Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

 

merci ! :sol:

 

BMW fait un très bon travail pour renouveler sa gamme et proposer des énergies alternatives. :jap:

:jap:

Plus que ça même, pour moi ils écrivent une nouvelle page de l'automobile, comme Tesla :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, effectivement, ils sont, je pense, en train de créer une nouvelle catégorie de véhicules. :jap:

 

Tesla, je les mettrais un peu dans la même catégorie que Archos sur les tablettes. Ils ont lancé le produit, mais la partie "médiatique" et "populaire" est ensuite repris par une grande marque (Apple pour les tablettes, et probable que ce soit BMW pour les automobiles électriques performantes). :oui:

 

Pour le grand public, ce sera BMW qui auront lancé les véhicules électriques performant, comme pour le grand public, les tablettes ont été lancées par Apple. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien la différence, seule l'énergie électrique fait avancer la voiture... :bah:

 

 

Et qu'est ce qui permet d'avoir l'énergie électrique ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

On s'en fout de qui fait avancer la voiture directement, l'extension d'autonomie fait partie des formes d' hybridation

 

[h1] II – La voiture à hybridation série [/h1]

A ce niveau d’hybridation, les moteurs électriques et thermiques sont assemblés en série. Le moteur thermique fonctionne alors comme un groupe électrogène qui permet de recharger la batterie du moteur électrique. Le moteur thermique ne participe donc pas à la traction de la voiture hybride et peut tourner à son régime optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

La i3 est une full électrique.

En option, on peut prendre le Rex.

Mais cela reste une option.

 

A titre d'exemple le toit ouvrant est aussi en option.

Option bien utile car en plus d'être ouvrant, il est vitré, ce qui apporte beaucoup du lumière dans l'habitacle.

Fait étonnant, ce toit est en fait double! L'on peut à la fois être ouvert coté conducteur et fermé coté passager :)

Pour documenter le sujet sur la propulsion, je me permet de poster de lien très intéressant sur "l'hybridation de série" :jap:

http://wehicles.com/wiki/Motor [...] ride_serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i3 est une full électrique.

En option, on peut prendre le Rex.

Mais cela reste une option.

 

A titre d'exemple le toit ouvrant est aussi en option.

Option bien utile car en plus d'être ouvrant, il est vitré, ce qui apporte beaucoup du lumière dans l'habitacle.

Fait étonnant, ce toit est en fait double! L'on peut à la fois être ouvert coté conducteur et fermé coté passager :)

Pour documenter le sujet sur la propulsion, je me permet de poster de lien très intéressant sur "l'hybridation de série" :jap:

http://wehicles.com/wiki/Motor [...] ride_serie

 

 

Bah elle peut soit être 100% électrique soit hybride autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, ils sont, je pense, en train de créer une nouvelle catégorie de véhicules. :jap:

 

Tesla, je les mettrais un peu dans la même catégorie que Archos sur les tablettes. Ils ont lancé le produit, mais la partie "médiatique" et "populaire" est ensuite repris par une grande marque (Apple pour les tablettes, et probable que ce soit BMW pour les automobiles électriques performantes). :oui:

 

Pour le grand public, ce sera BMW qui auront lancé les véhicules électriques performant, comme pour le grand public, les tablettes ont été lancées par Apple. :bah:

 

La, on tient un bon, grosse analyse du département marketing FA BM, qu'en pense le directeur produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

déjà ! Elle est à peine commercialisée, que, déjà accidentée ! :pfff:

J'imagine qu'il s’agissait d'une voiture de test...

France Mai 2014: 51 i3 dont 39 en version ReX

C'est déjà pas mal non ? Je ne connais pas vraiment les chiffres de ventes des voitures électrique...

Combien pour la Zoé par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

336 i3 livrées pour son premier mois de commercialisation au Etats Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

De mémoire dixit mon concessionnaire ils avaient un objectif de vente annuel atteint en 8 mois sur la i3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Toi non, les autres oui.

 

Tu l'as déjà entendu le Rex (en vrai) ?

Pour te faire ton propre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà entendu le Rex (en vrai) ?

Pour te faire ton propre avis ?

 

Non il est tombé sur la vidéo et donc il en fait une vérité absolue...

 

Pour rappel c'est un 650cc de chez BWM Motorrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Tu l'as déjà entendu le Rex (en vrai) ?

Pour te faire ton propre avis ?

 

 

Oui, lors du i3 tour à Lyon. Le bruit est assez contenu à l’intérieur du véhicule mais donne l'impression que quelqu'un fait de la couture derrière toi.

 

Je n'ai pas pu constater en étant à l'exterieur du véhicule, le commercial ne voulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Oui, lors du i3 tour à Lyon. Le bruit est assez contenu à l’intérieur du véhicule mais donne l'impression que quelqu'un fait de la couture derrière toi.

 

Je n'ai pas pu constater en étant à l'exterieur du véhicule, le commercial ne voulait pas.

:??: Alors ça un commercial qui refuse ce genre de chose !!! Curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il n'y a que ceux qui ne vont pas acheter la voiture qui s'intéressent à ça... Si tu veux un beau bruit du prend un 6 cylindres et puis c'est tout... c'est idiot comme débat... On n'achète pas cette voiture sur la "qualité" de bruit du REX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Franchement il n'y a que ceux qui ne vont pas acheter la voiture qui s'intéressent à ça... Si tu veux un beau bruit du prend un 6 cylindres et puis c'est tout... c'est idiot comme débat... On n'achète pas cette voiture sur la "qualité" de bruit du REX!

 

Mais le débat n'est pas là !

Ce n'est pas la "qualité" qui est jugé mais la nuisance sonore d'un moteur thermique, dans un véhicule électrique

Donc non c'est réellement instructif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Mais le débat n'est pas là !

Ce n'est pas la "qualité" qui est jugé mais la nuisance sonore d'un moteur thermique, dans un véhicule électrique

Donc non c'est réellement instructif :o

 

Et ca tu le juges de l'intérieur et non de l'extérieur, CQFD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Et ca tu le juges de l'intérieur et non de l'extérieur, CQFD :o

A 50 k l'auto tout compte comme détails CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Mais le débat n'est pas là !

Ce n'est pas la "qualité" qui est jugé mais la nuisance sonore d'un moteur thermique, dans un véhicule électrique

Donc non c'est réellement instructif :o

 

A 50 k l'auto tout compte comme détails CQFD.

 

En quoi (et je te cite), la nuisance sonore dans un véhicule électrique peut être mesurée de l'extérieur dudit véhicule ? ;)

 

Ou alors on souhaite juger autre chose, mais on n'est plus dans les mêmes conditions initiales.

 

D'ou ma réponse à ta première intervention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Littéralement nous sommes d'accord ;)

 

 

En tout cas la potentiel nuisance sonore (intérieure et extérieure) du Rex est vraiment un inconvénient .

Ce qui confirme peut être son rôle de "secours"

Ce qui fait aussi le charme d'un ve c'est le calme et l'acoustique particulière qui reigne dans l'habitacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

:??: Alors ça un commercial qui refuse ce genre de chose !!! Curieux !

 

 

A l'essai, il (le commercial) ne l'a activé que quelques minutes malgré ma demande insistante.

 

Peut être qu'ils avaient comme consigne de limiter au maximum son usage pour ne pas avoir à aller à la pompe 3x par jours.

 

Il n'y a rien de plus désagréable, pour un piéton, qu'un véhicule à moteur excessivement bruyant. C'est bien filtré à l’intérieur mais il ne faut pas se contenter de sa bulle d’égoïste (ne fait pas aux autres ce que tu.....)

 

Bref, à 40K€, c'est inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, rien à péter de ce que le piéton pense de ma caisse... :bah:

 

Sinon, tu peux aussi refuser les caisses blanches parce que ton voisin t'a dit que le blanc, c'était moche, et refuser les caisses aux jantes de plus de 15" parce que le cousin de l'oncle de ta belle-mère par alliance au 4° degré t'a dit que ça faisait kéké, ... etc ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Perso, rien à péter de ce que le piéton pense de ma caisse... :bah:

 

Sinon, tu peux aussi refuser les caisses blanches parce que ton voisin t'a dit que le blanc, c'était moche, et refuser les caisses aux jantes de plus de 15" parce que le cousin de l'oncle de ta belle-mère par alliance au 4° degré t'a dit que ça faisait kéké, ... etc ... :ddr:

 

On parle là de nuisances sonore … pas esthétique .

On peut être moche et propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50 k l'auto tout compte comme détails CQFD.

 

Euh... non. A ce moment là tu n'achèteras jamais une TESLA à 100K ni une i8 car à ce prix il y a des "défauts"...

Déjà c'est pas forcément 50K, et là clairement ce qui chiffonne notre ami, c'est la question : "qu'est-ce qu'on va penser de ma voiture avec ce bruit de machine à coudre à l'extérieur?". Le bruit étant très discret à l'intérieur, et étant forcément aux normes à l'extérieur, je persiste : il est en train de se soucier du "ressenti qualitatif" pour les autres, à l'extérieur! En gros : est-ce qu'on va pas se foutre de ma tronche? :D (de toutes façons c'est pas le matin à 6H en sortant du garage que le REX se met en route donc où le problème?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle là de nuisances sonore … pas esthétique .

On peut être moche et propre ...

 

 

Ca revient exactement au même... :bah:

Là où certains piétons seront gênés par le bruit d'un moteur, d'autres apprécieront d'en entendre un, et de toute façon, leur avis, rien à battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'ai du mal à trouver des gens qui apprécieront le bruit du bicylindre REx.

Après, rien de dramatique, ça ne sera pas agressif comme ces putains de scooters à pot troué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...