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[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


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Invité §kla000sy

BMW cherche à casser l'image "voiture électrique = veau"

 

Le spot montre que l'I3 est une vraie voiture de sport, véloce et performante, le bruit en moins :)

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Invité §TLS214Nw

BMW cherche à casser l'image "voiture électrique = veau"

 

Le spot montre que l'I3 est une vraie voiture de sport, véloce et performante, le bruit en moins :)

 

C'est vrai c'est un peu cela mais j'enlèverai le terme "sport" ;)

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Invité §gil018hR

BMW cherche à casser l'image "voiture électrique = veau"

 

Le spot montre que l'I3 est une vraie voiture de sport, véloce et performante, le bruit en moins :)

 

 

Voiture électrique = veau ???

 

Les moteurs électriques on un rendement bien plus élevé que les moteurs à explosion. :jap:

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Invité §TLS214Nw

BMW cherche à casser l'image "voiture électrique = veau"

 

Le spot montre que l'I3 est une vraie voiture de sport, véloce et performante, le bruit en moins :)

 

 

Voiture électrique = veau ???

 

Les moteurs électriques on un rendement bien plus élevé que les moteurs à explosion. :jap:

Oui mais dans le commerce, les constructeurs généralistes ne propose que des "veau" pour reprendre l'expression ( à part i3/et tesla )

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BMW cherche à casser l'image "voiture électrique = veau"

 

Le spot montre que l'I3 est une vraie voiture de sport, véloce et performante, le bruit en moins :)

 

 

Voiture électrique = veau ???

 

Les moteurs électriques on un rendement bien plus élevé que les moteurs à explosion. :jap:

 

 

Le rendement n'a pas de lien immédiat avec les performances du véhicule... :bah:

Sinon, de ce même rendement bien plus élevé, on pourrait déduire une autonomie bien meilleure qu'avec un carburant type pétrole.

Ce n'est qu'une question de quantité, pas réellement de rendement. :jap:

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Invité §ola550PB

 

 

Voiture électrique = veau ???

 

Les moteurs électriques on un rendement bien plus élevé que les moteurs à explosion. :jap:

Oui mais dans le commerce, les constructeurs généralistes ne propose que des "veau" pour reprendre l'expression ( à part i3/et tesla )

 

 

LoL. Même une C-ZERO met la pâté à n'importe quels véhicules que tu vois en ville (208/clio/polo/smart/scenic). :lol:

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Oui mais dans le commerce, les constructeurs généralistes ne propose que des "veau" pour reprendre l'expression ( à part i3/et tesla )

 

 

LoL. Même une C-ZERO met la pâté à n'importe quels véhicules que tu vois en ville (208/clio/polo/smart/scenic). :lol:

 

 

Faut pas trop raconter de conn*ries non plus... :o

Une C-Zéro, c'est 64ch environ, un 0-100km/h en 15 sec, 130km/h en pointe, et une autonomie annoncée à 130km (donc certainement moins en utilisation réelle). :ddr:

http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c-zero/

 

 

Ah oui, encore un "détail", elle est vendue à un prix similaire à celui d'une i3. :lol: :lol: :lol:

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Invité §ola550PB

Ba oui et alors ? Tu fais du 130km/h en ville ?

 

La plage d'utilisation en ville c'est 0-70 pour t’insérer/dégager du trafic.

Une CZERO est déjà loin devant avant que le mec en HDI passe la 2ème.

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Invité §TLS214Nw

Oui mais dans le commerce, les constructeurs généralistes ne propose que des "veau" pour reprendre l'expression ( à part i3/et tesla )

 

 

LoL. Même une C-ZERO met la pâté à n'importe quels véhicules que tu vois en ville (208/clio/polo/smart/scenic). :lol:

Avec une tenue de route exceptionnelle et un freinage d'excellence :sol:

Tu roules pas en en C-Zero, par hasard ?

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Ba oui et alors ? Tu fais du 130km/h en ville ?

 

La plage d'utilisation en ville c'est 0-70 pour t’insérer/dégager du trafic.

Une CZERO est déjà loin devant avant que le mec en HDI passe la 2ème.

 

 

C'est une blague ou quoi?

Tu dis qu'une C-merdouille met la pâtée à n'importe quelle citadine, mais en réalité, même une Smart de base avec sa boîte pourrie qui met une demi-heure à changer de rapport, ça sort un meilleur 0-100 que c'te bidule anémique et hors de prix. :bah:

Et ils osent mettre ça à +30k€? Mouahahahahahahahah... :ptdr:

 

Pour le même prix, t'as le choix entre un bidule d'avant-guerre qui n'avance pas, qui n'a aucune autonomie, aucun avenir, et une caisse qui a de vraies performances, une autonomie correcte, de la place dans l'habitacle, un coffre décent, et un vrai package technologique... :buzz:

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Invité §bab567Wn

Ce qui est vrai c'est que genre sur le 0-50 les voitures électriques ont de très bonnes accélérations. Elles ont tout le couple du moteur électrique dès 0km/h, et un seul rapport de transmission.

Par exemple la Nissan Leaf fait le 0-50 autour de 3".

La Zoe, 4".

La C-Zero, 6".

 

Inutile de dire que pendant que tu te fais enfoncer dans ton siège dans un silence complet, le mec en thermique est obligé de pagayer avec son levier de vitesse pour obtenir les mêmes chiffres, à moins d'avoir une automatique. Alors, il est un peu dans le même rôle, mais en beaucoup plus bruyant.

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Ben, comme la C-zero, en étant à bloc de chez à bloc... :bah:

Après, c'est sûr, si t'es à bloc avec la C-zero, et que tu ne mets pas plus de mi-pédale sans avoir le droit de dépasser 2000 trs/min sur une F40, tu peux dire que la zéro-zéro atomise la F40, mais ça s'appelle "un peu" piper les dés. :ddr:

 

0-100 km/h en 15sec, désolé, c'est loin d'être un chrono' ahurissant, même en étant pied au plancher, faut arrêter un peu. :o

C'est peu ou prou le chrono' des bouses les plus sous-motorisées qu'on puisse trouver sur le marché aujourd'hui... :roll:

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Invité §bab567Wn

Ben, une pov' 208 HDi90 fait le 0-50km/h en 3,4sec, donc elle met une véritable pilule à cette C-zéro, par exemple... :ddr:

 

3,5" pour un bête HDi90, je crois pas. Au-delà des 4", en faisant cirer les pneus et hurler le tout à 4.000tr/min.

:bah:

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Invité §bab567Wn

Ben, comme la C-zero, en étant à bloc de chez à bloc... :bah:

Après, c'est sûr, si t'es à bloc avec la C-zero, et que tu ne mets pas plus de mi-pédale sans avoir le droit de dépasser 2000 trs/min sur une F40, tu peux dire que la zéro-zéro atomise la F40, mais ça s'appelle "un peu" piper les dés. :ddr:

 

Mets pied au plancher sur une C-zero tu fais pas cirer les pneus.

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Ben, une pov' 208 HDi90 fait le 0-50km/h en 3,4sec, donc elle met une véritable pilule à cette C-zéro, par exemple... :ddr:

 

3,5" pour un bête HDi90, je crois pas. Au-delà des 4", en faisant cirer les pneus et hurler le tout à 4.000tr/min.

:bah:

 

 

Je sais bien que ZePerfs n'est pas une référence absolue, mais tout de même... :bah:

http://www.zeperfs.com/fiche43 [...] -e-hdi.htm

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Ben, comme la C-zero, en étant à bloc de chez à bloc... :bah:

Après, c'est sûr, si t'es à bloc avec la C-zero, et que tu ne mets pas plus de mi-pédale sans avoir le droit de dépasser 2000 trs/min sur une F40, tu peux dire que la zéro-zéro atomise la F40, mais ça s'appelle "un peu" piper les dés. :ddr:

 

Mets pied au plancher sur une C-zero tu fais pas cirer les pneus.

 

 

S'pas ma faute si une C-zero n'a même pas assez de sauce pour faire cirer des pneus en bois de 145 de large... :bah::ddr:

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Invité §bab567Wn

J'ai peut-être mal compris, mais moi ce que j'en interprétais, c'est qu'à bord d'une électrique, le démarrage canon au feu est reposant, tu écrases la pédale, tu as une poussée continue, et avec tous les muscles relâchés tu pètes ton 3 ou 4" au feu vert, les piétons sont même pas choqués, ça siffle juste un peu.

Peut-être que tu peux faire la même avec un HDi, mais en te crispant pour en tirer le max, et en te faisant lapider par les gens autour tellement t'es bruyant.

Alors effectivement, à moins de brûler embrayage gomme etc, tu te fais déposer au feu par le mec en électrique si tu ne fais pas brailler les 92ch à 4000tr/min. Et lui pendant ce temps il sourit parce que ça pousse.

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Sauf que les 4sec, la C-zero est loin, très loin de les réaliser, vu que plus, haut, il est dit qu'elle est plutôt dans les 6sec...

Autant pour sortir 3,4sec avec la 208 pourrie, oui, clair et net qu'il faut cravacher, autant pour le faire en 6sec, ben, faut juste se trainer. :ddr:

6 sec le 0-50km/h, c'est quoi, c'est le chrono' d'un scoot' 50cc à peu près? :lol: :lol: :lol:

En effet; quel super temps canon... :ddr:

 

Bon, sérieusement, ici, c'est le topic des i3/i8, des caisses qui réellement, en ont un peu dans le slip, et réellement, sont capables de sortir des temps canon. :jap:

Pas grand chose à voir avec les habituels véhicules électriques comme les Zoe, C-Zero et autres Playskool dans le genre, qualifiés plus haut de veaux, et ce, à mes yeux, à juste titre. :o

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Invité §TLS214Nw

On a rien compris c'est pas de C-Zero qu'il parlait, mais de F-Zero …

Oui la F-Zero poutre la MRS ...

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Invité §ola550PB

 

Bon, sérieusement, ici, c'est le topic des i3/i8, des caisses qui réellement, en ont un peu dans le slip

 

 

Et rien en autonomie.

 

Pour info, je n'ai pas de CZERO.

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Invité §ola550PB

Ben, juste moitié plus d'autonomie que la fameuse C-zero dont tu nous rabâches les oreilles depuis tout à l'heure... :bah:

 

 

Quand tu auras fait quelques accélérations pour montrer que tu en as "un peu dans le slip" et que tu auras perdu 10km d'autonomie pour 200m parcouru, tu te rendras compte qu'on s'en tape d'avoir 150poney sur un véhicule électrique d'aujourd'hui. (je parle de la i3 évidemment)

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Ben, toi, tu t'en tapes, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde... :bah:

Perso, ce qui m'intéresse dans l'i3, c'est justement qu'elle soit capable de faire autre chose que de la ville. :oui:

Une caisse élec' qui met 1/2h pour monter à 100km/h et qui plafonne à 120 en descente avec vent dans le dos, qu'elle soit à 100€ ou à 100k€ ne change pas grand chose, ça ne m'intéresse absolument pas.

Par contre, une caisse élec' qui envoie un peu sans pour autant que ce soit une bombe, et qui soit capable de faire un peu de route à vitesse normale, voire soutenue, là, ça m'intéresse. :bien:

Et à mon avis, c'est ce qui intéresse la clientèle des i3, justement, sa capacité à faire autre chose que de la circulation purement urbaine. Sa capacité à faire du péri-urbain, ou même de la voie rapide, à circuler librement comme on le ferait avec n'importe quelle caisse un peu puissante, ça, c'est innovant. :bien:

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Invité §TLS214Nw

Ben, toi, tu t'en tapes, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde... :bah:

Perso, ce qui m'intéresse dans l'i3, c'est justement qu'elle soit capable de faire autre chose que de la ville. :oui:

Une caisse élec' qui met 1/2h pour monter à 100km/h et qui plafonne à 120 en descente avec vent dans le dos, qu'elle soit à 100€ ou à 100k€ ne change pas grand chose, ça ne m'intéresse absolument pas.

Par contre, une caisse élec' qui envoie un peu sans pour autant que ce soit une bombe, et qui soit capable de faire un peu de route à vitesse normale, voire soutenue, là, ça m'intéresse. :bien:

Et à mon avis, c'est ce qui intéresse la clientèle des i3, justement, sa capacité à faire autre chose que de la circulation purement urbaine. Sa capacité à faire du péri-urbain, ou même de la voie rapide, à circuler librement comme on le ferait avec n'importe quelle caisse un peu puissante, ça, c'est innovant. :bien:

+1 :jap:

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Invité §bab567Wn

Ben, juste moitié plus d'autonomie que la fameuse C-zero dont tu nous rabâches les oreilles depuis tout à l'heure... :bah:

 

 

Quand tu auras fait quelques accélérations pour montrer que tu en as "un peu dans le slip" et que tu auras perdu 10km d'autonomie pour 200m parcouru, tu te rendras compte qu'on s'en tape d'avoir 150poney sur un véhicule électrique d'aujourd'hui. (je parle de la i3 évidemment)

 

Mais non tu sais, elle le récupère en décélérant ensuite bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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Invité §ola550PB

Ben, toi, tu t'en tapes, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde... :bah:

Perso, ce qui m'intéresse dans l'i3, c'est justement qu'elle soit capable de faire autre chose que de la ville. :oui:

Une caisse élec' qui met 1/2h pour monter à 100km/h et qui plafonne à 120 en descente avec vent dans le dos, qu'elle soit à 100€ ou à 100k€ ne change pas grand chose, ça ne m'intéresse absolument pas.

Par contre, une caisse élec' qui envoie un peu sans pour autant que ce soit une bombe, et qui soit capable de faire un peu de route à vitesse normale, voire soutenue, là, ça m'intéresse. :bien:

Et à mon avis, c'est ce qui intéresse la clientèle des i3, justement, sa capacité à faire autre chose que de la circulation purement urbaine. Sa capacité à faire du péri-urbain, ou même de la voie rapide, à circuler librement comme on le ferait avec n'importe quelle caisse un peu puissante, ça, c'est innovant. :bien:

 

 

Parce que la Leaf ne peut pas faire ça ?

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Invité §bab567Wn

Voire la Zoé d'ailleurs. Bon OK le système de location des batteries la rend pas intéressante :vert:

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Parce que la Leaf ne peut pas faire ça ?

 

Voire la Zoé d'ailleurs. Bon OK le système de location des batteries la rend pas intéressante :vert:

 

 

La Zoe, ça avance pas un c*l, c'est comme la C-Zero, ça vaut rien en dehors de la ville, donc aucun intérêt pour moi, et en plus, avis perso, c'est moche, c'est rien de plus qu'une Clio légèrement restylée. :roll:

La Leaf ne fait pas beaucoup mieux au niveau des perf's, pénalisée par son poids, ça reste un truc qui sera quasi à sa Vmax sur voies rapides, donc non-merci. Et niveau look, c'est encore pire que la Zoe... :ddr:

 

 

Bref, non, là, aucune des deux ne peux répondre à ce que j'en demanderais... :bah:

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Invité §ola550PB

C'est sur que si tu recherches que des truc qui font moins de 10s sur le 0-100, tu ne pas vas trouver quand chose.

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Ben, 10, voire 11sec grand max' sur un 0-100, c'est déjà loin d'être une Formule1, ça me parait en effet vraiment le minimum pour avoir un tout petit peu de pêche... :bah:

Pour donner un ordre d'idée d'échelle, 11sec, c'est à peu près le chrono' d'une 116i ou d'une 118d première génération (115 et 122ch).

La i3 est plutôt dans les 8sec environ sur ce même exercice, là, ça commence déjà à taper du chrono' honorable, ça commence à envoyer déjà pas mal, on entre dans une catégorie de véhicules déjà nettement plus performants. :bien:

 

 

C'est bien là où cette i3 est innovante, elle permet de rouler, c'est à dire de rouler réellement, pas seulement de se traîner pare-choc contre pare-choc dans les bouchons parisiens. :jap:

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