Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

 

Tu peux être plus précis?

Y en a eu combien de vendues dans ta région dans chaque version? :voyons:

Quelle(s) concession(s)?

 

 

 

J'ai contacté les centres Bmw vendant la i3 du sud ouest, Bordeaux/Biarritz/Toulouse/Perpignan et dans la grande majorité des cas les clients prennent le rex .

Non ce n'est pas des "chiffres officiel".

Mais un retour des commerciaux ( peut être une incitation à la vente ! )

 

Si j'ai fait cette démarche c'est en vue d'un achat, parce que dans l'absolue ...

Tu as l'air d'avoir des infos plus précises, j'en serais ravi :jap:

J'en profite pour mettre une video du bruit du rex en extérieur/intérieur :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

A l'intérieur çà passe le bruit du REX, mais à l'extérieur quel bruit horrible ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

A l'intérieur çà passe le bruit du REX, mais à l'extérieur quel bruit horrible ! :pfff:

 

 

Un bruit de moteur de trottinette …

C'est aussi une histoire de position du micro dans la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Quel bruit à la con :D

C'est très typé groupe électrogène dis donc...

Même une tondeuse à gazon fait un bruit moins vulgaire. Surtout en bicylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai contacté les centres Bmw vendant la i3 du sud ouest, Bordeaux/Biarritz/Toulouse/Perpignan et dans la grande majorité des cas les clients prennent le rex .

Non ce n'est pas des "chiffres officiel".

Mais un retour des commerciaux ( peut être une incitation à la vente ! )

 

Si j'ai fait cette démarche c'est en vue d'un achat, parce que dans l'absolue ...

Tu as l'air d'avoir des infos plus précises, j'en serais ravi :jap:

J'en profite pour mettre une video du bruit du rex en extérieur/intérieur :

 

 

Non non, je n'ai pas de chiffres, je me demandais juste d'où toi, tu tenais ce chiffre de 80%... :ange:

Et comme tu dis, mieux vaut ne pas trop prendre à la lettre ce genre de sources. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Quel bruit à la con :D

C'est très typé groupe électrogène dis donc...

Même une tondeuse à gazon fait un bruit moins vulgaire. Surtout en bicylindre...

 

 

Oui c'est çà un bruit de tondeuse, c'est à peu près çà. En fait le bruit ressemble aussi à celui d'un compresseur industriel de frigo. Pas top. En plus il tourne toujours à la même vitesse. :pfff:

 

Cà en devient vite agaçant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Le Rex n'a pas une utilité quotidienne, mais occasionnelle .

Et si il est choisi comme option de secours, rien ne me gêne dans sont bruit.

Je pense que son "isolation" et relativement légère dans un soucis de poids .

Certes si il avait été silencieux, c'était mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Et à la limite, s'il suffit d'insonoriser un peu plus son compartiment pour moins l'entendre, c'est pas spécialement compliqué à faire, ni spécialement coûteux. :bah:

 

+1Exact, et si on pousse le truc pourquoi ne pas agrandir le réservoir de 9 litres … en 20litres pas exemple, pas beaucoup plus lourds et bien plus gros range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, par contre, c'est plus compliqué à réaliser: il faut déjà que l'on ait suffisamment de place pour loger ce réservoir plus important, et c'est un produit qui risque de ne pas être facile à trouver dans le commerce, ça sent la réalisation sur mesure... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Là, par contre, c'est plus compliqué à réaliser: il faut déjà que l'on ait suffisamment de place pour loger ce réservoir plus important, et c'est un produit qui risque de ne pas être facile à trouver dans le commerce, ça sent la réalisation sur mesure... :voyons:

 

Un bon préparateur de compétition auto, peux le faire.

Franchement le plus dur c'est pas le réservoir, mais la partie logiciel …

Et ensuite l'aspect légal de la modification du réservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, c'est faisable, c'est juste que c'est quand même nettement plus compliqué et coûteux que simplement acheter une pièce du commerce et la monter en lieu et place... :ddr:

La réalisation d'un réservoir sur mesure, en espérant qu'il y ait la place disponible pour le faire, je pense qu'on est rapidement aux environs d'un billet à 4 chiffres... :roll:

Pour ce qui est du logiciel, faudrait voir s'il raisonne en quantité présente ou en quantité restante. Si c'est le second cas, ça devrait aller, c'est plus facile à faire. Si c'est le premier cas, là, va falloir tout programmer, avec un autre billet à 4 chiffres à la clef. :ddr:

 

Pour ce qui est de l'aspect légal, en France, c'est vite-vu, toute modification technique du véhicule est interdite, même si on monte des éléments de meilleure qualité et/ou censés être homologués. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon bidon de 20 litres dans le coffre, bien hermétique pour l'odeur, et le tour est joué!

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Blague à part c'est une solution plus rapide que de faire le plein, aller payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Un bon bidon de 20 litres dans le coffre, bien hermétique pour l'odeur, et le tour est joué!

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Blague à part c'est une solution plus rapide que de faire le plein, aller payer...

 

C'est vrai que le réservoir avec sa contenance de 9 litres, c'est à la limite du ridicule. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je me demande si ça aurait coûté si cher de développer le véhicule avec un grand réservoir, permettant l'autonomie d'un véhicule thermique, et d'en installer un "petit" dans les pays où la législation l'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

D'ailleurs le I5 qui est prévu aura un réservoir dont le volume sera nettement plus conséquent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

D'ailleurs le I5 qui est prévu aura un réservoir dont le volume sera nettement plus conséquent. :jap:

 

Nettement plus, franchement j'en doute … si c'est une i3 en plus gros, le Rex de l'i5 aura la même fonction de générateur de "secours" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l' I3 a pour vocation d' être une citadine, donc des trajets de max 50 kms par jour, si vous faites plus vous achetez une thermique, c'est aussi simple que ça

 

C'est comme le blaireau qui va se plaindre que sa twingo est bruyante sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Disons que l' I3 a pour vocation d' être une citadine, donc des trajets de max 50 kms par jour, si vous faites plus vous achetez une thermique, c'est aussi simple que ça

 

C'est comme le blaireau qui va se plaindre que sa twingo est bruyante sur autoroute...

 

L'I5 ne sera pas une citadine et aura un REX avec un réservoir plus important. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

L'I5 ne sera pas une citadine et aura un REX avec un réservoir plus important. :jap:

Proportionnel à sa taille .

la ligne i de Bmw c'est pas des hybrides mais des électriques .

Le Rex de la "future" i5 sera certes supérieur à celui de la i3, mais dans un rapport d'échelle .

Tu as peux être des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Franchement, je me demande si ça aurait coûté si cher de développer le véhicule avec un grand réservoir, permettant l'autonomie d'un véhicule thermique, et d'en installer un "petit" dans les pays où la législation l'impose…

 

Rien dans l'absolu, mais le concept de la ligne i, c'est des électriques (mis à part la i8), pas des hybrides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans l'absolu, mais le concept de la ligne i, c'est des électriques (mis à part la i8), pas des hybrides .

 

 

Mise à part la i8 (qui représente donc 50% des modèles de cette gamme) et mise à part la i3 qui représente ces mêmes 50% et qui peut être une hybride...du coup avec une gamme de 2 modèles dont une est hybride et l'autre qui peut l' être on est en droit de se demander si le concept de la gamme i est électrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Mise à part la i8 (qui représente donc 50% des modèles de cette gamme) et mise à part la i3 qui représente ces mêmes 50% et qui peut être une hybride...du coup avec une gamme de 2 modèles dont une est hybride et l'autre qui peut l' être on est en droit de se demander si le concept de la gamme i est électrique :lol:

La i3 n'est pas une hybride …

http://www.bmw.fr/fr/new-vehic [...] ction.html

Je vois plutôt la gamme i de Bmw comme les concurrents direct de Tesla .

http://www.teslamotors.com/fr_FR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Proportionnel à sa taille .

la ligne i de Bmw c'est pas des hybrides mais des électriques .

Le Rex de la "future" i5 sera certes supérieur à celui de la i3, mais dans un rapport d'échelle .

Tu as peux être des sources ?

 

J'ai lu çà ou entendu cela oui, faut que je cherches. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pas grave c'est l'intention qui compte :p

Je reste persuadé que cette gamme va être un sacré bonus dans les années à venir pour Bmw .

Ils ont eu l'intelligence de réécrire des modèles, avec une nouvelle identité.

Au contraire de la concurrence, qui n'a que changé le mode de propulsion de modèles existant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas vraiment un hybride, la i3, c'est une pure électrique, le thermique ne sert que de prolongateur d'autonomie. :bah:

 

 

Ça s'appelle "hybride série" , soit un hybride...

 

Si tu combines deux énergies pour faire avancer la voiture désolé mais c'est un hybride, comme l' opel ampera autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça s'appelle "hybride série" , soit un hybride...

 

Si tu combines deux énergies pour faire avancer la voiture désolé mais c'est un hybride, comme l' opel ampera autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

C'est bien la différence, seule l'énergie électrique fait avancer la voiture... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pas grave c'est l'intention qui compte :p

Je reste persuadé que cette gamme va être un sacré bonus dans les années à venir pour Bmw .

Ils ont eu l'intelligence de réécrire des modèles, avec une nouvelle identité.

Au contraire de la concurrence, qui n'a que changé le mode de propulsion de modèles existant .

 

 

merci ! :sol:

 

BMW fait un très bon travail pour renouveler sa gamme et proposer des énergies alternatives. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...