plus de 200km d'autonomie totale, donc le plein de carburant à faire tous les 100 bornes maxi'.

 

Bilan, je ne vois pas trop l'intérêt de ce Rex, sauf pour rassurer les craintifs de tomber à sec de batterie.

 

Ca laisse alors la i3 purement électrique en véhicule pour le quotidien, où les 150 bornes d'autonomie sont plus que largement suffisants, mais à associer à un second véhicule plus traditionnel, genre série 5 par exemple, pour des prestations routières longues distances. :jap:

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Le REX permet vraiment d'utiliser la voiture comme une voiture à autonomie "normale". Si tu veux traverser la France d'un coup tu peux! Tu remettras tes 8-9 litres toutes les 150 bornes et puis voilà... De toutes façons naturellement on fait des pauses sur l'autoroute non? Alors c'est pas très contraignant de s'arrêter un peu plus...

 

 

Avec seulement 8-9l, sur autoruoute, ça veut quand même dire faire une pause toutes les 30 à 45 minutes seulement, en espérant qu'il y ait une station très vite... :roll:

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Invité §Thi738SL

 

Avec seulement 8-9l, sur autoruoute, ça veut quand même dire faire une pause toutes les 30 à 45 minutes seulement, en espérant qu'il y ait une station très vite... :roll:

 

 

Vu la puissance du rex, il ne doit pas permettre d'avancer à plus de 110 km/h.

Il y aura donc plus de temps entre deux pleins :D

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Ce sont les moteurs électriques, qui font avancer, pas le Rex.

Le Rex ne sert qu'à charger les batteries, donc à mon avis, la vitesse ne changera pas grand chose, c'est plutôt l'autonomie qui sera à la ramasse. :roll:

Puis bon, même si c'était le cas, il est où, l'intérêt de prendre l'autoroute, si c'est pour plafonner à 110 pied au plancher, payer le carburant tous les 3/4h une fortune à cause des taxes autoroutières, et payer le péage une blinde? :ddr:

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Invité §Thi738SL

C'est là que tu te trompes. Sur la plupart des véhicules électriques, le prolongateur d'autonomie ne sert pas à charger les batteries mais bien à alimenter directement le ou les moteurs électriques. C'est le principe retenu par BMW sur la i3, d'où la consommation excessive du rex qui doit souvent fonctionner dans des conditions où il a un très mauvais rendement.

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Invité §TLS214Nw

C'est là que tu te trompes. Sur la plupart des véhicules électriques, le prolongateur d'autonomie ne sert pas à charger les batteries mais bien à alimenter directement le ou les moteurs électriques. C'est le principe retenu par BMW sur la i3, d'où la consommation excessive du rex qui doit souvent fonctionner dans des conditions où il a un très mauvais rendement.

Sources ?

Non parce que moi j'en ai une :)

"With a range of 130-160 kilometres in the standard COMFORT driving mode, the BMW i3 largely covers the majority of driving demands for a typical commuter driving style. If a regular use of the BMW i3 on longer distances is desired, an optional Range Extender (REx) for the BMW i3 makes an increase of the range to approx. 240- 300 km possible, and with especially efficient driving even up to 340 km. The range extender REx is a small, very smooth-running and quiet combustion engine which runs on normal petrol. This motor drives a generator which in turn charges the high-voltage battery so that the vehicle can continue to drive electrically."

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