Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i3 [I01] (2013-2022)


simK
 Partager

Messages recommandés

Juste pour te répondre sur l'assurance, vu qu'EDF appartient à 85 % à l'Etat Français, il est bien évident qu'aucune assurance ne rentre en ligne de compte, vu que l'Etat est son propre assureur. :jap:

 

On parle des risques nucléaires, pas d'EDF.

Tu relieras tes contrats d'assurances et tu verras qu'il y a toujours cette mention. Cela n'a aucun rapport avec EDF.

Exemple pour le Rapatriement: le risque nucléaire n'est pas assuré.

http://www.lefigaro.fr/assuran [...] assure.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 987
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

On parle des risques nucléaires, pas d'EDF.

Tu relieras tes contrats d'assurances et tu verras qu'il y a toujours cette mention. Cela n'a aucun rapport avec EDF.

Exemple pour le Rapatriement: le risque nucléaire n'est pas assuré.

http://www.lefigaro.fr/assuran [...] assure.php

 

 

Je ne parle pas d'EDF mais de l'Etat. L'Etat français est son propre assureur.

 

En cas d'accident nucléaire, c'est l'Etat qui prend tout en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas d'EDF mais de l'Etat. L'Etat français est son propre assureur.

 

En cas d'accident nucléaire, c'est l'Etat qui prend tout en compte.

 

 

J'ai hâte de voir ça.

 

D'une étant donné le surplus d'€€€ qu'il dégage chaque année ;)

De deux étant donné que les dégâts sont inchiffrables

De trois... l'état c'est toi, moi, nous... Donc on est d'accord on est pas assuré contre ce risque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aie Gros Gazz....

"Cette fois-ci, le trajet a été moins laborieux qu’avec la ZOE puisqu’une seule recharge de quelques heures aura été nécessaire pour boucler ce Marseille-Paris avec la diva des voitures électriques."

 

Le mythe tombe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt 2 jours de perdus à l'aller et autant au retour, qu'il faudra prévoir, car sur une prise standard 16A, il faut 24h pour recharger la batterie... :roll:

 

Super Chargeurs (dont certain sont déjà en place) 400Km en 30 Minutes...

 

On recherche Grosgazz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci bien, ça confirme mon propos précédent: "Avec une Model S vous avez environ 312 km d’autonomie à 130 Km/h"... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie Gros Gazz....

"Cette fois-ci, le trajet a été moins laborieux qu’avec la ZOE puisqu’une seule recharge de quelques heures aura été nécessaire pour boucler ce Marseille-Paris avec la diva des voitures électriques."

 

Le mythe tombe....

 

 

:ptdr:

Regarde donc un peu les liens, au lieu de sortir des arguments bidons et aveugles.

Il est au régulateur à 100km/h, sur l'autoroute... :lol: :lol: :lol:

Et encore, sur la fin, il est à 60km/h, et sans clim' depuis des lustres... :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ben, ce WE, je comptais faire une balade en bécane le long de la plage, mais vu qu'il a l'air de vouloir faire un temps pourri alors que le WE dernier, on bronzait sur la pelouse, ça risque fort de se transformer en WE à bosser... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

J'ai mal vu où de série l'i3 ne dispose que de simple feux halogène tout dégueulasse? Sur une voiture de ce prix et aussi avancée technologiquement cela fait tâche…

Une voiture Allemande cela se configure .

Culture du catalogue des options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'i3, c'est qu'une électrique pure, un véhicule destiné à de l'urbain et du péri-urbain, un véhicule destiné aux trajets courants et/ou quotidiens, ce n'est pas une routière pour traverser la France en pleine nuit. :bah:

Bien sûr, en hiver, les trajets quotidiens se font tôt le matin, et tard le soir, donc là, ça peut être un "plus", mais bon, gardons raison, c'est pas indispensable non plus, c'est aussi en option sur la plupart des autres bavaroises, donc cela reste cohérent du point de vue de la politique marketing de la marque (personnalisable à fond, un très grand choix d'options disponible). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture Allemande cela se configure .

Culture du catalogue des options ;)

 

 

 

A 35 000€ j'estime que le client est en droit d'attendre autre chose sur cette hybride que des phares dignes des années 80.

En tout cas ici, aux Pays-Bas, en en voit énormément mais je peux vous affirmer simple Kia Picanto a plus de prestance une fois la nuit tombée (lumière plus blanche, leds..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'i3 n'est pas une hybride, c'est une électrique pure. :o

 

Et puis bon, le regard des autres, surtout de nuit, le dos tourné et les yeux fermés, qu'est-ce-qu'on en a à péter? L'essentiel est que ça éclaire suffisamment, non? :bah:

 

Les laides partout à la méthodes taudi, à mes yeux, c'est pas signe de prestance, c'est plutôt signe de kékos. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

En ce qui concerne les phares de l'I3, effectivement en standard, c'est de l'halogène. Ca éclaire comme il faut (j'en ai une...)

 

Les feux de jours sont en LED

 

En option, on peut avoir du full Led (tout est possible ou presque, en option...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

je me demande vraiment comment le marché de l'occasion va accueillir ces modèles électriques. Avec les coûts engendrés par l'usure des batteries ( ? ).

Personne ne nous dit au bout de combien de km/recharges la batterie va commencer à faiblir etc ... et aussi au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande vraiment comment le marché de l'occasion va accueillir ces modèles électriques. Avec les coûts engendrés par l'usure des batteries ( ? ).

Personne ne nous dit au bout de combien de km/recharges la batterie va commencer à faiblir etc ... et aussi au bout de combien de temps ?

 

 

La tesla est garantie 8 ans batterie et moteur, kilométrage illimité.

En quid après les 8 ans. Mais je trouve la garantie en place déjà dingue: ils ont confiance en leur produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

8 ans c'est vraiment pas mal 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif ! Après c'est toujours pareil à voir à l'utilisation car si au bout de 3 ans la voiture mets 2x plus de temps à se recharger pour une autonomie divisée par deux et que tant que ça marche bah on fait pas passer sous garantie ...

 

Et quand est il pour les modèles plus accessibles et urbains comme la i3 ou la zoé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

La batterie de l'i3 est garantie 8 ans ou 100000 km.

 

Le remplacement s'effectue des que l'autonomie chute en dessous de 75% de la capacité initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de l'i3 est garantie 8 ans ou 100000 km.

 

Le remplacement s'effectue des que l'autonomie chute en dessous de 75% de la capacité initiale

 

 

Il m'avait semblé que c'était 7 ans, mais si c'est 8, ben, c'est encore mieux... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans c'est vraiment pas mal 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif ! Après c'est toujours pareil à voir à l'utilisation car si au bout de 3 ans la voiture mets 2x plus de temps à se recharger pour une autonomie divisée par deux et que tant que ça marche bah on fait pas passer sous garantie ...

 

Et quand est il pour les modèles plus accessibles et urbains comme la i3 ou la zoé ?

 

 

La Zoe, c'est de la loc', donc sans doute un peu différent, et à mon avis, aussi un frein pour le marche de l'occasion.

Ok, ça assure d'avoir des batteries en bon état même sur une caisse qui commence à avoir de l'âge (enfin, à condition que la garantie soit correcte), mais du coup, ça rend le budget location de plus en plus prépondérant dans le budget global véhicule au fur et à mesure que le véhicule prend de l'âge et décote...

Dans 10 ans, quand la caisse vaudra plus au cachou, y en aura encore pour 1000€ par an de location de batteries, à condition que Renault n'aient pas augmenté leurs tarifs entre temps... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...